? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Depuis quelques temps, zhom change complètement d'attitude et je me sens perturbée. Attention ça va être un vrai pavé !

Notre relation "à distance" n'est pas toujours facile, mais j'essaye dans la mesure de mes moyens de faire marcher notre couple. Je vais chez lui un week-end sur deux (parce que lui n'aime pas du tout ma petite ville) et j'essaye de faire en sorte que ça se passe bien, même si la plupart du temps il travaille le week-end. Pendant qu'il est au boulot je m'occupe de son studio pour qu'il soit impeccable, je lui concocte des petits plats...

Mais , pour une raison que j'ignore, tout bascule. Ca a commencé le week-end dernier. Un de ces amis avait un "rencard" avec une fille qui venait avec sa copine et il a demandé à zhom de venir pour "occuper" la demoiselle. Ce qu'il a fait. Bien sûr, comme il est plutôt beau gosse, la demoiselle en question lui a filé son numéro de téléphone et lui a fait la même chose ! :shock: Et naturellement, elle lui a dit qu'elle voulait le revoir parce qu'il lui plaît. Bon, j'avoue, j'ai un peu fait la tête...

Mais le pire est ailleurs... Je ne sais plus trop comment c'est arrivé, mais j'ai appris qu'une fille qui bosse pas loin de son boulot vient le voir tous les jours depuis une semaine pour l'inviter à déjeuner le midi. Bon, ok, trouver quelqu'un sympa, déjeuner avec, c'est possible et je n'y verrai aucun inconvénient si la fille (Elidza) ne lui faisait pas des avances ouvertes et ne s'amusait pas à l'appeler à 1H30 du matin !! :evil: Et lui n'y voit rien de mal et continue. Le pire c'est que je l'avais prévenu qu'elle finirait par le draguer et que j'avais raison ! Mais il s'en fout, ne comprend pas que je le prenne mal. Oui, je le prends mal, surtout quand je me mange des phrases du style "m'appelle pas demain midi, je serai occupé" (comprenez je vais manger avec Elidza), ou encore "je suis allé manger une pizza au restaurant tout seul" qui se transforme quelques minutes plus tard en "je suis allé mangé une pizza avec un ami" pour finir par savoir que l'ami en question c'est... c'est... devinez... ELIDZA !!! :2gunfire:

Il en arrive à me mentir. C'est soi-disant de ma faute si il me ment parce que d'après lui je vais faire des histoires. Non, je vais pas faire des histoires, je veux juste comprendre pourquoi il a ce besoin de se laisser draguer ouvertement par cette nana. Il n'est pas du genre à me tromper, je le sais, mais quand même ! Faut pas charier ! Et les phrases rassurantes chez lui c'est "si j'étais pas avec toi, je coucherai avec elle, elle attend que ça" ! Ah ben ouais, génial, ça me rassure vachement...

Je ne sais plus quoi penser, est-ce que je monte la tête toute seule ? Pourtant être jalouse, c'est pas mon truc... Je ne sais plus quoi dire ni quoi faire. Je suis perdue.
...
Je serais à ta place, je pense que je serais tout aussi jalouse !

Si tu faisais la même chose, le prendrait-il aussi bien ? Lui as tu posé la question ?

Est-ce que tu as essayé de lui dire tout simplement que cela te blessait et que tu avais peur de le perdre ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Rafraichis-moi la mémoire... c'est bien ce même charmant garçon pour lequel tu t'apprêtes à quitter ta région (et ta famille) ?

Je serais toi, je m'inquièterais un peu... parce que soit il est complètement neuneu et il ne voit pas qu'elle le drague, et il n'a pas l'intention d'en profiter, et il ment parce que tu fais des histoires "pour rien", ou alors... :?

Bref... il croit qu'il te prend un peu pour une gourde, quoi... à quoi il s'amuse ? Il est en couple, oui ou non ? Il ne lui a pas dit, à cette nana, qu'il avait quelqu'un ? Franchement, je trouve ça lourd... et louche, surtout...

Même question que Mumu, quelle serait sa réaction si tu faisais de même ? Si un we tu n'allais pas chez lui, parce que tu as rencontré "un ami" avec qui tu as des choses à faire ? Sans déconner...

Je comprends que tu te sentes perdue...
...
moi j'aurais demandée a la rencontré quitte à m'incruster ! as tu penser à cette solution ... :roll:
Merci la vie !
karen a écrit :Rafraichis-moi la mémoire... c'est bien ce même charmant garçon pour lequel tu t'apprêtes à quitter ta région (et ta famille) ?

Je serais toi, je m'inquièterais un peu... parce que soit il est complètement neuneu et il ne voit pas qu'elle le drague, et il n'a pas l'intention d'en profiter, et il ment parce que tu fais des histoires "pour rien", ou alors... :?

Bref... il croit qu'il te prend un peu pour une gourde, quoi... à quoi il s'amuse ? Il est en couple, oui ou non ? Il ne lui a pas dit, à cette nana, qu'il avait quelqu'un ? Franchement, je trouve ça lourd... et louche, surtout...

Même question que Mumu, quelle serait sa réaction si tu faisais de même ? Si un we tu n'allais pas chez lui, parce que tu as rencontré "un ami" avec qui tu as des choses à faire ? Sans déconner...

Je comprends que tu te sentes perdue...

Tu me faciite la tâche, c'est aussi ce que je me demandais. Et par la même celle dont la maman vit assez mal l'exil furtur de sa fille il me semble. :roll:

Alors bon, on va pas débattre de la possibilité d'amitié entre mecs et filles. Mais dans des cas précis de relations construites, ou les uns connaissent l'existence des autres.

Là c'est à se demander si ce mec se ménage pas une sorte de roue de secours ou de plan Q ou que sais-je. :?

Et puis la fille, elle est au courant au moins que tu existes et que tu t'apprêtes à vivre avec lui.
Parce que moi je peux essayer de "comprendre" l'infidélité, mais j'aime pour celà avoir tous les éléments en main, et pas me bercer inutilement d'illusions. Et là, si elle ne sait rien, il l'a mène en bateau et se sert d'elle, et je trouve ça dégueulasse.
Dégueulasse pour toi parce que manifestement il maitrise mal les frontières des relations, et pour elle.

Donc tu devrais lui dire que cette situation te met mal à l'aise, et oui, pourquoi pas demander à ce que vous mangiez ensemble un jour, histoire de remettre les points sur les i.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Et oui Karen, il s'agit bien de celui pour qui je prévois (ou prévoyais) de tout changer. Mais là... J'avoue avoir envie d'être extrêmement prudente.

J'ai eu déjà 2 explications avec lui au sujet de cette fille. Lui ne veut pas avoir d'aventure (je le cite) avec elle, mais il sait qu'elle le drague. D'après ses dires, elle est au courant de mon existence, mais a l'air de s'en moquer royalement...

Hier soir, après une explication un peu plus tumultueuse, il a dit que si elle l'appelait en ma présence, j'aurai le droit de répondre... M'en fiche moi, je veux juste qu'il lui dise qu'il faut qu'elle lui fiche la paix et qu'elle arrête de le coller. Mais je ne lui pas tout sur le dos non plus à cette fille. Parce qu'en se comportant ainsi, même si il lui dit qu'il a quelqu'un, il lui laisse entrevoir un léger espoir. Et que ça c'est un manque de respect envers chacune d'entre nous.

Sentimentalia, pour ce qui est de la roue de secours, j'y ai pensé aussi. Je le lui ai d'ailleurs dit et que ça ressemblait à un manque de confiance en notre histoire.

Nouvelle discussion ce midi. Il semble avoir compris ma façon de penser et m'a dit qu'il allait prendre des distances avec elle. Qui vivra verra...
...
Je pense que tu as raison d'être prudente, on t'avais d'ailleurs mise en garde sur l'autre topic.
Donc là, faut surtout pas que tu prennes de décisions en fonction de l'existence de cette fille. De toute façon, des filles y'en aura toujours pour lui tourner autour. Y'en a qui ne sont pas découragée par une vie de couple, scellée ou non par les institutions...

En fait je peux la comprendre aussi finalement. Comme je les disais et que tu confirmes, il est un peu irrespectueux quand même en agissant de la sorte et en distribant son n°. Et elle, et ben elle ose une démarche de drague que perso je n'ai jamais tenté (ce qui explique sans doute ma situation) mais bon, qui n'essaie rien n'a rien.

Donc sans parler de prendre ses distances avec elle, faudrait voir à ménager une rencontre. Bon il peut aussi avoir des amiEs du moment que la situation est claire.

Mais bon,
Je suis de l'avis de _Mumu_ (une fois n'est pas coutume ;) ) et à mon avis, il serait bon de lui demander ce qu'il ferait dans le cas inverse quitte à vérifier ensuite si il resterait si stoïque en lui laissant entrevoir l'éventualité qu'un collègue s'interesse à toi et que tu ne lui dise pas ouvertement non (même si ce n'est pas vrai). je suis fourbe parfois mais honnetement, peut etre que ça lui remettrait les idées en place. Rappelle lui que tu vas tout quitter pour lui normalement et qu'il est un peu inconcevable pour toi de partir dans de telles conditions, que s'il ne veut pas que tu l'appelle en sa présence, ça risque de poser problème si tu devais etre là un jour ou elle appelle... :twisted:
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
J'ai de toute façon l'intention de reparler de ça calmement avec lui ce soir en arrivant à Paris. Même si il m'a déjà dit qu'il espérait que je ne venais pas pour lui en parler (et ben si, entre autres choses :oops: !).

Le hic, c'est qu'il veut bien admettre que j'ai raison, mais il ne change pas d'attitude pour autant, ce qui fait que j'ai du mal à le suivre :? . C'est pour ça que ça me déstabilise (et non destabiliTe comme dans mon titre ! :oops: ), je ne sais pas ce que je dois comprendre à l'histoire !
...
sentimentalia a écrit :Je pense que tu as raison d'être prudente, on t'avais d'ailleurs mise en garde sur l'autre topic.
Donc là, faut surtout pas que tu prennes de décisions en fonction de l'existence de cette fille. De toute façon, des filles y'en aura toujours pour lui tourner autour. Y'en a qui ne sont pas découragée par une vie de couple, scellée ou non par les institutions...

En fait je peux la comprendre aussi finalement. Comme je les disais et que tu confirmes, il est un peu irrespectueux quand même en agissant de la sorte et en distribant son n°. Et elle, et ben elle ose une démarche de drague que perso je n'ai jamais tenté (ce qui explique sans doute ma situation) mais bon, qui n'essaie rien n'a rien.

Donc sans parler de prendre ses distances avec elle, faudrait voir à ménager une rencontre. Bon il peut aussi avoir des amiEs du moment que la situation est claire.

Mais bon,

tout pareil et ok avec karen aussi... ca me déstabiliserait aussi et je pense que j'aurais pas du tout envie de faire quoique ce soit comme effort.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit : je pense que j'aurais pas du tout envie de faire quoique ce soit comme effort.

C'est ça qui me gêne dans l'histoire. A savoir que déjà, être prêt à tout quitter (un emploi aussi dans cette histoire), pour rejoindre un conjoint c'est une démarche hyper délicate. Certains le font sur un coup de tête, du jour au lendemain, d'autre prennent plus de temps de réflexion.

Mais du coup cette période de "transit", permet parfois de découvrir des facettes de "l'autre" (à qui on ne demande quand même pas d'être parfait), qu'on n'avait pas soupçonné avant.

Et là, un mec qui attend que sa copine vienne poser ses valises chez lui et qui continue à distribuer son n° de tél comme agent commercial, et qui quelque part entretient le doute, voire flirte ouvertement, c'est clair que ça donne à réfléchir.
Sauf que plus on se pose de questions et plus ça en amène d'autres... :? :roll:
je suis assez d'accord avec ce qui a été écrit jusqu'ici. Je me demandais si le changement de comportement de ton ami coïncidait pas avec ta décision prise de le rejoindre chez lui ?
Peut-être qu'il a un peu peur de ce changement dans sa vie qui se profile ? évidemment cela n'excuse en rien le fait de se laisser draguer par une autre hein :roll: mais bon c'est peut-être une façon de se rassurer sur ses capacités à séduire à un moment où il s'apprête à s'engager dans une vie commune avec toi ?

je peux te dire que la Elidza elle aurait vite su que j'existais avec moi :evil: :lol:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
On ne peut que te dire d'être prudente car comme les vlriennes te l'ont dit, tu vas lâcher beaucoup de choses pour lui.

En plus, c'est à chaque fois toi qui fait le déplacement pour le voir. Ok, il aime pas la ville où tu habites mais et alors ? C'est pas ta ville qu'il vient voir mais toi ...

J'espère que ton week-end se passera bien, courage :kiss:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »