? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles,

J'ai envie de me bouger parce que j'ai déjà les jambes lourdes et vite essoufflée naturellement, alors avec ma grossesse qui commence, çà ne va pas s'arranger.

Sauf en cas d'averse violente, je marche 20 minutes sur mon temps de midi,... et c'est tout ce que je fais comme sport...
Éventuellement, je pense que je pourrais trouver le temps de marcher encore une demi heure le soir après le repas (mais pas tout les jours)

Que faire d'autre?

Je suppose que commencer le jogging n'est pas une idée grandiose...

Puis-je aller nager par exemple? ou est-ce contrindiqué?
Quoi d'autre?

Merci pour vos idées les filles
Sauf probleme particulier le sport n'est pas contre indique durant la grossesse... enfin, en debut de grossesse du moins ;) apres, on est plus vraiment capable de beaucoup bouger :lol:

Juste eviter les sports violents (combats par exemple). Je ne pense pas que le jogging soit un probleme, ni la natation, qui restent des sports assez soft. A toi de doser aussi en fonction de ta fatigue.

et felicitation! ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Attention à tous les sports qui sollicite beaucoup les articulations. Les hormones de grossesse rendre les ligaments plus élastique et fragile, donc entorses plus faciles.

La marche et la natation sont le must. En plus la natation soulage de poids en fin de grossesse .
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Coucou !
La natation ce n'est pas le meilleur des sports pendant la grossesse ! Déjà que les femmes enceintes déclenchent des mycoses vaginales souvent.... sincèrement j'éviterais à ta place !
Bizz
16 mois mon grand garçon !!
Perso, lors de ma grossesse j'ai pratiquéla natation et je n'ai jamais été aussi épanouie!

Lorsqu'on arrive en fin de grossesse et que les articulations crient à l'aide=>la piscine est un régal!

Par contre je me pose la question pour le fitness car je viens de m'y inscrire et en parallele j'essaye de mettre un 2eme bébé en route...
sourisville a écrit :Perso, lors de ma grossesse j'ai pratiquéla natation et je n'ai jamais été aussi épanouie!

Lorsqu'on arrive en fin de grossesse et que les articulations crient à l'aide=>la piscine est un régal!

Par contre je me pose la question pour le fitness car je viens de m'y inscrire et en parallele j'essaye de mettre un 2eme bébé en route...

Aucun exercise travaillant les abdos lors d'une grossesse, ça fait écarter les muscles et on se retrouve avec un éventration. Attention à tout ce qui est très intense car ca peut provoquer une fausse-couche.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Moi je suis un cours d'abdo fessiers et je suis à 3 mois.
Pour les abdos, je les fais allonger, sans me relever, seulement en les contractant avec la respiration.

Je fais aussi du yoga, plus de position sur le ventre et les torsions douces seulement.
Au centre que je fréquente, je croise beaucoup de femmes enceinte à la piscine.

Elles disent qu'elles sont bien dans leur peau après leur séance de natation. Enfin celles avec qui j'ai discuté.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Répondre

Revenir à « 9 mois »