? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà, j'ai 2 chats, un male : orange et une femelle : coco.
sans etre frère et soeur, ils ont le meme age, 9 mois à 2 semaines près.
depuis + d'1 semaine, ma chatte coco est en période des amours, elle miaule sans arret, des cris déchirants....... elle se frotte contre le male qui lui, ne comprends pas. comment faire pour que ses cris s'arretent ou se calment?
j'avoue, je suis dépassée. et la nuit, nous avons du mal à dormir.
merci de m'aider....
sais-tu que tu es l'amour?
comment pourrais-je aimer sans toi?
tu es ma seule raison de vivre
tu es ma force et ma foi

vanea ( ex vanea72 )
Ben fait-la opérer, ça t'évitera d'avoir plein de petits chats et elle ne te cassera plus les oreilles ...
...
karen a écrit :Ben fait-la opérer, ça t'évitera d'avoir plein de petits chats et elle ne te cassera plus les oreilles ...

oui je suis du meme avis de karen nous avons une chatte qui sors beaucoup et nous l'avons opérer pour eviter tout risque mais c'est vrai que les chatte en chaleur c'est super chiant!
Pas mieux, il faut la faire stériliser, c'est d'ailleurs le bon moment pour le faire aux premières chaleurs.

Les périodes de "chaleurs" chez les chattes peuvent être très fréquentes (tous les deux mois, voire tous les mois chez certaines races comme les orientaux). Et à chaque fois on a droit au MAMAOUWWWWWW retentissants ! :lol: Ce n'est pas du tout comme les chiennes qui ont des périodes d'oestrus deux fois par an.

Il existe des pilules qui suppriment les chaleurs, mais je te les déconseille fortement : j'ai perdu deux chattes à cause de ces pilules car c'est cancer des mammelles et/ou de l'utérus quasi garanti. En plus ça ne protège pas d'une grossesse, si Madame Chat a quand même fait des galipettes, elle aura sa portée.

Pour l'instant ton chat ne comprend pas trop ce qu'elle veut mais il va vite réaliser crois-moi ! :lol:

Le mieux est d'ailleurs de les faire stériliser tous les deux, car lorsque ton mâle va avoir atteint sa maturité sexuelle, il va commencer à marquer son territoire (je te fais ça en clair : il va pisser partout et ça pue ! :lol: ). S'il est castré, pas de marquage, pas de portée non souhaitée.

Alors rendez-vous chez le véto, c'est la meilleure solution ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
merci beaucoup de vos réponses, j'avais bien pensé à l'opération mais je vis au maroc, à fes, et ici, les vétérinaires, ben..... il n'y en a pas, ou très très peu.

en fait, ici, on n'opére pas les chats, ils ont des petits et ils se débrouillent seuls dans la rue....... c'est d'ailleurs là que mon mari a récupéré coco.
là, je ne sais plus quoi faire..... d'après ce que vous me dites, l'opération reste la meilleure solution.
je vais me renseigner auprès d'1 pharmacie s'ils ont des tuyaux car mon mari me dit qu'il a attendu parler d'1 véto ou d'1 "hopital" américain pour animaux à fes.... je vais voir, car sinon :(
merci encore de vos réponses
sais-tu que tu es l'amour?
comment pourrais-je aimer sans toi?
tu es ma seule raison de vivre
tu es ma force et ma foi

vanea ( ex vanea72 )
Répondre

Revenir à « Animaux »