? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Comment c'est impliqué le papa pendant la grossesse ?

Il connaissait toutes les étapes et savait très bien à quoi s'attendre
15
35%
C'est moi qui lui expliquait ce qu'il allait arriver
26
60%
Il ne voulait pas en entendre parler... cela ne l'impactait pas
2
5%

Nombre total de votes : 43

Hop encore une question sur vos expériences : Comment s'est impliqué le papa durant la grossesse ?

Il y a bien entendu la question traditionnelle, est-ce qu'il vous chouchoutait ?!?

Mais ce qui m'intéresse plus de savoir est : est-ce qu'il s'intéressait à vos changements ? Vos ressentis ? Lisait-il les livres qui trainaient sur la maternité, la grossesse ? Ou est-ce vous qui lui expliquiez chaque étapes : le nombre d'écho., l'état d'avancement du bébé, les signes d'accouchement, les nuits blanches, ce dont aura besoin de la bébé....
Bon... tu nous connais bien, mais je raconte quand même...

Soslan était vraiment content dès l'instant où on a pris la décision de garder ce bébé...

Il était très à l'écoute, je lisais et me renseignais beaucoup, et je lui racontais tout ce que j'apprenais...

Et oui, il était aux petits soins (comme toujours, d'ailleurs), à tel point que parfois ça m'énervait, parce que je rejetais moi-même les changements qui s'opéraient en moi, et je ne supportais pas d'être chouchoutée, parce que j'avais le sentiment qu'il me prenait pour une handicapée...

Il souhaitait assister à l'accouchement, c'était important pour lui, mais moi je ne voulais pas jusqu'au dernier moment, où j'avais la pétoche et je lui ai demandé de venir quand même... bon, finalement il n'a rien assisté du tout, puisque ça a fini en césarienne, mais il était près à venir avec moi pour me tenir la main...

Il m'a suivi tout le temps, il est allé à toutes les échos, on a beaucoup discuté des achats éventuels, des aménagements, etc....

Sachant que c'est surtout lorsque le bébé est arrivé qu'on a été pris dans la réalité, le quotidien concret, et c'est là qu'il a été plus opérationnel... c'est toujours moi qui diffuse l'info (puisqu'il ne lit pas, et me fait aveuglement confiance pour ces trucs là)...

C'est quelqu'un de très présent, oui... il s'occupe beaucoup de notre fille, quasi autant que moi... le partage est totalement équitable, il ne s'est jamais reposé sur moi pour ça... je pense néanmoins qu'il a eu du mal à penser concrètement à tout ça, tant que le bébé n'était pas avec nous... ce qui peut-être assez stressant pour la maman, qui voit l'échéance arriver à grands pas, avec angoisse si tout n'est pas prêt...

je te rassure, 6 mois après mon accouchement, y a toujours des trucs qui ne sont pas prêts, mais on s'en tire quand même très bien... :lol:
...
chez nous, le futur papa etait super impliqué, il est venu avec moi à tous les rdv, meme pour les prises de sang il venait me soutenir :lol:

C'est lui qui m'expliquait les trucs qui allait se passer car il se renseignait sur internet !

Le soir il s'occupait de moi...massage et compagnie !

J'ai vraiment eu de la chance car j'ai eu une grossesse idyllique aussi bien pour moi que moi le bebe ! :D
J suis une maman bouchon comblée par son mari bouchon et son bebe bouchon !!!
Futur papa était super-impliqué aussi, avant même que bébé ne soit là d'ailleurs, compte-tenu de notre parcours chaotique.

Il ne lit pas tous les bouquins de maternité qui trainent, puisque le plus souvent je lui parle avant même qu'il le demande de ce que j'ai lu, mais il se renseigne de lui même si les sujets qui l'interpellent plus particulièrement( épisiotomie, allaitement, la psychologie chez les enfants issus du don, etc...). On entame bientôt les cours de préparation à l'accouchement et il compte bien se libérer pour venir avec moi, quand il le pourra.
anciennement T r i s s s
bin moi un peu dans le meme genre que karen mon cheri...tres prevenant pendant la grossesse meme trop a mon gout....j'ai hais les mois ou il m'empechait de m'activer en fin de grossesse et j'ai hai etre une baleine impotente.

Il etait la pour l'accouchement mais vu que ca a fini en cesarienne bin il etait la pour accueillir le B pendant qu'on me recousait....

Il a toujours ete tres attentif a l'evolution du BB par ce que j'en disais mais n'a jamais cherche de lui meme une info me faisant confiance (c'est d'ailleurs touojurs pareil maintennat que Jules est né)
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
idem le futur papa est tres impliqué,il ce documente regulierement,viens avec moi au echos,suis l'évolution de ma grossesse,participe au taches ménagere bon il le faisait deja avant,participe a la chambre,au vetement a choisir etc
Ben moi, je vais changer le ton, ....
Mon mari s'est peu impliqué dans mes grossesses, je lui racontais ce qui se passait mais pour lui ca n'etait pas concret.

Le premier, il etait la au 3 echos, et il a commencer a parler de bebe apres l'echo des 12 SA (ben oui moins de risques de FC donc on peut en parler). Il a assister a l'accouchement mais s'est senti bizzare quand on lui a mis le bebe dans les bras lol.

Pour la deuxieme grossesse, il s'est occuper de moi et de notre aine mais avec les risques que posent une grossesse gemelaire, il n'a pas oser s'impliquer sentimentalement parlant. J'ai fait une echo par mois, il a ete present a l'une d'entre elles (pour les autres il bossait sinon il serait venu).Il etait aussi la pour l'accouchement.

Il s'attache assez peu aux nouveaux nes par-contre mon aine a maintenant 2 ans et il s'occupe aujourd'hui beaucoup de lui. En fait tant qu'il n'y a pas trop d'interaction il ne voit pas trop l'interet... (ex : mes jujus de 5 mois, il s'en occupe peu, ne leur a jamais donner un bain, les change certes mais ne joue pas et leur parle peu.) mais je sais que ca va changer des que ca va commencer a crapahuter.

Pour mon aine, je lui en est un peu voulu de cette reaction mais quand je les vois aujourd'hui.... du coup pour les suivant, j'attend patiement que monsieur realise la presence de ces deux petits monstres lol

Voilou
Mes Bebes, mes amours
Heureuse maman de William nee le 5/12/2006 (54.5cm et 4120g), de Damien ne le 05/10/2008 a 11h11 avec 52 cm et 3950g suivi 7min plus tard d'Alicia 48cm et 3200g nés a 38SA. Image de ma derniere grossesse c'est le tout a 137kg au depart !
il savait c'est lui qui voulait l'enfant. par contre je l'ai élevée toute seule... papa à partir du moment où elle était pas parfaite ct MA fille. ben finalement c'est bien ma fille...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Pour ma part je rentre dans mon sixième mois et le papa est super investit, plus que je l'imaginais d'ailleurs.
Il assiste a toutes les echos (et j'en ai deja eu 5) et aussi au rdv d'obstétricien s'il le peut.
Il commence meme a parler a sa fille en calinant mon ventre et se languis de la sentir bouger !
Jsuis ravie :)
En plus j'avais très peur qu'il soit dessus a l'annonce du sexe car il avait très envie d'un petit gars et finalement pas du tout !
J'me dis souvent en ce moment que j'ai bien fais de l'épouser ! lol
Stel;
Chiara, née le 25 juin 2009, 3kg760, 51 cm
Alors le mien il s'interesse à l'évolution du bébé...tout les jours il va sur ce site : http://www.mamanandco.fr/calendrier/gro ... ndrier.php consulter mon calendrier de grossesse qui lui indique tout les jours un nouveau truc sur le bébé c'est vraiment très bien fait

sinon il me chouchoute pas :P je peux toujours aller me gratter pour un massage lol a ce niveau là je m'occupe exactement des mêmes choses qu'avant nourriture, ménage, course etc

il a assisté a deux visites celle des 3 mois et celle des 5 mois

En début de grossesse son stress c'était comment vais je savoir comment m'occuper du bébé..genre le cordon, le bain, le porter etc il a peur de se sentir "con" et voulait tout apprendre...alors je lui ai acheter un livre illustré et puis ça lui a passer

Poour tout ce qui est chambre, déco, habit etc il m'a laissé carte blanche total...monsieur ayant l'art de pas savoir se décider m'a laissé tout gérer

enfin voila j'arrive en fin de grossesse..si je fais le bilan du papa je dirais qu'il a était assez chouette, il est soucieux d'être un bon papa, m'écoute quand je lui parle du bébé...par contre j'aurais pas dit non a quelques massages et petites surprises (genre énorme gateaux aun chocolat :lol: )
le mien était assez peu impliqué, ça le dépasse je crois. c'est plutôt moi qui étais demandeuse des enfants même s'il a toujours été d'accord, peut-être est-ce dû à ça...

et puis les hostos il ne supporte pas alors rien que d'y entrer est déjà une performance! pour ma dernière il s'est senti mal à la 3e écho, j'ai fait mon amnio seule (bon en même temps je venais de déménager et lui bossait loin), j'ai géré mes gossesses quasiment seule, il ne s'y intéressait que de loin!

mais c'est un excellent papa, lorsqu'il est là le week-end je lui passe le relais pour la miss et il fait tout ça nickel...sauf le change: uniquement contraint et forcé (si je suis pas là ou dans le bain et que la couche est pleine :lol: ) mais c'est pas nouveau et ça me gêne pas. pour couronner le tout miss est en lavables :lol: :lol: :lol:

il ne m'a pas chouchoutée mais a toujours pris le relais si j'en avais beson et c'est là l'essentiel! il a été présent pour la naissance de tous nos enfants et pourtant pas chaud pour le 1er (fini aux forceps!), comme quoi on trouve des ressources insoupçonnées mais eux aussi!

mais il faut bien dire que même en temps normal je ne suis pas du genre à demander à être chouchoutée mais plutôt du genre à porter tout ce que je peux à bout de bras s'il le faut......... :oops:
Moi mon chéri est au petits soin tout en restant discret! J'adore ça!!
Je m'explique, il ne va pas me masser les pieds, me préparer à manger car ça m'énerverait, je ne suis pas handicapée! Il va plutôt me dire dès que je veux porter quelques chose ou me mettre à laver mes vitres,"laisse tu vas pas faire ça, t'es enceinte!!"
Quand au développement de ma grossesse, il est à l'écoute, comme Karen , je lui fais savoir tout ce que j'apprends, il est présent à tous les rendez vous médicaux quand il le peut, il pose tout pleins de questions , c'est trop mimi!

Faut savoir que mon homme a eu du mal a se voir devenir père, lors de ma première grossesse, il ne se sentait pas père et il ne se voyait pas père maintenant. Ma fausse couche a été un soulagement même s'il la plus mal vécu que moi. Je pense qu'elle lui a été nécessaire pour se voir devenir père!
Quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte de nouveau, ça a été un peu difficile car il avait la crainte de revivre ces derniers mois difficiles. Un fois, les craintes et les doutes passés, il s'est vu jour après jour devenir papa! Encore plus depuis qu'il sait que c'est un pt' gars!!

Il devient un futur papa poule, il lui achète des vêtements, il l'idéalise, il se projette c'est beau à voir!!

Mias il sait mettre des limites, il me freine dans mes doutes et crainte, il me calme quand mon enthousiame est trop envahissant, en me disant " Laisse tranquille ce petit, pense un peu à toi, a ton entourages , tes amis, tu auras tout le temps de le chouchouter ce pt mec!"

Mon homme est adorable!!! ça sera un bon père , je le sens!!!
Maman de 2 pt'mec!!
Je ne suis pas enceinte, on n'est même pas en essai bébé, mais mon copain caresse déjà mon ventre comme s'il y avait un petit dedans, et son jeu préféré est de mettre des vêtements sous mon Tshirt pour voir comme je suis belle avec un gros ventre. Vous croyez qu'il fera quelle sorte de père pendant la grossesse ? ;)
Pour moi la grossesse n'a jamais été une maladie et comme beaucoup de femmes je détestais qu'on s'occupe trop de moi :oops:
De plus zom est très "cartésien" : il ne s'implique que lorsque l'enfant parait :lol: et encore !!!
J'avoue que pour ma première grossesse ça m'a fait drôle...il n'a assisté qu'à une écho, il était super déçu car il n'y voyait rien et n'y comprenait rien :evil: . Il avait l'impression que c'était une "histoire de nana" et je crois que si la sage femme n'avait pas été si sympa et fine psychologue il n'aurait pas assisté à l'accouchement :?
Il lui a fallu du temps pour tisser des liens avec sa fille ainée et tout a changé du jour où elle a su se faire comprendre et que lui arrivait à se faire comprendre... depuis je pense qu'elle pourrait lui demander la lune il irait la décrocher ;)
Pour la deuxième pépette c'était un peu différent... il a été "sous le choc" de l'annonce de la grossesse pendant presque 9 mois :lol: le plus marrant c'est que je sais qu'il allait se documenter tous les jours sur internet (il était incollable sur les mensurations du foetus :lol: ) Quand j'allais faire les écho je faisais mon rapport au retour :P . Il m'a accompagné uniquement à l'amnio car pour une fois c'est moi qui était super stressée...
Par contre cette fois pas besoin de lui demander de venir à l'accouchement il ne voulait manquer cet instant pour rien au monde !
Parfois je me dis que j'ai épousé un mec vraiment bizarre :mrgreen:
Carpe Diem
Pour ma première grossesse, il était au petit soins, prevenant même trop protecteur! J'avais interdiction formelle de monter sur une chaise, de prendre une douche sans qu'il soit là.... Pff!! J'avais l'impression d'être handicapée! Les bons côtés c'est qu'il fesait le menage...

Pour cette grossesse ci, c'est une autre histoire, je dirais que c'est presque l'inverse: Voilà 1 bon mois que je lui demande de donner le bain a sa fille car avec mon ventre j'ai du mal a rester plié en quatre devant la baignoire...ben j'attend toujours qu'il s'y mette!

Peut être aura t'il trouvé le juste milieu pour bébé 3 si bébé 3 il y aura :lol:

Sinon, il compte sur moi pour lui donner les infos sur la grossesse. Et il ne s'emballe pas! Je crois qu'il à trop peur qeu quelques chose cloche. Pour la première deja il n'a commencé à envisager les choses qu'au courant du 7 mois alors... :roll:
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Répondre

Revenir à « 9 mois »