? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Vous pardonneriez?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

J'ai appris ce week end que le mari d'une amie l'avait trompée un an avant leur mariage (ils étaient donc en pleine préparation). Aujourd'hui tout semble aller pour le mieux, mais du coup je comprend mieux ce besoin qu'elle a de toujours être avec lui dans les soirées (il ne sort quasiment jamais seul, et elle reste super tard quitte a s'endormir a table pour pas le laisser) au debut je trouvai ca un peu ridicule maintenant je comprend...

Par contre, meme si je comprend qu'elle le "surveille", je ne comprend pas qu'elle lui ai pardonné...
Perco', je pense que dans le cas d'une infidélité avérrée, qu'il y ait des excuses ou non, on ne pardonne jamais vraiment. Le doute est toujours là, et du coup c'est pas une vie. Enfin en tous cas c'est comme ça que je le vois.

Vous auriez fais quoi vous? Moi j'aurai annulé le mariage et je lui aurai défoncer la gu**** :evil:
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Le probleme est plus complexe que pardonner ou non d'après moi... Car si il y a infidélité il y a une réelle perte de confiance qui ne s'effacera quasiment jamais...
Wameuh a écrit :Le probleme est plus complexe que pardonner ou non d'après moi... Car si il y a infidélité il y a une réelle perte de confiance qui ne s'effacera quasiment jamais...

C'est clairement ce que je pense, c'est pour ça que je parle de "doute"...

Après sans parler d'un "réel" pardon, en gros la question c'est :"Vous seriez vous marié(e) avec elle/lui dans la situation?"

Moi je sais que non, mais si certain(e)s pouvaient m'expliquer pourquoi "oui" bha j'aimerai bien comprendre :D

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Il m'est impossible de répondre à ton sondage. Je ne peux pas donner une réponse toute blanche ou toute noire.

Tout dépend des circonstances, de la cause, du contexte. Je ne sais pas ... Parfois, on croit savoir comment on réagirait à un événement et puis quand on est en plein dedans, on réagit totalement différemment.

Dans l'absolu non, je ne pardonnerais pas mais ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Bah, je pense que oui, j'aurais pardonné et je me serais sans doute mariée, parce que je ne place pas la fidélité à cet endroit-là... Moi j'ai été beaucoup "infidèle" (le terme me convient moyen, puisque généralement mes différents conjoints étaient au courant), ce qui ne m'empêchait pas d'aimer profondément la personne avec laquelle je vivais...

Je pense que sexuellement, une envie et un passage à l'acte, c'est vite arrivé... donc je ne jette pas la pierre, si ça devait arriver... en tout cas ça ne m'empêcherait pas de faire des projets avec mon conjoint, parce que ça ne remettrait pas en question son amour pour moi... dans ma conception du truc...
...
Je suis d'accord avec mumu sur la partie où elle dit qu'on réagirait d'une façon mais une fois devant le fait on réagit pas de la même manière.

On m'a déjà trompé, une fois dans ma premiere vrai histoire (3ans et demi) (bon c'était que quelques baisers rien de sexuels mais bon), j'ai pardonné car j'étais amoureux d'elle et assez naif. Puis on m'a pas vraiment trompé recemment mais je l'ai ressentit comme tel et j'ai pas vraiment pardonné. Je suis jaloux à la base (mais je me soigne lol), mais après cet épisode bah j'avais une maladie jalousive avec elle...

Donc ça dépend beaucoup de la personne en face aussi... Et ca depend aussi de la façon dont on l'apprend, si c'est l'autre qui nous le dit ou si on le découvre.
Spontanément j'aurais tendance à dire que, non, je ne pourrais pas pardonner mais... Va savoir.
Même si le doute persiste, il y a des choses plus faciles à "pardonner" que d'autres. Par exemple, il est plus facile de pardonner un coup d'un soir (surtout vraiment bourré et tout ce qui s'en suit... donc pas très "conscient") qu'une relation plus ou moins suivie. Et, bien sûr, plus la relation est longue moins c'est pardonnable.
De la même façon, je pardonnerais plus facilement que mon gnome (1m81, le gnome, quand même ^^) vienne me dire "j'ai merdé" plutôt que de l'apprendre par moi-même ou par un tiers. Faute avouée est à moitié pardonnée, dit-on.
Soyons dans l'énorme...
Alors je suis d'accord avec le fait qu'un "coup d'un soir bourré" n'est pas une aventure, que "faute avouée a moitie pardonnée" mais quand même...
Justement a cause de ce "doute" je ne pourrai pas accepter et faire comme si de rien était...
Chaque soirée je me demanderai, je serai tout le temps a le surveiller si il rentre trop tard etc etc. Et je ne pense pas que ce soit une vie...

karen a écrit :Bah, je pense que oui, j'aurais pardonné et je me serais sans doute mariée, parce que je ne place pas la fidélité à cet endroit-là... Moi j'ai été beaucoup "infidèle" (le terme me convient moyen, puisque généralement mes différents conjoints étaient au courant), ce qui ne m'empêchait pas d'aimer profondément la personne avec laquelle je vivais...

Je pense que sexuellement, une envie et un passage à l'acte, c'est vite arrivé... donc je ne jette pas la pierre, si ça devait arriver... en tout cas ça ne m'empêcherait pas de faire des projets avec mon conjoint, parce que ça ne remettrait pas en question son amour pour moi... dans ma conception du truc...

Oui je vois ce que tu veux dire. Tu distingues fidélité "sentimentalo-amoureuse" et la sexualité qui, elle, ne peut être non amoureuse.

C'est sûr, comme dit paine, que la pilule passera beaucoup moins bien si c'est une relation limite double vie qu'une écartade unique.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Pardonner ? Moi ? Non. Incapable de le faire.

J'ai vécu ça il y a peu de temps avec mon copain précédent. J'ai essayé de pardonner, mais j'en ai été bien incapable, car son métier faisait qu'il partait en déplacement et que je me posais des milliards de questions. Donc impossible de vivre une relation saine. J'y ai mis un terme très vite. Vivre dans la perpétuelle suspicion, non merci. Et je n'ai pas le moindre regret.
...
Le pardonner... avant ou après l'avoir castré?
_Mumu_ a écrit :Oui je vois ce que tu veux dire. Tu distingues fidélité "sentimentalo-amoureuse" et la sexualité qui, elle, (ne) peut être non amoureuse.

Sans le (ne), ma phrase est plus compréhensible pardon :oops:

_Stef, je comprends tout à fait ton point de vue, mais tout dépend après du caractère et des mentalités des personnes concernées. Il y a beaucoup trop de paramètres qui rentrent en jeu pour pouvoir dire infidélité = pas de pardon.
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :. Il y a beaucoup trop de paramètres qui rentrent en jeu pour pouvoir dire infidélité = pas de pardon.

La castration post-coital par exemple!

Bon, OK, je sors: :peur:
Je pensais que les avis seraient beaucoup plus tranchés, je dois avoir un souci :lol: :lol: :lol:

Alors pour moi ce sera un grand NON !!!!!! :evil: Une relation sexuelle avec une autre et c'est next dès que je l'apprends. Après un bisou .... Je pense que je lui en ferai voir de toutes les couleurs mais de là à le quitter bof, je sais pas ....

Et je sais que de son côté c'est niet également. Si je fais un faux pas je dégage aussi mais étant donné ma position j'accepte la réciproque ;)

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Ben j'ai déjà pardonné malgré tout ma position aujourd'hui est:je ne pardonnerai plus jamais. J'ai pardonné mon copain que j'avais pris sur le fait puis au bout d'un moment on a rompu mais pas à cause de ça. Après notre rupture j'ai appris qu'il m'avait trompé des dizaines de fois avec des dizaines de filles différentes et sans capotes en plus.

Mon copain actuel sait que si il a envie de baiser ailleurs il me le dit on se quitte et il sera libre de faire ce qu'il veut. Mais je ne pourrais plus vivre avec l'impression que je suis l'officielle qui fait à manger et la lessive pendant qu'il a des officieuses pour le sexe. Cela n'engage que moi mais si j'ai besoin d'aller voir ailleurs c'est qu'il y a une carence dans mon couple donc autant se quitter.
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »