? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, voila j'ai un chat depuis 3 jours quand j'ai était le cherché ché sa proprietaire il etait malade ( diarré et vomissemnt) il avait manger une plante empoisonné je les emmener ché le véto direct il lui a fait une piqure et j'ai eu un traitement ( primperid, neomydiar, prifinial) il a fait une fois en diarré. et la depuis 2 jours il est constipé, le probleme c'est que je ne sais pas si sa vien des médicament ou le faite qu'il a changé de maison.
Il y a aussi qu'il était habitué a manger du proplan delicat et la je lui est mélanger du proplan avec une autre nouriture que j'ai prit pour adulte alors qu'il a que 7 mois donc je ne sais pas si il fallai plutot de la nouriture pour chaton.
Voila c'est un peu compliquer mais aidez moi svp car j'ai peur pour mon chat.
Bonsoir! déjà,tu peux lire la notice ou retourner à la pharmacie pour demander si l'un des médocs peut constiper et ensuite,il vaudrait mieux éviter de mélanger sa nourriture surtout que son estomac en a pris un coup :roll: ! Je sais pas si ce sont des croquettes ou des sachets de viande que tu lui donne mais fais gaffe.Les croquette sont plus longues à digérer donc veilles bien à ce qu'il est suffisant d'eau.Si tu lui donne de la viande, prends lui des sachets marqués "émincés",ce sont de tous petits morceaux de viande,pas les bouchées,c'est trop gros. Et saches que certains chats sont intolérants au lactose.Bon courage! ;)
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
Si c'est la peur de se retrouver ailleurs,tu peux le rassurer en lui mettant un pull ou un vêtement t'appartenant pour qu'il s'habitue à ton odeur.Et joues avec lui sauf si tu bosses mais laisse lui quelques bricoles genre pelotes ou plumes!je pense pas car il aurait "marqué"son territoire mais bon,les chats sont aussi de grands anxieux,parfois.
Je vous remercie, j'ai déja regarder les notices et il y a pas écrit que sa pouvais constipé mais comme il y a un antibiotiques pour la diarré je me demande si c'est pas sa. Il a toujours manger des croquettes je pense que je vais continuer a lui donné du proplan mais est se que je dois lui donner pôur junior il a 7 mois. la je lui est donner du paté il a manger je verrai bien demain si sa aura fait quelques choses. par contre aussi il arrete de miauler alors je me demande quand meme si il s'ennuis pas car il etait avec ses parents et sa soeur depuis toujours, comme je travaille pas je suis souvent a la maison donc il a bcp de calins et je jou bcp avec. voila
Salut,

Premièrement ne t'inquiète pas, ton chat viens de changer d'environement, il te semble un peu perturbé et c'est normal, la plupart des chats sont très sensible voir anxieux.
Pour le rassurer je te conseille de vaporiser du feliway dans la pièce ( ça se trouve chez le véto, et m'as t'on dit en pharmacie), cela le calmera.
Ne saute pas sur lui pour le caliner, je te conseille plutôt de lui présenter ta main, il viendras s'y frotter tout naturellement, cela lui permettra de déposer son odeur sur toi.
Ton chat et tout jeune, je rejoins leeloo pour créer une complicité n'hesite pas jouer avec lui, un bout de ficelle (assez épais) et hop c'est partit.
Pour la nourriture je suis également d'accord avec elle, le système digestif des chats est relativement fragile, ont ne peut changer son alimentation d'un claquement de doigt, il faut couper avec d'autres croquettes et petit à petit lui mettre ses croquettes de remplacements.
ATTENTION aux marques de supermarché, qui ne sont pas adapté aux chats même les plus chers, elles provoqueraient, calculs rénaux, et autres désagrements qui peuvent nuire à la santé et à la longévité du chat.
Pour ma part je prends des Royal canins le sachet de 2 kilos me dure 1 mois et demie. Donc au final rassures toi ce n'est si cher que ça.
Pour ce qui est du traitement, j'appelerais vite fait mon véto, mieux vaut ne pas rester dans le flou, il te dira si c'est normal où non.
En tout cas si ton chat est celui de ton avatar, félicitations il est vraiment magnifique!
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
Bonjour,
aujourd'hui sa a etait il a enfin fait ses besoins, pour les calins sa va il vient tout seul vers nous.
JE te remercie je pense que je vais suivre vos conseils et lui donner les même croquettes que d'habitude enfin on ma conseillé de lui donné du Bento je cois que c'est sa :o .
Oui c'est bien mon chat Dali sur mon avatar... Merci
Ton minet est ma-gni-fi-que :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Faudrait pas que je m'en approche :twisted:

Je voulais juste préciser que OUI il faut que tu continues à donner des croquettes pour CHATON à ton petit. Il n'a pas fini de grandir et les croquettes pour bébés chats :mrgreen: contiennent tout ce qu'il faut pour lui !

Et idem que snova je donne à mes 2 petits loups des croquettes Royal Canin. Perso j'achète des gros paquets alors certes ça fait un peu cher sur le coup mais ils ne sont pas malades, ils grandissent bien et le paquet dure un bout de temps !

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Coucou! contente de lire que ça va mieux.Il est trop mignon! C'est vrai que les royal canin sont plus chères mais niveau qualité,c'est ce qu'il se fait de mieux.Bisous au minou! ;)
Salut,
Oui c'est vrai qu'il est magnifique mon pti chat j'en suis fière :oops:
J'ai vu le prix du royal canin il est moin chere que le proplan il me semble, oui je me suis renseigner faut que je lui donne pour chaton encore jusqu'a c'est 1 an.
En tout cas je vous remercie a toute sa ma bcp aider. l'ennui c'est que j'ai acheter plein de croquette et je sais pas quoi en faire du coup lol.
lilidali a écrit :l'ennui c'est que j'ai acheter plein de croquette et je sais pas quoi en faire du coup lol.

Regarde dans le quartier et si tu apprends que quelqu'un à un chat ou un chaton et bien donne les ;) Ca fera un heureux :D

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Oui c'est se que je vais faire, sa m'embeter de les jeter, j'ai mis une annonce sur un site on verra bien...
:o
J'ai encore un petit soucis avec mon chat, depuis se matin il arrete pas d'eternuer et il ferme souvent un oeil alors je lui est essuyer son oeil avec un torchon... mais je ne sais pas pourquoi il eternu comme sa... Si quelqu'un peut m'aidez... merci
Ton chat a peut être les symptômes d'un coriza, c'est un rhume, si il est soigné a temps c'est une affection tout à fait begnine, si tu laisse trop trainer il risque d'avoir complications. Va lui faire passer une visite chez le véto, tu pourras en profiter pour lui poser toutes les questions que tu souhaite.
;)
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
Répondre

Revenir à « Animaux »