? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne suis pas enceinte mais nous commencerons les essais bébé cette année et j'ai une question concernant le dentiste (arf :roll: ).

J'avais entendu dire que pendant la grossesse on ne pouvait pas se faire soigner chez le dentiste comme d'habitude. Info ou intox ??

Je demande car lorsque je fais des caries je n'ai pas mal du tout et comme nous envisageons un bébé cette année et bien je me dis qu'il faudrait que je fasse une radio panoramique avant histoire de soigner si on voit quelque chose.

Merci ! :D

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Tu as droit à une visite de contrôle en début de grossesse. Je ne sais plus à quelle semaine. Parce qu'après un certain délai, effectivement, impossible de se soigner. Si quelqu'un connaît les dates... Sinon je demanderai à mon homéo.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pomdereinette a écrit :Tu as droit à une visite de contrôle en début de grossesse. Je ne sais plus à quelle semaine. Parce qu'après un certain délai, effectivement, impossible de se soigner. Si quelqu'un connaît les dates... Sinon je demanderai à mon homéo.

Ah !!!! Merci Pomdereinette !! :D :D Je me disais que j'étais sûre de moi. Quand même ! :lol:

Je vais donc prendre un rdv et demander une radio panoramique. Bah oui, parce que la dernière fois qu'il en a fait une il y a 2 ans, il avait trouvé 9 caries :shock: :shock: :shock: Paraît que c'est rare les personnes qui n'ont pas mal mais je serais dans le tas :evil:

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

c'est quoi ce delire ....

Je me suis fait soigner une carie, fait refaire 2 plombages et un detartrage au 3eme trimestre ...

J'ai jamais rien entendu de pareil ...
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
J'ai toujours eu des soins dentaires pendant mes grossesses (à chaque fois il faut ne dévitaliser une dent :evil: ) et ça s'est toujours très bien passé. Mon dentiste faisait juste très attention à ne pas utiliser de produits contre-indiqués et me mettait un tablier en plomb sur le ventre en cas de radio mais elle ne m'a jamais parlé de contre indication. Au contraire, elle ne voulait surtout pas me laisser avec une infection eventuelle en développement.

C'est quoi vos sources ?
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Et bien moi je n'ai pas de source, je disais justement que j'en avais entendu parler et je voulais savoir si c'était de l'info ou de l'intox.

Bon, de toute façon je demanderai au dentiste quand je le verrai mais finalement ce serait donc de l'intox.

Merci les filles ;)

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Au Québec ils ne font pas de radio si tu es enceinte ou soupçonnes d'être enceinte. Et le tablier de plomb ils le mettent à tout le monde lors de radio, même les hommes. Tu peux avoir un nettoyage, examen, détartrage enceinte sans problème par contre. Il faut aussi savoir que la grossesse fragilise les dents et que tu saignes des gencives beaucoup plus facilement. Donc le dentiste doit faire plus attention en te nettoyant.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
pour une radio ok
Mais pour des soins dentaires classiques (detartrage, plombage ???), je vois le souci avec la grossesse ... surtout que ça se fait sans ansthesie locale
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
je suis enceinte de 24SA et je me suis fais soigner une dent cassées lundi et je devais le revoir aujourd'hui( mais une urgence maternité m'a fait annulé le rdv .. mais rien de grave je vous rassure!!)!

Mon dentiste m'a dit qu'il était possible de soigner les dents pendant la grossesse, mais lui préfère mais faire les soins avant 8 mois pour me laisser tranquille en vue de l'accouchement!!

dont les fausses infos on la dent dure!!!!

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

>>> c'est bon je sors!!
Maman de 2 pt'mec!!
Pareil, me suis fait soigner une dent une semaine avant d'accoucher !!!
Raphaël né le 19 décembre 2006
Adèle née le 27 décembre 2011
A l'avenir, penser à économiser toute l'année pour décembre !
:shock:
Il y a 3 ans c'est pourtant ce que m'avait dit l'homéo ! Je vais réviser mes sources ! Merci !
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pendant ma grossesse, ma dentiste a arrêté mes soins dentaires qui nécessitaient les anesthésies locales. J'ai eu un détartrage et hop on se revoit après l'accouchement.
Donc apparemment c'est selon les dentistes.
Zut
Ça peut dépendre du moment de la grossesse et des médicaments utilisé pour les anesthésies locales. Je ne pense pas qu'il y ait des mères volontaires pour tester des médicaments et voir si ça va agir sur leur bébé ou pas. Donc certains préfère ne pas prendre de risques s'ils ne savent pas ce que les trucs injectés peuvent faire. Vaut mieux trop prévenir que prendre un risque dans ces cas-là.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Izadora a écrit :Ça peut dépendre du moment de la grossesse et des médicaments utilisé pour les anesthésies locales. Je ne pense pas qu'il y ait des mères volontaires pour tester des médicaments et voir si ça va agir sur leur bébé ou pas. Donc certains préfère ne pas prendre de risques s'ils ne savent pas ce que les trucs injectés peuvent faire. Vaut mieux trop prévenir que prendre un risque dans ces cas-là.

Je pense aussi que c'est ça...
Moi on m'avait conseillé de faire une visite chez le dentiste avant le 6e mois, pour vérifier que tout allait bien, sous-entendu qu'au 3e trimestre de grossesse, je ne pourrais plus y aller et je devrais attendre d'avoir accouché, voir la fin de l'allaitement si je devais avoir une anesthésie locale...
Je pense que c'est une manière de se couvrir, aussi, pour les professionnels de santé...
...
Merci tout le monde !!!! :D :D

Bon, j'ai pris rdv avec le dentiste. J'ai une dent qui me chatouille alors je vais vérifier ça quand même et je demanderai une radio panoramique pour être sûre que les autres dents se portent bien.

J'aime pas ça mais faut bien :twisted: :twisted:

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Répondre

Revenir à « 9 mois »