? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes voilà, en fait j'ai l'impression que depuis qqes jours, rien ne va plus!

Pr commencer, au boulot, certaines personnes qui ont un poste un peu plus important que le mien se prennent la grosse tête et me donnent des ordres ou me font des remarques que même mon chef ne se permet pas. Une personne en particulier qui n'est mm pas un supérieur hiérarchique mais qui a déjà fait démissionner pls personnes.

Ensuite je ne reconnais plus mon compagnon, il pète les plombs pr un rien. Il dit qu'il n'a plus aucune patience avec moi car je l'ai trop fait chier, il est vrai que j'étais jalouse maladive avt ms j'ai fait des efforts depuis. Il dit que si il me dit je t'aime c pr me faire plaisir et 2 secondes après il me dit "mais non je t'aime vraiment", j'en viens à souhaiter qu'il me quitte car je n'y arrive pas. Il n'y a pas un jour où je n'ai pas de soucis, je suis fatiguée, épuisée moralement et je ne sais plus quoi penser.

Aidez moi svp...
Appuyer sur la touche pause, ou rembobinage.... on aimerait bien pouvoir le faire.

Quand on a l'impression que tout le monde nous en veut, que plus rien ne va, il faut souvent chercher la cause en soi.
Je ne vais pas te dire : patience, ça va passer. D'une part ça ne passera pas forcément, et puis même si c'est le cas, dans ta situation on ne peut l'admettre.

Tu as besoin d'une pause. Vacances, arrêt maladie ?
Prendre soin de toi, te reposer, réfléchir.
Et éventuellement te faire aider, consulter.

Et quoiqu'il en soit, en parler ici. Il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Bon courage :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Pour ton boulot, étant dans une situation difficile aussi, actuellement, je ne peux pas trop te donner de conseils à part comme dit Provence t'arrêter une bonne fois et te reposer.
Pour ton homme, y'a pas à tortiller, il faut qu'il s'explique. Il t'aime ? Il ne t'aime plus ? Qu'il se décide, mince !
Mais arrête toi et si tu peux, éloigne toi un peu de tout ça. Physiquement et moralement, j'entends.
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Le prob c'est qu'au boulot, m'arreter est impossible! Je suis en pleine transition pour un changement de fonction (une promo et le salaire qui va avec) et je dois assurer, pas le choix, c'est un poste à responsabilités qu'on me donne et si jeune après moins d'un an dans l'entreprise je compte pas laisser passer cette chance.

Pour l'homme, je crois qu'il m'aime et c'est ce qu il dit mais le prob c'est que je ne veux pas me priver pr lui et je commence à penser un peu plus à moi et je lui reproche le fait que je me suis consacrée à lui alors qu'il ne m'a jms rien interdit! Ceci dit il est tellement lunatique et ça m'énerve car j'ai tjs l'impression qu il me reproche ts les maux de la terre et qd je lui dis que si ça lui plait pas il a qu'à me larguer il a des yeux comme des nombrils de vaches en se demandant comment je peux penser une chose pareille. Il m'a déjà fait le coup de me larguer ms me reprend dès le lendemain en disant "mais je te larguais pas c'est une dispute" ha ok, ça va alors :evil:

Enfin, je crois que je vais être un peu plus égoiste mnt
franchement, anna, interroge toi en profondeur. Cette promotion vaut-elle la peine de perdre ta santé et de faire une dépression ? réfléchis bien. Est ce que ce ne sera pas pire quand tu l'auras obtenu ?
Comme tu l'as vu, je suis un peu plus âgée que toi. Je t'assure qu'il y a peu de boulots qui valent le coup de se bouffer la santé.
Pour ton homme, perso, je ne supporte pas les gens lunatiques mais j'ai le sentiment qu'il a une manière de fonctionner tordue. Donc, à toi de voir si tu le supportes...
Tu n'es pas grosse, tu as juste besoin de te muscler mais après tout c'est pas ta faute si tu es une fille bien charpentée !
Ce qui est dur c la période de transition, qd j aurai ma nouvelle fonction ça ira mieux je pense. Ensuite, je vais pas quitter mon job alors que je n'ai aucune autre proposition, je perdrais tous mes droits aux aides financières. De plus profiter du système n'est vrt pas mon genre. Je suis pas en dépression, c'est juste un ras le bol général (contre certains collègues mais le prob sera le mm ds un autre job)mais sinon je suis plus forte que ça je pense.

Pour le mec, je ne le supporte plus du tout mais je l'aime encore, j'arrive pas à le quitter et je me demande si c ce que je veux vrt car qd tout va bien, c vrt super avec lui...
OK OK!!
alors pour ton probléme de taf, laisse moi te dire une bonne chose :
sa vas faire 3 an que je travail au mac do, j'ai évoluer, péter les plomb, donner un lettre de démition, puis réaliser que j'aimer se taf, et qu'aprés tous pourquoi démitioné de quelque chose que l'on aime!!!
sait tu pourquoi j'ai poser ma lettre de démition, à cause de petit con ,certain des supérieur d'autre non, qui samuser a me pourir la vie!!
ben je les ait tous pris un part un et je leur est fait se qu'il mon fait, je me suis pa géné pour tous les envoyer baladé!! aujourd'hui on m'adore, des qu'il y a une personne qui me cri dessus ou me parle mal, je lui répond comme il ma parlé ( y compris mon dirécteur!!)
quand a ton mec dit lui je t'épuise ba sache que c'est résiproque si t'est pas content la porte est la je te retien pas!! toute façon dans un couple on est sensé s'aidé quand l'autre vas mal, et toi tu voi que je ne vais pas bien et tu m'enfonce encore!! tu ne me sert vrément a rien en se moment, juste me pourir la vie!! alors soit tu te calme soit tu te casse!!!
quand a ta promotion se n'est pas une semaine d'arét qui tempécheras d'évoluer!! :arrow:
"c'est pas du tout mon genre de profiter du système.." ça me hérisse un peu ce genre de phrases...la majorité des gens n'ont pas le choix, tu sais, ils ne profitent pas, ils survivent...
pour le reste, tu as l'air sûre de toi, c'est bien...mais perso, c'est fini le temps où je laissais ma santé en l'air à cause d'une promesse de promotion...enfin, je suis mère, ça aide à relativiser.
Ben écoute, si ça t'énerve je ne peux rien y faire dans le sens ou j'ai été moi mm au chômage pendant 9 mois donc je ne dis pas que tout le monde profite du système mais si je quitte mon job, je n'aurai plus aucun revenu donc...

Ensuite, c'est pas non plus que ma santé se dégrade, je suis juste assez fatiguée pr le moment.

Pour ma part, je ne veux pas d'enfant ou en tt cas un seul et bien tard et en cette période de crise c'est pas le moment de jouer avec un job! Enfin, ce n'est pas une question de relativiser mais bien de priorité et à pour l'instant ma priorité c'est mon travail!
Je pense qu'on n'a pas la même vision de la vie...c'est pas grave et ce n'est en aucun cas une condamnation !!! Si ta priorité c'est ton travail, je respecte tout à fait, j'ai toujours pensé que la vie commençait quand je quittais le boulot.
Mais chacun son truc...
ton travail te bouf, ta vie et tes nerf!!
alors soit tu te secoue et envoi baladé tou le monde, soit c'est vrément ta santé qui vas en prendre un coup!!
croi moi sur parole( 3 semaine malade sans intéruption, grippe, angine,gastro, est j'en passe)pour eux on est comme des ane a qui on met une carote devant nous pour avancé!!!
on ma déja fait se coup la, aprés a toi de voir se que tu est pret a risqué pour une promotion!
quand a ton mec je tes déja dit un peu plus hau se que j'en pensé!!! :arrow: :arrow:
je partage l'avis de mymys et tout comme elle, je parle d'expérience !
le travail ne vaut pas le coup de se bouffer la vie.
D'ailleurs, je vais vous raconter une anecdote.
Ma soeur s'est démenée comme une folle dans sa précédente boite qui était en train d'être montée.
Elle ne rentrait pas avant 22 heures (minimum.)
Elle a "sacrifié" l'enfance de sa fille.
Elle a risqué le divorce car son mari en avait marre de ne plus la voir.
Elle a glissé sur la pente de l'alcoolisme car elle buvait trop le soir pour se déstresser.
Elle a subi du harcèlement moral.
Et vous savez comment ça s'est fini cette belle histoire ?
Elle a été virée !
J pense qu'on me comprend pas, mon travail n'est pas ma vie! Ma vie commence effectivement qd je quitte mon boulot, mais j'aime par dessus tout mes loisirs, mes sorties avec mes amis, mes moments en famille et avec mon amoureux

Le souci (là je vais sans doute en choquer certain(e)s), c'est que je viens d'une famille qui a de l'argent et j'ai tjs été habituée à un certain luxe, certes l'argent ne fait pas le bonheur mais pour les sorties et les vêtements que je l'achète, les voyages que je fais et la vie que je vis, cette promotion est du pain béni! Ensuite, le prob n'est pas par rapport à mon boss qui m'en demande trop (au contraire c'est un vrai gamin que je dois sans cesse "engueuler") mais bien par rapport à certains collègues qui comprennent pas que "arrivée depuis quelques mois dans l'entreprise" ne signifie pas "est inférieure à moi hiérarchiquement et je peux donc l'engueuler", je me prends donc des remarques d'un type (qui a des soucis relationnels avec tout le monde) sur ma façon de bosser alors que de 1) ce n'est pas un chef, de 2) on est mm pas dans le mm service!
Choquée, non, les classes sociales ne font pas l'individu. Mais peut-être que sans le vouloir, ton attitude a froissé certaines personnes qui se sont dit "elle vient d'arriver, elle se la pète..." je ne dis pas que tu le fais, je dis simplement que quand tu dis que ton boss est un gamin que tu dois sans cesse "engueuler", ça peut être mal interprété par certains de tes collègues ce qui expliquerait pourquoi leur attitude te parait désagréable.
De plus cette promotion est peut-être espérée par des gens qui sont arrivés avant toi dans la boite...ce n'est pas étonnant qu'ils le prennent mal...essaie de te mettre un peu à leur place, tu passes peut-être pour une arriviste !!
Ceci dit, un type qui te fait des remarques alors qu'il n'est même pas dans ton service, c'est un peu le délire...mais c'est le monde du travail, faut s'y faire...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »