Vivez vous dans une grande famille?
une grande famille oui, mais pas en tant que frères et soeurs, vu que je n'ai qu'une grande soeur ! mais par contre ma famille maternelle est nombreuse, j'ai 4 tantes et 1 oncle.

Avez vous des liens fort avec votre famille?
fort je sais pas mais on a des liens un peu étouffants parfois entre nous.

Les relations sont elles conflictuelles?
oui régulièrement pour divers sujets et diverses raisons ! bref c'est pas toujours rose ! (mais c'est comme partout je crois)

Mettez vous votre famille dans vos priorités?
oui ma famille fait partie de mes priorités mais pas la première ! elle compte énormément pour moi, mais j'ai appris avec le temps qu'il fallait savoir prendre du recul et des distances !

quelle relation entretenez(iez)-vous avec vos parents?
avec ma mère, je m'entend super bien mais si elle est quelques fois envahissante et étouffante. c'est bizarre à dire mais je crois que c'est elle qui n'a pas coupé le cordon... elle a besoin de moi et moi moins qu'elle ! et c'est parfois frustrant et désagréable pour moi. mais en général j'ai pas à me plaindre tout va très bien.
avec mon père c'est différent, on se parle pour les "civilités" si je peux dire, "bonjour, ça va ? oui et toi ?" et ça en reste souvent là . par contre j'ai un profond respect pour lui c'est mon père ! mais en dehors de ça il n'y a pas beaucoup de communication entre nous !

A-t-il ete pour vous toujours facile de vivre dans votre famille?
non ça l'a pas toujours été et ça ne l'est toujours pas en ce moment même ! chez mes parents y'a des hauts et des bas et trop souvent de bas donc l'ambiance s'en ressent et forcèment moi ça me fout mal à l'aise et j'aime pas ça ! Bref c'est souvent tendu chez moi!
en famille c'est autre chose encore, depuis un long moment ça me saoule d'aller au repas de famille, mais depuis que j'ai perdu mon oncle et mon grand père y'a un peu plus d'un an, je me rend compte qu'elle est importante ma famille et je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec eux, donc je fais en sorte d'en passer avec ceux qui me restent aujourd'hui !

Avez vous ou n'avez vous pas peur de reproduire le même schéma dans le cas ou ca s'est mal passé?
j'y ai pensé, je rentrerais pas dans le détail mais à priori je pense pas qu'on reproduise forcèment les erreurs de notre famille ou de nos parents. je pense qu'il y a des moyens d'y remédier si ça nous a affecté très fortement ou même qu'un peu, notamment un suivi psy pour désamorcer les choses avant que ça n'explose... mais ça reste mon avis !
et puis après tout je n'ai pas été si mal élevée que ça bien au contraire et je pense qu'il y a certaines choses de mon éducation que j'essaierais de repiquer lol