Angelys a écrit :C'est donc la phase de stimuluation qui débute avec gonal .Et c'est à partir de là que ca devient moins évident pour moi, après les 7 jours de gonal, ils me demandent de faire une écho, de voir le gynéco du pma et de prendre un rdv avec l'anesthésiste .
Si je puis me permettre..n'attends peut-etre pas ce moementlà pour prendre un rdv avec ton anesthesiste. Dans la plupart des cenre spma le rdv anesthesite doit avoir lieu avant le debut du traitement car si pas de rdv anesthesiste et donc de dossier à jour, pas d'ag possible pour la ponction.
Angelys a écrit :A partir de quel moment la ponction va-t-elle se faire ?
La ponction "peut" se faire en general à partir du 10eme jour mais encore faut-il qu'à cette date les ovocytes produits aient la taille adéquate. Chez moi,il fallait en general 13/14 jours de stimulation à 450 UI/jour avec 1/2 dose quotidienne de deca en parallèle ( pas de piqure unique pour moi..j'ai eu droit au piqures quotidiennes).
Angelys a écrit : Est--il possible que je n'ovule même pas et que donc la ponction ne puisse même pas avoir lieu ? (mes antécédents : deux stimulation sous clomid n'ont rien donné )
Oui il est possible qu'avec un dosage de 112,5 ui/jour, ton organisme ne reagisse pas ou mal ( c'est a dire que tu produis des ovocyes mais de taille trop différentes pour pouvoir esperer une maturité homogène). Dans ce cas, on ne se desespère pas. Ta stimulation sera arrêtée et le cycle suivant, tu pourras recommencer sur un dosage plus important. Et ilen sera ainsi de suite jusqu'à ce qu'ils trouvent le dosage idéal te concernant, c'est a dire le dosage qui te permettra d'obtenir un max d'ovocytes matures à ponctionner..en minimisant le risque d'hyperstimulation.
Tu te demanderas surement si cette 1ere tentative de stim est un echec, pourquoi est-ce qu'ils ne commencent pas avec des dosages plus fort de suite? et bien tout simplement parce qu'aucun medecin ne peut en te regardant savoir quel dosage de gonal-f ( ou autres produits stimulant style menopur et puregon) te conviendrait et que te faire prendre un dosage trop fort, ce serait te ferait te faire risquer une hyperstimulation ( dont les conséquences peuvent etre dramatiques puisque dans les cas les plus extrêmes, ç apeut provoquer des décès). Ils doivent donc démarrer au plus bas et tatonner cycle après cycle pour trouver quelle dose quotidienne t'ira le mieux sans etre nefaste à ta santé.