? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour a tous

il y a maintenant 11 ans j'ai eu recours au seul moyen qu'il m'etait donner pour perdre du poids la gastroplastie

ce que je fis , l'operation a debuté a 6h du matin et a terminé a 13h dur
d'apres le chirurgien c'etait tres difficile, je fus ouverte du nombril jusqu'au niveau des seins , aujourd'hui j'en garde une belle cicatrice d'ailleur

mais le plus dur restait a venir , en effet , mon corps a rejetté cet anneau si bien que meme l'eau ne passer pas je suis tomber en hyppoglycemie

j'ai perdu 30kilos en 15jours, je suis rentrée en urgence pour le faire retirer sinon ma vie etait en danger mon coeur risquer a tout moment de lacher

aujourd'hui je regrette l'operation c'etait ma seul chance d'y arriver a etre normal mais pour rien au monde je la referai

la seul chose benefique c'est que grace a cette perte de poids involontaire, j'ai reussi a tombé enceinte et mon petit miracle qui a aujourd'hui 10 ans et la plus belle chose qui me sois arrivé

alors a toute celle qui desire cette operation je leur dirait de reflechir
oui on veut maigrir etre normal mais a quel prix!!!!!

reflechissait y et bien....... toute operation a un risque et rien ne vaut que l'on se sacrifie pour ca

voila mon temoignage peut aider ou pas a vous de voir

bisous byeeeee et bonne chance dans votre decision
bonjour manonette

je me permets juste de modifier le titre de ton post, parce que généralement les titres en pour ou contre, ça donne des posts où ça tourne a la bagarre, surtout sur ce forum...

merci pour ton témoignage, tu as dû passer par des moments vraiment horribles et douloureux...

Abientot !
These are hard times for dreamers
kikooo

c pas grave tu as bien fait :D

j'y avais pas penser

bisou
Tu relèves bien le problème, j’espère que tu vas mieux à ce jour ? Beaucoup pense que l’anneau ou by-pass es la solution miracle, et bien sachez que NON ! L’anneau je l’appellerais un garde fou, un sablier, mais celui-ci n’empêche personne de manger des glaces, ou boire des milshake toute la journée. Il faut tout de même admettre que la chirurgie bariatrique y a 11 ans n’es pas celle qu’il y a ce jour.

A ce jour un cerclage se fait le plus souvent par cœlioscopie (Laparoscopie) et ne dure pas autant d’heure, cependant les complications à long terme reste inchangée (Perforation de l’estomac, disfonctionnement du boîtier, anneau qui se déplace, et autres..).

Cependant de plus en plus de chirurgiens refusent de faire le cerclage (Anneau gastrique), en suisse cela ne se fait quasi plus, et je crois que a Bichat (Paris) non plus, et bientôt cette technique sera complètement abolie, et tant mieux.

Nous avons essayer hier d’être objective avec une personne qui voulais se faire poser un cerclage avec 80 Kg, et qui avais trouver un chirurgien pour le faire, mais je crois qu’elle ne se rend pas bien compte du danger quel encoure, on ne peux guerre faire plus pour elle, malheureusement.

Je vais dans la journée faire un post, pour ce qui es de mon parcours pour arriver à la date de mon by-pass, histoire d’ouvrir les yeux un peu à certaines personnes moins réfléchies, si cela peut aider d’autres personnes, tant mieux c’est toujours ça de pris
j'aimerais apporter aussi mon témoignage de l'anneau si vous le permettez?

je me suis fait poser un anneau américain avec boitier réglable. c'était en octobre 2002. je pesais 109kgs avant l'opé. ça s'est passé sous coelioscopie. à ma sortie de clinique, j'avais perdu 3.5kgs en 4jours.
j'ai fait très attention à ce que je mangeais. en décembre, j'ai fait une gastro-enthérite et j'ai passé plusieurs jours à vomir, ce qui a provoqué un desserement de l'anneau. je pouvais à nouveau manger comme avant (hyperphagie, besoin de me remplir) j'ai donc fait resserer mon anneau début janvier. j'avais perdu "seulement" 6kgs.
puis anneau trop serré, je ne mangeais plus rien, je vomissais. on dessere. trop desseré. on ressere, j'ai fait que ça... pendant 2 mois.

Mars 2003, je me mets à vomir ma salive. je n'arrive plus à tenir quoique ce soit. Le doc me fait passer une radio. il dit qu'une petite poche s'est formée au niveau de l'anneau, mais rien de grave. que j'ai voulu maigrir, donc je dois en baver.
Je reviens toutes les 2-3 semaines pour voir le médecin car je ne suis pas bien du tout, je perds pas mal de poids en effet mais je ne mange plus dans la journée. je réussis à avaler un peu de yaourt ou de crème glacée fondue le soir et parfois, je le vomis. le reste du temps, je vomis meme ma salive.
Mai, je n'en peux plus, je n'arrive plus à conduire tant je suis faible, mon médecin me met en arret maladie.
Début juin, je me décide à changer de chirurgien et je vais en voir un autre avec toutes mes radios.

Il est effaré.ma vie est en danger: l'anneau a glissé, il est en travers, et la poche qui n'était pas grave selon l'autre toubib, c'est en fait une grosse tubérosité qui s'est formée au niveau de l'anneau, dans laquelle passe le peu que j'avale et qui, dès qu'elle est pleine, me renvoies tout, raison pour laquelle je vomis. si l'anneau glisse encore, on risque d'autres soucis plus graves.
à ce jour, j'ai perdu 22kgs en 6mois dont 12 les deux derniers mois. je suis à à peine 9 de tension. il décide de m'opérer pour me retirer l'anneau.
je pèse alors 87kgs.
je revis. je mets du temps à remanger une seule bouchée. je réussis à maintenir mon poids tout l'été. puis je reprends 2-3kgs. puis soucis divers, accident de travail, suivi dans la meme semaine d'accident de voiture, puis le mois d'après les inondations (décembre 2003 les digues du Petit Rhône qui ont cédés, inondant notre village) bref, je reprends du poids vitesse grand V jusqu'à revenir à 102kgs en Mars 2004.

Depuis je fais Yoyo. avec Weigth Watchers, j'ai perdu 12kgs en 3 mois entre Avril et Juin 2004, mais j'arrete de fumer en Aout et je reprends tout et meme 2kgs de plus!

Là, je tente de perdre à nouveau du poids. je déprime. j'ai vécu cette expérience très mal. surtout que des gens avant moi avaient été opérés avec succès par ce médecin. et des gens après moi également. je me suis sentie trahie par ce docteur qui n'en avait rien à foutre de mes douleurs, du danger. bref, j'ai pas eu de "bol"...

je ne dis pas que l'anneau est barbarie. je dis que c'est une bonne technique si c'est bien encadré, si y'a un bon suivi.

On m'a proposé d'en mettre un autre. sur le moment j'ai dit non. maintenant, je suis entre 102 et 103 kgs et je réflechis. serais-je capable de maigrir avec WW sans avoir à nouveau recours à la chirurgie?

Faut que j'y arrive...
Lindsay, es tu vraiment prête à en repasser par là ?

Si je peux me permettre, je me demande d'ailleurs si l'anneau était une indication pour toi. Je comprends que ton poids ait pu te poser des problèmes, mais avais tu réellement l'IMC requis pour subir ce type d'intervention ?

L'anneau n'est indiqué que dans le cadre des obésités morbides. Quand ça n'est pas le cas et qu'on s'en fait poser un quand même, les résultats sont souvent décevants.

Avec tous les efforts que tu as faits, et tout ce que tu as subi, il paraitrait plus raisonnable d'aller consulter un nutritionniste du GROS qui pourrait te diriger vers une rééducation alimentaire personnalisée. Là on prendrait enfin en compte le plus important, c'est à dire TOI.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Bonjour Lindsay,

C'est dommage pour toi que l'anneau n'aie pas fonctionné. Je peux te confirmer qu'avec Weight Watchers tu peux maigrir et beaucoup ! J'ai perdu 35 kg avec eux mais j'ai tout repris car je suis gourmande et que je ne ressens pas la satiété donc ....je mange beaucoup trop.

Avec tout régime le succès c'est d'être motivé et le plaisir de faire WW c'est que tu peux manger ce que tu veux du moment que tu comptes tes points (en tout cas au Québec c'est comme ça).

Moi, je me fais poser l'anneau prochainement mais ce n'est pas parce que je ne suis pas capable de maigrir mais bien pour enfin ressentir l'effet de satiété, c'est tout.

Je sais que c'est beaucoup de risques pour ça mais j'en suis rendue là. À 40 ans j'ai déjà fait 1000 et 1 régimes comme là plupart d'entre vous sûrement !

Bonne chance pour ton régime et sois motivée, tu réussiras.

Nat
moi j'ai 20 ans et j'ai un anneau j'ai perdu 57 kg en 2ans alors ne dramatisons pas chacun voit midi a sa porte :lol:
chacun comme il le sent..

Il faut savoir qu'il y a different anneau et pas qu'un seul comme a l'epoque..

la medecine evolue chaques jours..

Les anneaux aussi.. il faut bien reflechir certes.. malgres tous pleins de soucis que j'ai eut avec le miens.. ca reste minime face a la perte de poids depuis juillet..

tu l'as rejetté as tu eut une raison pour ce rejet??

etait-il bien fixé? ton chirurgien etait-il bien? beaucoup de chirurgien a cet epoque ce lancait seulement la dedans et n'y connaissait quasiement rien.. il y a beaucoup de charlatan aussi dans ce metier.. (j'en suis tombée sur un!)

Enfin voila
Salut lindsay30
je voulais te contacter en MP malheureusement, je peux pas j ai pas assé posté de message...

je vois que tu es dans ma region, ton temoignage me fait froid dans le dos, pourrais tu me contacter en MP pour me dire ou et qui ta operer?

merci
manonette a écrit :il y a maintenant 11 ans j'ai eu recours au seul moyen qu'il m'etait donner pour perdre du poids la gastroplastie

j'en ai moi aussi subit une le 23 juin, et quand j'ai demandé a mon chirurgien combien de temps je pourrais garder mon anneau, il m'a répondu que ce serait MAXIMUM 10ans et apparament toi c'est un peu plus...
en meme temps je sais qu'il y en a différente sorte et que les 1er ne sont pas forcement les meme que l'on pose aujourdhui mais ca m'intrigue un peu
.:AmL:.

Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons
V.Hugo
POUR MOI le chirurgien m'a fait voir les nouveaux anneaux qu'il pose et en 1an de temps ( car ma soeur a eut la gastroplastie en juin 2004 )l'anneau n'est pas le même !!! il est encore mieux que celui de ma soeur , le chirurgien dit que c'est à vie mais si un probléme de santé ou autre se présente il enléve bien sûr , je crois que toutes les experiences que je lis , il faut être tres bien suivi et si un doute s'installe avec le chirurgien il ne faut pas hesiter à demander un 2éme avis de chirurgien car c'est notre santé qui est entre leurs mains !!!! :roll: j'en sais quelque chose j'ai eu ma dose d'opérations et de malheurs !!!! mais j'ai toujours eu de bons contacts avec le medical !!! je leur fait confiance et je les remercie de m'avoir soigné à maintes reprises !!!! 8)
Je suis quand même attérée par tout ce que je lis.

Je suis réellement navrée que pour certaines l'anneau n'est pas fonctionné, mais en même temps ca fait 11 ans !!!!

Il faut arrêter aussi de dire l'anneau ce ci l'anneau cela. Vous ne vous rendez pas compte de l'impact de vos messages pour les personnes qui souhaiteraient se faire opérer.

Il faudrait peu être aussi parler des cas ou l'anneau est une réussite parce que faut ARRETER il y en a !!!!!!!!! et bien plus qu'on ne le pense pour cela je conseille aux personnes ne sachant pas encore ce qu'ils veulent faire d'aller faire un tour sur gastroplastie.cc

Laisser ces personnes choisir elles meme ce qui pourrait changer leur vie.
;) bonjour a toutes
je suis assez ok avec le message précédent : faites attention, pour moi qui vais me faire poser un anneau d'ici 1 mois, j'ai l'impression de mettre ma vie en danger de façon débile; mais l'anneau, ça peut aussi marcher; mon amie a perdu 48 kg en deux ans, ne les a pas repris depuis 5 ans, et remonte a cheval sans aucun pb; elle rayonne, et le referait sans aucune hesitation. J'ai une autre amie qui l'a fait il y a un an, 28 kg de moins et remonte a cheval depuis 1 mois, pleine forme; alors que croire
moi j'ai tout essayé (meme les regimes les plus dangereux, perte de 40 kg en 8 mois, et reprise de 42 en 6 mois) et les medocs (isomeride, xenical, j'ai tout pris) et pour quel resuktat ? je suis passée de 85 kk a 134, grace aux yoyos !!!!!! j'ai 39 ans et la seule solution qui me reste c l'anneau, car avec un imc de 50, croyez vous qu'on survivra mieux qu'avec un anneau ? j'ai ete operee d'une fracture du genou en mai, je suis tj sous anti inflammatoires sinon je ne marche plus; donc je dis : un corps n'est pas l'autre, une vie n'est pas l'autre, et chacun doit faire selon son choix;
ceci dit, je salue le courage de toutes, car regime ou anneau, il en faut
je vous souhaite une bonne journee
martine
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »