? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
en fait, la question n'est pas pour moi, mais pour une de mes amies, qui ne sait pas quoi dire pour faire passer la pillule à son futur-ex-chéri..

selon elle, il est vachement fragile, ayant trouvé son avant dernière compagne au lit avec un autre... elle ne sait pas comment faire..et ne se sent pas le courage de lui avouer en face qu'elle ne l'aime pas, ne l'a jamais aimé etc...elle l'aime bien, mais en copain.. bref: des idées?

perso, je lui ai conseillé de lui dire qu'elle était retombée amoureuse d'un ex à elle... mais je suis pas sure que ça soit la bonne solution...
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Dire simplement la vraie raison lui ferait trop mal?
Punaise, tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était pour toi :?

Concernant ton amie, ça fait combien de temps qu'ils sont ensembles ? Bien que la réponse n'ait finalement peut-être pas d'importance.

A part le lui dire simplement mais surtout avec diplomatie, je vois pas quoi lui conseiller.

Un truc du genre "il faut que je te parles de nous. J'ai pas mal réfléchi et que je crois qu'il vaut mieux qu'on en reste là. Je t'apprécie vraiment beaucoup mais malheureusement je ne suis pas amoureuse de toi. Je n'ai pas envie de te faire perdre ton temps ..."
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Je dirais plutôt que si elle ne veut pas lui faire trop de mal et qu'ils sont ensemble depuis un certains temps, il vaut peut etre mieux ne pas lui dire qu'elle ne l'a jamais aimé mais simplement qu'elle n'a plus les mêmes sentiments pour lui.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Même si cela fait mal, autant qu'elle lui dise la vérité. Bon, tournée joliment, si possible mais la vérité. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
C'est sûr qu'il vaut toujours mieux dire la vérité.
Et certainement mieux dire "je ne t'aime plus" que "je suis tombée amoureuse d'un autre". Pourquoi chercher des prétextes bidons ?
Quand à la fragilité du mec en question.... elle n'en est pas responsable. Et mentir ou laisser perdurer une relation qui n'en est plus une, sous prétexte de protéger, ne servira qu'à faire plus de mal.

Cela va sans doute être brutal pour lui, mais il n'y a pas d'autres solutions à mon sens.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :C'est sûr qu'il vaut toujours mieux dire la vérité.
Et certainement mieux dire "je ne t'aime plus" que "je suis tombée amoureuse d'un autre". Pourquoi chercher des prétextes bidons ?
Quand à la fragilité du mec en question.... elle n'en est pas responsable. Et mentir ou laisser perdurer une relation qui n'en est plus une, sous prétexte de protéger, ne servira qu'à faire plus de mal.

Cela va sans doute être brutal pour lui, mais il n'y a pas d'autres solutions à mon sens.

Totalement d'accord... mieux faut dire la vérité... mais avec une nuance : plutôt "je ne t'aime plus" plutôt que "je ne t'ai jamais aimé"...
...
_Mumu_ a écrit :Punaise, tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était pour toi :?

c'est super gentil ça! merci!! mais que personne ne s'inquiète (au cas ou ce serait le cas, on sait jamais hein :oops: ) tout va bien dans mon couple.

ouai j'sais bien que la vérité c'est le mieux et tout. d'ailleurs je lui ai dit qu'elle n'avait pas à faire de social et s'obliger à rester avec quelqu'un qu'elle n'aime pas juste pour pas lui faire de la peine.. mais elle y arrive pas, elle culpabilise. (vous pensez bien que moi j'l'aurais viré sans remords ce boulet!!! j'fais pas dans la dentelle, au cas ou vous auriez des doutes)

surtout que c'est psa une histoire qui dure depuis perpètes les oies hein.. c'est genre 2-3 mois à tout casser. mais lui, il lui fait de grandes déclarations, des cadeaux, il l'a présenté à toute sa famille etc... elle est gênée en gros. à cause de l'histoire qu'il a vécu avant elle j'imagine... j'me suis dit que vous aviez peut etre des exemples de petits mensonges permettant de mieux faire passer la pillule! moi, le coup de l'ex ça avait bien marché à une époque... j'allais pas lui dire la vérité, à savoir que c'était un blaireau fini à petite quéquette et... euh j'm'égare désolée... bref j'attends toujours vos idées les enfants.. siouplaitttt
-------------
halte à la dictature!

Concernant ton amie, ça fait combien de temps qu'ils sont ensembles ? Bien que la réponse n'ait finalement peut-être pas d'importance.

A part le lui dire simplement mais surtout avec diplomatie, je vois pas quoi lui conseiller.

Un truc du genre "il faut que je te parles de nous. J'ai pas mal réfléchi et que je crois qu'il vaut mieux qu'on en reste là. Je t'apprécie vraiment beaucoup mais malheureusement je ne suis pas amoureuse de toi. Je n'ai pas envie de te faire perdre ton temps ..."
-------------
halte à la dictature!
oh ben j'ai eu un bug là... zut désolée
-------------
halte à la dictature!
pour moi aussi la meilleur solution c'est de dire simplement qu'elle ne l'aime plus et qu'elle aime un autre sans trop d'explications, si non il se sentira coupable de l'echec de la relation et n'aurra plus le courage de commencer une autre.

S'il elle avait qd mm aimé avant, elle peut essayer de voir ce qui cloche aujrd'hui, essayer de corriger!!! ou encore chercher l'arguement qui lui ferra le moins mal, elle le connait mieux que ns tous, dc elle peut trouver cet argument, ou mieux encore coe bcp d'autre l'ont sugerrer lui dire la vérité de but en blanc!

ça fait partir des facettes de la vie, faut qu'elle soit heureuse après tout.
bisoussssssss

Pareil pour moi, je vous raconte pas le cheminement, d'abord le titre "comment rompres" =======> puis auteur "gurgle"........ :shock:
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
mike73400 a écrit :

Pareil pour moi, je vous raconte pas le cheminement, d'abord le titre "comment rompres" =======> puis auteur "gurgle"........ :shock:

ben quoi??? ça pourrait arriver hein... j'ai déjà rompu dans ma vie d'abord!
respirez les enfants respirez...
mais ça m'fais super plaisir de voir que vous vous inquiètez... allé une fois n'est pas coutume: :kiss: :kiss:
-------------
halte à la dictature!
:lol: Je crois que nous avons toutes pensé à la même chose en faisant le lien entre le titre et l'auteur !

Comme les autres, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux dire qu'elle ne ressent plus la même chose pour lui plutôt que de dire carrément qu'elle ne l'a jamais aimé. La nouvelle me semble moins brutale annoncée comme ça.

De toute façon, si lui l'aime, je crois que c'est pas tellement la façon de le dire qui changera quoi que ce soit : le résultat restera le même pour lui. Enfin, autant éviter la "violence" verbale dans la mesure du possible...

Mais effectivement, elle a tout à fait le droit d'être heureuse en amour et donc de ne pas continuer par pitié, par peur de sa réaction, ou juste parce qu'il est sympa... Je trouve ça mieux pour les deux d'ailleurs.
...
gurgle a écrit :ben quoi??? ça pourrait arriver hein... j'ai déjà rompu dans ma vie d'abord! :

Etant inscrite depuis peu, je connais moins les caractères de chacun, du coup, j'ai pas une seconde pensé qu'il pouvait s'agir de toi. Je te vois plutôt gérer ça toute seule, (bon de façon plus ou moins délicate selon que tu te trimballe un boulet ou pas :lol: ), mais sans passer par un forum.

Celà étant, pour apporter mon petit caillou à l'édifice, je ne suis pas convaincue que la solution d'évoquer un ex soit la plus adaptée. Ni de mentir en général.

Déjà parce que le mec pourrait découvrir assez vite qu'il a été mené en bateau.
Et aussi parce que je préconise plus un principe de clarification et d'honnêté, le tout de façon plus ou moins subtile selon le tempérament de celui/celle à qui on s'adresse.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »