? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !

Une fois de plus, je sollicite votre aide, qui m'a été si précieuse jusqu'ici :D

Voilà : j'ai toujours été un garçon manqué (ou plutôt, d'après mes observations, une homosexuelle manquée :lol: ).

Ayant un corps très féminin (long cheveux, grands yeux, poitrine plus que volumineuse...), ma mère a toujours tenté de m'habiller romantique. On me dis sans arrêt qu'il faut que je me me maquille, que je porte des jupes, des chaussures à talon, que je porte des bijoux...

Mais je ne peux pas ! J'ai l'impression de me déguiser en fille...

Je suis bien une personne de 20 ans et de sexe féminin, y'a pas de doute, mais j'ai parfois l'impression d'apartenir à un 3e sexe :?

J'ai décidé que dès que l'on aura de l'argent, je me rachèterai des vêtement à mon goût, des vêtements plutot masculins donc, et que j'adopterai ma démarche naturelle (une démarche plus proche de celles des hommes que de celles des femmes).

Seulement, j'ai peur de ne pas réussir à m'assumer !
Je suis déjà le point de mir des regards en cours étant "hors normes" dans mes gouts, mon attitude, ma personnalité, ma façon de penser, ma largeure d'esprit et, disons-le bien que je les acceptes, mes rondeurs.

Mais là, en portant en plus des vêtements plutot masculins et en ayant une démarche et une tenue bien peu féminine, ça va être pire...

Je ne veux pas m'en foutre des regards, je suis déjà suffisemment associale comme cela, mais je me dis que si je veux me faire accepter telle que je suis, il faudra que je parvienne à m'assumer pleinement.

Ainsi donc, je requiert vos témoignages !

Avez-vous vous aussi une attitude, un style vestimentaire, des gouts ou des idées hors normes ? Vous assumez-vous ? Etes-vous accepté(e)s ? Si oui, comment êtes-vous parvenus à ce que l'on vous accepte tel que vous êtes et surtout, que l'on n'essaie pas de vous changer ?

Merci :D
Je pense que tu devrais te mettre à ton aise...et ce, malgré l'éventuel regard des autres.

J'insiste sur le "peut être", parce il n'est pas obligatoire qu'on te juge, le monde n'est pas fait "que" de cons finis...surtout si tu es mieux dans tes pompes ainsi...c'est dommage de te sentir déguisé, mal dans ta peau à cause d'une apparence féminine qui ne te satisfait pas...

Pourquoi ne t'es tu pas habillé de façon masculine dés le début?
C'est quoi la norme ? Ca existe la normalité ?

Mes petits camarades de classe m'ont très t$ot décrétée hors norme pour des choses qui ne dépendaient pas de moi : mon physique de déjà ronde, mon nom de famille étranger, mon intelligence (sisi au milieu des cancres je faisais tache), mes vêtements (choisis par ma famille pas par moi), mon mode de déplacement (le vélo vu que ma mère ne conduisait pas), la pauvreté de mon milieu familial, etc.

Alors quitte à ce qu'on me regarde, j'en ai fait une force et j'ai forcé la note... Depuis, ben j'ai l'habitude :)

Le regard des autres je m'en fous, je ne m'appelle pas Jane mais je les emm*** quand même !

Surtout sois bien dans ta peau c'est ce qui compte. Quoi que tu fasses, il se trouvera qq'un pour te regarder de travers alors autant qu'il le fasse quand tu es toi-même et pas une marionnette déguisée.

Allez aujourd'hui je suis passée du châtain au roux d'un coup de colo (et je la voulais plus rouge que ça ! lol)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
si je ne me suis pas habillée comme je le souhaitais avant, c'est à cause de ma mère...
enfin, plutot de moi qui n'osait pas lui dire non !
Je sais bien qu'elle ne veut que mon bonheur mais je sais également que ça va vraiment l'attrister que je ne "mette pas en valeur" un corps "si féminin"... :cry:

Moi aussi Eveange j'ai été montrée du doigt parce que j'étais l'intello de la classe :x
T'imagine... pas à la mode, intello, qui ne regarde pas d'émissions débiles ni n'écoute pas les musiques tendances, qui est ronde et qui en plus ne s'habille pas en fille ! :lol:
Chaque année au collège, on a voulut faire de moi la tête de turc... ayant un caractère bien trempé, chaque année ça a foiré ^^
Enfin, pas si bien trempé que ça le caractère au final, après avoir passé 20 ans dans des fringues qui se voulaient féminins, mais en ne l'étant pas non plus réellement (ce qui donne un style fadasse et dépassé), je vais avoir du mal à changer de vêtements :?
J'espère parvenir à oser acheter des vêtements qui me conviennent réellement et surtout, à les porter !

Pour ce qui est du regard des autre, à force de m'en foutre, je m'aperçoios aujourd'huis que j'en suis venue à m'en foutre carrément des autres, et à être parfaitement associale, d'où le fait que j'aimerai cette fois parvenir à m'assumer, mais à ne pas rejeter les autres parce qu'ils me rejettent, mais au contraire parvenir à me faire accepter d'eux
Tu as des idées de vétements que tu aimerais porter?
Ah ce que je l'ai entendu, ce "garçon manqué", tout mon enfance ! Évidemment j'ai surtout entendu le "manqué" et ça m'a longtemps fait très mal.
Je ne suis pas féminine du tout. Ca a longtemps été un gros problème, je me sentais un monstre. Ni homme ni femme, mais grosse, un vrai de vrai monstre.
Je fréquentais plus les garçons que les filles, mais ils me prenaient plus pour leur maman que pour leur copain. Quant aux filles, j'ai plus de mal, et donc j'étais pas acceptée du tout.
Je ne me sens plus monstre depuis seulement 5 ou 6 ans (et j'en ai 43 ...), il m'a fallu beaucoup de travail sur moi pour ça.
J'ai enfin des copines et elle acceptent mon côté masculin, parce que je l'accepte moi aussi.
En tout cas il faut absolument que tu t'habilles comme tu le sens, comme tu aimes, car sinon ça va être pire. Il faut être soi, ne pas se déguiser comme tu dis, on est accepté des autres si on s'accepte soi même, ou bien alors on est très mal à faire semblant et on finit par pêter un plomb. J'en sais quelque chose à avoir fait semblant auprès de ma famille.
Vas y, fonce, sois ce que tu ressens être.
Undomiel_88 a écrit :
... mais je sais également que ça va vraiment l'attrister que je ne "mette pas en valeur" un corps "si féminin"... :cry:

Ca c'est le problème de ta mère, pas le tien ! Tu ne peux pas passer ton temps à faire semblant d'être une autre pour son bon plaisir

Si tu te sens bien dans des vêtements plus masculin, fais-le. La plupart des gens s'en fichent tu sais, ce qui les intéressent c'est la personne que tu es, pas le pantalon que tu portes !
En ce qui me concerne, j'ai un style plutôt cool au milieu de femmes en tailleur : ben c'est moi quoi, et je ne me prends jamais de réflexion parce que c'est dans ce style là que je me sens bien.
Courage
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Ma soeur a toujours été "garçon-manqué" depuis toute petite, et le vit très bien aujourd'hui! Elle s'habille avec des vêtements masculins et je la trouve très jolie!

Maintenant c'est différent: ma mère a tout de suite remarqué le penchant de ma soeur pour les jeux de mecs, et son aversion pour les vêtements de fille. quand elle était petite elle lui mettait des robes, mais vers l'age de 4 ans, ma soeur a volontairement craqué son collant parce qu'elle ne voulait pas mettre de robe. Et puis ma mère a abandonné et a fini par l'habiller avec des vêtements de garçon...et par lui couper les cheveux vers l'âge de neuf ans...j'ai pas l'impression qu'elle en souffrait particulièrement, mais c'est peut être parce que moi au contraire j'étais féminine, je sais pas....

Ma soeur ne s'est jamais sentie fille, elle a déja tenté de s'habiller de manière féminine mais il faut avouer que ça ne correspondait ni a sa morphologie, ni a sa manière d'être...Ta maman saura accepter ton changement, tu resteras son enfant, look féminin ou pas....mais tu es adulte et c'est a toi de décider de ce qui te rend heureuse ou pas.
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
D'un certain côté tu as de la chance, c'est facile pour une fille de s'habiller en "mec", c'est quand même assez bien accepter, ce qui n'est pas le cas quand un homme veut s'habiller en femme. Il y a beaucoup de filles qui portent des pantalons, des chaussures confortables, des pulls tout simples...
Je suis aussi assez garçon manqué, et franchement ça ne m'a jamais posé de vrai problème, à l'école ce qui m'a posé des problèmes c'est que j'étais grosse et que la prof de dernière maternelle m'a prise comme tête de turc pour toute l'année.

Pourquoi penses-tu que tout le monde va te regarder de travers? La plupart des gens se foutent des autres comme de leur première culotte (parfois malheureusememnt).
Je comprends aussi ton impression de te déguiser en fille, je ressens la même chose, j'accepte que je suis un femme mais pas... une gonzesse! lol.
Par curiosité que veut dire "une homosexuelle manquée"? (parfois je me dis que je suis plus un homme homo qu'une femme hétéro, tout en acceptant le fait d'être une femme ;) ).
Undomiel_88 a écrit :Je sais bien qu'elle ne veut que mon bonheur mais je sais également que ça va vraiment l'attrister que je ne "mette pas en valeur" un corps "si féminin"... :cry:

Il sera plus certainement mis en valeur si tu peux porter des vêtements dans lesquels tu te reconnais.
S'habiller de manière plutôt masculine ne signifie pas forcément s'habiller comme un sac, ou cacher ses formes.
Et il me semble que si tu te sens mieux dans tes fringues, tu te mettras plus en valeur.
De toutes façons, il faudra en passer par là.
Apparemment tu es habituée à être différente, alors un peu plus un peu moins ;)

Je n'ai jamais eu cette envie de masculinité, mais j'ai toujours été différente moi aussi, pour des tas de raisons. J'en ai parfois rajouté à l'adolescence...
Et remarque, même encore maintenant, parce que ma mère, même si elle ne dit plus rien, bien sûr, n'apprécie pas du tout ma manière de m'habiller et de me comporter :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Undomiel_88 a écrit :
Je suis déjà le point de mir des regards en cours étant "hors normes" dans mes gouts, mon attitude, ma personnalité, ma façon de penser, ma largeure d'esprit et, disons-le bien que je les acceptes, mes rondeurs.

Cette partie de ton message a particulièrement attirée mon attention.
Outre le regard des autres, n'as-tu pas la peur de ne finalement pas aimer cette version de toi fantasmée?

Parce que c'est finalement un peu l'inconnu et on ne peut jamais vraiment savoir si un changement, même désiré, nous conviendra ou sera conforme à ce que nous souhaitions.

De plus, tu parles d'adopter une autre démarche.
Est-ce à dire que tu te forces à marcher autrement au jour d'aujourd'hui (exercice plutôt compliqué et qui doit être fatiguant à la longue) ou que tu aimerais correspondre à la nouvelle image que tu comptes adopter?
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
Trouver l'équilibre entre la part masculine et féminine qui est en soi...

Si çà peut t'éclairer un peu...j'ai toujours été "hors norme" ...enfin c'est quoi être "normal"?
à chacun sa normalité non?

Mais à force d'entendre "toi t pas normale", "tu fais jamais rien comme les autres" , "tu pourrais pas faire simple", "t'as déjà mis une jupe", "Elo, elle est bien la seule qui ne s'habille pas "

Imagine te "conformer" à la "norme", en te maquillant, te pomponnant,etc
seras tu TOI?
seras tu heureuse?

J'ai essayé de le faire...en me disant que c'etait plus "raisonnable"...ben j'ai tout perdu de ma joie de vivre,de ma spontanéité, et c'est là que j'ai pris du poids...

Sois toi!

Et il me semble que si tu te sens mieux dans tes fringues, tu te mettras plus en valeur

parce que tu seras radieuse..et ta "féminité" ressortira tout naturellement non?
Ego-brain a écrit :Tu as des idées de vétements que tu aimerais porter?

C'est aussi la question qui m'est venue à l'esprit...

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais je préfère être honnête.
Personnellement je ne trouve pas ça beau une femme habillée comme un homme. Mais n'interprétez pas mal ce que je dis, je ne dis pas qu'une femme doit mettre des robes, des jupes, des talons, moi-même je n'en porte pas et traine toujours en pantalon ! :lol:
Je parle des femmes qui s'habillent avec des vêtements achetés au rayon homme. J'en ai connu une qui le faisait et qui avait en plus des cheveux coupés courts en brosse et une vraie démarche d'homme... Je l'ai d'ailleurs prise pour un homme au départ.
Il y a suffisamment de vêtements neutres et confortables pour ne pas avoir besoin de squatter le rayon homme.
Il n'y a pas si longtemps que ça, les tailleurs à coupe masculine pour femmes avaient bien la côte.

Après, je parle peut-être dans le vent, vu que tu ne nous as pas encore dit quel type de vêtements tu voulais porter. ;)

Dans l'absolu, tu fais ce que tu veux, le principal c'est que tu sois à l'aise dans tes pompes et que tu assumes, mais comme tu voulais des avis je donne le mien. ;)
Et mon avis n'est pas une question de norme, mais de goûts personnels. ^^
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Vous avez raison, il est certain que ma féminité sera plus visible si je porte des vêtement qui me conviennent et qui me feront m'ouvrir au autres, plutot qu'en me recroqvillant (ça sécrit comment ?) toujours sur moi-même, épaules rentrées et tête baissée pour cacher cette image pseudo-féminine que me donne mes vêtements actuels et que je ne supporte pas !

Pour ce qui est du style de vêtement, c'est encore un peu flou, je pense que c'est quand je les verrai que je saurais que ce sont eux que je veux :D

Outre le regard des autres, n'as-tu pas la peur de ne finalement pas aimer cette version de toi fantasmée?

Parce que c'est finalement un peu l'inconnu et on ne peut jamais vraiment savoir si un changement, même désiré, nous conviendra ou sera conforme à ce que nous souhaitions.

Alors là Oxymore, chapeau bas ! Une vrai psy :shock:

Ce sont deux questions qui me tarabustent également !
C'est toujours difficile de savoir ce que l'on souhaite vraiment, et je me dis que je ne suis pas forcément pile-poil comme je me l'imagine, et qu'au final mon "moi" fringué avec plus de masculinité peut être un fantasme exacerbé par rapport au réel.
En comparaison, on pourrait imaginer une fille qui, contrairement à moi, se veut féminine, et au lieu de se contenter d'une bague, d'un fond de teint ou d'un brillant à lèvre, se rêve porter talons aiguilles, robes, etc.
Je me rendrait peut-être compte en achetant mes vêtement et en les portant qu'au final, je ne voulais pas tant me masculiniser par exemple, et ce serait d'autant plus difficile de me trouver ! :?

De plus, tu parles d'adopter une autre démarche.
Est-ce à dire que tu te forces à marcher autrement au jour d'aujourd'hui (exercice plutôt compliqué et qui doit être fatiguant à la longue) ou que tu aimerais correspondre à la nouvelle image que tu comptes adopter?

J'ai naturellement tendance à balancer les épaules quand je marche, là je me force à gainer le ventre pour plus faire jouer les hanches... oui c'est très fatiquant :lol:
Mais à vrais dire, ce seraient plutot mon image qui se collerai à la démarche que le contraire :)
Je ne sais pas ce que les gens pensent de mon style... et je crois que tout le monde s'en fou en fait... mon truc c'est de mettre des fringues dans lesquelles je me sente bien... et ça doit sans doute être le truc de tout le monde (du moins je l'espère). Parfois je suis dans le très class limite bourg d'un autre temps (genre dandy d'un autre siècle, masculine) et parfois sexy bohème. J'affirme rien du tout avec mes fringues... si ce n'est parfois l'agenda du jour...un tailleur pour les occas de boulot importantes, une tenue sexy et décontractée pour les soirées à deux...la no make up attitude (le baggy and co) qd je bosse pas...

Si tu veux être acceptée... ça doit se faire par ta personnalité sinon c'est ridicule pcq c'est pas une réelle "acceptation"... Si t'es bien dans ta peau, y en a qui le remarqueront de façon positive et qui se diront "ok elle est originale, décalée, unique en fait" et ils passeront à coté de tes peurs de ne pas être acceptée pour un bout de chiffon. Fait le naturel...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »