? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !

Vi vi, je suis très curieuse, j'aime bien tout savoir :lol:

:arrow: Au bout de combien de semaines, mois, années, de relation avez-vous présenté votre zom ?

:arrow: Comment cela s'est passé ?

:arrow: Ils s'apprécient mutuellement ?

A vos claviers :!:
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
alors....

les "seuls" que j'ai présenté sont les deux seuls dont j'ai été amoureuse...mais de façon "originale"

le premier "par hasard",on partait tous les deux quand mes parents sont arrivés...moi: euh...ben Jean, mes parents...
s'en ai suivi un interrogatoire pointu de 20mn, éprouvant oui!!!
On est restés 3 ans ensemble,jusqu'à ce que je parte à 1100km de lui

et le second...
j'avais rencontré son papa "officiellement"; il a rencontré le mien 6 mois après notre rupture...
c'etait trop bizarre parce qu'on etait plus ensemble, mais les présentations étaient telles qu'on avait l'impression qu'on était encore "un couple"....
Soirée au restaurant entre mon ex et mon père...woah!!!
alors pour mon ex j'ai connu sa mere avant qu'on soit ensemble parce qu'on etait pote, ca c'etait pas top bien passé parce qu'il nous avait invité (moi et mon copain) à dormir chez lui sans prevenir sa mere et on avais fait un peu trop de bruit du coup on a ete fichu à la porte. une semaine apres, je sortais avec lui et elle s'est excusé de s'etre enervé :lol: la relation avec elle etait vraiment super quoique un peu distante mais c'est parce que c'etait ma premiere "belle mere" et j'etais sa premiere "belle fille". son pere m'en rappelle plus trop

quand ca c'est fini je donnais des nouvelles de temps à autre et quand ca c'est vraiment fini, j'ai ete recuperé des affaires à moi chez eux, je leur ai dis au revoir et elle en avait les larmes aux yeux

sinon ma vraie belle mere je l'ai rencontré un peu bizarrement.
en fait did et moi etions separés à l'epoque, il a eu le doigt ouvert à cause de moi et ne pouvais plus faire certaines choses et comme je m'en voulais, j'ai decidé de venir lui faire la vaisselle et deux-trois bricoles comme on habitait à coté et j'ai rencontré sa mere en allant chez lui pour l'aider le premier soir juste apres son retour de chez ses parents ou il etait parti se reposer. j'ai vu son pere que plus tard.
sinon la rencontre officielle avec les deux a ete plusieurs mois apres car ses parents preferaient attendre en quelque sorte vu did leur avait amené son ex (THE ex) dès le deuxieme soir et ils etaient effarés de la maniere dont ca c'est passé du coup ils voulaient pas revivre la meme chose :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
zut hors sujet donc je continue

mon ex connaissant mes parents avant qu'on sorte ensemble : reaction de ma mere : tres bon choix (elle a changé d'avis plus tard :lol: ), mon pere a apprecié moyen car il nous a surpris en train de nous embrasser dans la rue, avant l'apprecier quand il a su il lui a fait le test de la poigné de main qui tue qu'il a raté, entre eux ca allait jusqu'à ce que mon ex commence à mal me parler.
ils se voyaient tres peu car c'etait tendu entre ma mere et moi du coup on etait surtout chez lui (et pis il voulait pas etre loin de sa moman...)

pour did ils l'ont rencontré quand ils m'ont amené chez lui ou j'allais rester quelque temps en vacances, ma mere tres bon choix et mon pere a fait la poignée de main qui tue ou did a "repliqué" et mon pere a dis :ah ca c'est une vraie poignée de main :lol:
les relations cordiales mais sans plus, did a du mal avec ma mere (je comprend vu que j'ai du mal sur certains points aussi), mon pere bah je le vois plus donc lui non plus
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Moi ça s'est fait bizarrement : j'avais 16 ans, lui 22, on était dans le même lycée mais on s'est connu via un chat. On faisait pas mal de soirée ensemble sur Poitiers et comme j'étais à 20km et qu'il avait une voiture, il venait me chercher et me déposait au bout de la rue à chaque fois pendant plusieurs mois. Un soir, on va en boite avec des amis à lui, ils boivent tous un peu, finit par oublier sa timidité et on sort (enfin! :D ) ensemble mais au moment de partir, j'étais la seule à ne pas avoir le permis mais à ne pas avoir trop bu. Comme on était à 500m de chez lui, j'ai envoyé un texto à ma soeur pour la prévenir et on a dormi chez lui. Il m'a déposé devant chez moi à midi mais n'a pas osé descendre de peur que mes parents ne lui en veuillent (c'était vraiment mal connaître mes parents ça en plus ^^) et le lendemain, je partais une semaine en vacances avec des copines. A la fin de la semaine, ma mère me dit au téléphone qu'elle aimerait quand même bien le rencontrer s'il doit me faire découcher (mais avec un grand sourire, merci maman) et je lui en ai parlé juste après quand il m'a appelé. Il m'a dit "ok, je passe te récupérer au retour de tes vacances et je te ramènerais chez toi et comme ça, on dînera ensemble avec tes parents car je comprend qu'ils veuillent me voir". On est arrivé, une heure plus tard, mon père l'entrainait dans le bureau pour profiter de l'occasion pour poser des questions de PC. Ma mère m'a alors dit qu'il était très bien et que c'était de loin le plus gentil et le plus adorable de tous les mecs que je leur avait ramené. Quand ils sont revenus avec mon père, ils avaient des grands sourires et tout s'est super bien passé.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Alors Alors Alors ... j'en ai présenté 3 a mes parents et je peux vous dire que parfois ce fut assez drole quand on y repense.

Le 1er, Geoffrey été 2001, il habitait le Vaucluse moi la normandie, mon père refusait que j'aille la-bas la 1ere, sa mère à lui refusait qu'il monte en 1er mais il a qd même réussi à venir :D
Direction l'aéroport de Rouen pour aller le chercher (pour info je l'avais pas vu en vrai non plus avant ca) je lui tape la bise parce que sinon papounet sera pas content, le test de la poignée de main qui tue aussi, pendant l'heure de route entre l'aéroport et chez moi, ils papotent un peu tous les deux (mon père adore le vaucluse :D).
Arrivée à la maison présentation a moman qui l'adore déjà puisqu'il me rend heureuse, elle a déchanté quelques années plus tard et mon père aussi.
Bref, mes parents ont "rencontrés" geo avant le 1er baiser

Le 2eme, Jc été 2005, hum comment dire ... a peine un mois de célibat depuis geoffrey, mon père "Mel tu appuis sur pause maintenant pas de copain tu dois te concentrer sur tes études blablabla" donc bah été 2005 petit aller-retour chez mes parents pour prendre qq affaires je lui demande de rester dans la voiture j'en ai pour 5 min.
C'était sans compter sur les cousins "Euh Mel c'est qui le mec dans ta caisse??"
Bah euh ... "Maman, Papa, je vous présente Jc de marseille il est venu me voir qq jours"
Résultat j'ai pas vu mes parents pendant 1 mois mon père avalait pas la pilule.
En gros pour repondre a la question ... 4 jours après le 1er baiser.

Le 3eme, l'actuel homme de ma vie, mes parents étant séparés depuis 2006, moman a rencontré nico le 2 septembre soit 3 semaines après le 1er baiser et 1 semaine après le départ de jc. Connaissant ma mère et vu comment elle avait du mal a se remettre de MA rupture avec jc je lui dit bon on y va a telle heure elle sera pas la.
Pas de bol elle avait pris sa matinée exprès pour me voir (car je partais a perpignan en vacances l'aprem) dc pas eu le temps de cacher mon nicou :D
Ma mère a gardé un sourire de circonstance (vous voyez celui de Bree dans Desperate c'est le même) lui a proposé un café et a papoté avec, sauf que l'aprem je pars a perpignan, j'arrive a paris et dans le taxi moman qui appel... je me suis pris un soufflante "non mais tu te rends pas compte tu enchaines les mecs ... le pauvre jc tu l'as quitté pour CA".
Résultat je n'ai reparlé a ma mere qu'au retour de mes vacances.
Mais depuis elle l'adore et lui aussi, elle l'adore tellement que quand il m'a "quitté" y'a 15 jours ma mère au tel m'a dit "mais comment ON va faire??" euh maman c'est mon mec pas le tien.

Quand à la rencontre avec mon père, c'est ca passé le 18/10 dernier, lors d'un repas de famille et ca a duré qq minutes
"Bonsoir papa, je te présente..."
"Oui je sais merci, ca fait combien de temps pour que tu le ramènes ici"
"Assez longtemps à mes yeux, bonne soirée j'ai encore du monde a saluer"
Il a quand même serrer la main de mon homme et d'après ce que ma dit un partie de ma famille, il aurait essayé de nous parler dans la soirée mais il avait sa p****se collé aux fesses.
Il m'a recemment invité chez lui mais zhom veut pas trop y aller et je veux pas l'y forcer.
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
Mon amour et moi vivons dans un petit village de 700 habitants depuis notre naissance. Nous avons été à l'école ensemble depuis la maternelle et nos parents se connaissaient déjà bien avant que nous sortions ensemble donc il n'y a pas vraiment eu de présentation à proprement parlé :D
Je préfère être détestée pour ce que je suis...
qu'aimée pour ce que je ne suis pas !
veliana a écrit :Mon amour et moi vivons dans un petit village de 700 habitants depuis notre naissance. Nous avons été à l'école ensemble depuis la maternelle et nos parents se connaissaient déjà bien avant que nous sortions ensemble donc il n'y a pas vraiment eu de présentation à proprement parlé :D

Tout comme moi, même si le village était plus gros. Et puis c'était le meilleur ami de mon frère ;)
En revanche, ils ont quand même été très surpris quand ils ont compris qu'on sortait ensemble, car il était très différents des garçons que je fréquentais d'habitude, et surtout, pendant des années, sans le détester, je ne lui trouvais absolument rien d'intéressant. ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
moi je suis pas du genre compliquée. le monsieur n'est pas un amant de passage, ben quand il croise ma mère je lui dis : maman c'est didier, mon copain. et quand je vais chez mon père je dis qu'on vient à 3 et c'est fait...

après combien de temps c'est totalement aléatoire. quand ils se croisent quoi.
ca c'est passé très facilement.
ils s'apprécient, ca je ne saurais le dire. ma mère trouve mon copain non communicatif, mais un mec bien (ce qui est vrai il est pas du genre sociable), et mon père le trouve génial parce qu'il est suisse, qu'il gagne des sous, et que ce n'est pas mon ex... mon homme dit souvent une phrase qui résume bien : c'est des parents quoi.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Quand mes parents on vu mon homme pour la première fois, il venait de faire 40 km de bicyclette/marche en 2 heures pour venir me voir en novembre à 5°C au départ et -5°C à l'arrivée. Ils l'ont donc accueillit de manière chaleureuse, car ce n'est pas n'importe qui fait tant de distance à bicyclette pour voir sa copine.

Après que mon père ait vu mon copain 3 fois en 1 mois, il l'a pris à part et lui a dit "T'as juste à me dire la date" en parlant de la date de mariage :shock: On s'est effectivement marié 1 1/2 après, y'a de cela presque 7 ans maintenant.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Pour moi c'était assez simple aussi : j'étais avec mes parents quand j'ai rencontré mon copain :D Ils ont appris 2 mois 1/2 plus tard que notre relation avait bien évolué depuis ce premier petit-déjeuner ;)
Alors nous... Rien d'exceptionnel mais bon !
On était dans le même collège, puis quand je suis rentrée au lycée je l'ai remarqué (il a un an de plus), puis j'ai cherché a le contacter, j'ai trouvé son msn... On a discuté, pi un jour il m'a dit "ca serait bien si on se voyait vmt". Donc le 23/12 vers 16h j'allais le rejoindre sur la route de son cours de musique, il est venu déposer sa guitare à la maison, alors qu'on était tout seul, pour aller faire un tour en ville. Puis en sortant de la maison, ma mere & Alex étaient ds l'allée, donc voilà "Maman / Antoine..." pi c'est tout, mais on ne sortait pas encore officiellement ensemble... C'est après lors de la balade en ville qu'il m'a pris la main tout ca...
Quant à mon père, il nous a déjà vu en ville tout les deux, mais vu qu'il a interdiction de s'approcher de nous... Ils ont jamais parlé fort heureusement ...
:arrow: Au bout de combien de semaines, mois, années, de relation avez-vous présenté votre zom ?
Avec Chéri on s'est rencontré sur internet alors ça faisait 6 mois qu'on se connaissait mais le 1er bisous avait eu lieu juste quelques heures avant que ma mère ne le voit pour la 1ère fois...

:arrow: Comment cela s'est passé ?
Et bien tout simplement. Chéri venait passer 5 jours dans le nord pour me voir (il venait de loin), on était chez moi quand ma mère est rentré du boulot donc ça c'était fait. J'angoissais un peu plus à l'idée de le présenter à mon père donc on a prit la voiture et on est parti très vite! Lol! Mon père l'a donc rencontré un peu plus tard mais tout s'est très bien passé! Ouffffffffffffff

:arrow: Ils s'apprécient mutuellement ?
Chéri est le chouchou de ma maman! Lol! Elle l'adore!
Avec mon père ça se passe aussi très bien! Il l'aime bien. Il ne l'a jamais dit mais s'il ne l'aimait pas, il me l'aurait fait savoir depuis longtemps car quand ça ne lui plait pas il le dit clairement! Lol!
Et mon frère et lui sont devenus potes!
Bref, tout va bien!
Ex Tallula
Quelques jours après ( moins d'une semaine ) notre rencontre , il venait manger chez mes parents ...

avant il avait passé le test du " petit frère" : comme petit frère l'aimait bien ( normal ils sont pareils ) et qu'ils s'adorent toujours , je l'ai gardé .

Mes parents l'ont adopté , ils m'en voudraient grave si on devait se séparer ( mais ça , ça n'arrivera jamais ) .

Ma mère m'a dit " si tu nous l'amènes , c'est pas pour le jeter après ... " enfin un truc du style suivi d'un laïus rapide dans la cuisine comme quoi on ne jouait pas avec les sentiments :)

Je n'ai pas eu beaucoup de petits copains mais je n'en ai jamais ramené aucun et je n'ai jamais eu envie de leur présenter mes proches ... mais mon mari si et tout de suite

Connu en mai , présenté en mai , épousé en décembre ... on n'a pas traîné :lol: mais bon , quand on l'a trouvé , pourquoi attendre ?
quand j'y repense , il est courageux mon homme .. il a même pas eu peur de ma môman :lol:
"La talla de tu cuerpo cuenta poco, la de tu cerebro cuenta mucho, pero, sobre todo cuenta la de tu corazón"

alors ca s'est passé en deux phases, vu que mes parents sont séparés. en premier il a vu papa. Le corse. le vrai.
il devait aller chasser ce matin la et il a annulé... il etait 10h du mat, le fusil devant la porte, mon papa avec un grand imper style cowboy, chapeau cowboy, rangers... il pleuvait des cordes. mon homme flippait a mort on va dire... :lol: "quoi elle te plait pas ma fille? ah elle te plait alors??!" (extrait d un sketch)
mon papa l'a mis a l'aise, ils ont parlé bateaux, boulot, et finalement en partant mon homme me dit "il est sympa ton papa, on dirait pas comme ca" :lol: :lol:
on se connaissait depuis 2 mois!

pour maman, c etait a noel 2007, on enterrait mon oncle. donc on a pas trop parlé... ma mere le voit comme le gendre ideal, parfait, et quand elle est venue sur geneve, elle etait tres contente de voir que j etais bien sur tous les points de vue. Alain l'aime bien car elle est + ouverte (cultivée, aime voyager, restée tres jeune) que sa mere, et surtout elle est moins bornée qu'elle!
j etais avec cheri depuis 11 mois.

par contre moi j'aime pas trop mes beaux parents. disons que je suis partie une seule fois en vacances avec eux et ca restera la seule et unique fois! (idem pour mon chéri...)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »