les couches lavables c mon truc..jadore...et je risquerais de me faire jeter tellement je peux en écrire !!! elles ont changer notre vie..ma louloute toujours les feses en feu...des tonnes de cremes qui coutent le peau du cul...et des bouts de tissus qui résolvent notre probleme...je ne vous précise pas que paul est lui aussi en lavable..en plus je vous raocnte pas l'économie !! ben vi celles de sa soeur lui arrive direct dc aps un rond de dépenser !!
les avantages:
pour moi hein:) economique, aps besoin de mettre 10 a 15 euros dans un paquets de couches ( parait que ça peut couter plus cher quaned bébé grandit)
ecologique....une couche jetable a besoin de centaine d'année avant de se détruire...pis vu le nombre de produits toxiques c aps étonnant....
médical ...parait que si les boureses de nos louloux sont trop aux chaud ben ça joue sur leur fertilité ..imaginer un bébé qui a son petit zizi dasn un sac plastique bonjour la chaleur !!
rigolo: ben vi..moi jadore qd ya des dessins dessus...scoubidou winnie lourson jen pesse bien sur !!!
encore ecolo: vous allez me dire..ben fo laver donc on utilise de l'eau..oui mais...combien d'eau electricité et autres pour fabriquer les couches jetables??
je fais des enfants que jaime a la folie alors jaimerais quils puissent vivre dans un monde a peu pres sain...respirer de l'air frais
inconvénients:
une couche qui va a un loulou n'ira pas forcément a un autre : exemple..ma puce avait de grosses cuisses a la naissance ( 4kg la bete

) alors que mon loulou des cuisses de coq...comme son pere

du coup jai pas pu utiliser les couches que javais pendant 15 jours...bon le coq est devenu un beau canard !
mais je les achete d'ocas' ainsi aucun probleme pour les revendre si ça va pas...;donc je eprds rien
autre inconvénients : toujours répéter que ma puce n'a pas de culotte léopard mais une couche léopard

pq croyez moi...ses couches sont tellement belles que toutes les mamans que nous croisons me demande ou je les achete !!!
faire face aux : oh mais les couches de grand mere non merci !! sauf que entre nos grand mere et maintenant il sen est passé des choses !!!
le prix: entre 8 et 15 euros une couches neuves....mais vite rentabiliser...yen faut une quinzaine....dans chaque taille ( S, M L et XL masi il existe des taille unique, j'ai tout les modeles!) masi bon on peut changer bébé autant de fois que lon veut pusisue on sera jamais a court de changes, c'est vite remboursé surtt comme moi qui ait commencé avec bb1 ..pour paul plus besoin d'en acheter ( en théorie car jadore les derniers modeles tarzan !! mais ça fo pas le dire a mon zom!!)
je vous mets un lien
http://www.laudamay.com/catalog/index.p ... 7187529565
quand on aprle de couches lavables faut arreter de se voir 50 ans en arriere !! et etre dans le coup ..a la mode quoi
une chose est sur....jamais je ne reviendrai en arriere!!
je peux mettre d'autres liens masi surtt celui ci qui explique mieux que moi !!
http://groups.msn.com/Lescoucheslavable ... sages.msnw