? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou a toutes et a tous.

voila, demain on fete nos 2 ans, je sais que tout pourrait etre top mais ca ne va pas. du tout.
je suis pas le genre a me plaindre mais la j ai besoin de parler.

tout allait bien, jusqu'a ce matin. il me fait mal a la main en se recouchant et depuis il fait la gueule. je me suis levée pour me mettre de la pommade et puis pour pas le reveillé je suis restée au salon. il se lève 45min plus tard, je lui demande si ca va, pas de reponse. je me prepare un ptit dej et lui demande s'il en veut un, il dit non. je dejeune et voyant qu'il me parlait tjs pas je lui demande pourquoi il me fait la tete. toujours pas de reponse. j insiste et la il me dit "arrete de me faire chier, je vais finir par aller au bureau pour etre tranquille..."

sur ce, je prends 10 divx et je vais dans la chambre, en pensant que comme ca je le derangerai plus. je viens de sortir de la chambre et il n est plus la.

j'en ai marre de chialer, d'etre triste, j ai l impression de tout foirer, et j en ai marre qu'il passe son temps a fuir et a ne pas me parler.

je ne sais plus quoi faire. je ne comprends pas ce qu'il me repproche. il etait tout chou depuis jeudi et la...
super weekend, moi qui devait bosser samedi et qui ai reporté ca au 21 expres pour passer un weekend sympa me voila bien remerciée.

merci de m avoir lue et desolée du pavé. :oops:
Je pense que ton chéri est un peu lunatique et que tu ne peux pas y faire grand chose.Sinon, prendre ton mal en patience et faire ta petite vie independemment de la sienne.
je peux pas etre independante vu qu'il paie tout... mon ecole, le loyer, les courses... je n'ai pas de salaire.

je vis avec son coté lunatique, mais la j'en peux plus. je l'aime, sinon je n'aurais pas tout quitté pour lui mais la je craque.
si je le quitte je serai encore plus malheureuse. j'aimerai seulement qu'il me parle et qu'il comprenne ce que je vis quand il est comme ca.
LaVieEnNoir a écrit :voila, demain on fete nos 2 ans, je sais que tout pourrait etre top mais ca ne va pas. du tout.
je suis pas le genre a me plaindre mais la j ai besoin de parler.

Justement, c'est peut-être cet anniversaire qui le perturbe. J'avais parcouru, ton blog, une belle rencontre au passage, qui se finalise par ton départ pour la Suisse (et bon, quitter son chez-soi, ses attaches, la Corse, ça ne doit pas être évident non plus), et puis les doutes, les incertitudes pour toi. Alors pourquoi pas pour lui aussi ?
Peut-être a-t-il aussi des soucis au boulot.

C'est clair qu'une discussion s'impose assez vite pour ne pas laisser de souffrance, mais pas trop non plus pour ne pas prendre de décisions sous le coup de l'émotion.

PS : Ton nouveau pseudo est trop déprimant. :mrgreen:
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
merci Sentimentalia, mais comment discuter s'il fuit tout le temps??

il va rentrer vers 22h, histoire d'etre sur de ne pas me croiser, et demain je me leve a 6h30 et lui a 8h...
si je l'appelle au bureau je pense qu il le prendra mal.

des soucis au bureau oui comme d'hab, il a eu une dure semaine, comme des milliers de gens je pense.

je lui ai ecrit une carte que j'ai posté vendredi matin pour qu'il l'ai demain, j'ai mis mon coeur a nu en ecrivant mais je doute que ca lui fasse plaisir.

je ne sais vraiment pas quoi faire.
Bizzare.... pas d'éléments annonciateurs d'une dispute ? (mini dispute au préalable) parce que le "arrete de me faire chier, je vais finir par aller au bureau pour etre tranquille..." .... moyen... c'est peut etre juste la lune ma belle.. ca lui passera...
Un jour... tu repenseras aux anges...
non rien du tout Tina... au contraire il etait vraiment adorable. j'espere que ca lui passera.

ca me touche et me perturbe bcp. je prends tout trop a coeur. je devrais peut etre m'en foutre completement peut etre changera-t-il de comportement.

ah oui j'ai aussi eu droit au légendaire "si ca te plait pas t'es pas obligée de rester"...

:evil: :cry: :evil:
Ton homme me fait penser a la fois a moi et a mon homme :roll: On a tous les deux nos humeurs et nos jours ou on lache a peine un mot a l'autre... En general, ca ne dure pas la journee et on finit par en parler et tout se resoud le jour meme, mais ca n'a pas toujours ete comme ca. Ca nous a demande des efforts et beaucoup de dialogues pour apprendre a gerer nos humeurs.

Si ca arrive regulierement et qu'il est un raleur lunatique comme moi ( :roll: ;) ) il va falloir beaucoup de patience et de diplomatie, mais tout n'est pas perdu!

Tout d'abord, laisse l'orage passer, rien ne sert d'essayer de lui parler si il est a la fois de mauvaise humeur et de mauvaise foi... Essaies autant que possible de te changer les idees histoire de ne pas etre sur les nerfs non plus quand il sera mieux dispose. Ensuite, il vous faudra un moment ou "tout va bien" pour pouvoir en discuter, lui dire que tu peux comprendre ses humeurs (que ce soit a cause du boulot ou d'autres soucis) mais que tu n'as pas a en subir les foudres... Donc si il est de mauvaise humeur: il l'annonce plutot que de faire la gueule subitement, toi tu essaies de le laisser tranquille le temps qu'il se calme, et apres coup, il s'explique. Du moins c'est comme ca qu'on gere avec mon homme...

En tous cas bonne chance et ne t'inquietes pas trop pour vos deux ans, au pire vous passerez un bon moment la semaine prochaine ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
LaVieEnNoir a écrit :je lui ai ecrit une carte que j'ai posté vendredi matin pour qu'il l'ai demain, j'ai mis mon coeur a nu en ecrivant mais je doute que ca lui fasse plaisir.
je ne sais vraiment pas quoi faire.

Ben si tu lui as écrit un petit mot, c'est déjà un grand pas.
Tu vas devoir patienter pour avoir sa réaction, pile pour vos 2 ans.

Mais c'est clair que la situation ne peut pas durer. D'autant que tu "dépends" entièrement de lui et que tu n'es pas dans ton pays. Donc d'une façon ou d'une autre, vous allez devoir vous parler rapidement. C'est ça avant tout qu'il faudra qu'il comprenne.
merci Mamisha et Sentimentalia.

je n'ai pas craqué, je ne l'ai pas appelé. j'ai eu ma maman au telephone, je lui ai parlé de ca, elle me repond comme vous m'avez repondu. de ne pas me prendre la tete, de le laisser. elle m a dit qu'il réagissait surement comme ca car il ne voulait pas me parler de ces soucis...

mouai, bref, j'espere ne pas craquer et ne pas l'appeler. ce que je n'aime pas c'est le fait de fuir, d'etre lache. alors qu'il peut simplement me dire "je vais prendre l'air, j'ai besoin d etre seul"... je le comprendrais!
ca va aller mieux j'en suis sure !
il apprehende peut etre ce deuxieme anniversaire c'est peut etre nouveau pour lui et il flippe un peu
il ne mange pas avec moi ce soir. je l'ai appelé et ce fut glacial.
il ne sais pas s'il rentre, mais il ne mange pas avec moi. et bim, madeleine de nouveau.
super je vais passer ma soirée a chialer. :cry:
c'e'st bizarre si ya vraiment rien qui s'est passé pour que ca soit comme ca
j'ai deja eu droit à ca et comme je te comprend, c'est chiant quelqu'un qui fait la tronche comme ca alors qu'une bonne journée allait commencer

il a peut etre eu des mauvaises nouvelles à cause de son divorce

laisse lui un peu de temps (en meme temps je te dis ca mais si il m'avais fait les memes reflexions que toi, je serais partie ou il en aurait pris une!)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
LaVieEnNoir a écrit :ce que je n'aime pas c'est le fait de fuir, d'etre lache. alors qu'il peut simplement me dire "je vais prendre l'air, j'ai besoin d etre seul"... je le comprendrais!

Là je suis bien d'accord avec toi. Mais dire à quelqu'un qu'on a besoin d'être seul sous-entend souvent un problème (on n'a pas envie d'être seul sans raison vu que le plus souvent c'est justement la solitude et le manque d'affection qui pèsent), donc c'est sans doute parce qu'il redoute d'entrer dans les détails qu'il est comme ça.

Manifestement tu n'as rien à te reprocher. Tu as tout quitté pour cette relation, qui au début t'inquiétait et te surprenait par ses particularités (différence d'âge, de milieu...).
Maintenant tu vas devoir prendre sur toi et attendre.
Mais bon, pas trop longtemps quand même, parce qu'il n'y a rien de pire que les non-dits et les doutes je crois...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »