? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, j'étudie la langue Francais en Japon. J'ai juste envie de lier des amitiés avec des personnes en France, si possible.
Je viens de trouver des forums ici et je n'ai pu pas lis tous encore et beaucoup les mots, je ne les peux comprendre pas encore mais je m'interess sur santé et bien-etre(qu'est ce que c'est ce Bien Etre en anglais? je me demande!!), peut-etre, vivre bien ou avoir bonne style de corps sans manger trop. Voila, donc je suis sur maintenant vous savez deja mon mal level de votre langue. Alors, je souhate de recevoir des messages
en amities de vous!!

Merci, au revoir :oops:
Bonjour,
Je suis Clara, j'habite dans le sud de la France et quand j'ai fait me études de droit, j'ai connu une jeune fille japonaise et je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
Nous partagions un appartement avec un autre étudiant (de l'ile Maurice).
Mais elle est repartie au Japon (Kyoto) et je ne l'ai jamais revue.
Où habites-tu au Japon, est-ce que c'est difficile d'aprendre une langue comme le français : autre alphabet, autre mode de pensée, autre prononciation ?
D'après ton message, il semble que tu parles très bien notre langue et je t'en félicite.
Reiko m'avait appris quelques mots et quelques lettres mais je n'ai pas réussi à persévérer, j'ai trouvé le japonais trop difficile.
A bientôt,
Clara
Bonsoir Clara,

Merci de donner moi votre message!
D'abord, j'habite dans le région Kansai et c'est Kyoto je vois ce site!!
Donc je viens de savoir que vous avez eu un occasion de partager salle(apartment) avec
deux personnes, et une d'eux était de Japon et elle est déja parti au Kyoto, en suite vous n'avez pas revoir lui("her" en Anglais? desolée.) cette Japonaise plus. Ce n'est pas si mal a comprendre??(j'en éspere). A propos de la langue, bon, je vais au cours du Français une fois chaques semaines. La, notre professeur Française on donne leçons des biens! Et puis, je toujours m'apporte CD player, CD pour écouter les phrases français, quand je sorti hors de ma maison. Donc, je sais que j'adore la apprendre. Je vais me continuer travailler sur votre langue. Merci pour votre félicitation a moi, mais je n'ai pas des occasions de parler ou utiliser ta langue dehors de class dans l'école. As-tu deja avoir une occasion de visiter au Japon, si pas encore, n'hesites pas de m'appeler devant. C'est vraiment genial que je pouvais trouver ce site par chance. Car tout d'abord, vous m'avez trouve et vous etes aussi meme age plutot et j'etais aussi la secretaire devant mariage!!
haha

Comment tu passe tes weekend sur sud de la France?
A bientot.
Kikoo Chiyeko (ちいえこ ?) :)

Watashi wa デビルマン desu :D

Je suis un amateur de japanimation et j'aime beaucoup certains groupes de rock japonais (X-Japan, Malice Mizer, Animetal etc...), j'essaie en ce moment d'apprendre à lire le japonais, pour l'instant j'en suis au stade d'apprendre les hiragana et katakana :)

Si tu veux, je pourrais t'aider pour le français en échange de cours de japonais :P

Je parle (enfin j'écris surtout) plutôt pas mal en anglais, si dans un premier temps le français te semble trop difficile pour communiquer :)

Voilà, si tu es intéressée, n'hésite pas à me faire signe :)

Sayonara ;)
"Finalement, seules nos tombes seront bien réelles..."
Coucou,

Non, je ne suis jamais allée au Japon.
Nous habitons à la campagne dans le sud de la France, dans une petite ville. Nous avons une maison (qui n'est pas encore totalement finie) avec un grand jardin.
Le week-end, nous allons nous promener à la campagne ou bien nous restons à la maison pour bricoler.
L'été nous pouvons aller à la mer car ce n'est pas très loin, mais nous avons aussi une petite piscine pour nous baigner et amuser les enfants.
Je ne suis pas professeur de français mais nous pouvons travailler le français ensemble si tu veux pour progresser.
A bientôt
Clara
VLR est connu dans le monde entier c'est super :P

Bienvenue à toi Chiyeco, au plaisir de te relire ;)
Bonjour tout le mond(everyone?), c'est Chiyeco. Ici, j'ai trouvee que vous etes tous touchant(e)s cependant je ne peux pas servir avec votre langue encore. Enchantee Ambre et Devilman-san aussi bien. Je vous donne mes amities beaucoup!! Je voudrais discuter pour devenir des amis passer la mer ou decalage horaire(!) bien sur et voudrais m'avoir des directions pour ameliorer mon Francais de vous! Ambre et Clara, si vous etes les femmes comme moi(haha), vous estes toujours bien-venu car j'habite dans centre de Kyoto, et mon mari va aller en Amerique de ce Septembre pendant un ans pour travaille!! Clara, je suis nouvelle et ne comprend pas assez de savoir ce site encore mais je pense que ce sera mieux d'ecrire a toi par message prive(private) de maintenant, car c'est tres joli ta endroit et tes maison a sud de la France! Moi, j'habite avec mon mari(je n'ai pas de enfant) a cote de sanctuaires et temples et grande riviere .
bien-etre, je traduirais ça par Wellness je pense.

Puisque tu es la seule representante du japon (si ce n'est de toute l'asie) sur ce forum, j'aurais une petite question pour toi: Tu sais cuisiner? (ma question préférée). Je me disais que si tu connais quelques recettes du coins, ça serait toujours interessant pour nous.

Et comme dirais chaiplusqui à mark hamill dans wing commander: 'Tengoku de omachishi te imasu.'
oui je sais, ça n'a rien à faire la mais c'est le seul truc japonais que je connais!
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
aaaaaaaah! je vais pouvoir étaler mes (minuscules) connaissances linguistiques!

Kon Banwa!

Argh desu. Dozo yoroshiku!

Voilà, c'est déjà pas mal hein...

Bienvenu parmi nous!
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
Raoul_le_conquerant a écrit :Et comme dirais chaiplusqui à mark hamill dans wing commander: 'Tengoku de omachishi te imasu.'

Tiens, tiens... un geek...

Ah, peut être toi aussi as tu des souvenirs émus de Wing Commander 1, et ses heures passées à tenter d'optimiser quelques précieux Ko pour arriver à le faire à peu près tourner...

On se fait vieux mon pauvre ami.

Enfin, c'est pas le sujet, alors hein, je m'en vais, au vent mauvais.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
argh a écrit :
Ah, peut être toi aussi as tu des souvenirs émus de Wing Commander 1, et ses heures passées à tenter d'optimiser quelques précieux Ko pour arriver à le faire à peu près tourner...

ahhh..... ma premiere barette de memoire étandue...les yeux emerveillés du petit enfant que j'étais (mais déjà les prémices du boutonneu lunetteu passant ses nuits devant son ordi) voyant pour la première fois les explosions 'etendues' et la petite main du pilote qui bouge lorsque je prenait en chasse kajja the fang dans mon scimitar, tentant désésperemment de sauver le tigger's claw croulant sous les assauts Kilrhatis!

Diantres, c'est malin! tu m'a aussi lancé dans le trip nostalgie hors sujet. Alors je :arrow:
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
Bonsoir, au grande plaisir de vous lire, <-- J'ai apris ce
expression ici, grace à Ambre.
Je me sens très heureuse de vous tous connaitre.
Enchantée, Raoul_le_conquerant, argh, Summer319
ça vas bien d'habitude! J'en éspere. Ce site vivelesrondes
a air très sympa.

Ben, 'Tengoku de omachishi te imasu', c'est à dire.. hmmm...
en français (bien-sûr)? je crois que : On vous attends(attendre)
à le (au?) paradis(Heaven). C'était tes mémoire de lorsque vous jouer(play games)?
Et puis, des connaissances linguistiques de argh est aussi super, je pense!
C'est vraiment parfait quand t'en parler en face des quels japonaises!

> bien-etre, je traduirais ça par Wellness je pense
Eh, d'acoord. merci Raoul.

Il faut des annees pour apprendre votre langue, mais c'est ma grande plaisir
si on peut devenir des copins de bien pour toujours grace à tous le mond ici.
Je ne sais cuisiner pase tellement, juste minimum. J'ai envie d'avoir l'aide menagere(haha),
je prefere de faire propre pour des salles à l'appartement que cuisiner..

Au fait(by the way?), il y a aussi une tendance de organique ou biologique ici en Japon,
Je n'aime pas tellement de faire cuisiner mais je m'interesse a bons repas comme vous'y pense!
Je mange beaucoup de légumes et je m'éssaye d'éviter trop du pan et chose sucré.
Je ne peux pas discuter bien en votre langue encore mais je vraiment suis heureuse de devenir
amis de bien avec vous petit à petit en apprendre votre langue!
salut chiyeco.tu es allée sur le site de mon groupe hier,non?
félicitations,ton français est relativement bon,on te comprend,ya pas de problèmes.
le français est une langue tellement difficile que je ne peux qu'avoir du respect pour les gens qui l'apprenent.
Coucou Chiyeco et Bienvenue !
Je trouve que tu te débrouilles vraiment très bien en français ! C'est un plaisir de connaître une Japonaise qui parle français ! :D
A bientôt sur le forum j'espère !

:Fade-color Kitty :Fade-color
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »