? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour!:D
S'est-on jamais dit "pourquoi?"
OUI! POURQUOI?
Pourquoi moi je suis comme ci? pourquoi elle est comme ça? Pourquoi moi je suis grosse alors qu'elle mange plus et ne grossit pas? Pourquoi tout lui réussit alors que je bosse plus qu'elle? Pourquoi Loulou peut demander un supplément chantilly sur sa dame blanche alors que moi je dois me contenter d'une pomme?
Non en fait c'est pas ce genre de pourquoi...:shocked:
Mon "pourquoi" résulte de quelque chose que je remarque de plus en plus.
Voilà! :arrow:
Il n'y a pas si longtemps, une émission sur m6 tentait de nous faire s'accepter avec notre corps. Émission, bourrée de propos démagogiques sur "ne t'inquiètes pas tu es belle"...
Seulement voilà pendant toute la durée de l'émission, le jeune styliste leur dit exactement la même chose "cacher, corriger". Voilà pour être belle ronde, il faut cacher! Donc on cache les bourrelets avec la "culotte magique", autrement dit une gaine. Sa gaine à lui c'est une gaine Aubaude* à 100 euros... Moi mes gaines je les achète en grandes surfaces pour 10 fois moins cher. Puis ensuite, il sort le soutien gorge minimiseur, qui fait plus soutien gorge de rééducation post-opération mammaire! Et ensuite, elle pose dans Paris en souvet, sans la tête! Et là on entend des gens dire "ouai elle est super belle" "j'adore ses fesses" "ouh j'adore" bref que de bons samaritains dans cette bonne capitale. Cependant, les gens qui ont dit " ah! ça doit être pour montrer ce qui nous attend si on mange trop" bah ils sont pas passé devant l'écran!
Ensuite on les habille, on les maquille... Et puis elle doivent posées nue! Au début c'est toujours "Oh non,:embarassed: jamais je le ferrai blablablabla" puis après elle pose "nue". Pour moi le "nu" c'est nu! Leur "nu" à eux c'est nue... Sous un drap... Donc pas nue!! et les gentils samaritains de Paris disent "ouai super belle" "vraiment canon" et ma préférée "On voit qu'elle est sans complexe" Oui nos bons parisiens sont fins psychologues!Cool
Pour en venir a ce que je remarque beaucoup trop souvent... Je me couche avec l'émission "belle toute nue" en me disant demain j'investis dans une gaine Aubade*. Je me lève avec M6 boutique qui a décidé vaillamment "de faire maigrir la France" (je pense pas que la jolie journaliste taille 40 soit dans la catégorie "France à faire maigrir"). Je Descend au kiosque chercher ma feuille de choux, super aujourd'hui ils ont traqué machine super connue, oh les stars à la plage, oh comment s'accepter telle que l'on est!! Ok je prends 1,70 euros et un café plus tard je lis... S'accepter telle que l'on est ( c'est vrai que la fille en photo c'est un vrai boudin et qu'on voit qu'elle a vraiment fait un effort pour s'accepter!)et puis la page d'après "perdre 8 kilos en 2 semaines"...
Voilà en fin le pourquoi du pourquoi j'ai créer un article "pourquoi"
Pourquoi essayer de me faire accepter comme je suis pour ensuite me dire de MAIGRIR??? :roll:
Dieu m'a donné un génie si lourd à porter... Mais je ne lui en veux pas
http://www.vivelesrondes.com/LaDallowayAttitude/
Tout à fait d'accord ! La société n'accepte pas les rondeurs et nous persécute pour nous faire maigrir à travers les émissions de TV, les publicités, les magazines... :evil:
Moi c'est simple, dès que je vois une pub pour Spécial Ka, W*** Wat***, Svelt***, je change !
Si on les écoute les publicités, il faut maigrir tout au long de l'année : avant les fêtes de fin d'année pour être "belle" en robe de soirée, après les fêtes parce que finalement on a bien mangé, avant l'été pour être belle en maillot...
Bizaremment, ce sont souvent les femmes qui sont visées dans ce genre de cas :x
Les femmes sont en perpétuels régime... Même moi! Je n'ai pas honte de le dire je suis sans arrêt au régime ça dure 2 jours puis après je me remet a manger ce que j'aime... Puis 2 mois après allez hop un régime de deux jours...
Mais faut pas croire les hommes aussi on leur bourre le crane... Mon homme lit (au wc parce que c'est là qu'on lit la presse de merd*) GQ et c'est un ramassis d'article pour que les hommes complexent sur tout et n'importe quoi...
Oui, je pense qu'on s'est tous et toutes demandés au moins une fois pourquoi on était comme ça. Sans forcément trouver de réponses d'ailleurs ...

Même s'il y a certains progrès le chemin est encore long, surtout au niveau de la médiatisation. Personnellement, j'ai choisi d'éviter, de ne plus lire, de regarder les émissions, magazines et autres où le thème de la minceur, obésité etc étaient évoqués. Et ce depuis que j'ai arrêté les régimes, il y a quelques années.

J'en ai eu marre de me prendre la tête avec tout ça. Oui je suis ronde, oui je ne rentre pas dans des tailles "classiques". Et alors ? Au final, on est comme on est, la vie est vraiment trop courte pour vouloir perdre du temps à rentrer dans un moule qui n'est pas forcément l'"idéal" ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Je suis bien d'accord et je trouve cette émission extrêmement démago!
Une gaine pour se sentir mieux? quelle différence avec ma grand mère??

Le but est effectivement de te vendre la gaine (pour cacher), le yaourt minceur ou, mieux, la boisson qui diminue l'appétit on-sait-pas-comment (parce que cacher avec la gaine, y'a un moment où ça ne suffit plus), les biscuits au chocolat super écoeurants de la tentation diabolique (parce qu'y a un moment où ras le bol des yaourts maigres), et puis le n° "spécial maigrir" du E**E, et puis le n° "s'accepter comme on est" ou "retour des rondeurs", etc, etc, etc.

Comme ça on est bien sûre de ne pas penser à autre chose que la taille de nos fesses durant toute notre vie. Ces émissions et ces pubs me lobotomisent.

Et dieu sait que j'ai du mal à rater Extreme Make Over! :evil:
Ils savent que les femmes veulent toujours maigrir, c'est pour ça qu'on est matraqués de pub pour produits amincissants et de sujets de régime dans les magazines (je crois même que les magazines féminins parlant de régimes se vendent mieux...)

c'est simple, on expose des modèles de femme au "corps parfait" (et surtout bien retouché!), évidemment aucune femme ne ressemble à ça,mais elle s'imagine qu'il faut s'affamer pour y arriver, elle recherche donc toutes les techniques de régimes farfelus, la ils exploitent le filon à mort....c'est que du pur commerce!!! Le pire c'est que je suis sure que la plupart des femmes savent que le meilleur secret minceur de ces filles de magazine, c'est...Photoshop!

Au dela de ça, si la plupart des pub nous disaient "acceptez vous, gavez vous de Hamburgers et de pizzas", ça serait tout aussi choquant...évidemment ne le prenez pas pour vous, je suis bien placée pour savoir qu'on ne se gave pas 24h/24!

Je pense que les extrêmes ne sont jamais bon. On devrait arrêter de donner aux filles un idéal de corps et leur imposer les diktats de la minceur, mais ne pas leur influencer le comportement inverse. L'essentiel, c'est la santé, bien plus que l'apparence.
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Après, le fameux "pourquoi", je me le suis posé des tas de fois....j'ai commencé a grossir dès l'age de 8-9 ans....évidemment je mangeais trop...mais je me suis pas vue manger!!! Je comprenais pas;...et j'avoue que je ne sais toujours pas pourquoi j'ai commencé a manger autant....
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
poupoule a écrit :Et dieu sait que j'ai du mal à rater Extreme Make Over! :evil:

Moi j'adore et si ça se faisait en France, je m'inscrirais direct... :oops:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Dalloway a écrit : Il n'y a pas si longtemps, une émission sur m6 tentait de nous faire s'accepter avec notre corps. Émission, bourrée de propos démagogiques sur "ne t'inquiètes pas tu es belle"...
Seulement voilà pendant toute la durée de l'émission, le jeune styliste leur dit exactement la même chose "cacher, corriger". Voilà pour être belle ronde, il faut cacher! :roll:

J'ai le même pourquoi :D Je trouve ça skizophrenique ces discours : d'un coté "acceptez vos rondeurs, vous êtes belles " et d'un autre coté "achetez des vêtements qui gomment vos rondeurs, trouvrez un maquillage qui floutent.."
Ah non ça c'est pour les rides :D ! Mais là aussi le discours et le même : "acceptez pleinement votre âge mais adaptez un maquillage qui floutent les rides"

Je t'en foutrais moi.... :D
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Que ce soit le poids, l'âge, la couleur de cheveux, la grandeur de nos oreilles... le problème est le même.
Pour vivre heureuse soyons grande-blonde-mince-jeune-cadre-épanouie. Si tu es petite-brune-grosse-"vieille"-secretaire-depressive c'est pas grave accepte toi va chez aubade achète une gaine, va chez chanel prend la crème magique jeunesse va chez educatel et prends la formation cadre dynamique si après tout ça t'es pas épanouie on se demande ce qu'il te faut!!
Dans ce pays, si on est gros c'est de notre faute parce que sérieux "on nous donne tous les moyens de maigrir"...
je penses comme toi Dalloway .
Dalloway a écrit :Que ce soit le poids, l'âge, la couleur de cheveux, la grandeur de nos oreilles... le problème est le même.
Pour vivre heureuse soyons grande-blonde-mince-jeune-cadre-épanouie. Si tu es petite-brune-grosse-"vieille"-secretaire-depressive c'est pas grave accepte toi va chez aubade achète une gaine, va chez chanel prend la crème magique jeunesse va chez educatel et prends la formation cadre dynamique si après tout ça t'es pas épanouie on se demande ce qu'il te faut!!
Dans ce pays, si on est gros c'est de notre faute parce que sérieux "on nous donne tous les moyens de maigrir"...

j'adore :lol: :lol:
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
Dalloway a écrit : [...] Que ce soit le poids, l'âge, la couleur de cheveux, la grandeur de nos oreilles... le problème est le même.
Pour vivre heureuse soyons grande-blonde-mince-jeune-cadre-épanouie. [...]

Alors moi petite-brune-ronde-aspirant-juste-à-être-aide-à-domicile je vais avoir une vie de merde? Merci les magazines féminins mais vous êtes à côté de la plaque :lol:

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
ptdr

Portugal meu amor <3
Ptiite_PoupEii a écrit :
Dalloway a écrit : [...] Que ce soit le poids, l'âge, la couleur de cheveux, la grandeur de nos oreilles... le problème est le même.

Alors moi petite-brune-ronde-aspirant-juste-à-être-aide-à-domicile je vais avoir une vie de merde? Merci les magazines féminins mais vous êtes à côté de la plaque :lol:

Bah tu sais moi cette année j'ai fait une licence de droit puis finalement j'arrête pour faire un DUT GEA ressources humaines... Oh mon Dieu!!! Je ne serai jamais cadre dynamique, tout est fini pour moi... Je vais pendre avec le string "marie couche toi là taille 36" que j'ai reçu dans closer!!
Dalloway a écrit :
Ptiite_PoupEii a écrit :

Bah tu sais moi cette année j'ai fait une licence de droit puis finalement j'arrête pour faire un DUT GEA ressources humaines... Oh mon Dieu!!! Je ne serai jamais cadre dynamique, tout est fini pour moi... Je vais pendre avec le string "marie couche toi là taille 36" que j'ai reçu dans closer!!

:lol:

ptdr

Portugal meu amor <3
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »