? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a toute,
Je me suis apercue, en lisant des post ou en ecoutant des témoignages, que nous, femmes rondes, au lieu de prendre du poids pendant la grossesse, nous en perdions!!!
Qu'en pensez vous?
Est ce cela pour tout le monde? (enfin la plupart)
Dites moi, combien avez vous pris ou perdu durant votre grossesse?

Merci ;)
Tout le plaisir de l'amour est dans le changement

La vie est trop courte pour être petite

[url=http://www.**************.com]Dans quelques temps mon livre sera publié ...[/url]
Perso, c'est juste les 3 premiers mois que je perds (merci les nausée :evil: )
Sinon j'ai pris environ 7 kg pour chacune des grossesses (vite reperdue après l'accouchement et l'allaitement).
Poids avant/aprés idem.
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Olalala j'ai rien pris pdt les 3 premier mois mais bonjour maintenant c'est une cata.... Ma balance veut plus de moi ca veut dire que j'ai pris plus de 7kilos alors que je suis qu'a 6 mois et demi :? en meme tps j'avais un poids stable depuis 4ans.... Difficile de pas prendre ds ce cas :)
lucie79 a écrit :Bonjour a toute,
Je me suis apercue, en lisant des post ou en ecoutant des témoignages, que nous, femmes rondes, au lieu de prendre du poids pendant la grossesse, nous en perdions!!!
Qu'en pensez vous?
Est ce cela pour tout le monde? (enfin la plupart)
Dites moi, combien avez vous pris ou perdu durant votre grossesse?

Merci ;)

ça n'a rien à voir avec les rondeurs ou non de départ, je pense ;)
Moi j'ai toujours grossi tout le long de ma grossesse, jusqu'au 6ème mois où je n'ai plus pris un gramme alors que je faisais 115 kilos au départ.

Une amie toute mince a par contre maigri tellement les nausées étaient fortes.

Toutes les femmes sont différentes à ce niveau, peu importe le poids de départ....tu en perdras peut-être, peut-être pas....pas de règle en la matière, désolée
"Si on reconnaît quelqu'un à ses copains, j'espère que les miens sont très très biens"
Bénabar
Les 3 premiers mois, j'avais perdu 3 kg mais je viens de les reprendre en 1 mois de temps car l'appétit revient( puis il y a eu pâques entre deux et je ne me suis pas privée en chocolat), çà fait qu'étant à 4 mois de grossesse, je suis à mon poids de départ mais çà m'étonnerais fort que çà dure.

Sinon, pour mes deux premières grossesses, j'ai perdu un kilos le premier mois, ensuite, çà a été l'explosion, je ne comptais même plus les kilos surtout à ma première( 16 kg environ de pris pour la 1ère et 12 kg environ pour le second).
alors moi c'est tout le contraire ,j'etait tellement heureuse d'etre enceinte que malgre mes nausees je m'empiffrais de glace gateaux bonne bouffe des que les maux de coeurs se calmait :oops: et ce pendant 2 mois et demie depuis le debut j'ai pris 6 kilos je ne suis qu'au debut du 4 ème mois,j'ai un peu honte :oops: .la j'ai reprie une alimentation plus reguliere attention je n'ai pas dit que je me prive :D , et mes amies trouve que j'ai maigrie ,cela doit etre le miracle de la grossesse qui me rend plus heureuse et donc un peu plus "jolie "alors quen fait non a chaque visite chez l'obstetricien j'ai pris du poids ce qui est normel vue que bb pousse (enfin je pense que c est normal )

En meme temps je ne repete pas les gestes de ma mere lorsque qu elle etait enceinte de moi elle devorait des platré de pates au gruyeres au gouter et + :shock: elle a pris 25 kilos a chaque grossesse .
Ptdrrrrr briquette :) Moi aussi on me le sort t'as maigri non??? Et la franchement j'ai qu'une envie c'est de les baffer j'ai pris 2 tailles et on me sort ca alors que quand j'en ai perdu 4 on m'a jms rien dit grrrrrr.....

Moi je trouve ca vexant mais bon...
Ben j'ai l'impression que la physionomie change avec la grossesse... personnellement, j'ai mes jambes qui se sont affinées, et j'ai dû perdre un peu de fesses (alors que j'ai pris du poids, quand même...) ça doit faire illusion parce qu'on m'a dit pour les deux que j'avais maigris, que j'étais "bien"... :?
Pour ma 1ère grossesse, la gynéco m'avait demandé de contrôler le poids et de ne pas prendre plus que 9 kg.
Résultat j'ai pris 0.
En début de grossesse, j'ai perdu 5 kg. Je n'avais pas de nausées, je ne mangeais pas plus, pas moins. Simplement le bébé puisait son énergie.
Puis, petit à petit, j'ai repris ces 5 kg.
Le lendemain de l'accouchement, j'ai demandé à monter sur un balance. Stupéfaction de la sage-femme : les femmes évitent la balance.
J'avais perdu 6 kg...

Vive la grossesse
j'ai perdu 7.5Kg en 6mois (et je les ai repris les 3 derniers mois du coup je faisais le meme poids en debut et fin de grossesse). Sans raison, sans regime, sans surveiller mon alimentation
La gyneco m'a dit que c'etait frequent chez les personnes fortes de perdre du poids jusqu'a 6mois car nous n'avons pas besoin de faire de reserves de graisses contrairement aux minces :lol:
La vie est trop courte pour passer son temps à se prendre la tête
joliemaman a écrit :La gyneco m'a dit que c'etait frequent chez les personnes fortes de perdre du poids jusqu'a 6mois car nous n'avons pas besoin de faire de reserves de graisses contrairement aux minces :lol:

bon ben je dois pas être comme tout le monde moi, je n'ai grossi QUE pendant les 6 premiers mois...un bon 20 kilos et j'ai tout perdu (et même + que ce que j'avais pris) en deux, trois mois, sans rien faire d'autre que de m'occuper d'un nourrisson qui ne dormait qu'en balade: je n'avais plus le temps de manger et je marchais au moins 2-3h chaque jour pour qu'il dorme un peu :lol:
"Si on reconnaît quelqu'un à ses copains, j'espère que les miens sont très très biens"
Bénabar
ca depend aussi de ton poids de depart
La vie est trop courte pour passer son temps à se prendre la tête
oula j'ai ressorti un vieux sujet tout poussiereux.....mais bon ca doit etre mes envies de menage qui me suivent ici :lol: :lol:

Je suis dans le 5 eme mois de grossesse et j'ai perdu 7 kilos depuis le debut ... bon je pese 135,4 kgs donc j'ai des reserves....et figurez vous que par chez moi les sages femmes de pmi se deplacent a domicile pour vous rencontrer... je me suis fait rouspetee dessus par la madame....parce que je perds du poids!!!! "euh mademoiselle votre bb il grandit pas avec de l'air... faut pas faire un regime" 'euh mais madame la sage femme je fais pas un regime du tout....j'ai eu un deuxieme mois sous le signe de la nausée, puis beaucoup d'aliments qui m'ont ecoeurés...et vais pas faire un regime alors que j'attends un bb!!!!!!!"

ca m'a bien fait rire n'empeche au milieu des autres praticiens qui me regardent comme un monstre sans conscience de faire un bb a ce poids la....voila qu'on me reproche de maigrir...

Je sais qu'il est frequent de perdre du poids pour les femmes fortes pendant la grossesse... et je ne m'inquietes pas.. tous mes resultats d'examens sont bons, le bb fait des cabrioles,..

moi je mange a ma faim mais mon alimentation a changé c'est vrai qui devenue une accro aux legumes ce qui n'etait pas le cas avant...mais pour autant le chocolat, le nutella, le fromage, les frites font toujours partie de mon quotidien je ne me prives pas du tout...
comme m'a dit mon medecin traitant rien de pire qu'une future maman frustrée..faites vous plaisir....et puis le chocolat le bb adore quand j'en manges il danse dans le bidou :lol: :lol:

puis malgré cette perte de poids bin mon ventre s'arrondit.. avant hier calins avec mon zhom qui me dit "oh mais t'as pris du ventre j'osais pas m'appuyer sur toi de peur de l'ecraser" :lol: :lol: :lol:
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
et bien moi j'ai pris 4 kilos pour ma premiére grossesse ( bébé 52 cm 4k100 :D )par contre j'ai perdu 25 kilos pour ma 2 ème dont 18 le premier trimestre car grossesse dure-dure (entre autre coucher pendant 7 mois, je vomissais jour et nuit !!! même quand je buvais une gorgée d'eau j'en vomissais 1 litre grrrr ... ect ect ...) et un beau ti loup de 52 cm 3k870.
par contre les 25 kilos je les ai bien vite repris :evil:
JE N'AI PLUS D'APPAREIL PHOTO.Envoi en colissimo selon poids ou en lettre si possible** Paiement par chéque (envoi de l'article aprés encaissement de celui-ci) ou par paypal (frais à votre charge). **
j'en suis à 18 semaines et j'ai perdu 8 kilos. Je vois l'endocrinologue la semaine prochaine et ça m'étonnerais qu'elle me rouspète. Elle m'a vu en janvier et c'était presque la fin du monde car j'avais un IMC à 40.

HS on:Et elle avait ajouté qu'avec le ventre que j'avais, je n'arriverais jamais à être enceinte. Le plus drôle, mais je ne le savais pas à l'époque, c'est que j'étais déjà enceinte de quelques semaines !HS off
Répondre

Revenir à « 9 mois »