? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Encore une ptite question à la mords moi le noeud :lol:

Certains couples sont tout le temps ensemble, font tout ensemble et ne se séparent que rarement. D'autres sont plutôt indépendants, sortent l'un sans l'autre, mènent des activités en solo.

Dans les deux cas, cela ne veut pas dire qu'ils s'aiment trop ou pas assez, juste qu'ils ont trouvé leur équilibre de cette manière.

Et vous, couple fusionnel ou indépendant ? En quoi l'est-il ?
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Alors je pense assez indépendant, il courre seul, je fais du vélo et même pas dans le même coin, je vais au hand à la piscine seule, mais on sort rarement l'un sans l'autre mais étant militaire il est absent assez réguliéremnt donc heureusement que l'on n'est pas trop fusionnel!!
On est fusionnel mais on sait se séparer si on veut voir des amis seuls.
C'est juste qu'on aime etre avec l'autre, quand il était chomeur on était ensemble 24h/24 aujourd'hui forcément on a eu de l'indépendance de force.(façon de parler)
Plutôt fusionnel parce qu'il supporte difficilement qu'on fasse les choses séparément. :?
Même quand il peut aller faire quelque chose avec un ami il insiste pour que je vienne.
Avant je m'y pliais en ronchonnant, maintenant je refuse de plus en plus souvent parce que ça m'ennuie et qu'au bout de 8ans je n'ai plus envie de faire cet effort.

Nous sommes donc très différents et ça mène souvent au conflit.

D'ailleurs là il vient de lire par-dessus mon épaule et dit que je raconte des horreurs. :lol:
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
plutot fusionnel mais c'est parce qu'on aime les memes choses, mais ca arrive quand meme qu'on fasse des choses separés quand meme
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Ben moi je suis quelqu'un d'indépendant, mais on vit comme un couple fusionnel, puisqu'on est tous les deux à la maison... donc depuis le mois de mai, on est 24 h sur 24 ensembles... je vais pas dire que ça ne me pèse pas parfois, mais bon... c'est supportable... lui ça n'a pas l'air de lui poser problême...
...
_Mumu_ a écrit :Encore une ptite question à la mords moi le noeud :lol:

Sacrée Mumu !!! :lol:

Alors en ce qui me concerne, c'est les deux mais peut-être par la force des choses aussi... J'explique : moi Valenciennes (une ch'ti !) et lui Paris, avec de son côté un boulot qui le fait parfois travailler les week-ends. Donc quand on se voit, forcément, on est plutôt fusionnels je dirai. Quoi que je devrai plutôt utiliser le mot complices...

Fusionnel, je trouve ça un peu fort comme mot. Pour moi le mot fusionnel me fait penser à "ne plus faire qu'un seul" ; je trouve que c'est un peu comme se transformer, ne plus être complètement soi. Tiens, fais "fusionner" du lait avec des flocons de pomme de terre, ben ça fait de la purée, plus du lait et des flocons de pomme de terre (oh l'exemple de ouf ! :roll: ) ...

Mais !

A part ce détail de vocabulaire, je dirai que ça ne nous empêche pas, que l'on soit ensemble ou chacun dans notre ville, de sortir chacun de son côté. Lui adore aller à la piscine et j'ai horreur de ça (en plus j'ai la bonne idée d'habiter juste en face de la piscine !), donc je le laisse en profiter seul. Il m'arrive parfois de sortir seule, même quand il est là (j'ai bien dit parfois ! :lol: ), parce qu'avec mes amis il ne se sent pas particulièrement à l'aise et évite dans la mesure du possible de se retrouver dans cette ambiance de... cinglés, comme il dit.

Donc en résumé (enfin !), tout ce blablatage pour dire que nous sommes très complices, mais malgré tout assez indépendants !
...
pour ma part je dirai indépendant

chacun aime faire son petit train train tout seul

mais on sait se retrouver pour faire des choses ensemble, on a trouvé notre juste équilibre aujourd hui.

avant on était trop l'un avec l'autre et ca partait souvant au clach
A bientôt Stéphanie
Nous sommes un couple fusionnel découvrant depuis septembre dernier l'indépendance forcée. :?

J'explique : Monsieur a du changer de travail, travail qui l'oblige à partir en déplacement dès qu'il doit donner une formation.

Je me retrouve donc souvent seule toute la semaine avec les filles alors que nous avons l'habitude de toujours tout faire ensemble par gout.

Donc on découvre l'indépendance ... et c'est parfois un peu pesant surtout par le coté solitude.

Ouais, je préfère quand même le week-end quand il est là. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Les deux !!!! :lol:
Fusionnel dans la mesure où on partage beaucoup de choses, les sorties, les loisirs, les amis.

Mais en même temps, des activités indépendantes et heureusement, car on s'est rendus compte qu'on pouvait difficilement rester 24h/24 ensemble sans que ça pète :lol:

Et puis monsieur est régulièrement en déplacement aussi.

Je note d'ailleurs qu'on est beaucoup plus indépendants maintenant qu'avant.... moins besoin d'être tout le temps ensemble qu'au début. C'est sûr, depuis le temps :roll: :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Quand suis "en couple" suis pas vraiment en couple. Je ne conçois la vie de couple que si chacun garde son "chez soi".

Donc clairement indépendant.
Me faut mon espace, mes libertés.

Mais bon, pour l'instant, la question se pose même pas. ;)
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
chloeecamille a écrit :Nous sommes un couple fusionnel... nous avons l'habitude de toujours tout faire ensemble par gout.

ça ns résume bien, même si de tps en tps, ça me plait de faire du shopping entre copines!!!
et ds l'avenir, ça risque d'être encore pire puisque ns souhaitons bosser tous les 2 à domiciles d'ici quelques années!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Hum nous ? indépendants plutot

Même si on aime faire beaucoup de choses ensemble, on garde chacun notre chez soi... Alors oui il est la moitié de la semaine chez moi, et l'autre moitié il rentre chez lui, ce qui nous permet pendant ce temps là de faire tout ce qu'on veut seul...

et quand on est ensemble, bah on fait surtout des choses ensembles...

On fait du mi temps quoi :lol:
...
J'étais plutôt fusionnelle au début et lui indépendant, maintenant, c'est un peu le contraire mais on arrive à équilibrer finalement.

Quand je veux faire une soirée seule avec des copines, il aimerait bien venir mais me laisse y aller seule et quand il veut faire une soirée seul (ce qui arrive rarement), je le laisse y aller sans soucis. Il faut savoir se faire des temps de pause parfois et j'essaye de négocier pour faire un week-end entier avec des copines mais ce n'est pas évident lol
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Hum, tu connais déjà la réponse _Mumu_! Mais bon, bref, oui, fusionnels!
On passe tout notre temps libre ensemble, on a les même amis, j'aime beaucoup passer du temps avec sa famile et puis si je suis avec lui, c'est parce que justement j'aime être avec lui.
On fait rarement des sorties l'un sans l'autre mais çà ne me pèse pas du tout.
J'aime être seule mais j'ai toute la journée pour cela, il ne rentre pas avant 19h voire 19h30 donc çà me laisse du temps!
Par contre, je vais entrer ne formation lundi prochain après de très longs mois à rien glander, je ne pense pas que cela change quoique ce soit, j'apprécierai sûrement encore plus d'être avec lui je pense. :lol:
Fichtre que le temps passe...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »