? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon j'explique ma situation en évitant le roman.

Dimanche : Il me quitte parce que sur un site je marque que je suis célibataire mais juste en dessous on y voit un reportage avec qq photos de nous deux ou je précise que je suis avec lui depuis quelques mois mais que je peux pas mettre que je suis en couple puisqu'on vit pas ensemble. De plus chaque venant me parler et poser la question "t'es celib?" avaient tous droit à un "non".
Malgré mes explications et le fait que je lui dis de se calmer et qu'on parle il refuse, il reste borné il veut pas m'écouter.
Je le retiens malgré tout et la il me dit des choses assez odieuse comme :
"Je n'ai jamais eu confiance en toi tu as trompé ton ex, tu le feras avec moi c'est une question de temps" (alors que pendant 5mois et 1/2 je suis resté clean la dessus)
"Je n'ai pas eu la force de te plaquer mais là je le fais de toute facon je ne t'aime plus" (en me regardant des les yeux et sachant que quelques heures avant on faisait un calin pas que sexuel je précise)

Enfin bon je le laisse prendre ses affaires et partir, moi je suis en pleures.

Lundi : je vais en cours malgré la fatigue, forcément j'ai pas le moral, j'en parle a quelques copines qui me disent "oh mais tkt il va revenir, il est amoureux blablabla". Le soir je passe la soirée avec une connaissance masculine avec qui je rigole un peu ca me fait du bien, je me rends compte que c'est lui qui a tout gaché et non pas moi car moi j'ai voulu m'expliquer et j'ai été honnête. Pendant la soirée il m'envoi un sms du style "Dis pas sur le site que je suis un salop, tu t'es mis à ma place, tu marques que t'es celib alors que non". Sms auquel je ne répond pas.

Mardi : Je fais qq papiers pour les assedic, et moral en baisse je demande a ma meilleure amie si je peux venir la voir sachant que je veux quitter rouen le reste de la semaine pour me concentrer sur mon devoir de lundi prochain et pouvoir sortir sans avoir peur de le croiser. Pas de soucis on passe l'aprem et la soirée ensemble, je rentre a 1h30 du mat chez ma mere et a 6h du mat un nouveau sms de lui "Pourquoi tu m'as trahie?" auquel je ne reponds pas pour l'instant.

Mercredi : je vais a Dreux voir une autre copine, je lui explique le truc, elle me conseille de repondre au sms en disant "En quoi je t'ai trahie? arrete de te faire des films." ce que je fais.
5 min après coup de tel, c'est lui, j'hésite à répondre mais bon je le fais... et là j'ai un nico en larmes me suppliant de revenir, me demandant pardon d'avoir dis et fait ca qu'il regrette, qu'il m'aime qu'il a été odieux qu'il s'en voulait ...
Je reste calme je lui dis que j'ai besoin de réfléchir mais que s'il veut en parler je veux bien passer la soirée avec lui on dine tranquillement et on verra.
J'arrive chez lui vers 19h on parle on crie on pleure, il me dit ce qu'il ressentait qu'il s'excusait encore une fois.
Mais il m'apprend aussi qu'il a parler avec une "copine" qu'il sait très bien que je hais parce qu'elle lui plait et que fu un temps c'etait réciproque mais qu'il ne s'est rien passé puisque lui habitait rennes et la "copine" marseille.
Là tout s'effondre à nouveau, j'ai qu'une envie le giffler, qu'il ai parlé a qq'un ca ne me dérange pas il ne connait personne sur rouen, mais à elle :evil: :evil: :evil:
Je lui explique que ca c'est trop et que je veux voir le log de la conversation msn parce que j'ai plus confiance en lui car me dire dans les yeux "je ne t'aime plus" et revenir après déjà je trouve ca limite mais alors avoir parlé avec elle, alors qu'il sait que grrrrrrrr.

Bref, la soirée se fini plus calmement, il efface son numéro de portable de son tel et me dit qu'il va l'effacert de son msn, ca à quoi je réponds "bah non, fallait le faire avant et puis garde la t'as un plan de secours comme ca". Toute la soirée j'ai pas été tendre je l'ai cassé dès que j'ai pu parce que j'étais encore en colère par rapport à dimanche.

Cependant, je dois lui reconnaitre que j'ai vraiment l'impression qu'il m'ai compris et qu'il ne recommencera pas.
De plus il sait que si 2eme chance il y a, je vais pas me laisser faire, j'ai été un peu conne pendant 5 mois mais là c niet, j'ai aussi une vie et il m'a reproché de pas avoir d'espace vital dimanche (même si hier il me disait qu'en fait c'etait de la connerie et qu'il voulait passer le max de temps possible avec moi).

Mais un problème se pose a moi, il m'a brisé dimanche et j'avoue ne plus avoir confiance en ce qu'il me dit et même s'il joint le geste a la parole je doutes.
La confiance ainsi brisé, peut-elle être regagnée? sous quelles conditions? En combien de temps?

Pour info, je ne me suis pas décidé pour la 2eme chance j'ai vraiment besoin de temps je ne veux pas me tromper et même si hier il a pu me prendre dans ses bras et me faire qq bisoux, j'ai été incapable de les lui rendre et de l'embrasser.
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
Dimanche, ça ne remonte pas à loin, c'est encore tout frais. Surtout qu'il t'a fait quelques piqûres de rappel par sms les jours suivants ...

Je crois que seul le temps pourra te dire si oui ou non tu veux lui donner une seconde chance. Et pour la confiance, seul le temps également pourra répondre à ta question. Au fur et à mesure, tu mettras peut-être de côté ce passage nébuleux, il aura des petites attentions vers toi et tu finiras par avoir envie de revenir ... ou pas.

En fait, je crois qu'il faut que tu te laisses simplement un peu de temps ...
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
j'avoue que la je te comprend pas trop, tu ecrit que tu es celibataire mais en couple, monsieur pete une crise (ce que je comprend), lui parle avec quelqu'un parce qu'il en a besoin et comme tu apprecie pas cette nana tu trouve qu'il t'a trahi :-k

je reconfirme, sur ce coup je te comprend pas il n'a fait que parler, quand mon homme parlait avec son ex ca me plaisait pas mais c'est pas pour autant que je ne lui faisait pas confiance vu qu'il ne faisait que parler (et pourtant j'eprouvais des sentiments plus que violents envers cette nana)
apres surement avec le temps ca va passer
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Tu lui fais plus confiance pour quoi ????

Parcequ'il parle avec cette fille ? Je dirais que c'est la même chose que te reprocher de mettre sur un site que t'es celib...

alors oui sa réaction était complètement démesurée... je suis encore inscrite celib sur certains sites (bon ok je vais presque jamais dessus mais bon), zhom l'a vu et ça l'a fait sourire :lol:

De mon côté zhom parle à qui il veut je me permettrai pas d'intervenir... même si je sais que ça doit lui arriver de parler avec une amie qui habite vers reims (il est de là bas) avec qui il ne s'est rien passé, même si pendant des années il aurait bien voulu qu'il se passe quelque chose. Mais il a tout à fait le droit de lui parler, je ne vois pas ce qui m'autoriserait à lui interdire de lui parler.

Je crois que vous avez un sérieux besoin de faire le point et de tout mettre à plat... il y a dans votre couple un manque de confiance en l'autre qui me laisse sans voix.

J'ai connu ça dans une ancienne relation, et je peux dire que c'est destructeur... en général le couple finit par en patir, et c'est la séparation

Si vous décidez de vous remettre ensemble, ça doit être dans une confiance totale en l'autre... sinon vous avez pas fini de vous disputer

Bon quand à ces mots "je ne t'aime plus"... on peut dire beaucoup de chose quand on est en colère, qu'on se sent trahi et désespéré... j'avoue que c'est très fort comme mot et que j'aurai du mal à pardonner ... à toi de voir comment tu sens votre historie
...
Ce n'est pas que je ne veux pas avoir confiance en lui mais déjà avant dimanche j'ai toujours eu l'impression qu'il ne me faisait pas confiance à cause de mes ereurs passée et j'avoue que ca m'a pas aidé à croire en nous, je sais pas si je suis compréhensible mais bon je vois pas comment l'expliquer autrement, s'il a pas confiance en moi c'est sur ca peut pas marcher (en gros c'est ca).

Quand à cette demoiselle avec qui il a parlé, je ne veux pas lui interdire de lui parler mais j'avoue qu'il ai été lui parler a elle ca m'a fait mal parce que je sais l'attirance qu'elle a pour lui et j'ai pas envie qu'elle le "récupère".

Et puis lui aussi m'a fait descrises parce que je parlais a des copains, alors oui ce sont des garcons oui on rigole bien oui on s'apprécie, oui j'ai été chez eux passé des vacances mais j'ai jamais eu l'intention de couché ou quoique ce soit d'autre avec ces mecs (pour info y'en a 3 dont 2 avecqui je parle pas souvent). A

Alors que lui à l'époque ou il etait célib il aurait bien voulu que la demoiselle et lui ... mais c'est parce qu'ils étaient trop loin que ca s'est pas fait, et c'est ça qui me gène, c'est sur il a été honnete en me disant ca et en me disant qu'il a été lui parler mais c'est de elle dont je me méfie.
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Effectivement, vous avez un grand manque de confiance l'un envers l'autre.

Comme il a été dit plus haut, je crois aussi que si vous voulez retenter, va falloir mettre les choses au clair et à plat sinon, tôt ou tard, vous allez aller droit dans le mur.
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Bon, effectivement, j'avoue qu'à sa place j'aurais mal pris le fait que tu mettes que tu étais célib en étant avec lui depuis 5 mois. Pour autant, tu peux très mal prendre ce qu'il t'a dit d'autant plus que s'il a pu te mentir avec un tel affront et en te regardant dans les yeux, qu'est-ce qui prouve qu'il est sincère maintenant? La fille de Marseille, elle lui plaît toujours? S'il pense à elle mais qu'il est avec toi car tu es "bonne au lit" (dixit un autre de tes posts me semble-t-il) et que tu es à portée de main alors qu'elle est trop loin, ça ne vaut effectivement pas le coup de perdre ton temps.

A toi de lui expliquer que lui n'est pas le seul à ne pas avoir confiance en l'autre sauf que toi, tu n'as jamais menti et que lui si, que maintenant, ta confiance va devoir être gagnée et que ça se fera au fil du temps. S'il a la patience de faire ça, ça vaut le coup, sinon, tu as ta réponse selon moi.

Après, ce n'est que mon avis mais bon, je le donne ça peut peut-être t'aider
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Alors comment dire, je vais essayer de retranscrire au plus précis ce qu'il m'a dit hier soit.

Il est allé lui parler parce qu'il n'y avait qu'elle et qu'il se sentait perdu. Depuis qu'il est avec moi il ne pense pas a elle ni a une autre, il m'a meme dit que s'il avait voulu coucher avec une autre il aurait pas pu.

Ce n'est pas que je veux pas le croire du tout mais j'ai une partie de moi qui me dit "il t'aime vraiment il t'a dit des choses hier ..." et l'autre qui me dit "c'est un sale con egoiste il recommencera".

Il sait que je n'ai plus confiance, et il sait que si 2eme chance il y a la confiance ne reviendra pas en un claquement de doigt, et il m'a clairement dit qu'il serait patient et qu'il ferait ce qu'il y a à faire parce que c'est moi qu'il aime et qu'entre lui et moi ce n'est pas que du sexe, parce que moi j'ai fait des choses que d'autres n'ont pas faite etc etc etc.
je me trompe peut etre mais si il t'a dit qu'il a discuté avec cette fille c'etait peut etre surtout pour te rendre un petit peu jalouse. Une facon de te rendre la monnaie de ta piece: tu discutes sur un site en tant que celib il en fait autant avec une fille qui lui a plu. Une facon de te dire " moi aussi je peux plaire a quelqu'un d'autres".
papesse a écrit : et l'autre qui me dit "c'est un sale con egoiste il recommencera".

Excuse moi si je pose une question idiote mais il recommencera quoi ?

Et puis, si tu avais vraiment à craindre de cette fille, tu crois qu'il t'aurait dis qu'il était allé lui parler ? Il te l'aurait plutôt caché non ?
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :
papesse a écrit : et l'autre qui me dit "c'est un sale con egoiste il recommencera".

Excuse moi si je pose une question idiote mais il recommencera quoi ?

Et puis, si tu avais vraiment à craindre de cette fille, tu crois qu'il t'aurait dis qu'il était allé lui parler ? Il te l'aurait plutôt caché non ?

il recommencera à piquer une colère (même si elle était justifiée celle-la) et me dire des choses odieuses, dimanche c'etait la 1ere et il m'a dit qu'il avait compris et qu'il n'y aurai pas de 2eme fois. Par le passé il m'a montré qu'il ne faisait pas une erreur deux fois.

Et je me suis dis la même chose que toi par rapport à cette fille il a eu l'honnêté de me le dire alors qu'il savait que je réagirais mal à ça. Il est clair que je ne peux pas lui empecher de lui parler et je ne veux pas le faire car je n'aimerais pas qu'il me demande d'arreter de parler avec un(e) ami(e) ou meme m'empecher de venir ici (ce qu'un de mes ex a fait)
Et là pour le moment, vous gardez contacts ? vous vous voyez ? vous coupez les ponts momentanément ?
Pas d'échanges
_Mumu_ a écrit :Et là pour le moment, vous gardez contacts ? vous vous voyez ? vous coupez les ponts momentanément ?

Hier nous avons diné ensemble et dormi dans le meme lit, je n'ai pas pu le prendre dans mes bras ni l'embrasser meme si je l'empechai pas de me faire qq bisous dans le cou et sur les joues et de me prendre dans ses bras, parce que j'avoue que je me suis sentie bien quand je sentais sa main dans la mienne ou sur mon ventre. Il n'a rien tenté de sexuel et personnellement je ne suis pas prête a lui en donner (et il le sait).

Je lui ai demandé s'il avait un peu de temps a me consacrer (avant que je repartes chez ma mere jusqu'a demain soir), il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème, car je tiens à lui parler de ce problème de confiance, en vous lisant je me suis rendu compte de certaines choses et je veux mettre ca au clair vite.
donc en fait vous avez vecu une epreuve et il faut que vous repartiez sur de nouvelles bases, a part discuter, je vois pas trop quoi vous conseiller, avec le temps vous vous referez confiance ou pas
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je te trouve bien sévére avec lui. J'ai l'impression que tu t'accroches à tout les reproches que tu peux le faire pour pas devoir réfléchir si il a eu raison de péter un cable.

Moi aussi j'aurais péter un cable. J'installe la situation dans l'autre sens.
Je sais que ma copine a déjà trompé un de ses ex, ce qui veut dire qu'elle peut parfois aller au dela des principes de fidélité. J'essaie de lui faire confiance comme je peux mais voilà pour elle, elle se considére comme célibataire alors que ça fait 5 mois qu'on est ensemble.

A coté de cela tu en profites pour passer une soirée en compagnie masculine mais si lui fait de même et bien c'est qqun à qui tu sais pas si tu peux encore lui faire confiance?

Tu devrais peut-être te demander pourquoi tu voulais rester en statut célibataire et pas lui dire que tu avais pas fait attention et que tu vas te mettre a jour dans tes profils?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »