? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir! je voulais savoir si le traitement hormonal que vous avez pris, avant de déclencher la fiv ou iad,a des effets "indésirables"même après la tentative.En ce moment,j'ai mal dans le bas ventre,comme des douleurs pelviennes.Cela ressemble beaucoup à des douleurs de règles mais bon,ce serait un peu rapide,non? :roll: Sinon,on m'a prescrit de l'estima gé,200 mg.Il s'agit d'ovules à base de progestérone,à mettre par voie endovaginale,pensez vous que cela est un rapport?c'est pour favoriser l'implantation de l'oeuf.Il parle des effets quand on le prend par voie orale mais pas par voie endovaginale!sympa,je fais comment pour savoir? :?
A part cela,j'ai des fringales et des coups de pompe,de temps en temps.Perso,je trouve que cela fait un peu tôt mais j'aimerais avoir vos avis.Merci.
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
La fatigue post transfert peut être liée au traitement qui vient de se terminer et à la pression qui retombe mais peut également être dû à l'estima Gé car la progesterone a un effet sédatif. Il est possible aussi que ,dans les jours à venir, ta poitrine devienne sensible et douloureuse, c'est également un effet secondaire de la progesterone ( celle que tu prends et celle que tu sécrètes naturellement post ovulation), donc pas d'inquiétude à avoir ;).

Pour les douleurs pelviennes, je n'en ai jamais eu aussi tôt. Ca pourrait etre dû à la nidation mais effectivement ça me semble un peu tôt pour ça quand même. Si ça perdurait trop ou si la douleur s'amplifiait, n'hésites pas à recontacter ton gyneco.
anciennement T r i s s s
Coucou! par mesure de sécurité et parceque c'est pas très agréable quand même (ça tiraille!),j'ai pu aller voir ma gynéco habituelle.Elle m'a rassuré en me disant que ça venait de la stimulation ovarienne et que ceux ci continuaient à "travailler".Elle m'as (re)donné de a progéstérone à mettre,en plus, le midi,par précaution et du spasfon.Je me suis peut être affolée pour rien mais comme c'est la 1ère fois que j'ai un traitement hormonal et que je suis la seule de mon entourage à être dans ce cas,j'ai préféré être prudente.
Je vais rappeler la pma pour leur en parler et voir si ils confirment ou pas mais bon,pour l'instant,pas de quoi de s'affoler! ouf! ;)
Pour ma première groseesse j'ai commencé à avoir des tiraillements et mini-contractions 3 jours après le rapport fécondant. Donc il y a possibilité que ce soit la nidation qui fasse cela aussi.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Oui oui,je confirme,il s'agit bien de cela.J'ai demandé à ma môman,lol!ben oui, vu qu'elle a eu 7 enfants,elle s'y connait un peu! Sans compter que vu la stimulation hormonale,mes ovaires sont "plus"gros que la moyenne.C'est tout pour l'instant.Merci. ;)
Leeloo,

Si je puis me permette, fais attention tout de même à ne pas trop faire de fixettes sur tes symptômes actuelles, même s'ils ressemblent à des symptômes habituels de grossesse. N'oublies pas que tu as pris et que tu prends encore des hormones, ce qui peut fausser la réalité. Tes symptômes peuvent donc être tout à fait provoqués par une grossesse mais ils peuvent être également être simplement dûs aux traitements. Tu seras plus sûrement fixée quelques jours avant ta pds ( et encore c'est pas assuré car certaines ici sont arrivées au jour de leur pds avec aucun symptôme, ce qui ne les empêchait pas d'etre bel et bien enceinte).

en attendant, reposes toi de ces dernières semaines très fatigantes et vis ta vie tout simplement ;)!

:kiss:
anciennement T r i s s s
Merci triss.Je pense bien que les deux sont liés (hormones+grossesse)donc je ne fais pas de fixette.Je me souviens qu'avant de savoir pour mon mari,on avait tenté et déjà là,je psychotais donc je sais qu'il faut pas trop se fier,pour l'instant,à ces signes.C'est juste par précaution que j'ai été voir la gynéco car comme je l'ai déjà dis,c'est la 1ère fois que je prends des hormones et j'avais un peu peur d'avoir un kyste ou autre.
Je vais attendre la pds de sang,je pense pas prendre un test car les sages femmes m'ont dit que ce serait peut être faussé.En plus, il faut que je fasse la pds à 2 jours d'intervalle,justement à cause des hormones.
Et puis c'est parceque j'ai un mari qui s'inquiète beaucoup,beaucoup,beaucoup!le pauvre :roll: !
Ca, c'est pas un cas particulier! ils ont beau ne rien dire souvent et garder ça pour eux, tous nos petits maris sont tout autant ( si ce n'est plus) stressés par tout ça :lol:! Ils encaissent bien souvent les évènements sans oser en parler , pour pas nous en rajouter à supporter ( faut dire qu'avec les traitements à gérer on a déjà fort à faire).
C'est donc très important d'essayer de se retrouver après tout ca! Profitez du we pour vous chouchouter l'un l'autre et de vous changer les idées (des moments partagés en amoureux, ça fait toujours du bien au moral ;))
anciennement T r i s s s
Oui d'ailleur,je suis un peu gênée :oops: de demander ça mais j'ai oublié de le faire hier mais peut on faire des calins ou pas?Ou faut il patienter encore un peu?Je sais c'est un peu bête mais bon....
je ne crois qu'il y ait de contre indications. On ne m'a jamais rien dit dans ce sens ,en tout cas.

Perso,j'ai juste evité les 2/3 premiers jours qui suivaient le transfert ( faut dire qu'avec les ovaires douloureux j'avais pas trop envie de faire des galipettes :?)
anciennement T r i s s s
Bonjour! je voulais savoir si les effets indésirables des hormones peuvent durer plus de 15 jours car,aujourd'hui encore,je me sens nauséeuse et fatiguée malgré le résultat négatif.Ce serait l'un des effets du fostimon.Merci.
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »