? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est la première fois que je poste sur un truc qui me chagrine.
Je suis trop grosse, je pèse 105 kg pour 1m67. Je grossi depuis que j'ai 14 ans.
J'ai eu une période où j'ai perdu 12 kg en 6 mois, mais je déprimais et je ne mangeais pas trop.
Une autre fois, bien plus tard, j'ai fait le régime de Weight machin et j'ai perdu 15 kg en 3 mois, beaucoup trop mais je ne l'ai pas fait exprès.
Je pesais 80 kg, je me sentais trop grosse mais ça allait.
Ensuite j'ai regrossi, après environ un ans.
Le problème c'est que j'ai un gros ventre, je trouve ça très laid, ça me gêne physiquement, pour mettre mes chaussettes et chaussures par exemple.
Je suis ronde de partout mais il n'y a que mon ventre qui me stresse énormément.
J'arrive à me regarder dans la glace, mais je trouve mon ventre hyper moche, hideux, repoussant, honteux...

Quand je regarde les photos des manequins même grande taille, je ne vois pas spécialement de ventre. Et quand je regarde les gens en général je fais une fixette sur les ventres. C'est parce que c'est MON problème.

Bien sûr on me dit toujours que les kilos c'est pas grave du moment qu'on se sent bien, ben justement je ne vois pas comment on peut se sentir bien quand on a du mal à bouger comme on voudrait, quand on ne s'habille pas facilement...

Bref, j'aimerais revenir à 80 kg, je me sentais trop grosse mais ça allait.
Je ne veux pas faire de régime, je n'arrive pas à tenir. Je veux manger équilibré mais je n'aime pas grand chose, j'ai du mal à me surveiller. Bon certaines vont peut-être me dire que je dois faire un effort si je veux obtenir quelque chose mais j'ai peur de regrossir si je fais un régime.

Voilà, j'ai un peu mélangé les sujets, excusez-moi !

A vos plumes pour dire ce que vous avez envie de me dire :)
Les passions font vivre... fais vivre tes passions !
MMh alors ici on va pas te dire de faire un régime!
Mais peut etre aller faire un tour sur le forum RA...
Et puis moi aussi j'ai un gros ventre proportionnellement au reste, alors t'es pas seule :)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Merci pour ta réponse. Justement je lisais des post sur la rééducation alimentaire, c'est interessant.
Je découvre le forum alors il y a plein de sujets que je n'ai pas encore vu !
Oui, ce serait bien une RA : ) Enfin comme d'habitude, je conseillerais de faire une perte de poids sur la durée.

Bon courage et surtout bonne motivation ^^ j'espère que tu trouveras des partenaires de régimes, c'est toujours plus sympa à plusieurs : )
A
La RA n'est PAS un régime. Ce site est CONTRE les régimes ..
Alors seule ou à plusieurs, conseiller des régimes, on évite ^^
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Pavot ne t'inquiète pas je suis contre les régimes aussi !

J'aimerais juste me sentir bien, avec des kilos en trop ou pas. Arrêter de pschoter sur le poids,arrêter de me dire " ha ben non tu ne dois pas boire de coca avec a pizza " ou d'autres choses !
Ne plus y penser, voilà.
Donc la RA me paraît une très très bonne chose.

Il y a un an ou deux même je suis allé voir une diététicienne, elle m'a incité à manger plus équilibré, et j'ai perdu 4 kilos le premier mois en mangeant plus que d'habitude. J'étais contente, elle m'a fellicité et m'a même dit que j'avais tout compris puisque je ne culpabilisais pas quand je mangeais du chocolat par exemple.
Mais les trois mois qui ont suivis je n'ai rien perdu, j'avoue que je me suis un peu désepérée, même si je sais qu'il ne faut pas maigrir vite, je pensais quand même à un petit kilo perdu par mois. Bon j'ai vite repris mes habitudes, et j'ai arrêté d'aller la voir parce que 30 euros par mois ça me faisais trop cher.

Je vois une homéopathe qui me fait énormément réfléchir sur plein de choses. Elle ne me donne pas de solution toute faite, elle m'aide à me comprendre. Ca fait un peu plus d'un an que je vais la voir et j'ai évolué sur plein de choses, je me sent bien mieux, plus sûre de moi, et j'ai décidé d'attaquer le sujet du poids.

En tous cas merci pour vos témoignages, merci pour ce forum formidable !
Lau je m'adressai à SensualCurves =)

Apprendre à s'aimer et à s'accepter est un long chemin, et on trébuche souvent. Moi même, je doute parfois sous la pression de certains proches. Pourtant je m'habille comme je le souhaite, je ne porte que des jupes, je suis féminine, et je mange ce dont j'ai envie sans complexes.
La RA est une bonne aide, même si c'est difficile au début. Je suis en train de lire le livre de Zermati, et ça m'aide bien a décomplexer et à relativiser. Mes crises de boulimie s'espacent aussi.
La RA et ce forum m'ont vraiment permis à me sentir mieux dans mes baskets, alors surtout ne perd pas courage ! L'acceptation vient pas à pas, et arrive un jour où on se sent tellement mieux et tellement jolie avec nos kilos :D

BAV :
Pavot a écrit :La RA n'est PAS un régime. Ce site est CONTRE les régimes ..
Alors seule ou à plusieurs, conseiller des régimes, on évite ^^

Mea culpa, j'avais pensé un moment que le Ra était un régime en soi vu que le but était de perdre ^^"

Mais en aucune façon j'avais pensé aux nombreux regimes qui pullulent sur le net et les magazines

*part se cacher dans un tonneau*
A
Le but de la RA n'est pas de perdre du poid, mais d'arriver à manger selon notre faim, ce qui nous fait envie sans culpabiliser et sans TCA. Après, la perte de poid arriver ou pas, ça dépend des gens, et de leur poid de forme ^^

BAV :
Aujourd'hui je suis allée faire du cheval, et je disais à une amie, que c'est fou comme quand je suis au club je ne ressent pas mes kilos. Je n'y pense pas, j'arrive à mettre des blousons qui me collent trop, et je m'en fiche ! Il faut que je parte sur cette base là pour réussir à être tout le temps bien dans mes baskets, comme là bas.
C'est un point de départ interessant.
Pour le gros ventre t'inquiètes pas tu n'es pas la seule!!
Moi je mets des culotte gainantes, ou devrais-je dire génantes car elles roulent sur mon ventre résultat: je passe une grande partie de la journée à la remettre en place! ou quand je met un jean je prends une taille haute comme ça, ça "cache" mon gros ventre.
ATTENTION:
Faire un régime n'est pas la solution à tous, il faut savoir pourquoi tu reprends si vite des kilos durement perdus. Le mot "durement" je pense bien le choisir, pour avoir fait moi même un régime WW je sais que l'on passe ses journées à se torturer l'esprit avec les points etc... Moi en deux repas il m'en restait plus que 3 des points pour le soir, j'étais dégoutée... Le régime WW est comme tous les autres c'est de la restriction, qui fait en plus culpabiliser avec ses points!! Le midi tu dis pas "j'ai mangé un super déjeuner au resto" tu dis "ohlalala ce midi j'ai mangé 12 points je suis dans la galère"!!
Bref! Pour moi les régimes c'est fini!! Je préfère écouter mon corps et manger quand j'ai faim!
Dieu m'a donné un génie si lourd à porter... Mais je ne lui en veux pas
http://www.vivelesrondes.com/LaDallowayAttitude/
Oui c'est ce qui me semble le mieux, mais il faut du temps pour apprendre à écouter et comprendre son corps. Je fais un peu plus attention à mes envies, pour savoir si vraiment un deuxième chocolat par ex me ferrait très plaisir ou pas !
Hier soir j'en ai pris u, et plus tard je suis repassée devant la boîte, je l'ai regardée et j'ai dit " ho ben non, ça va je n'ai pas tellement envie d'un autre alors pas la peine ", victoire !!!
Ah oui ca aide bien le "je repousse à plus tard, j'ai envie mais je le mangerai que dans 1h". 1 fois sur 2 on n'en a plus envie ;)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »