? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon ça va être un peu long (comme tjs) et sûrement assez ininteressant mais j'ai besoin de quelques avis extérieurs...

Voilà je suis en couple depuis un certain temps mais nous ne vivons ensemble qu'une semaine sur 2 (nous n'habitons pas la même ville). Depuis 2 ans, je suis très seule suite à une dépression qui m'a fait quitter la fac pour poursuivre mes cours à distance, j'ai donc peu d'amis et peu de contact avec l'extérieur pourtant je suis très sociable. Mon chéri est donc un peu ma bouffée d'oxygène, ce qui fait que quand nous ne sommes pas ensemble, il me manque beaucoup et je l'appelle ou lui envoie des mails ou des textos très souvent.

Pour lui c'est tout le contraire, il a eu très peu de copines et il est très solitaire donc que je sois là ou pas ça ne lui manque pas plus que ça, il sait qu'il m'aime et ça lui suffit. Il a également peu d'amis quasi uniquement que des collègues de doctorat mais ça ne le dérange pas du tout vu qu'il aime être seul.

Du coup et on en vient à mon problème,je l'impression de "trop" l'aimer, limite de l'étouffer et j'ai peur de le perdre à la longue,même si quand on en parle il me dit que ce n'est pas le cas. Il communique très peu sur ce qu'il ressent alors que moi je suis très prolixe de ce côté là, ce qui lui fait dire que je me pose trop de questions.

Du coup, je me tais mais je souffre de la situation, j'aimerais pouvoir réequilibrer les choses. L'aimer sans avoir ce besoin permanent de le voir, de l'embrasser, de le toucher... Parce que du coup ça me donne l'impression qu'il ne m'aime pas vraiment, que je ne compte pas pour lui...
Du coup je le culpabilise et ça finit en disputes.

Voilà j'aimerais savoir si vous avez vécu ou vous vivez la situation et comment vous gérer? Merci pour votre lecture (je sais j'écris trop) et puis merci pour vos éventuelles réponses...
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Je n'ai pas vraiment de témoignage mais ton homme me ressemble un peu. c'est à dire peu expressif au niveau des sentiments.

Si c'est un solitaire comme moi, c'est un peu normal : ) il doit avoir peu de conversation et n'aime aller qu'a l'essentiel.

Disons que ce n'est pas toi mais son comportement (du moins je pense) solitaire qui le fait agir comme cela.

Donc, je te conseillerais de mener la danse dans le couple, de prendre les initiatives pour le moment (je parle de sorties ou même de conversations) sans pour autant te poser un maximum de questions.

Si j'ai raison, il ne sera pas indifférent ,s'épanouira dans le couple et pourra donc te redonner tout l'amour que tu lui offres : )

Après ce ne sont que de simples suppositions ^^
A
Coucou...

Je ne pense pas que tu es "trop amoureuse" de ton chéri... Je crois que tu "idéalise" simplement le temps que tu passes avec lui et tu remarques que lui est plutôt solitaire... Ce n'est pas parce qu'il ne se sent pas bien avec toi, il est comme ça..

Je crois que tu te poses trop de questions et que tu hésites à vivre pleinement ta vie. Il y a des choses que tu as peut etre envie de faire seule non ? Ca ne t'empeche ni de l'aimer ni d'être accroc à lui... Il est ton contraire mais les opposés s'attirent...

Ayant quelques traits de caractère similaire à ton chéri, c'est pas parce que je ne parle pas beaucoup que je ne pense pas. Il aime être avec toi mais ne te le dis pas forcément parce qu'il n'en sent peut etre pas l'utilité de te le dire. Il pense que le fait que tu sais qu'il t'aime te suffit... Ne te renfermes pas sur toi meme et surtout de te fais pas de fausses idées. Je pense qu'après une semaine séparé de toi il est heureux de te revoir...

Ne te poses pas autant de questions parce que je crois que (enfin pour mon cas) mille questions en viendraient à me faire fuir... Il aime sa liberté mais t'aimes toi aussi...

Tu en as déjà parlé tranquillement avec lui ? (sans que ca parte en vrille et que les larmes s'y melent)
Je pense que tu as plus besoin d'être rassuré de son amour qu'il éprouve pour toi par des gestes, des envies d'être avec toi. Essais de lui faire comprendre sans le forcer... Au pire il fera un effort... (déjà ca de gagné)

Ca ira j'en suis sure... Je crois que le soucis vient plus de toi que de lui (ce n'est pas méchant du tout) mais en te posant trop de questions tu y trouves tes réponses... et non pas les siennes...

Parle en avec lui c'est la meilleure chose à faire ;) courage ma belle
Un jour... tu repenseras aux anges...
je vois ca comme un transfert : je suis seule et pas forcément au top de mon moral donc dès que j'ai le chéri, paf, c'est génial et tout va bien (donc je ne suis plus seule et mon chéri me remonte le moral), donc je transferts ce qui n'est pas toujours bien sur ma relation.

en fait j'ai été comme ca et mm bien pire (bon il parait que j'avais des raisons mais ca n'excuse pas ;)), donc après tout ce bordel (jalousie, étouffement, puis à l'inverse victime de jalousie excessive et étouffée), je me suis dit : maintenant ca suffit. il est loin? bon et alors je le revois dans 10 jours. entre temps, à moi le sport, le ciné, les études, les cafés avec les copains d'école, bref, n'importe quoi plutot que de fliquer mon chéri ou de me faire fliquer. conclusion : prends le temps de nouer des relations avec les autres et n'hésite pas à sortir le nez de chez toi. ca te fera le plus grand bien et tu seras plus sereine en ce qui concerne le "manque" de ton homme. et d'un coup il te semblera aussi moins inexpressif ;)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Alors je te préviens, ce que je vais dire ne va pas t'aider^^
Parce que je suis comme ça aussi: toujours envie d'etre avec lui, quand il n'est pas la je lui envoie des tonnes de messages, je lui telephone sans cesse... Et quand il est la je le colle, j'ai besoin d'un contact physique permanent.
Et par contre mon chéri m'a clairement dit qu'il en avait marre, qu'il avait l'impression de sortir avec un telephone ou un pot de glue :oops: .

Par contre je pense qu'il m'aime, comme ton copain t'aime sans doute. Disons qu'ils le montrent differement...

Et je pense aussi que le fait que tu sois seule joue énormément sur ton attitude,et que tu comprendras mieux son point de vue quand tu ne sera splus dans cette situation...
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Bon ben d'abord merci pour vos réponses, je dois dire que ça me fais bien réfléchir...

Tina 68 ==>merci pour ton témoignage tu as tout à fait réussie à mettre le doigts sur ce qui ne va pas. Et je suis assez consciente que le problème vient de moi d'où mon post pour ne pas le faire fuir justement. C'est vrai que j'ai assez peur de vivre ma vie et j'ai très peur de la solitude aussi. Et c'est exactement ce qu'il m'a dit "ben je vais pas te dire je t'aime tout le temps, tu le sais".
Et oui nous en parlons souvent mais j'ai dû mal à ne pas lui en vouloir lorsqu'il me dit que je ne lui manque pas par exemple. Mais je persévère...

SensualCurves==> merci pour ta réponse un avis de mec c'est toujours bon à prendre!

louis_cyfer==>Je crois aussi que je fais un transfert car j'associe l'idée d'être avec lui comme si ça allait être génial ce qui fait que quand je retourne à ma vie ben voilà...

Yuutsu==>Ah je savais qu'on se ressemblait ;) bon en même temps je pense que j'aurais un peu mal pris la réflexion de ton copain mais je suis beaucoup trop susceptible.
Oui forcemment si j'avais une vie très remplie j'aurais sans doute moins ce manque... Bref encore merci pour ta réponse
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
Je lai mal pris aussi mais comme il dit les choses tres franchement, ça ne m'a pas choquée. Surtout que quand il a des choses positives a dire il le dit aussi franchement ;)

Ce que j'ia le plus de mal a accepter en fait c qu'il accorde du temps aux autres et pas a moi. C'est faux ce que je dis, je sais qu'il m'en accorde plus que les autres mais par exemple il s'est inscrit sur facebook, et au lieu de me faire un tit coucou il est allé papoter avec des copines a lui...

Bref je suis trop jalouse...Alors que je devrais faire pareil^^

Et puis pour toi, tente de vivre "sans lui" la semaine ou tu ne le vois pas, c'est a dire de voir du monde, de l'avoir juste au tel avant de te coucher par exemple, en te forcant a pas l'appeler ttes les 30 secondes! c'est dur au début puis ça devient plus facile, surtout qu'en général quand on fait ça ils rappliquent histoire de voir ce qui se passe et quel est ce changement soudain^^
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »