? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,

J'ai une petite histoire quand même assez triste à vous faire part. Je ne sais pas trop comment vous pourriez m'aider, mais allons-y quand même on ne sait jamais!

Je correspond avec un Albanais depuis près de 4 ans par lettres traditionnels(pour le trip^^)
Nous nous sommes jamais rencontré mais nous ne sommes jamais lassé de nous écrire. Chaque mois je reçois une de ses lettres et l'autre mois c'est moi qui lui envoie une. Bref on a une relation de correspondance vraiment fantastique!
Nous nous sommes jamais envoyé de photos car nous voulions vraiment avoir une relation "spirituelle" si je peux dire l'un avec l'autre...question de garder aussi un peu de mystère entre nous ^-^
Nous nous sommes appelé une fois au téléphone et ça à été une expérience mémorable...
Sauf que....

Il y a quelques semaines, nous avons décidé de nous envoyer chacun de notre côté une photo de nous-même.....
Sauf que....Je découvre que mon correspond n'a pas du tout le physique à lequel je m'avais fait une image....Je ne veux pas rentrer dans les détails mais disons que la nature ne l'a pas vraiment gâté...Bref, résumons les faits en disant qu'il ne m'attire pas beaucoup.

Depuis que je connais son "vrai" visage, on dirait que je n'ai plus envie de correspondre avec lui.J'ai perdu complètement le goût de lui écrire (pourtant il n'a pas changé d'un centième de sa personnalité). Et ça me fait vraiment sentir dégueulasse d'agir comme ça pourtant ce sont mes sentiments et si je vais à leur encontre, je ne fais que me mentir à moi-même!

Moi qui me suit fait embêter toute ma vie pour vous savez quoi voilà que je suis exactement devenue comme mes bourreaux et ça me fait vraiment de la peine parce que ce gaillard super gentil ne le mérite pas et nous avions beaucoup espoir de nous rencontrer bientôt en vrai mais maintenant je n'ai plus du tout le goût :cry: et ça me mets en colère contre moi-même....

Que faire?
L'image que tu avais de lui d'une manière "spitituelle" comme tu le dis, ou morale, était parfaite. Tu as associé cette image, ce ressenti, à une image physique toute aussi parfaite, il est "normal" que tu sois "déçue".
Si j'ai bien compris, c'est une relation purement amicale que vous vous ètes créé, et peut-être que tu en espérais au fond un peu plus (tu dis qu'il ne t'attire pas)...un déclic physique qui n'a pas eu lieu à la révélation de son portrait.
On a beau dire que le physique n'est que superficiel, que ce qui compte au final c'est la "beauté intérieur", je ne pense pas... il faut un équilibre en les deux et toi tu as une image parfaite que tu acceptes d'un côté et de l'autre une image que tu rejettes.
Je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, il me semble que depuis 4 années il s'est créé un attachement mutuel, serais-tu prête à stopper votre relation à cause de son physique ?
Tu l'as idéalisé physiquement tant son esprit te plaisais, pour faire simple tu t'es juste monté le bourichon, mais je pense sincèrement qu'il serait injuste pour lui et dommage pour vous deux de stopper là à cause de ça.

Bon courage ;)
Désolée je n'ai pas le temps pour prendre des mesures ni autres photos.

Vêtements neufs/très peu portés!
Tu as idéalisé cet homme et aujourd'hui, tu es déçue par la réalité... mais, comme tu le dis, il a une personnalité avec laquelle tu t'entends bien, je ne comprends pas alors pourquoi tu ne veux pas continuer vos échanges - il ne peut pas être ton ami parce qu'il est moche ? Tu n'es pas obligée de sortir avec lui si il ne te correspond pas, cela se comprend mais, amicalement parlant, qu'est-ce qui t'en empêche ? Je suppose que tes amis ne sont pas tous des canons et que cela ne t'empêche pas d'avoir des échanges avec eux, cela devrait être de même avec cet homme.. le problème, c'est que tu l'as sûrement fantasmé à un stade plus qu'amical et qu'aujourd'hui, il faut que tu te remettes en question et places cet homme à un stade amical.
lubsecret, les grands esprits se rencontrent. :lol:
Au moment où tu postais, j'écrivais le même ressenti :D
chocolola : Exactement, les grands esprits ;) Ce qu'on est forte quand même ! :lol:
Désolée je n'ai pas le temps pour prendre des mesures ni autres photos.

Vêtements neufs/très peu portés!
Ce physique que tu avais imaginé, ce n'est finalement que la "matérialisation" de cette relation spirituelle que vous avez (un physique agréable pour figurer une relation agréable, si tu veux). C'est normal d'être un peu déçue, c'est ce qui arrive à chaque fois qu'on idéalise un peu trop les gens. Ceci dit, il faut te demander ce qu'il est pour toi : est-ce qu'il est la personne avec laquelle tu as un échange épistolaire (visiblement enrichissant) ou est-ce qu'il est seulement la photo que tu as vu ?
Je pense que tu devrais continuer à correspondre avec lui, mais ce n'est qu'une opinion qui n'engage que moi. Il est fort possible qu'à force de correspondre tous les deux son physique disgracieux ne devienne qu'un détail, sans importance, à tes yeux.

De toute façon, je connais plein de couples (et aussi des gens qui sont devenus de très proches amis l'un pour l'autre) qui ne s'attiraient absolument pas au début mais qui sont fous amoureux maintenant. Alors bon... :D
Soyons dans l'énorme...
Ca ne serait pas tres " fair play" de mettre un terme par ca, si cela n'est qu'une considération physique, ou parce que le gars n'est pas gaté par la nautre.?

y
tu le dis de toi même : toi qui t'e fait embêter toute ta vie etc etc, qu'a mon sens tu devrais même pas te poser la question. D'autant plus que comme tu le dis de toi même : (pourtant il n'a pas changé d'un centième de sa personnalité) ...

S'il etait devenu rebutant intellectuellement, et si ce qu'il t écrivais t'etait devenu a la longue insuportable pour tel ou tel chose, je comprendrais que t'es perdu le gout de lui écrire. Mais, pour le simple fait qu'il est vilain, je ne trouve pas que cela soit très " sport"

que faire ? place toi a l'inverse, si au bout de 4 ans âpres lui avoir l'envoyé la première photos, ton correspondant albanais se mettait a moins t'écrire et a la longue ne plus t'écrire du tout. Tu le prendrais comment ? Et surtout, en analysant les choses, si t'arrive a découvrir que peut être il a été déçu par ta photo car il ne te trouve pas gâté par la nature, toi tu le prendrais comment ?.

Un simple critère de canon de beauté, dans une affinité de correspondance d'aussi longue date, c'est clair que pour ma part, je ne trouve pas cela trés "profond"

Mais c'est toi qui choise.
Hello!

Alors, déjà t'en as vu qu'un de photo? Parce que j'ai rencontré mon mari sur Internet, il m'a envoyé plusieurs photos de lui, et heureusement parce que dans le genre pas photogénique! :shock: Bref, tu devrais peut-être persister...
Fichtre que le temps passe...
Je suis d'accord avec le camionneur : ) Il est vrai que maintenant tu auras sa photo dans tes pensées quand tu lui écriras, ce qui est autre chose que l'homme idéalisé que tu avais en tête : )

Mais quand tu lui parlais, est-ce que tu te disais qu'un jour tu le rencontrerais voir tomberais amoureux de lui ?

Si c'est le cas je comprends ta déception dans un sens.

Cependant, si ce n'est qu'une simple relation à distance (et même), mieux vaut garder le contact. Même si ce spiritualisme comme tu dis est un peu cassé ^^"

Pour te dire la verité, j'aurais sans doute eu la même réaction que toi si je peux te rassurer ^^" et beaucoup d'autres personnes aussi.
A
_C_ a écrit :Hello!

Alors, déjà t'en as vu qu'un de photo? Parce que j'ai rencontré mon mari sur Internet, il m'a envoyé plusieurs photos de lui, et heureusement parce que dans le genre pas photogénique! :shock: Bref, tu devrais peut-être persister...

J'allais le dire :lol:
Dans la vie "normale", on me trouve ronde, mais très jolie, que ce soit les hommes ou les femmes. On dit de moi en général que je suis une belle femme. Mais alors si on me voit en photo, mais que je suis moche ! Mais vraiment hein, rien à voir, je ne suis absolument pas photogénique, c'est comme ça (et ma fille a semble t il le même pb que moi, elle si jolie en vrai, n'est pas terrible en photo...).

Quant au reste, si cela fait 4 ans que vous correspondez, je me doute que ce n'était pas pour vous marrier, si ? Pcq attendre 4 ans, euhhh, c'est tout de même super long.
Donc si il ne te plait pas physiquement, ben c'est pas bien grave puisque vous êtes amis au final, de ce que je comprends, non ?
Ou alors tu ne nous dis pas que tu espérais plus dès le départ et que là, forcément ça coince ?
Je vais pour ma part relativiser un peu. Ce garçon, auquel tu t'es attachée durant ces quatres années, ne te plait pas physiquement. Tu as le droit de le ressentir, droit de le dire. Tu n'es pas obligée de trouver beaux tous les gens que tu apprécies ! ;) Ca ne fait pas de toi un monstre, c'est comme ça et puis c'est tout, certaines choses ne se commandent pas. ;)

Là on sent bien que tu es déçue, mais bien plus de ce que tu peux ressentir, que du fait que ce garçon ne soit pas conforme à ce que, physiquement, tu avais imaginé. Car tu l'avais bien imaginé... autrement, n'est ce pas ? ;)

C'est bien là que le bât blesse. Dans la jolie histoire romantique que vous avez commencée, le physique était absent, vous l'aviez relégué volontairement tout derrière, il ne comptait pas. Vous ne vous connaissez donc qu'à travers vos mots et les émotions que ces mots ont suscité en vous.

Tu dis qu'il s'agit d'un simple correspondant. Mais, au bout de ces quatre années, n'a-t-il pas fini par devenir autre chose pour toi ? N'as tu pas eu d'autres pensées, d'autres sentiments, même sans les avouer, à son encontre ? ;)

S'il ne s'agissait que d'un simple correspondant, je doute que tu aurais cette réaction. Il vit loin. Tu aimes ses mots. Tu aimes sans doute aussi une certaine forme "d'exotisme" et de romantisme qui a été créée par cette relation basée sur les mots. Qu'est ce que son physique pourrait bien changer à cela ?

Si son physique ne te donne plus envie de lui écrire, c'est à mon sens parce que tu avais commencé à inclure une autre dimension dans votre relation, celle d'une possible histoire, qui pourrait aller au delà des lettres.

Et tu te rends compte que cette jolie histoire que tu avais idéalisée vient de tomber d'un coup, quand la réalité t'a rappelée à l'ordre, parce que le jeune homme n'est pas conforme à l'image que tu t'en étais faite.

Est ce que ça ne serait pas un peu ça ? Est ce que quelque part tu pensais, sans forcément te l'avouer ouvertement, que cette jolie histoire de mots pourrait devenir plus un jour ? ;)

Ce n'est pas ton correspondant qui te déçoit, il n'a pas changé ! C'est l'homme que tu avais idéalisé et imaginé peut-être pour autre chose qui vient de disparaître. Mais pourtant il n'a pas changé... Il a toujours été comme ça, même quand tu ne le savais pas et que tu attendais ses lettres.

Ce qu'il faut que tu saches, c'est ce que tu attends vraiment de lui. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Juste pour dire: on peut vivre beaucoup de choses par écrit.
Mon correspondant, ça fait 7ans qu'on s'écrit par lettres, on a vu nos photos quasiment des le debut, je le trouvais mignon mais sans plus et lui disait que je n'étais pas son style.
Pourtant on a continué à s'écrire, on est tres proches et on connait bcp de choses l'un sur l'autre, il nous est meme arrivé de "flirter" par jeu mais sans aucune ambiguité (c'était surtout pour faire les cons, avec nos avatars dans un jeu par exemple, ou par cam a faire des mimiques à la con^^).
Il ne faut donc pas que son physique te rebute; il n'a rien a voir avec vos échanges epistolaires.
Ce que je ne comprends pas en fait dans ton histoire c'est que moi, les gens que je trouve beaux de l'interieur le deviennent a l'exterieur (d'ailleurs au fil du temps mon correspondant je le trouve craquant et vice et versa meme si je sais qu'il ne se passera surement rien entre nous. Ben ouais, il fume apres l'amour et ça...lol)
Mais bon, on ne fonctionne pas tous de la meme façon, c'est surement pour ça^^

En tout cas un correspondant c'est une autre fenetre sur le monde, tu aurais tort de t'en priver...

P-S: nous on s'est rencontrés 1fois seulement, donc c'est un vrai correspondant, on ne cherche pas à se voir irl meme si parfois on en a envie.
Je pense que c'est une relation souvent oubliée et tres interressante.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »