? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce soir,j'ai encore une nouvelle fois besoin de me confier...
Ma situation actuelle est très compliquée...je vis sous le même toit que le papa de mon fils,fin décembre,je lui ai annoncé que je le quittais pour diverses raisons dont mes retrouvailles avec mon amour de jeunesse,il n'arrive pas à se faire a cette séparation,c'est pour ça que je préfère prendre du temps,qu'il se fasse à l'idée qu'il doit partir,car je garde la maison..
Avec mon amour de jeunesse,tout se passait bien,il m'a rassuré sur pleins de points,sur mon physique que j'ai du mal à assumer,il était vraiment adorable avec moi,il me disait qu'il m'aimait,qu'il était sincère etc...et je sais que c'était vrai...
mercredi on s'est vu l'après midi(d'ailleurs il n'arrêtait pas de me dire qu'il en avait marre de me voir entre ces 4 murs et qu'il voudrait passer une journée avec moi)donc cet après midi là,toujours aussi calin,amoureux..il est parti vers 19h,le soir même on devait se connecter sur msn,il avait un soucis avec son ordi :cry: ,le lendemain il devait venir me voir,je l'ai attendu,aucun message,rien..et vers 17h je reçois un sms,me disant qu'il lui fallait quelques jours pour réfléchir..que je n'y étais pour rien mais qu'il avait besoin de faire le point...mais que je suis formidable et que ce n'est pas de ma faute...

Donc mon état depuis hier,je crois que je n'ai plus une seule larme ds mon corps..j'ai beau essayé de trouver du positif,me dire qu'il vaut mieux qu'il réfléchisse maintenant..mais pourquoi a t il besoin de réfléchir???il ne me réponds pas...il me dit juste qu'il a mille questions en tête...

Il me disait souvent qu'il doutait que mon conjoint arrive à me reconquèrir,qu'il avait peur que je le quitte..alors que pas du tout.;ma décision est prise depuis un moment..
je ne sais plus quoi faire pour lui faire comprendre que je l'aime de toutes mes forces...j'ai tellement mal au coeur..;je suis très mal..

merci de m'avoir lue :oops:
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
:cry: Je suis bien désolée... Ta situation n'est pas facile, le pire c'est d'attendre dans l'incertitude...

Ce que je trouve pas très correct c'est de t'avoir laissé t'inquiéter un moment avant de te parler de cette histoire de besoin de réfléchir...

J'espère vraiment que vous arriverez à parler, et que tu pourras lui expliquer clairement que tu ne vas pas revenir en arrière avec le papa... Tu penses que c'est à cause de ça ? ou une autre idée ?
je lui ai expliqué plusieures fois que je ne reviendrai pas avec le papa..mais il se pose des questions(enfin qd il m'en parlait) sur le fait que l'on habite sous le même toit,qu'il ne sait pas ce qui se passe,et que mon conjoint essaie de me récupérer donc cadeaux,il fait des efforts et n'est pas décidé à partir...
Je pense qu'il a peur de tout ça..car quand j'ai reçu son sms,je lui ai tt de suite demandé s'il avait été sincère le mercrdi quand il m'avait dit qu'il m'aimait...et il m'a répondu"oui,biensûr que oui"..
Je ne sais pas si je dois continuer à lui ecrire qd même pour qu'il sache l'amour que je lui porte ou s'il faut que je le laisse sans nouvelle jusqu'à dimanche...

Je pense qu'il doit ressentir une ambiguité, qui à mon avis est en toi... Ce n'est pas un hasard... Le truc c'est que tu te dis sure de quitter ton ex-conjoint, mais dans le même temps, tu ne veux pas lui demander de partir, et je ne crois pas que tu le fasses pour son bien à lui, j'ai l'impression que tu as peur de le laisser partir et d'avancer...

Alors je comprends que ce soit difficile de se projeter avec toi pour ton nouvel amour, si tu vis encore avec le père de ton enfant, qui fait tout pour te reconquérir et qui, lui, ne se considère pas comme "séparé"... Combien de temps va-t-il lui falloir pour partir ?... Et déjà a-t-il envie de partir ?... Je veux dire, même si les choses sont claires pour toi, elles ne le sont pas pour lui !...

Peut-être dois-tu donc prendre une décision plus radicale... Mettre de l'ordre dans ta vie avec ton "ex qui ne l'est pas encore vraiment", le sortir vraiment de ta vie, avant de t'engager avec quelqu'un d'autre... Et je pense que ça, tu en as autant besoin que ton nouvel amour...
Thyselle
ce n'est pas que j'ai peur de lui demander de partir car je lui ai dit plusieures fois qu'il se cherche un appart mais il me dit"qu'il n'a pas envie,qu'il se sent pas prêt" alors je suis entrain de chercher un logement pour mettre un terme sur ce problème qui me pèse et qui pèse aussi à mon nouvel amour.
En tout cas,je n'ai pas de nouvelles de sa part,juste hier pour me demander les dégats que j'avais eu chez moi à cause de la tempête..je ne sais plus quoi penser,depuis jeudi,je me pose pleins de questions,j'avance à reculons,je ne pense qu'à ça et en même temps je garde espoir..

ah les hommes dans toute leur splendeur.
ils font tout pour vous attirer mais quand ensuite ils sentent qu'on est pret à venir vers eux c'est eux qui fuient.
je te conseillerai de lui dire clairement ce que tu ressens, ce que tu attends, mais sans lui mettre la pression car il risque se bloquer
courage en tout cas
ladybel a écrit :ce n'est pas que j'ai peur de lui demander de partir car je lui ai dit plusieures fois qu'il se cherche un appart mais il me dit"qu'il n'a pas envie,qu'il se sent pas prêt" alors je suis entrain de chercher un logement pour mettre un terme sur ce problème qui me pèse et qui pèse aussi à mon nouvel amour.
En tout cas,je n'ai pas de nouvelles de sa part,juste hier pour me demander les dégats que j'avais eu chez moi à cause de la tempête..je ne sais plus quoi penser,depuis jeudi,je me pose pleins de questions,j'avance à reculons,je ne pense qu'à ça et en même temps je garde espoir..

Attends attends ton ex aussi je vais un peu l'avocat du diable hein ? tu veux pas qui chante tirelipinpon sur le chiwawa et qu'il danse la tectonik non plus hein ?
Dans le meme moment, tu lui dis que tu le plaque, qu'il va de ce coup moins voir son fils, qu'il faut que ca soit lui qui se barre de votre logement ou lui aussi a son nom sur le bail, que t'aime un autre mec, et qui va prendre sa place des qu'il auras tourné les talons.. Et tout cela carrement dans la foulée.
Tu voudrais pas qu'il saute de joie ,et se dise wéééééé c'est la fete du slip

Ton nouveau jules , aussi faut le comprendre quoi, il se dit peut etre : humm wow quel sac d'embrouille ou est ce que je vais mettre les pieds !
Et puis est ce qu'il vit bien ton gosse ? est ce qu'il vit bien de s'installer carrément dans la piaule de son ex, est ce que ca lui fait pas trop d'un coup la.

Est ce qu'il ne se sent pas un peu pris de court et quelques part un peu déja "attaché" ? regarde tu commence déja a etre jalouse et imaginez le pire si jamais il sort sans toi.

Ca plus ca plus ca plus ca, ben parfois ca donne un peu a réfléchir. Il faut se mettre aussi a la place du camp d'en face pour imaginer comment lui finalement il voit la chose.

Moi je pense qu'il faut que tu assainisse la situation de toi même, et apres peut etre que ca lui donneras confiance. Souviens toi ya quelques mois tu parlais de partir de faire ceci de faire cela, il faut que tu la retrouve ton indépendance la. que tu refasse ta vie pour toi et pour ton fils. Pas simplement que tu change un pion , car sinon les soucis qui te bouffe ben ils seront toujours la.

Et ben ca aussi tu vois ca peut faire peur. Bon courage
Co_lette a écrit :
ladybel a écrit :ce n'est pas que j'ai peur de lui demander de partir car je lui ai dit plusieures fois qu'il se cherche un appart mais il me dit"qu'il n'a pas envie,qu'il se sent pas prêt" alors je suis entrain de chercher un logement pour mettre un terme sur ce problème qui me pèse et qui pèse aussi à mon nouvel amour.

Attends attends ton ex aussi je vais un peu l'avocat du diable hein ? tu veux pas qui chante tirelipinpon sur le chiwawa et qu'il danse la tectonik non plus hein ?
Dans le meme moment, tu lui dis que tu le plaque, qu'il va de ce coup moins voir son fils, qu'il faut que ca soit lui qui se barre de votre logement ou lui aussi a son nom sur le bail, que t'aime un autre mec, et qui va prendre sa place des qu'il auras tourné les talons.. Et tout cela carrement dans la foulée.

Ton nouveau jules , aussi faut le comprendre quoi, il se dit peut etre : humm wow quel sac d'embrouille ou est ce que je vais mettre les pieds !
Et puis est ce qu'il vit bien ton gosse ? est ce qu'il vit bien de s'installer carrément dans la piaule de son ex, est ce que ca lui fait pas trop d'un coup la.

Est ce qu'il ne se sent pas un peu pris de court et quelques part un peu déja "attaché" ? regarde tu commence déja a etre jalouse et imaginez le pire si jamais il sort sans toi.

Ca plus ca plus ca plus ca, ben parfois ca donne un peu a réfléchir. Il faut se mettre aussi a la place du camp d'en face pour imaginer comment lui finalement il voit la chose.

Moi je pense qu'il faut que tu assainisse la situation de toi même, et apres peut etre que ca lui donneras confiance. Souviens toi ya quelques mois tu parlais de partir de faire ceci de faire cela, il faut que tu la retrouve ton indépendance la. que tu refasse ta vie pour toi et pour ton fils. Pas simplement que tu change un pion , car sinon les soucis qui te bouffe ben ils seront toujours la.

+1 avec colette.

Cette relation est difficile à vivre pour tout le monde.

Ton ex : il perd en un seul coup sa compagne, son gamin et sa maison. Dans ce cas là je me demande bien si je choisirais le meurtre ou le suicide.
Ton nouveau jules : il a de quoi se poser des tas de questions, en tous les cas, ce serait les questions que je me poserais, indépendamment des sentiments que je pourrais avoir pour toi (enfin si j'étais à sa place évidemment) :
- la femme que j'aime quitte son compagnon/mari pour moi, ne me fera-t-elle pas le même coup dans x années?
- Je vais devoir fonder un foyer avec ma nouvelle femme qui a déjà un gosse qui n'est pas de moi
- Il y aura toujours l'ex-compagnon dans ma relation avec ma nouvelle femme, ne serait-ce que parce qu'il est le père de l'enfant de ma nouvelle femme (c bon ça suit?)
- J'ai déjà eu une rupture avec ma nouvelle femme lorsque nous étions plus jeune, n'ai-je pas des raisons de penser qu'elle et moi ce n'est pas forcément pour la vie?

...Et probablement d'autres questions du genre....

En tous les cas, courage (sincèrement), les semaines et mois à venir risque d'être un peu mouvementés.
Hâtons nous de succomber à la tentation avant qu'elle ne séloigne. (Epicure)
Co_lette a écrit :

+1 avec Colette

Il faut bien comprendre que la situation n'est pas simple là (et c'est un euphémisme) et qu'il y a de quoi se poser des questions:

Pour ton ex : il vient, en un seul coup, de perdre sa femme, son gamin (même s'il continuera à le voir) et sa maison. A ce niveau là, j'en serais à choisir entre le meurtre et le suicide.
Pour ton nouveau jules : il a aussi de quoi se poser des questions. En tous les cas moi je me poserais bien les questions suivantes:
- ma nouvelle compagne vient de plaquer son compagnon/mari pour venir avec moi, ne va-t-elle pas me faire le coup à moi aussi dans x années?
- Je vais devoir faire ma vie avec une femme qui a déjà un enfant qui n'est pas de moi, en ai-je vraiment envie?
- Il restera toujours un lien avec l'ex compagnon, ne serait-ce que parce qu'il est le père de l'enfant de ma nouvelle femme (c bon, ça suit?)

....et probablement encore d'autres questions.....

Bref, je te souhaite sincèrement du courage car les semaines ou mois qui viennent risquent d'être mouvementés.
bah j'ai eu plein de messages d'erreur. Du coup j'ai ré écris mon post.

EN même temps...........2 fois "+1 avec Colette", ça fait "+2" ça! ;)
Malheureusement, je ne peux que dire que Co_lette a raison sur ce coup là. Il faut se mettre à la place de chacun et, même si c'est dur pour toi, ce n'est pourtant pas toi qui a la place la moins enviable car tu es sure de ce que tu veux faire alors qu'eux sont plein de doutes là dessus
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
vous avez raison depuis que j'ai écrit hier,j'ai bien réfléchi sur la chose,je sais que la situation est difficile pour nous tous...
En 1er lieu,je vais me séparer de mon conjoint pour assainir ma situation...mais en tout cas,co_lette je n'ai jamais dit que mon conjoint devait danser la tecktonik parce que je décide de mettre un terme à cette histoire,ça fait 1 mois que ça dure et on en parle tous les jours,je ne lui ai jamais dit de prendre la porte,je sais qu'il a besoin de temps et je lui laisse..
pour ce qui est de mon "nouvel amour",il a besoin de temps,je vais lui laisser ces quelques jours qu'il a besoin...

quand je dit à mon conjoint qu'il devrait regarder les appart c'est parce que lui me dit"alors je dois partir ou pas???",si je lui dit ça,c'est juste parce que plus le temps passe,plus il s'attache à moi et qu'il espère même si au fond,il sait qu'il devra partir..

De toutes façons, si tu as besoin de parler, tu sais qu'on est là et on te souaite plein de courage. C'est difficile à passer mais il vaut mieux le faire maintenant ;)

Je t'envoie toutes les ondes positives que j'ai
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
merci mary morgane :kiss:

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »