? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !
Alors v'là le souci : depuis environ deux mois, j'ai des pellicules :shock: Je n'en avais jamais eu avant. Je ne comprends pas...
Mon cuir chevelu est à mon avis très sec mais pensez-vous qu'il y ait un lien ?

Merci pour les réponses !
Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
Bonjour,
L'apparition de pellicules est souvent liée au stress. De plus, pour éviter leur apparation il ne faut pas se laver les cheveux tous les jours. Voilou pour les infos!
Les pellicules est la peau sèche du cuir chevelu qui pèle et qui tombe.

:arrow: Masque à l'huile d'olive
:arrow: Shampoing au romarin
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Hello les filles et merci pour vos réponses. :D
Oui, je pense que c'est dû à un cuir chevelu sec. Je ne sais pas comment, mais moi qui aie toujours eu le cuir chevelu gras et les longueurs sèches, maintenant ce n'est plus le cas..
Je fais déjà des masques à l'huile d'olive. Mais je ne trouve pas que ça fasse beaucoup d'effet :roll:

J'ai essayé, sur les conseils d'une amie, un masque de chez Futerer, l'effet après pose est génial. Mais le produit est cher et chimique...Je vais tenter le beurre de karité, ça doit être pas mal !
8)
Les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais (Oscar Wilde)
bonsoir alors moi aussi j avais des pellicules et avant de faire mon shampooing j applique un produit geniale et j attend environ 10 minute et apres je faismon shampooing et j ai plus de pellicule et parfois j avais des demangeaison du au stress et depuis nickel si tu je t enverrais le lien le nom et son prix
:arrow: une coiffeuse te répond. (oui je sais je suis pas dermato)

ton cuir chevelu est sec, c'est lié a un dysfonctionnement de tes glandes sébaccées (qui produisent du... sébum! -gras-) qui peut etre dû a un stress, un choc émotionnel, des problèmes vasculaires, une mauvaise alimentation, la prise de médicaments, l'utilisation de produits chimiques peu adaptés et les changements hormonaux... etc...
ces glandes ne produisent plus assez de sébum pour lubrifier le cheveu et le cuir chevelu et c'est la que les ennuis commencent. (hyposécrétion)
vu que le cuir chevelu est sec il desquame, et sans sébum les microorganismes tels que les champignons peuvent proliferer et provoquer de la pellicule. (le sébum est antibacterien et protecteur -film hydrolipidique-)
c'est alors un pytiriasis simplex ou pellicules sèches.
le cuir chevelu tiraille, pique au contact du froid, et démange. Le cheveu est terne, mou, cassant et fragile.

plusieurs solutions:

- shampooing HYDRATANT pour cuir chevelu!
- Soin vitaminé pour les longueurs et pointes.
- huiles (argan, avocat, vison...)
- massages (important car réactive la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu)
- les rinçages chauds (40°)

Si aucune amélioration dans le mois, consulter un dermatologue, possibilité d'avoir un parasite type mycose (se méfier des teignes)

;) j'avoue que le cas des teignes tondantes est rare... j'en ai jamais vu en vrai! mais c'est hyper contagieux donc n'hésite pas a consulter s'il n'y a pas d'améliorations.
Coucou ! alors un shampooing génial contre les pellicules prescrit par mon dermato (mais en vente libre dans toutes les pharma et para) ; Kelual DS de Ducray.

voilà ! ;)
Allergique au langage SMS et au manque de ponctuation

Libraire adorant son métier : si vous ne savez pas quoi lire, n'hésitez pas à me demander conseil ! ;)
un shampoing anti pelliculaire en vente libre en pharmacie: nizoral.
ça fonctionne très bien.
Répondre

Revenir à « Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux) »