? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai besoin de partager mon desarroi du moment, j'ai l'impression que je vais jamais reussir à faire face.

Je vous plante le contexte :

Notre fille à eu la gastro (rien de trés original vu le temps qui coure..)et tout les petits desagrements qui vont avec donc change incessant, pleurs continus,lessives en surnombres, une nuit aux urg aprés 2 nuits blanche et un week end au boulot.

Elle les cumule puisque dans le même temps ma crevette perce ses molaires et pré molaires!! oui oui au moins 5 dents en même temps! Autant dire qu'elle est infernale! Je la comprend ca doit pas être franchement une partie de plaisir!

Nous nous demandons si elle n'aurait pas non plus attrapé des vers intestinaux, voila qu'elle se frotte le nez constamment et qu'aprés un jeun forcé du à sa gastro elle mange comme 10 je n'arrive pas a la rassasiée...

Voici 2 nuits, depuis sa nuit aux urgences, impossible de la coucher le soir, elle ne s'endort pas avant 23h30et à 3h elle est debout.

J'entame mon 5mois de grossesse, j'ai la grippe, une angine et depuis cette nuit la gastro........;(tout va bien :evil: )Chéri ne m'est pas d'une grande aide car il boss comme un forcené est est lui aussi sur les rotules.
En plus je suis quand même inquiete pour BB2, ca doit pas être trop bon pour lui non plus que je sois malade comme ça.

Ce matin j'ai appelé la nounou qui à accepter de me garder la puce pour que je souffle un peu et aille chez le médecin. Mais bon je vais quand même pas la mettre tous mes jours de repos chez nounou parcce que je suis fatiguée car je n'en profite plus et pour elle c'est pas cool!

Vu les journées de boulot de chéri ben je fais tout à la maison (je travail moi aussi mais à 80%), le plus dur pour l'instant est pour moi le bain de la petite car j'ai de plus en plus de mal de me retrouver à 4 pattes devant la baignoire avec mon ventre qui me gêne.

Donc voilà, j'en peux plus!! Chéri n'ont plus ce qui fait que l'air est électrique par moment! Et moi à la moindre remarques ben je pleure! (ca m'est jamais arrivée :cry: ) et chéri s'énerve (sur moi en passant :evil: )

J'en viens à me demander si nous avons eu raison d'avoir mis bébé 2 en route si tôt?? AVez vous deja eu des grands moments de decouragements? Je me dis mais avec 2 lorsqu'ils seront malade en même temps (il y a quand même un risque que ca arrive :) ) vais je pouvoir gérer?!

Enfin voilà, fallais que ca sorte.

Merci d'avoir lu mon pavé! :D :D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Alors là, c'est logique que d'être sur les rotules avec ce que tu traverses ;)

Déjà, n'hésites surtout pas à confier ta puce pour te reposer. Tu as peut-être le sentiment de lui voler du temps ensemble mais crois-tu sincérement que c'est du vrai bon temps si tu es à bout? ;)

On a parfois besoin de repos, surtout là si tu travailles+entretien de la maison toute seule+ malade + nuits courtes + grossesse etc....

Tu sais, je t'admire d'être encore debout. Moi, j'aurais déjà appelé du monde à la rescousse. ;)

Si tu ne peux avoir plus d'aide, déjà, fais le strict minimum à la maison. La poussière et les surgelés n'ont jamais tué personne.
Et puis, impliques quand même un peu ton homme : je ne sais pas ce qu'il fait mais compares avec tes journées à toi et je suis sûre que tu en fais plus. ;)

Allez, il faut que tu te reposes car à trop tirer sur la corde, parfois, elle casse.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
oh que si je connais ( tes enfants auront le même écarts que les miens) et je vais pas te rassurer... car ça s'arrange pas, bien au contraire!!! moi aussi j'ai regretté de les avoir fait aussi rapprocher ( d'ailleurs, je sais pas comment font celles comme amnésis, avec 2 bébés avec si peu d'écarts car 22 mois, pr moi, au vu de ce qui se passe ici, c'est vraiment le minimum!!!) mais au final, quand y'a pas de maladies qui traine, pas de bébés grognons, pas de dents qui poussent,... c'est francheùent sympa!!! :lol: ;)
comme le dit choeecamille, surgelé et strict minimum niveau ménage et surtout, essaye de te reposer quand la miss dort, quant à la nounou, profites-en, car si t'es sur les rotules, tu ne profiteras pas de shanti bien au contraire!!!
bon courage ma grande!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Alors enceinte de bébé 2 je ne pouvais plus donner le bain à mon plus vieux car me pencher au dessus de la baignoire c'était "sortie automatique du souper dans l'eau du bain" (très glamour) + contractions. Alors j'ai refilé le bain à mon homme. (Il y a 21 mois entre mes 2 garçons) Si ton homme ne peux vraiment pas donner le bain, vois si elle peut le prendre dans l'évier de cuisine (pas besoin de se pencher pour laver).

Ensuite moi aussi je trouve que tu en fais beaucoup: travail + entretient + enfant + grossesse + maladie + repas + nuit courte = cocktail explosif.

N'hésite pas à demander de l'aide: ton homme, ton entourage, etc.

Et comme dit plus haut, fais le strict minimum. Pas besoin de repas fancy, pas de repassage. Les planchera max 1 fois pas semaine. Laisse la poussière sur les tablettes.

Pour moi l'essentiel était:

:arrow: Lessive (mais les vêtements propres restaient longtemps dans le panier et mon homme plie depuis longtemps ses vêtements :twisted: Sinon bien il les porte froissés, ce n'est pas mon problème.

:arrow: Repas rapide: pâte sauce aux légumes et viande, steak maïs patate, etc. Rien de fancy. Si tu es à la maison assez tôt, cuit au four, tu mets touts dans un plat (viande légumes, patates) et hop au four. Utilise un mijoteuse si tu en as une ( Cube à ragoût + patate + carottes + céleri ou sans patate et mets 1 tasse de rit dans la mijoteuse 30 minutes avant de servir.) Faire de grosses quantités les jour de forme et congeler des portions.

:arrow: Entretient: Poussière 1 fois par mois. Planchers balais 1 fois par semaine, vadrouille 1 fois par 2 semaine (et parfois 3-4) Ton enfant ne marche plus à 4 patte à cet âge là habituellement)

:arrow: Enfant: faire des jeux calme, tel que dessin, lecture etc.

Quand ta fille dors, dors toi aussi. Si ton homme dit "mais qu'est-ce que t'as fais aujourd'hui?" tu réponds: "J'ai construit un bébé". :twisted:
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Merci les filles pour votre soutien! :D

Je suis allé voir mon dr hier, c'est un gland (pardon pour l'expression mais franchement...)!! Il m'a fait 4 fois la bise pour la bonne année, m'a collé un arrêt de travail d'une semaine (franchement j'ai pas craché dessus...)et bon vent! L'auscultation je me demande si il connait?! :roll:
M'enfin...résultat je suis debout depuis minuit, j'ai du mal à respirer et je crois que mon crapeau va encore faire un sejour nounou aujourd'hui!!
Heureusement qu'elle est sympa ma nounou car nous n'avons aucune famille dans le coin et mon zhom ne laisse pas sa fille à n'importe qui! :D

J'ai déjà pas mal degrossi le boulot de la maison! Les repas c'est de l'hyper simple et quand vraiment ça me saoule ben on ouvre le frigo et on grignote c'est bien aussi et en plus y a pas de vaisselle!! :twisted: Zhom fait son malheureux mais tant pis! :D

Le repassage j'en fais plus et franchement quel gain de temps!

Le ménage par contre obligé de passer au moins l'aspi tout les jours car avec le chien (qui perd ses poils :? ) et le chat qui me colle des traces de pattes partout...

Zhom travaille dans le transport, il part bosser à 3h3à et rentre Vers 17h, quelquefois 21h, alors c'est vrai que j'ose pas toujours le solliciter car j'ai droit à : eh je suis levé depuis 3h, j'ai bosser toute la journée et toi t'es en repos depuis 1 semaine! car pour lui si je boss pas, le menage, vaisselle, lessive...ben c'est repos je suis à la maison! :roll: Il rêve de prendre un congé parental, dommage qu'il ne puisse pas car ca m'aurait été à moi aussi! :D

Mes 2 petits bouts auront 21 mois d'écart, j'étais contente quand je l'ai su car ils vont pouvoir jouer ensemble, mais je n'avais pas envisagé tous les autres aspects moins marrants...

Enfin c'est fait! Et puis il y a pas de raison, ca va aller! lol

Bon, moi je vais essayer d'aller me recoucher un p'tit coup en espérant ne pas cracher mes poumons dans le lit!! :roll:
Finalement me revoilà cette fois à force de moucher je saigne du nez... :roll:
Ma pauvre ! je souffre pour toi :(
Comme Izadora, je pense qu'il faut gérer les priorités et laisser le reste de côté tant que tu n'as pas repris des forces.
Je ne connais pas tes moyens mais tu pourrais te renseigner pour avoir une aide à domicile. Une de mes amies est actuellement enceinte avec un enfant de 4 ans. Comme elle est fatiguée et que le ménage s'accumulait, son mari lui a trouvé une aide à domicile qui fait le ménage et l'aide également à s'occuper de son fils. Depuis elle se sent bcp mieux.
Ton médecin pourrait aussi te mettre un arrêt de travail plus long tout de même.
J'espère que tu vas t'en sortir.
Répondre

Revenir à « 9 mois »