? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou
alors topic double usage: pour pousser un coup de gueule mais aussi savoir si cela vous est arrivé.

alors voila mon dernier rdv chez le medecin - en fait ca fait deux fois que je la vois : mon ancien médecin (un homme genial)étant parti en retraite-.
lors de ce rendez vous, elle m'a, bien sûr, fortement incité à un régime.
alors on regarde mon alimentation qui est vgtarienne et plutôt équilibrée, elle m'accuse limite de dire des mensonges et me lance " vous savez il n'y avait pas de gros a Dachau" :shock:
afin de ne pas craquer elle me conseille de mettre une photo de moi en maillot de bain sur le frigo car "je vous assure que vous aurez pas envie d'ouvrir la porte" - :cry: mais moi je me trouve pas moche en maillot de bain- .
on finit l'entretien, elle me prescrit une analyse de sang en me prédisant que j'aurais du cholesterol et du diabete (je venais de lui dire que jusqu'alors je n'en avais jamais eu) analyse réalisée la semaine dernière: ces deux taux sont bas, elle avait limite parié que j'en aurais

ps: je venais la voir pour un simple renouvellement de pillule
..

le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
mais quelle conne celle la, change de doc parce que la t'es tombé sur une regimeuse qui va pas te lacher

tu lui a dis quoi?
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Il est essentiel d'avoir un bon "médecin de famille" en lequel tu auras toute confiance et avec lequel tu pourras toujours parler ouvertement de tes problèmes de santé. Avec celle ci, c'est mal barré. Essaie de te renseigner dans ton entourage pour avoir une meilleure adresse. En ce qui concerne ses paroles je suis tentée de dire "no comment". Surtout la référence à Dachau. En tout cas je suis navrée pour toi parce que ça fout toujours un sacré coup ce genre d'entretien...
Oui, ça m'est arrivé de rencontrer des médecins comme ça...
Justement, première visite à la médecine du travail dans un nouveau job, je tombe sur un médecin homme qui m'explique que je dois absolument maigrir sinon je vais mourir d'un diabète avec arthrose du genoux.
A la visite suivante, je n'avais pas envie d'y aller, m'attendant à d'autres remarques aussi inutiles que désagréables (ah bon? J'ai un surpoids? Vous croyez? J'avais pas remarqué!). Et, ô joie, cette fois là c'était une femme médecin bien enveloppée elle aussi, qui du coup à complètement évité le sujet.
Conclusion: choisissez des médecins en surpoids, au moins ils comprennent le problème!
Quant à la remarque de ton docteur sur Dachau... très limite!
Athy a écrit :mais quelle conne celle la, change de doc parce que la t'es tombé sur une regimeuse qui va pas te lacher

tu lui a dis quoi?

ben, je pensais lui annoncer qu'elle avait perdu son pari concernant le diabete et cholesterol, et que du coup comme gage et bien je n'irais plus chez elle.
..

le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
A la limite, qu'un médecin (nouveau) discute avec son patient. Normal. Qu'il explique les risques inhérents au surpoids (articulations, essouflement...), normal aussi. C'est son job. Tout comme un toubib expliquera à son patient fumeur les risques de la cloppe, même s'il fume lui même.

En revanche, sa comparaison avec les camps de concentration est déplacée. Et te demander de mettre ta photo en maillot sur le frigo laisse d'avance supposer qu'elle croit que tu as une piètre opinion de ton image. Ce qui est déplacé aussi.

De plus, les végétariens sont connus pour avoir une alimentation saine et équilibrée (sauf bien sûr si on noie chaque plat de choux fleur ou haricot sous un coulis de beurre, ce qui serait étonnant :lol: ), donc les risques que tes Pds montrent du cholérestérol sont pas élevés (suis même en dessous du taus mini). D'ailleurs le plus souvent on a plutôt des risques de carences.

Rien que pour sa comparaison à Dachau, je pense que j'opte pour un autre toubib (ma préférece va aux praticiens hommes).
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Je trouve ta répartie plutôt sympa et pleine d'humour! quand à la référence à dachau,ayant (re)vu a liste de schindler récemment,bonjour l'état d'esprit :twisted: !elle est bonne à enfermer!
Pour ma part, j'ai eu un bol incroyable d'avoir le médecin traitant que j'ai actuellement!
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
ratatam a écrit :ben, je pensais lui annoncer qu'elle avait perdu son pari concernant le diabete et cholesterol, et que du coup comme gage et bien je n'irais plus chez elle.

Plus sérieusement, il faut au moins lui demander si pendant toutes ses années d'études on ne lui a pas enseigné qu'une personne ronde ne passe pas nécessairement sa vie dans le frigo. Et que si c'es la cas, y'a sans doute des raisons plus complexes qui doivent justement être analysées.

Bref, soigner la douleur ne sert à rien si on ne soigne pas l'origine...
j'ai pas eu dachau mais "les ptites africains"

dans les deux cas les médecins oublein de se rappeler le contexte horrible et le fait que tous ces gens dont ils parlent sont tous mourants, malade de mal et dénutrition : Vive l'exemple

(je suppose qu'il parlait des africains dans des lieux où la famine est grande parce que l'afrique c'est plutôt grand et me semble que tout le monde ne meurt pas de faim)

j'ai plus envie d'aller voir mon médecin juste pour ces / ses rélfexions débiles.

je lui aidit que non c'est pas bien de maigrir parce qu'on est malade (si j'ai la nausée , que je mange plus rien pour lui c'est génial) et que non on devrait pas se rendre malade pour entrer dans la norme.. sinon il a pas bien compris son job

(oué suis toujours un peu remontée moi)
ratatam a écrit :
Athy a écrit :mais quelle conne celle la, change de doc parce que la t'es tombé sur une regimeuse qui va pas te lacher

tu lui a dis quoi?

ben, je pensais lui annoncer qu'elle avait perdu son pari concernant le diabete et cholesterol, et que du coup comme gage et bien je n'irais plus chez elle.

fais le encadrer meme :lol: mais connaissant ce genre de personnes, elle trouvera tres surement un autre truc sur lequel s'ependre
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je vois que tu as fait les frais d'une super doctoresse, coupine...

Je vais pas commenter son attitude et ses propos, je crois qu'on est toutes d'accord sur le fait que ça ne soit pas vraiment digne d'une pro (il y a toujours des façons de dire que oui, le surpoids peut entrainer des désagréments, et que surveiller ça de près, c'est important...soit!)

Je me dis par contre que tu n'es pas obligée de repartir la voir, même si c'est elle qui t'a prescrit une analyse de sang. Plutôt que de perdre du temps, de passer un mauvais moment, autant chercher directement un autre médecin.

Pour ce qui est de l'anecdote, ça me fait un peu penser à ma petite expérience de la médecine du travail, où la médecin tenait à ce que mon poids me pose un problème, elle a cherché partout, un vrai interrogatoire (me demandant même si j'arrivais à bouger...je lui ai poliment répondu : "vous trouvez que je suis handicapée?".

Déçue, elle m'a dit : "Essayez de toucher vos pieds en tendant les jambes, je suis certaine que vous n'y arrivez pas, vous ne pouvez pas être souple". Malheureusement, j'ai relevé le défi :lol: et j'ai conclu l'exercice par "un petit salto arrière maintenant?"

Tout ça pour te dire de ne plus y mettre les pieds et de (re)partir à la chasse au bon médecin.
Si ViS pAcEm...CaRpE DiEm?!
:lol: va falloir que je retienne "le petit salto arrière" pour le prochain qui me casse les pieds!!

Moi aussi j'ai connu ce genre de Dr, une vraie joie d'aller les voir, mais quelques fois ont à pas le choix...

En tous cas quand c'est possible, vite faut prendre ses jambes à son cou et s'en trouver un autre!! Personnellement je choisi mes medecins deja d'un certain âge et de preference des hommes! Je les trouve moins acerbe que les Dresses et beaucoup plus diplomate!!

Comme certains, c'est la medecine du travail qui me saoule, elle veux absolument que je sois boulimique et que ca me deprime! La dernière fois que j'y suis allée j'ai refusé de me deshabiller en lui disant que sa maigreur extrême me complexait!! Na! faut dire qu'elle est vraiment pas epaisse, on lui voit tous les os! J'aurais du lui demander si ca ne la deprimais pas d'être anorexique! lol :D

Je suis également tombé un jour sur un c** qui m'a dit allé monte ton quintal sur la balance :shock: :shock: y suis jamais retournée!!

Bref....
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
He ben, c'est vraiment monstrueux. Comment un MEDECIN ose-t-il faire des réflexions pareilles?

Moi, je pense qu'avec le temps mon médecin a compris que je ne serais jamais mince :) Et finalement il le vit aussi bien que moi ;) Tant que je ne fais pas de cholestérol, de diabète, de tout ce que vous voulez, il me fout la paix.

Par contre, j'ai été traumatisée par une gynéco qui m'a dit que je ne pourrais jamais élever des enfants correctement en ayant ce corps là, et qu'un homme équilibré ne pourrait pas envisager de fonder une famille avec moi...

Youpie. Ca fait donc cinq ans que je ne suis plus allée chez le gynéco (même un autre!) tellement j'suis traumatisée.

(Mais, pour l'info, je suis fiancée et tout va bien dans ma vie privée ;) )
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Hum vous me faites un peu peur, j'ai rendez vous chez une nouvelle gyneco mardi (j'ai déménagé) et j'espère qu'elle ne sera pas aussi tarée que ce que vous dites!

Certes pour certaines sur ce forum je ne suis pas ronde avec mes 67Kg pour 1m62, mais j'ai quand meme aussi eu pas mal de problèmes avec les medecins, dont un "vous avez pas honte de vous présenter à moi pour que je vous signe un papier d'aptitude sportive???Perdez du poids et on verra", et un "Bon pas la peine de monter sur la balance, on sait tous deux qu'il y a un probleme" avec l'air dégouté qui va avec.

Par contre à chaque fois c'étaient des messieurs.... J'ai toujours eu de bons rapports avec les dames.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Yuutsu a écrit : dont un "vous avez pas honte de vous présenter à moi pour que je vous signe un papier d'aptitude sportive???Perdez du poids et on verra"...

On sait que la pratique du sport est importante pour le corps et pour le moral.
Et même si le sport ne fait pas maigrir, il contribue à resculpter le corps et à améliorer la capacité pulmonaire.

Donc clairement, ce toubib se contredit tout seul.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »