PrincesseFlora a écrit :laurena a écrit :Moi je l'ai annoncé à un peu plus de 3 mois de grossesse.
Si ça se trouve, il va pas réagir mal, il va même peut être content pour toi (enfin dans une demi mesure, car tu t'absentes pendant un certain temps quand même). Une bronchite, c'est pas pareil qu'une grossesse.
Moi je l'ai annoncé à mon patron alors que y avait 3 filles qui avaient annoncé leurs grossesses dans les 2 mois précédents! :lol!: J'me suis dit que j'allais être la goutte d'eau qui allait faire déborder le vase, eh bah même pas! il était tout content pour moi, comme quoi j'y suis allée stréssée pour rien

J'ai été un peu dans ton cas, sauf que mon patron a cru que je blaguais quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte. (Bon j'étais la 3ème en 2 mois, et une 4ème a suivi le mois suivant).
J'ai même pas eu de félicitations, ni rien.....
C'est clair que là , tu sors du bureau de ton patron, t'es pas sereine.
Mais bon, faut bien que le patron comprenne, que les femmes ne se concertent pas pour tomber enceintes toutes en même temps, c'est un concours de circonstances...
La politique de mes patrons est d'embaucher des jeunes car ça coûte moins cher niveau salaire et de préférence des femmes, car on est plus "docile" (d'après eux), mais bon le revers de la médaille, c'est qu'ils savent très bien que des jeunes femmes d'une vingtaine d'annnées ont de grandes chances de tomber enceinte, contrairement à des femmes d'âge mûr mais qui coûtent plus cher car généralement plus d'expérience et que des hommes...
C'est sûrement pour ça que mon patron a bien réagi, car il sait à quoi s'en tenir avec sa politique d'embauche.
Mais y en a toujours qui pensent qu'ils vont y échapper comme le tien apparemment...
Tu vas pas t'excuser d'être enceinte, c'est à lui de gérer la situation pendant ton congé maternité.