? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bref la phrase qui tue .... ?????

la mienne c'est lorsque j'ai été voir ma mère a l'hopital après être restée 2 ans sans la voir (conflits)

lorsque je suis rentrée dans sa chambre elle m'a dit à la place de bonjour : " mais tu as doublé de volume !!!"

cette phrase de la part d'une mère est terrible, et je ne suis pas prête de l'oublier :oops:

et vous ???
Moi c'est les enfants qui disent des choses mais sans vouloir être méchant;
Je travaillais comme animatrice dans un camp de vacances (l'été). Nous étions en costume de bain et une petite fille devant tout le monde me demande c'est quoi les lignes sur mon bras (vergeture au niveau du gras de bras) mais elle le dit tellement fort que tout les autres enfants se tournent et commence à regarder mes bras. En plus ils ont fait des réflexion sur mon gras de bras...j'ai pas vraiment aimée.

Bien sûr y'a dans le metro quand je suis avec mon conjoint et qu'on me demande si je suis enceinte! Seule cela ne me dérange pas mais avec quelqu'un je me sens vraiment mal à l'aise!
moi c ma mere que j'adorais mais que je ne vois plus qui m'a claqué lorsque je lui ai parlé de mes premiers rapports sexuels.."mais comment tu peux avec ton corps"
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
Bien sûr y'a dans le metro quand je suis avec mon conjoint et qu'on me demande si je suis enceinte! Seule cela ne me dérange pas mais avec quelqu'un je me sens vraiment mal à l'aise![/quote]

moi j'ai eu ca a la caisse de mon supermarché on m' demandé si c'etait une fille ou un garcon bon j'avais ma doudoune mais bon...et une fois apres avoir perdu 30kg une cliente que je n'avais pas vu depuis un moment me dit" a ca y est vous avez accouché"...c a ces moments la ou je me suis dit il faut faire qqchose et je m'y tiens
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
Je ne me souviens plus exactement de la phrase, mais ce qui m'a été dit ce jour-là en public (et d'autres jours également) a causé plus ou moins indirectement mon hyperphagie.
Alors que j'étais encore au collège, ma mère m'a dit devant plusieurs personnes que je devais perdre du poids, que j'étais trop grosse pour mon âge, etc. En somme, j'ai eu l'impression de devoir avoir honte de mon corps. J'avais beau essayer de me défendre j'avais tort pour elle comme pour les autres. Et que répondre quand tout le monde s'accorde à dire qu'on est franchement un gros thon ? Il y a de quoi rester scotché...
C'est vrai que j'avais un peu de gras, mais je m'étais surtout formée plus rapidement que les autres filles de mon âge. Du coup, j'avais des formes bien plus féminines que mes copines mais je n'étais absolument pas grosse. Je devais avoir quoi, moins de cinq petits kilos de trop.

Et puis partant de là, de régime en régime, de réflexion en réflexion en réflexion, je me suis laissée convaincre que j'étais laide, que je devais avoir honte de mon corps et que je devais absolument perdre du poids. Et puis, surtout, j'ai commencé à faire des crises de somnambulisme et je me réveillais le matin avec des restes de nourriture dans ma chambre. Et, bien entendu, on me faisait des réflexions à cause de ça aussi. La nourriture est devenue mon ennemie, ainsi que mon corps. Enfin, bref, je ne vais pas vous refaire tout l'historique ^^

J'ai mis très longtemps à m'en remettre, à changer cette mauvaise opinion que j'avais de moi. Maintenant que je suis bien plus "volumineuse" mais que, paradoxalement, je m'assume plus (puisque je me suis apprivoisée), je me dis que je n'aurais jamais dû les écouter parce que c'est moi qui avais raison.
Soyons dans l'énorme...
C'est vrai que venant de sa mère c'est encore plus coup de poing...

Moi elle me répète souvent: "Tu serais tellement belle si tu étais mince" :evil: ou bien quand je veux faire attention: "Quand tu vas être mince, tu vas être belle." :evil:
Elle ne peux pas(et veux pas)comprendre que je vais pas me suicider parce que j'ai des kilos en trop. Elle est toujours au régime et aime beacoup peser moins de 45kgs comme cela elle a des pertes de conscience et elle aime cela les raconter en disant qu'elle est trop mince! :( :(
C'est fou le nombre de choses que les mères pensent faire "pour notre bien" et sur lesquelles elles se plantent lamentablement... :roll:
Soyons dans l'énorme...
moi la plus vexante est venue de mon ex. environ 1 mois et demie aprés accouchement, on se balladait dehors avec la poussette et on a commencé a se "friter" je ne sais plus pourquoi et la il me sors : tu ferais mieux de te taire avec tes bourellets et tes jamboneaux!! :shock: :shock:
bref on peux dire que j'ai été sctochée surtout aprés accouchement on a besoin de se sentir aimée par son conjoint surtout aprés ce qu'a vécu notre corps...
ceci dit je l'ai quitté 1 mois plus tard...et franchement aucun regret!!
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
pour ma part les deux qui ont vraiment été scotchante, c'est une dans une salle d'attente de medecin, une dame d'un cinquantaine s'assoit a cote de moi, elle etait toute frêle, très bourgeoise ... Au bout d'un moment, elle s'en va change de place en me disant "qu'est ce que vous prenez comme place !" :shock: ... Que dire devant les 15 personnes présentes ...

Et la seconde, je sortais de chez un ami un soir, mon mari n'était pas la et je marchais jusqu'à ma voiture, et la une voiture passe avec une bande de petits branleurs à la c... à l'intérieur. Ils ralentissent et hurle par la fenêtre : "aaaah mais c'est quoi ca, c'est horrible" en parlant de moi ! La honte !!! Et ils ont tracé leur route ! Je me sentais trop mal !!!
Décidément je ne m'habituerai jamais à la connerie humaine, ça me révolte de lire ce que l'on a pu vous dire... :evil:

Moi c'était dans un contexte différent, avec un homme rencontré en boîte.
Il m'a sorti en gros qu'il trouvait belles les filles au physique atypique, celles que les autres trouvent moches, etc.
Vu qu'il n'avait eu d'yeux que pour moi, je l'ai légèrement mal pris ! En gros ça voulait dire "pour moi tu es belle, mais objectivement t'es moche". :roll:
J'ai pas voulu relever, comme je savais que je n'étais pas amené à le revoir. Finalement je l'ai recroisé 2-3 fois en peu de temps, en boîte toujours. Il me collait à chaque fois et me reprochait de ne pas y aller plus souvent parce que je lui "manquais", mais ça je n'en doutais pas vu son comportement avec moi.
Donc, petite vengeance sournoise, je n'y ai plus mis les pieds et ne l'ai jamais revu. ^^

Mais j'avoue avoir du mal à digérer le coup du "physique atypique".
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Moi c'était au collège, je participais à un échange franco-allemand, et on était dans le train en partance pour l'Allemagne... je me trouvais dans un compartiment avec des "grandes" du lycée, j'étais toute fière... et là, un mec de leur classe se pointe dans le compartiment et commence à faire le beau... et s'en prend à moi, histoire de faire marrer ses copines genre "tu dois galérer en sport, nan ? t'arrive à courir vite ?" et il finit par me demander mon prénom, je lui répond en bredouillant, et lui me répond avec hauteur : "ben vraiment, t'as que ton prénom de potable"... punaise, j'aurais voulu disparaitre entre les sièges... :evil: et ses connasses de copines qui gloussaient en l'engueulant gentiment "allez, arrête, c'est pas sympa"...

Je précise que j'étais surtout grande, et costaud, mais pas forcement grosse... juste un peu hors norme, et affublée d'une coiffure catastrophique... m'enfin, ce jour-là, je m'en rappellerai toute ma vie, je crois...
...
récemment : " tu manque de courage intellectuel"
:lol: merci le msieur le prof d'histoire.
enfin bon il le disait pas méchamment mais je l'ai pas franchement bien prit ( par contre la copine qui était a coté de moi a explosé de rire)
<< Il y a une fissure en toutes choses et c'est ainsi qu'entre la lumière.>> L. Cohen
ben moi c'était au college , mon voisin de classe me regarde et me dit horrifié: "P..... les jambonneaux que tu as!!!" j'étais vraiment mal!!!! :oops:

aussi , moi qui deteste les photos , la dernière fois je montre une photo de moi à ma mère ou je me trouve plutot acceptable ( pour une fois..) et ma mère qui me répond : " quand tu seras mince tu seras vraiment belle!!" Pour une fois que je m'accepte un peu vlan tu te prend ça dans les dents!! sympa!! merci maman!! :twisted:
Comme je vois ma maman n'est pas une exception ....

Donc moi les phrases méchantes que j'ai déjà entendues c'est ...

De la part de ma maman :
Tu perdrais des kg tu serais vraiment jolie.
Dit, tu serais pas enceinte parce que meme ton pére se pose la question t'as vraiment grossit je suis certaine que tu es enceinte! ( trés mauvais passage pour moi car j'ai du confirmer avec un test de grossesse alors que je suis majeur, mais bon je ne voulais pas de broutilles avec ma maman donc ... on s'exécute aux ordres)
Quel gros ventre .... pffff regarde ta cousine xxxxxx elle, elle s'habille comme elle veut elle est bien mince!!!
Tiens tu ne sors plus avec ton amie là "xxxxxxxx" t'es génée qu'elle soit mince et toi grosse?
Ou alors un truc vraiment qui m'a mit la rage c'est ici derniérement ma belle mére qui vient à la maison et qui dit devant mes parents "oui je ne comprend pas pk elle ne vient plus à l'hopital voir mon mari en ce moment" et là ma mére lache oui c'est normal c'est parce qu'elle est forte et est génée de tout, de voir des gens , etc ... la suite je ne la connais pas je suis partie en 4eme vitesse.

De la part d'une prof :
c'etait pour une fete d'école et on devait danser en maillot et là, la prof nous regarde moi et 2 autres copines qui sont à l'avant de la scene et nous dit XXXXX c la fine, xxxxxx c'est la moyenne et biensur .... Kiwi c la FORTE.

de la part de camarades de classes :
toi t'es moche
toi on t'invite pas pcq tu es moche à regarder ou tu prend trop de place si on t'invite on est obligé de retirer 3 personnes de la liste d'invités.
Désolé je ne t'invite pas à ma soirée parce que mes copains vont rire de moi. :cry:
un truc aussi qui m'a toujours marqué c'est une fois j'ai du aller chercher une amie sur le temps de midi pr aller a l'école et elle m'a fait rentrer chez sa grand mére. L'amie en question jouait aux cartes avec des autres camarades de classe et c'est là qu'ils se sont mit à mettre le bazarre dans la maison à lancer les cartes en l'air, etc et quand la grand mére est venue rouspeter la fille en question à dit que c'etait moi alors que je n'avais meme pas touché aux cartes.... et en sortant elle m'a dit j'ai dit que c'était toi parce que tu es la boulette de service donc tu es habituée aux méchancetés ... :cry:

de la part d'étrangers :
vous etes enceinte de combien?
Ou par exemple chez le vétérinaire faite attention ici il y a des microbes pour votre grossesse c'est dangereux(c'était une femme qui attendait dans la salle d'attente) et moi qui répond .. je n'ai pas de grossesse (j'étais trop mal mon copain était avec moi)

Il y aussi des membres de ma famille qui se moque mais bon je passe leur moqueries car elles ressemblent aux autres que j'ai écrites.
Plein d'autres réponses déjà sur le forum ;)
Les pires remarques que vous ayez subies
Que vous a-t-on déjà dit de plus blessant ?

Entre autres :lol:
N'hésitez pas à parcourir les sujets de cette rubrique Rondeurs et image de soi, vous verrez que vous n'êtes (malheureusement) pas les seules ;)
Il y a aussi pas mal de sujets qui parlent de la façon de répondre ou de réagir à ce genre de remarques.
Bonne lecture :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »