Ah les premières vacances avec mon chéri (qui est toujours le même 30 ans après).
Cela faisait 2 ans qu'on était ensemble. On avait bien du se faire quelques WE auparavant quand même, on partait souvent à moto en Ardèche chez des potes.
Mais là , on décide de partir dans le Doubs, en camping, chacun avec notre moto, la 2ème quinzaine de septembre. Je commençais à bosser le 1er octobre. Nous allions là -bas parce que c'est là qu'habitaient ses grands-parents (morts tous les deux l'année précédente) et qu'il y avait des amis et cousins.
Voyage un peu mouvementé, je n'avais jamais fait un si long trajet à moto.
Arrivés à bon port, nous rencontrons un ami à lui, et on finit au resto.
Soirée bien arrosée, on se retrouve au camping vers 2 h du mat, on monte la tente tant bien que mal. Orage dans la nuit, tente inondée, on finit la nuit dans les sanitaires, sur des bancs.
Petit déj au bar le lendemain matin, mines défaites, il fait froid, il pleut (ben oui, le Doubs en septembre, c'est pas top pour le camping, déjà qu'en été c'est limite.....)
Et on croise un oncle à lui, on lui raconte..... et il nous offre l'hospitalité dans son sous-sol aménagé !!!
Ce furent des vacances extraordinaires. 15 jours (et 15 nuits !) ensemble alors que nous vivions encore chacun chez nos parents.... balades, soirées avec les copains, l'oncle et la tante aux petits soins qui craignaient qu'on ne mange pas à notre faim, bon restos...
D'ailleurs, 3 mois plus tard, j'ai pris un studio et il est venu y vivre avec moi quelques mois après.
La Reine
Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.
[Charles Baudelaire]