? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je sais pas si vous avez regardé ce soir sur la 2 il y avait un "docu-fiction" sur les 24 heures autour de la mort d'Henri IV et là j'avoue j'ai été déçue :?

J'ai l'impression que c'était trèèèèès romancé, le fait que pour eux, Marie de Médicis n'ait pas eu le temps d'être sacré (alors que j'ai pu lire que le sacre avait eu lieu la veille...
Le fait que le mariage avec Gabrielle d'Estrée était programmé, alors que politiquement c'était impossible et innenvisageable...

Des petits détails mais tout de même...

Sinon j'ai trouvé ça plutôt pas mal, ça change des décors sombres qu'on nous sert généralement sur cette periode... C'était pas mal joué, C'était crédible quoi...

Donc à part 2 ou 3 incohérences (à mon sens) c'était plutôt pas mal...

Et vous?
Vous avez vu? Vous en avez pensé quoi?
Moi j'ai trouvé ça plutôt bien fait, et crédible effectivement... Je pense que c'était une bon divertissement qui permet de se remettre dans le bain de l'Histoire, même si quelques libertés ont été prises... Mais je ne connais pas suffisamment bien cette période pour le dire...
...
Je n'ai pas trop accroché :? pourtant en général j'adore ce type de documentaire mais là j'ai trouvé effectivement que c'était trop romancé !
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
je voulais l'enregistrer mais je me suis trompée de chaine :cry:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
J'ai regardé 20 minutes puis zapper sur stephane plazza. C'est dire comme ce docu m'a passionné.

J'ai trouvé ça lent, mou, et soporifique.

Le jeu d'acteur plutot mauvais, surjoué !

:arrow: :arrow:
Même en ayant pas aimé du tout, je trouve génial de passer ce genre de programme.
Un truc intelligent, plutot pas mal fait, accessible etc etc...

Au moins, on a pas trop l'impression de perdre son temps en prenant 1h30 de son temps à se mettre devant la télé.

J'ai lu qu'il y avait en tout 5 docu de ce genre de prévu pour l'année (Peut-être francois 1er, Louis XV, ou je ne sais encore..)
j'ai maté et j'ai viré au bout de 30 minutes mais je trouve aussi que le principe est tres bien
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « TV »