suldrun a écrit :Aujourd'hui je me sens moche, mais alors vraiment moche... j'ai le ventre tout gonflé, le pif tout rouge, de tout petits yeux, je me sens énorme encore plus grosse qu'en Aout dernier où je pesais 15 kgs de plus... Ca vous arrive souvent? Vous faites quoi pour y rémédier?
Parce que là je vous assure que le moral n'est pas folichon, je n'ai pas mangé de la journée jusqu'à il y a 30 min où je me suis envoyée 200g de pâtes-bacon-crème fraîche

... Je ne veux pas sortir je ne veux voir personne et en plus ça arrive de plus en plus souvent... Que faire?
Kikou, Suldrun!
(joli, Suldrun! ça ne viendrait pas de la trilogie de Vance, le cycle de Lyonesse? Je suis une fan de Fantasy!)
Hélas, je crois que c'est notre lot à tous, quand on déprime, de se trouver moins bien, ou pire que d'habitude...
Moi, pour y remédier, je détache mes cheveux et je les arrange (ils sont très longs et beaux aussi, je trouve!), je me grandis... et je fais mon plus beau sourire dans la glace!
Je crois que c'est surtout le sourire qui me fait de l'effet!
Au cas où ça ne va pas mieux, je peux aussi mettre mes plus beaux habits, que je mets très rarement (tuniques longues asiatiques... le XXL est juste pour moi, mais ça passe! Hi hi!) Et ça m'embellit tout de suite (ça change de mes vieux pulls!)...
Et si jamais ça ne marche pas, hop à la douche, je prends mon temps pour me délasser sous l'eau... et après, ça va mieux!
Mais je déprime moin squ'avant; même si mon poids me pose toujours problème (imc de plus de 33).
Je déprimais beaucoup lorsque j'étais loin de ma famille et de mes amis...
Mais maintenant... c'est baeucoup moins souvent... et mon poids ne me gâche plus la vie comme avant... ça va bien mieux!
Mais parce que je suis bien entourée, je pense... mais ça n'empêche pas d'avoir parfois des coups de blues et de devoir se remonter le moral!
Big bisous et bon courage...
Sophie