? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aujourd'hui je me sens moche, mais alors vraiment moche... j'ai le ventre tout gonflé, le pif tout rouge, de tout petits yeux, je me sens énorme encore plus grosse qu'en Aout dernier où je pesais 15 kgs de plus... Ca vous arrive souvent? Vous faites quoi pour y rémédier?

Parce que là je vous assure que le moral n'est pas folichon, je n'ai pas mangé de la journée jusqu'à il y a 30 min où je me suis envoyée 200g de pâtes-bacon-crème fraîche :? ... Je ne veux pas sortir je ne veux voir personne et en plus ça arrive de plus en plus souvent... Que faire?
un petit coup de blues ... cela arrive !

cette impression d'etre d'une autre planète, pas habitable, pas dans les normes...

Te dire que cela ira mieux demain ... cela ne soulage pas grand chose ?!?!

Mais je t'assure cela ira mieux demain ;)
Y'a rien à faire contre ça (désolé :? )
Ce qu'il faut faire c'est attendre que ça passe.
Moi ça m'est arrivé ya une semaine. et je me sens mieux depuis hier seulement. mais là, je me sens bien.(bon c'est sans parler du moral - mais je peux juste me voir dans le miroir c'est déjà ça) :D
Alors, t'inquiète pas, c'est juste un mauvais cap à passer. ce qu'il faut faire c'est un truc qui d'habitude te remonte vraiment le moral (moi c'est le chocolat et les nouvelles fringues... :oops: ).

Courage !! ;) :D

Amicalement

:Fade-color Kitty :Fade-color
Moi c'est tous les jours que je me sens moche :cry: (même si mon homme me detrompe sur ce sujet, moi je me sens et enorme et affreuse) !!

et en + en meme tps je m'en veux car j'ai pas de volonté pour faire des efforts pour y remedier (les regimes yoyo j'ai eu ma dose), alors d'une je me plais pas et de 2 je culpabilise, le top quoi :? !!
SYLVIE, maman "moelleuse & comblée" d' AYMERIC (4 ans) et de JUSTINE (16 mois)
Beh ça arrive Suldrun de se sentir affreuse, moi tres souvent grosse, moche, boudinée dans mes fringues, comme si j'allais éclater.
Ce que je fais pour aller mieux ? je vais chez le coiffeur, je fais les magasins de fringues, je me tape du chocolat moi aussi. J'essaye de me faire plaisir et de ne plus y penser !
Mieux vaut faire envie que faire fuir !!
ça arrive, c'est vai c'est un désagréable moment... moi je ne me sens pas bien dans mes fringues, une envie de rester en pyjama toute la journée... alors ben oui, on fait ce qu'on peut pour se débarrasser de cette "pellicule de mal-être" qui nous colle à la peau... ne culpabilise pas, va, c'est normal de chercher à se soulager... (et pis cest bon les pâtes!) ça ira peut-être mieux demain! ;)
suldrun a écrit :Aujourd'hui je me sens moche, mais alors vraiment moche... j'ai le ventre tout gonflé, le pif tout rouge, de tout petits yeux, je me sens énorme encore plus grosse qu'en Aout dernier où je pesais 15 kgs de plus... Ca vous arrive souvent? Vous faites quoi pour y rémédier?

Parce que là je vous assure que le moral n'est pas folichon, je n'ai pas mangé de la journée jusqu'à il y a 30 min où je me suis envoyée 200g de pâtes-bacon-crème fraîche :? ... Je ne veux pas sortir je ne veux voir personne et en plus ça arrive de plus en plus souvent... Que faire?

Kikou, Suldrun!
(joli, Suldrun! ça ne viendrait pas de la trilogie de Vance, le cycle de Lyonesse? Je suis une fan de Fantasy!)

Hélas, je crois que c'est notre lot à tous, quand on déprime, de se trouver moins bien, ou pire que d'habitude...

Moi, pour y remédier, je détache mes cheveux et je les arrange (ils sont très longs et beaux aussi, je trouve!), je me grandis... et je fais mon plus beau sourire dans la glace!
Je crois que c'est surtout le sourire qui me fait de l'effet!

Au cas où ça ne va pas mieux, je peux aussi mettre mes plus beaux habits, que je mets très rarement (tuniques longues asiatiques... le XXL est juste pour moi, mais ça passe! Hi hi!) Et ça m'embellit tout de suite (ça change de mes vieux pulls!)...

Et si jamais ça ne marche pas, hop à la douche, je prends mon temps pour me délasser sous l'eau... et après, ça va mieux!

Mais je déprime moin squ'avant; même si mon poids me pose toujours problème (imc de plus de 33).
Je déprimais beaucoup lorsque j'étais loin de ma famille et de mes amis...
Mais maintenant... c'est baeucoup moins souvent... et mon poids ne me gâche plus la vie comme avant... ça va bien mieux!
Mais parce que je suis bien entourée, je pense... mais ça n'empêche pas d'avoir parfois des coups de blues et de devoir se remonter le moral!

Big bisous et bon courage...

Sophie
Quand c'est comme ça, y a qu'un truc qui marche pour moi : prendre une longue douche bien chaude, un p'tit thé ou un chocolat chaud devant une niaiserie (dans mes niaiseries préférées y a toujours Hugh Grant :P ;) ) avec mon chat dans mes bras.
Et ça va tout de suite mieux. ;)
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Sophinette a écrit :
(joli, Suldrun! ça ne viendrait pas de la trilogie de Vance, le cycle de Lyonesse? Je suis une fan de Fantasy!)

Oui oui c'est bien issu du cycle du Lyonesse de jack Vance!!! Ahhh enfin quelqu'un qui connait! :D

Sophinette a écrit :Au cas où ça ne va pas mieux, je peux aussi mettre mes plus beaux habits, que je mets très rarement (tuniques longues asiatiques... le XXL est juste pour moi, mais ça passe! Hi hi!) Et ça m'embellit tout de suite (ça change de mes vieux pulls!)...

Sauf que la seule tunique asiatique que j'ai elle est désormais trop grande et ça fait moche moche moche

Sophinette a écrit :Mais je déprime moin squ'avant; même si mon poids me pose toujours problème (imc de plus de 33).

Mon imc est de 30 à peu près... je n'arrive pas à continuer, je ne m'accepte pas en ce moment, j'ai beau remettre mes vêtements "d'avant" dans lesquels je flotte, le fait est que lorsque je me regarde dans le miroir je ne vois pas la différence, et je me trouve même moche... raaaa ça m'énerve!

Mais merci pour vos petits mots ça fait drôlement du bien de pouvoir en parler et surtout que vous compreniez ce que je peux ressentir je me sens du coup bien moins seule! Merci encore
Kikou, Suldrun!

Je suis contente de voir qu'il y a d'autres amatrices de fantasy, ici! Et j'ai tellement aimé Lyonnesse que je l'ai même acheté, avec le cycle de Tchaï de Vance également, qui est plus de la SF, mais j'adore aussi la SF! ;)

En plus, tu aimes bien les tuniques asiatiques, toi aussi! :shock:
Tu as beaucoup de goût! ;)

En tout cas, tu as déjà parcouru un beau parcours! :D
Courage!
C'est déjà formidable, ce que tu as pu réaliser! :shock:
C'est peut-être la stabilisation à ce poids qui te rend dépressive par rapport à ton image?
Dur dur de repartir encore! Mais je suis sûre que tu pourras y arriver, car tu as déjà montré quel courage et détermination tu pouvais avoir! :2gunfire:
Et j'espère suivre ton exemple! :oops:

Sinon, Nantes est une ville que j'aime beaucoup (normal, il y a le château des ducs de Bretagne, et je suis une bretonne... normande d'adoption!)... mais rien ne vaut la Bretagne! Hi hi hi! ;)
J'habite près de la mer, du côté de Caen, et j'adore aussi ce coin!
Caen est d'ailleurs une ville très agréable qui me rappelle le Rennes d'il y a quelques années!

Mais je m'égare, je m'égare... :shock:

Big bisous et encore bon courage

Sophinette
Enfin des filles qui lisent de la SF :lol:
Moi aussi je suis fan Lyonnesse, La Terre du Milieu, Ambre, ...
Tout ces univers parallèles

En tous mon remède anti-déprime, c'est : un bon bouquin ... de fantasy + niaiserie à la télé + thé au miel et citron + depuis forum de VLR
Lorsque la fiction se heurte à la réalité, les rêves n'ont pas d'air-bag.
Mlomb a écrit :Enfin des filles qui lisent de la SF :lol:

En tous mon remède anti-déprime, c'est : un bon bouquin ... de fantasy + niaiserie à la télé + thé au miel et citron + depuis forum de VLR

Waouh!!!! :shock:

Les princes d'Ambre, Le seigneur des anneaux... ne me dit pas que tu connais la romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, ce serait trop beau! :D

J'adore tout ça, moi aussi! 8)
Et j'adore aussi ce que tu appelles les niaiseries à la télé (stargate, smallville...) ;)
Je me suis refais les stars wars, récemment! Vivement que l'épisode 3 sorte sur les écrans! :twisted:

J'aime beaucoup le ciné, aussi! :D

Et puis je suis aussi une grande fan de mangas, le genre Miyazaki (le château ambulant, le chateau dans le ciel, le voyage de Chihiro...)... :oops:

J'adore aussi un bon p'tit thé! Moi c'est le thé vert à la menthe!
Et du lait chaud avec du miel... hummm!!

Mais je crois que le meilleur remède à tous les maux (ou presque!) c'est d'être bien entouré! :D

Et ici, par exemple, on EST bien entouré! 8) 8) 8) (avec des filles qui aime la fantasy, en plus! snif, si seulement vous habitiez plus près!!!)

Big bisous

Sophinette
je te trouve belle moi
Sophinette a écrit :

Waouh!!!! :shock:

Les princes d'Ambre, Le seigneur des anneaux... ne me dit pas que tu connais la romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley, ce serait trop beau! :D

J'adore tout ça, moi aussi! 8)
Et j'adore aussi ce que tu appelles les niaiseries à la télé (stargate, smallville...) ;)
Je me suis refais les stars wars, récemment! Vivement que l'épisode 3 sorte sur les écrans! :twisted:

J'aime beaucoup le ciné, aussi! :D

Et puis je suis aussi une grande fan de mangas, le genre Miyazaki (le château ambulant, le chateau dans le ciel, le voyage de Chihiro...)... :oops:

J'adore aussi un bon p'tit thé! Moi c'est le thé vert à la menthe!
Et du lait chaud avec du miel... hummm!!

Mais je crois que le meilleur remède à tous les maux (ou presque!) c'est d'être bien entouré! :D

Et ici, par exemple, on EST bien entouré! 8) 8) 8) (avec des filles qui aime la fantasy, en plus! snif, si seulement vous habitiez plus près!!!)

Big bisous

Sophinette

je crois qu'on est vraiment très bien entourée

Je suis "entrée" en fantasy avec Ténébreuse et Dune.
Myasaki est un génie
Stargate est peut-être une niaiserie mais je suis scotchée devant

Dommage que tu sois si loin et vive internet et VLR
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »