? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous, c'est mon premier post sur ce forum, je vous lis depuis quelques mois déjà, et je me suis décidée à solliciter votre avis concernant mon couple :oops:

Plantons le décor:
J'ai 22 ans, et cela fait 6 mois que je suis en couple avec mon homme. Ça fait 6 ans que nous nous connaissons, nous étions de très bon amis. Pendant longtemps, nous avons flirté ensemble (période de l'adolescence), jusqu'au jour où je me suis rendue compte que j'étais amoureuse de lui, s'en est suivi de nombreuses discussions et pétages de plombs en tout genre car j'avais l'impression que lui s'amusait avec moi et moi le lendemain je payais les pots cassés car lui voulait qu'on reste juste amis. Jusqu'au jour où j'ai mis le holà en lui disant que soit on se mettait ensemble, soit il ne m'approchait plus et on ne se verraient plus.
Il a pris son temps pour réfléchir, pour enfin me dire qu'il ne pouvait pas vivre sans moi, donc nous nous sommes mis ensemble. Et depuis tout se passe plutôt bien, il m'a même dis qu'il m'aimait!
On se connait très bien, bien avant qu'on sorte ensemble, il connaissait mes qualités et mes défaut, mon physique et mes rondeurs aussi.

Venons-en au problème!
Hier soir, prise d'un petit coup de flippe, je lui envoie le SMS suivant :
"j'ai trop peur de m'attacher à toi, je redoute le moment où tu ouvriras les yeux sur moi et tu me laisseras tomber pour aller avec quelqu'un de beaucoup mieux que moi... ça me flippe trop. C'est pour ça que des fois j'ai du mal à me laisser aller avec toi et a être juste heureuse il y a toujours un moment ou le passé (enfin notre passé) me rattrape..."

Lui me répond:
"je suis bien conscient que je t'ai fait souffrir mais si j'ai mis autant de temps pour me déclarer, c'était justement parce que je voulais bien être sûr de ne pas refaire la même merde que par le passé... l'idée de ne plus jamais te revoir était super dure mais en même temps il fallait que je soit sur de ce que je pouvais t'offrir et de ce que pouvaient être mes sentiments pour toi. Quand l'autre jour j'ai dis que je t'aimais, c'était pas des paroles en l'air, tu sais comment j'ai du mal à exprimer ce que je ressens, alors je l'aurais pas dis si se n'était pas vrai. Mais je comprends que tu te méfie de moi, c'est ma faute, et je ferais tout ce que je peux pour te rendre heureuse et que tu oublie le boulet que j'ai pu être. Arrête de dire qu'un jour j'irais voir mieux ailleurs, tu n'es peut être pas la plus jolie des filles que je connaisse, mais de loin la plus intéressante, tu as du caractère, des idées, t'es drôle, sociable, ton visage est magnifique quand tu souris"

plus de place dans le message, il m'envoie donc la suite un quart d'heure plus tard :

"j'adore tes fossettes, tes yeux, tes cheveux, ton odeur, tu fais super bien l'amour, et je préfère 1000 fois caresser ton corps que celui d'une anorexique... Bref je vois pas ce que j'irais chercher ailleurs, à part le risque de te perdre pour toujours, et c'est vraiment pas ce que je veux, alors arrête de te persuader que tu n'es pas assez bien pour moi, c'est con de se refuser le bonheur pour ça. dors bien, je t'aime."

Voila, message trop mignon, en apparence, ce qui me pose problème, c'est la phrase en gras : "Tu n'es peut être pas la plus jolie des filles qu'il connaisse, mais..."
Je focalise sur cette phrase alors qu'il me dis que des choses gentilles, mais à cause de ces quelques mots, j'ai passé tout la nuit à pleurer, j'ai du mal à encaisser le coup! Quand on aime, la personne ne devient-elle pas la personne la plus jolie au monde aux yeux de l'autre?
Pour moi l'amour c'est ça, c'est perdre toute objectivité et trouver la personne que l'on aime plus belle que toute les personnes de la terre.
Bref, vous allez peut être trouver ça nul de focaliser la dessus alors que tout le reste du message est positif et devrait me rendre heureuse... mais moi maintenant je suis malheureuse, j'arrête pas de pleurer et j'en oublie même tout les truc mignon qu'il me dit avant ...

Voila, je suis vraiment désolée d'avoir fait si long, mais ça soulage de "parler"...

Qu'en pensez vous? comment l'auriez vous pris à ma place?
J'aimerais vraiment avoir votre avis, parce que je suis malheureuse à cause de ça... Est-ce que c'est moi qui fait des histoires pour rien?

Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me lire et de répondre
Bisous
Layla31

PS: Longue vie à VLR! ;)
Pour moi l'amour ce n'est pas perdre toute objectivité non plus. Au moins, ton copain est honnête et donc, tu n'as pas à avoir peur qu'il ouvre les yeux sur tes défauts un jour et ne t'aime plus à cause de ça : il est conscient de ça et l'aime aussi comme il t'aime.

Ca fait 6 ans que c'est ton ami, tu ne peux pas lui demander de faire une croix sur ce qu'il a remarqué pendant tout ce temps du jour au lendemain. Justement, il t'a vu évoluer, changer avec le temps et il est toujours là et aujourd'hui, il en est sûre, il t'aime alors sois heureuse avec lui plutôt qu'avec le premier connard venu qui ne te connaitrait pas et ne saurait pas te rendre heureuse.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Comment je l'aurais pris ? Je pense qu'effectivement j'aurais peut être un peu "tiqué" sur la phrase mais je sais aussi qu'avec tout ce qu'il rajoute derrière j'aurais complètement oublié cette phrase...

Moi objectivement, je ne suis pas la plus jolie fille de notre entourage...Mon chéri a des amies bien plus jolies que moi.

C'est juste une constatation, c'est tout ! Et c'est moi qu'il aime, c'est mon tout, mon charme, mon odeur..c'est moi quoi !

Et punaise, il a pris le temps de t'écrire tout ça par sms, pour que tu passes un jolie nuit, c'est adorable de sa part..

Il t'aime, il t'aime, il t'aime ! C'est tout ce que tu dois retenir..
J'ai aussi était à ta place il ya 4 mois de ca. Alors oui c'est sûr ca fait un peu mal c'est pas très plaisant à lire.

Certes tu n'es pas la plus jolies fille qu'il connaisse mais c'est toi qu'il aime, et puis il doit te trouver un peu jolie quand même sinon il serait pas avec toi. Oui je sais le physique ne fait pas tout mais il faut un peu d'attirance physique aussi.

Facile à dire mais pas facile à faire mais je te le dis quand même oublie ca, focalise sur le reste du message, il t'aime toi et pas une autre, tu lui apportes plus que les autres alors pourquoi il partirait ailleurs?

Si franchement tu arrives pas à penser à autre chose parles-en avec lui et demandes-lui ce qu'il a voulu dire, parce que c'est peut-être tout simplement qu'il n'a pas utilisé les bons mots pour t'expliquer ce qu'il ressent.

Pour l'anecdocte mon homme il ya 4 mois m'a avoué ce qu'il a pensé de moi au 1er rdv (le 4 janvier 2008) et ce fut "ah bah je la pensais pas aussi ronde, est-ce que je pourrais la prendre dans mes bras" et me voila 1 an après, avec lui depuis 5 mois et c'est le bonheur parce que certes je suis plus ronde qu'il le pensait mais je lui apporte tellement plus que les autres qu'il s'en fiche.

Aller miss, je suis sur que tout va aller pour le mieu;

Bises
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
Attention il n'a pas dit qu'il ne te trouvais pas jolie ! Il a dit que tu n'es pas la plus jolie fille du monde...
mouais...

ben en même temps, je trouve que ton copain est beaucoup plus fin que tu ne sembles le penser. Parce que si vraiment tu te trouves laide, si tu lui dis, souvent, si chaque fois qu'il essaie de te dire le contraire tu te rebiffes et qu'il t'avais envoyé exactement le même message avec "tu es la plus jolie fille du monde", n'y a t il pas des chances pour que tu lui répondes "tu te fous de moi ?".

Les personnes qui ont des problèmes d'images sont aussi difficiles à "manier" que de la dynamite. Ton copain, il fait ce qu'il peut, il t'aime, il te le dit, il te le prouve. Et tout le reste de son message semble sous entendre que tu es la plus jolie et la plus passionnante des filles pour lui.

Objectivement, es tu du genre à lui dire souvent que tu te trouves laide, que tu ne le mérite pas etc etc etc ... et à prendre la mouche s'il te répond par un compliment ? si oui, ne cherche pas plus loin, il a juste voulu rendre le message "crédible" à tes yeux, histoire que tu ne rejettes pas le reste...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Ne le prend pas mal, je vis te charier gentillement mais aurais tu préféré qu'il te dise : "tu es la plus belle du monde, aucune d'égale ta splendeur, tu es une reine, je ne vois plus aucune femme qui approche ta beauté" ??? Perso, moi je trouverais cela too much voir douteux! Certe ce serait agréable mais... pas plausible ! (non pas parce que c'est toi attention mais ces phrases sonnent faux non ?)

Il n' a pas dit qu'il ne te trouvait pas belle, seulement que oui objectivement il y a des femmes plus belles mais qu'elles n'ont pas ce qu'il trouve en toi !

Tu aimes ton homme, tu le trouve génial, mais en toute objectivité, serais tu capable de dire sans aucune arrière pensée qu'il est le plus beau de tous les hommes??? Je ne pense pas par conre il est celui qui te fait craquer, tu le trouves beau et les autres ne t'intéressent pas...

Ton homme t'aime, il est franc et ne te dis pas les mots vides de sens pour te faire plaisir sans les penser, je penses que tu as de la chance !

Arrêtes de te prendre la tête... et surtout essaye de moins douter de toi même :kiss:
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
Son message est plein d'amour! Cette malheureuse phrase est surement là parce que TOI tu ne te trouves pas belle, il a peut etre voulu dire: "tu ne te vois peut etre pas comme la plus jolie des filles"...
En tout cas c'est comme ça que je l'ai pris quand je l'ai lu.

Personnellement, si mon chéri me disait qu'il me trouvait plus belle (bien foutue etc) que nathalie portman (je la cite parce qu'il la trouve belle et que je suis d'accord avec lui!), je trouverais ça gentil, mai pas crédible pour un sou!
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
layla31 a écrit :Quand on aime, la personne ne devient-elle pas la personne la plus jolie au monde aux yeux de l'autre?

Certainement pas ! C'est là que tu te trompes.....

On ne devient pas la plus jolie, mais la plus belle :lol:

Non, plus sérieusement : ce qu'il te dit là est énorme ! Justement il essaie de te faire comprendre qu'il t'aime.

Non non, on ne s'aveugle pas quand on aime. On aime tout simplement. Des hommes bien plus beaux que mon homme j'en ai toujours trouvé.... mais c'est lui que j'aime, c'est tout.

Et de plus, s'il a dit ça, c'est pour répondre à ce que tu lui dis : un jour tu iras voir ailleurs....
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Moi, je te dirais : arrêtes l'analyse textuelle et profites. :D

Il n'y a rien de plus difficile que de s'exprimer à l'écrit .. quoique à l'oral aussi .. surtout quand la personne en face décortique les moindres mots. Et c'est ce que tu fais.

Je comprends que cela est du à un manque de confiance en toi mais là, franchement, tu as une magnifique déclaration, une vraie déclaration.
C'est toi qu'il aime, toi telle que tu es, pour tout ce que tu es ... c'est pas beau ça? ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
mon chéri m'a fait un peu le même coup un jour, en me disant que j'étais mignonne, mais pas belle... :roll: :roll: (miroir, mon beau miroir...)

faut savoir que certains hommes ne sont pas très doués pour exprimer leurs sentiments, encore moins aux filles qui ont tendance à chercher la petite bête... (et je ne te vise pas particulièrement: on est toutes plus ou moins comme ça, et capables d'êtres des chieuses finies.. que celle qui n'a jamais fait ça me jette la première pierre)

ce qui transpire des sms que tu as reçu, c'est l'amour qu'il te porte. bien sur que tu n'es pas la plus belle femme du monde (c'est qui d'abord celle-là hein?), mais il t'aime comme tu es, avec tes qualités et tes défauts comme tu l'as dit. et toi, est-il le plus bel homme que tu connaisses? m'étonnerait.. comment peut tu lui repprocher ce que toi même tu ne partage pas?

c'est vrai que l'amour rend aveugle aux autres.. un temps. (3 mois je crois, scientifiquement).. après, autre chose se met en place: l'attachement, le respect, l'humour, la tendresse, etc... liste non exhaustive!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
ca m'aurait bien fait ch*** aussi, mais moi je trouve pas que mon cheri soit le plus beau nonplus lol

apres pour lui je suisla plus belle, il a interet :p

il pese peut etre pas le poids de ses mots nonplus, pour qqun hyper sur d'elle ca n'aurait peut etre eu aucun impact ( j'en doute un peu) mais si toi meme tu n'est pas bien sur de toi...
Si ça peut te rassurer, j'aurais tiquer pareil sur cette partie de phrase. Parce que justement je manque cruellement de confiance en moi et je pense que tu es dans le même cas.
Tu dois aussi certainement analyser le moindre mot et geste.

Mais tu sais, comme il a déjà été dit, les hommes sont parfois un peu maladroit. Les femmes aussi faut pas croire ... La tournure de sa phrase est peut etre effectivement un peu maladroite, mais relis le reste. Il te fait une très jolie déclaration avec pleins d'autres compliments.

Je te comprends tout à fait. Mais je crois que parfois, il faut arrêter de se poser des questions et prendre les choses et surtout le bonheur comme il vient ! Et là, tu es en plein dedans, donc profites ! ;)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
bizarrement, je le prendrai plutot comme un compliment... ;)

Si mon homme me disait "je suis avec toi parce que tu es la plus belle" bah je ferai quoi des jours comme aujourd'hui ou j'ai la creve et traine en vieux pyjama avec une tete de deterree? Je paniquerai des que je prends un kilo ou que je me suis pas epilee, quand les premieres rides apparaitraient je serai morte de trouille qu'il me quitte... Bref, objectivement, je suis plutot fiere que mon homme puisse me regarder, me trouver jolie, desirable etc. mais savoir consciemment qu'il connait des nana plus jolies, voire beaucoup plus jolies.

Ca veut dire que l'amour qu'il me porte va au dela de mon apparence, que c'est ma personne dans son ensemble, pas une image qu'il aime. Que ce qu'il trouve beau en moi, ca ne sont pas que mes fesses ou mes yeux, mais ma maniere de le faire rire ou de le prendre dans les bras... Quelque chose d'humain quoi, qui prouve qu'il me connait et qu'il m'aime, moi, pour ce que je suis.

Objectivement, quand je me regarde, je me trouve jolie (oui, oui, gonflage d'ego :lol: ) mais il m'est super facile de trouver des nanas plus jolies que moi, et je parle pas des actrices connues. Pourtant je m'aime, moi aussi, mais je suis une personne, pas une photo figee. J'aime aussi certains aspects de mon caractere, tout comme j'ai des defauts physique/de personalite qui me gavent ou me mettent mal a l'aise...

Bref, ce que j'essaie de dire c'est que peut etre que cette phrase t'a tant marquee du fait du regard que tu poses sur toi meme. Objectivement, est-ce si grave si tu n'es pas la plus belle, meme a ses yeux, meme aux tiens? Tu es tellement plus que ca, et surtout, surtout, ca ne veut pas dire que tu ne l'es pas, belle ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
hé les filles...
Je vous rappelle que la phrase exacte et complète est :
Arrête de dire qu'un jour j'irais voir mieux ailleurs, tu n'es peut être pas la plus jolie des filles que je connaisse, mais de loin la plus intéressante, tu as du caractère, des idées, t'es drôle, sociable, ton visage est magnifique quand tu souris"

C'est sûr, si l'on cite uniquement le passage en gras, on peut mal l'interpréter.
Mais là, au contraire, avec ce qui est dit avant et après, c'est un compliment, et une belle déclaration d'amour.
Il a dit ça pour répondre à Layla31 qui lui disait (vraisemblablement) qu'un jour il irait voir ailleurs car elle-même n'était pas assez jolie, et que forcément il serait attirée par une nana plus belle qu'elle.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »