Le sujet sur Fascination me fait penser à ça.. Je suis fan d'histoires de vampire et n'ai de cesse d'en trouver de nouvelles..
Alors, zavez quoi à suggérer/conseiller/recommander ?
Voici pour ma part :
Âmes Perdues de Poppy Z Brite,
Le fils des ténébres de Simmons,
Carmilla de J.Sheridan Le Fanu,
Et je ne parle pas d'Anne Rice ou de Laurell-K Hamilton..
Alors, zavez quoi à suggérer/conseiller/recommander ?
Voici pour ma part :
Âmes Perdues de Poppy Z Brite,
À quinze ans, Nothing, adolescent rebelle et mal dans sa peau, s'enfuit de chez ses parents. Sa route croise celle des Lost Souls, créatures étranges, vêtues de noir, qui boivent une liqueur au goût de sang. Insatiables, sensuels, sauvages, ce sont des prédateurs sans loi qui n'obéissent qu'à leurs instincts. Avec Molochai, Twig et Zillah, Nothing part en quête d'amour, de sexe et de violence au son de longs riffs lancinants dans les boîtes punk de La Nouvelle-Orléans, et découvre la vérité sur ses origines...
Poppy Z. Brite nous entraîne dans un univers noir où les vampires profitent de leur immortalité pour s'adonner à toutes les perversions et braver tous les interdits de la société puritaine américaine.
Le fils des ténébres de Simmons,
Kate Neuman est un médecin américain qui s’investit beaucoup dans les orphelinats pour essayer d’en sauver quelques uns. Elle tombe sur un malade très particulier, semblant souffrir de tous les syndromes d’immuno-déficience et pourtant toujours vivant. Elle adopte le bébé : Joshua et parvient à rentrer avec lui en Amérique.
Là -bas elle découvre dans le bébé un organe caché qui lui permet de créer ses anti-corps à partir de sang humain... étrange... Cela devient encore plus étrange quand des hommes en noir étonnemments résistant enlèvent Joshua en détruisant sa maison.
Prète à tout elle retourne en Roumanie chercher son bébé.
Carmilla de J.Sheridan Le Fanu,
Dans un château de la lointaine Styrie, au début du XIXe siècle, vit une jeune fille solitaire et maladive.
Lorsque surgit d'un attelage accidenté près du vieux pont gothique la silhouette ravissante de Carmilla, une vie nouvelle commence pour l'héroïne. Une étrange maladie se répand dans la région, tandis qu'une inquiétante torpeur s'empare de celle qui bientôt ne peut plus résister à la séduction de Carmilla... Un amour ineffable grandit entre les deux créatures, la prédatrice et sa proie, associées à tout jamais " par la plus bizarre maladie qui eût affligé un être humain ". Métaphore implacable de l'amour interdit, Carmilla envoûte jusqu'à la dernière ligne... jusqu'à la dernière goutte de sang !
Et je ne parle pas d'Anne Rice ou de Laurell-K Hamilton..