? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon voilà, encore une fois je déprime...

Je vais de temps en temps sur facebook, et je ne peux m'empêcher de me dire: "pourquoi j'ai viré grosse alors que mes anciennes copines, qui pourtant étaient come moi, ont viré a la bombasse mince?"

Aujourd'hui encore, nouvelle demande, et je vois une fille que je ne reconnais plus, hyper canon selon des criteres universels (tres bien proportionnée, musclée mais pas trop, des formes mais pas trop, bronzée mais pas trop...).

Jalousie? Peut etre...Mais ca me fait surtout mal de voir qu'en fait ben je me suis enfoncée alors que les autres se sont élevés (je ne parle pas qu'au niveau physique, mais c'est ce qui est le plus percutant sur facebook).

Bref...
Comment faites vous pour avoir moins mal?
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Hs on
J'adore ce terme bombasse ça me fais marrer à chaque fois
:twisted:
Hs off
c'est toi
Attends, tu ne peux pas savoir... Tout le monde choisit avec précaution ses photos sur facebook. Ca ne veut rien dire du tout. Ca ne renseigne pas non plus sur le fait que tes amies soient bien dans leur peau ou pas. Et ce qui compte, c'est que toi tu apprennes à être heureuse et fière de ton corps et de ce que tu es.
Moi ce qui me pérturbe sur facebook, c'est comme les gens se la pétent...
"moi en soirée avec du champagne", "moi en vacances à st trop"
Bref, sur facebook, ce qui m'étouffe c'est la "richesse" des gens, leur fausse modéstie.
Ah, et leur nombre d'amis aussi. Excuse moi, t'as 156 amis toi ? Nan parce que pour moi, le terme ami c'est quelqu'un que tu apprécies, serviable, tjs là pour toi, et vice versa. Et des vrais amis on en a deux ou trois...

Sinon, moi aussi j'ai des soirées déprime sur facebook, je vois les filles toutes belles, fines, à la mode, en soirée...ms comment font-elles ?

allez, je te soutien pour cette galère qu'est facebook (k)
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
Et je rejoins ce que dit Theophee...les photos sont très bien choisies lol, d'ailleurs j'ai mis la plus jolie que j'avais de moi (enfin c'est pas la mieux pr tout le monde, ms moi je l'adore)
Oui enfin quand meme, la dernière dont je parle, elle est en maillot 2pieces, et elle est tres bien foutue... Difficile de tricher avec si peu de tissu!
Mais c'est vrai que le terme ami est beaucoup trop usité et que certains aspects deFacebook me gavent (on croirait que les personnes n'ont que ça a faire: la fete, prendre des photos,et les mettre sur FB pour etre populaires).
Mais comme c'est un bon moyen de savoir ce que sont devenus les perdus de vue...

Merci pour votre soutien quand meme les filles, j'ai un peu de mal en ce moment (et le moment commence a devenir long)
- Et les autres.
Groumy, amis est employé comme un terme générique sur ce média.

amis sur face book ne veut pas forcement dire, copain d'enfance, amis pour la vie, ex petit copain, etc etc.
Mais tu peux rentrer comme contact des gens qui on les même affinités que toi sur tel ou tel sujet, des relations professionnelles, sportives, associatives etc etc
Et tout cela, ben tu le rentre sous le terme amis. C'est vague certes mais c'est le seul terme disponible la bas.
Parce que tu peux faire une fiche pour nouer des contacts au niveau pro également, (musique, sport, art, etc etc) Ce n'est pas qu'un délire de potes qui veulent rester en contact.

Pour le reste ( les photos dont tu parles groumy) tu sais le trois quart de ces photos sont des photos prises en boites, en soirée, dans un pub, dans une fête etc etc
C'est tout a fait " normal" que les filles ( et les mecs aussi ) se fasse beau et se fringues pas trop mal, car lorsque tu sort, tout le monde se mets plus ou moins a son avantage.

Et puis pour tes soirée déprimes groumy tu sais ya vraiment pas de quoi, car esthétiquement tu n'a pas a rougir de comment tu es ;).
Ne te compare pas t'es unique , même si t'es aussi canon que la plupart d'entre elles. faut simplement que tu te regarde autrement ;)
Ils auraient du employer le terme 'connaissance'..parce que 'amis', je ne suis pas d'accord du tout, d'ailleurs j'ai une 60 aines d'amis, et j'ai bcp rechigner pr en accepter certains (pas par méchanceté, juste que je peux pas mettre les photos "intimes" (olivier & moi, vidéos délire ou je fais la tarée, vidéo de mon chien) bref...
Je me sens sans cesse espionnée sur le site, et j'y vais très peu, juste pr contacter la soeur de mon chéri car elle a des soucis avec son ORDI et qd ça bugg je vais voir si elle est là lol. (ou mes très bonnes amies qui viennent plus sur MSN car très peu de temps, et passent en coup de vent sur facebook demander des infos pr leur devoirs etc)

Sinon Co_lette, je suis peut-être jolie pr toi, ms pr les jeunes de mon âge, je suis un thon méprisable ;). (ce n'est pas moi qui le dit, ms bcp de gens de mes écoles, hé oui, sauf les gens décallés m'appréciaient, et trouvaient en moins quelque chose de mignon et de moins "faux" que certaines personnes)

Enfin je sais pas, ce site m'abime les yeux, toutes ces paillettes, les photos d'alcool...photo de vacances en bikini..
Je pourrais faire pareil ms tout ça reste privé pour moi, et je n'aime pas que l'on voit ma vie. D'ailleurs je pense arrêter mon blog, c'est bcp trop "intime", et encore je ne montre que mes tenues du jour pratiquement..

On aurait du intituler le site "vieprivee" plutôt!
Je suis désolée pour toutes les fautes d'ortho, ça arrache les yeux tellement il y en a..mais je tousse toutes les deux secondes snif, et je n'ai pas pris le temps de me relire, sorry
tu sais sur face book tu peux verrouillé totalement ta fiche et ne la rendre accessible en mur, en texte en liens, en groupe en fan et en photo a qui tu désire. tu peux " boucler " tout cela sans soucis. regarde j'ai une fiche généraliste moi ou j'accepte tout le monde, potes amis, copains, sport, délires, pro, photos ( même vlr) Et j'ai un compte privée ou il n'y a que mes 15/20 amis hyper proche famille, cherie etc etc .
donc tu vois on peut gerer sans soucis ;)

par contre pour ces jeunes la ( au passage merci de me traiter d'ancêtres espèce d'ingrate :lol:) leur bêtise aussi est méprisable , et c'est pas leur faute s'il n'on pas de gout. Et puis sans rire tant que tu plais a ton chéri a tes parents a toi et a tes tout proches, kestenaAfoutt de l'avis de gens qui ne te sont rien ;) :kiss:
Oh Co_lette, je te traite pas de vieux barbu, je parlais des gens "jeunes", qui ont moins de 20 ans quoi...
(k) excuse moi, je m'exprime très mal ces temps-ci, va falloir que je relève le niveau ! lol
Groumy a écrit :Oh Co_lette, je te traite pas de vieux barbu, je parlais des gens "jeunes", qui ont moins de 20 ans quoi...
(k) excuse moi, je m'exprime très mal ces temps-ci, va falloir que je relève le niveau ! lol

:mrgreen: pas de soucis :lol: :kiss: C'est moi qui te taquine
:(
Si tu es une laiderone, je suis bonne à me suicider!
- Et les autres.
Ah mais moi je ne me traite pas de laideronne, j'ai 15 kilos en trop selon les médecins, ce sont les autres qui me traitent de truie à pattes tu sais ;)

Mais tu verrais ma gueule de déterré, et surtout le seau remplis de crachats verdâtre, tu dirais "whoua, je suis belle"

Je voulais juste te dire que sur facebook, je me sens seule et vide moi aussi. En plus, pleins de filles peuvent ajouter mon chéri parce qu'il est beau, et ça m'agace grrrrrrr
J'ai bien compris, c'est les cons qui te trouvent moche que je critiquais, car comme colette je te trouve très belle.
Et je ne vois vraiment pas tes 15Kg en trop! Tu dois avoir des os très lourds ou alors un appareil photo amincissant! ;)
- Et les autres.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »