? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou,
Au début je ne voulais pas parler de cette histoire mais ça fait plusiers jours que je ne vais pas bien,mon conjoint non plus et je ne sais plus quoi faire... :cry:

Désolée pour ceux qui ont suivi mon histoire mais je dois encore récapituler la situation... ;)

ça fait 5ans que je suis avec mon copain.;au début,tout allait bien,pour moi c'était l'homme de ma vie,on s'est installé ensemble 3 mois après notre 1er baiser..;(avec le recul bien trop vite),ça allait bien jusqu'au jour ou j'ai perdu mon emploi et que je suis tombée en dépression(qui me guéttait depuis des années),très vite je suis tombée enceinte..et mon copain a ommencé à être désagréable avec moi car 1seul salaire était trop juste pour nous trois sachant que je n'avais aucune aide...j'ai entendu des phrases du genre"de toutes façons,"c'est moi qui vous fait vivre""moi je travaille...",ça me blessait énormément et à un moment je pensais être une mer°° qui n'arriverait jamais à rien..des que j'essayais de discuter,il fuiyait,ou claquait la porte et partait dans la chambre,si bien que tout ce que j'avais sur le coeur,je le gardais pour moi...je me suis enfermée dans mon rôle de maman car il ne s'occupait pas du tout du petit ou lui criait dessus car ses pleurs le dérangeait :roll: je lui ai écrit plusieures fois car il n'y avait aucune communication..mais en vain,jamais de réponse..je me suis lassée croyant qu'il ne m'aimait plus caren plus de ça,on ne faisait presque plus l'amour soit disant la fatigue du travail...bref..ça a mis plus de 2ans à cogiter dans ma tête,à me poser mille questions sans savoir ce que je devais faire...

Puis bizarrement,il y a un mois,j'ai retrouvé mon tout 1er amour de collège,je ne pensais pas que ça prendrait une tournure comme ça...on s'est attaché l'un à l'autre... Au début j'avais honte de moi même s'il ne se passait rien(on ne couchait pas ensemble etc)mais j'avais honte de moi,de faire ça à mon copain...tout en sachant que je voulais partir...
Puis le 31 décembre mon copain est tombé sur une disussion msn que j'avais eu la veille avec mon 1er amour...là le choc pour lui(ce que je comprends)et là il s'est mis à parler..je lui ai expliqué que rien n'allait entre nous,que notre couple s'était eteint,que j'avais à plusieures reprises essayé de rallumer la flamme mais que rien ne se passer...que son caractère,sa façon d'être et de se comporter m'insupportais,que son égoiste me dérangeait beaucoup et que dans un couple,les décisions se prennaient à deux et que l'on arrive pas à la maison avec un ecran plat énorme ou une voiture sans avoir demander l'avis de son concubin(e)..j'ai été très correcte et posée car je savais ce que j'avais à dire,depuis le temps que j'avais ça sur le coeur...

Donc depuis le 31,il pleure beaucoup,me dit qu'il ne veut pas me perdre,que je suis la femme de sa vie..qu'il va se suicidé,qu'il va démissionner,qu'iol ne supportera pas de me voir refaire ma vie car la sienne est finie,qu'il a tout fait pour moi,qu'il plaint lorenzo...
et tout ce qu'il n'a pas fait pendant presque 5ans il le fait maintenant,attentions(fleurs,resto,cadeaux etc...)tout ce que je ne veux pas..et tous les jours,il écrit sur un cahier ses peines,pour que je les lises,ça me fait culpabiliser, car je ne voulais pas lui faire de mal mais je n'ai d'autres choix,ma décision est prise,je ne vais pas faire comme àchaque fois revenir pour être malheureuse par la suite.. :oops:
Et ce midi,quand il est rentré,il est parti pleuré dans la chambre,je suis rentrée le voir et il avait un couteau et s'amusait à se piquer avec,à se faire des stries sur les poignets..j'ai beau lui dire que ça ne sert à rien tout ça.;que je n'ai plus les mêmes sentiments qu'avant..il continue à ma faire culpabiliser,on a perdu 5kg chacun en même pas une semaine tellement c'est stressant...il ne s'alimente plus non plus :cry:

Moi,je me suis attachée à mon 1er amour,je suis tombée amoureuse de lui,il obsède mes pensées...

Enfin voilà pour mon récit,ça m'a fait du bien d'en parler car tout garder pour moi devenait difficilement gérable....
merci de m'avoir lu.. :kiss:
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
Tu lui as demandé pourquoi il était dans cet état alors que pendant 5 ans il n'a rien fait pour venir vers toi? Il en dit quoi?
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
coucou,

j'avais deja lu ton histoire sur ton blog... disons qu'a partir du moment ou cela commence a etre a sens unique...
tu sais mon ex, m'a fait le meme coup: chantage au suicide, pleurs, lettres...il n'est ni mort ni en mauvaise santé. il pense a moi, pense que je vais revenir malgré les quasi 3 ans de séparation et le fait que je sois heureuse avec mon fiancé.
choisis ce qui est bon pour toi, je pense que tu as assez souffert dans cette relation et que tu as aussi droit au bonheur.
je te comprends un peu, car je suis sans emploi depuis que je me suis installée avec mon fiancé. c'est dur d'entendre "c'est moi qui te fais vivre" ou encore "sans mon salaire tu serais sous un pont"...
courage! :kiss:
Peut être que cette situation va le faire réagir, apparemment il tient quand meme a toi puisqu'il se dévoile enfin!

Je ne sais pas trop quoi penser et quand il y a un enfant dans un couple on ne résonne plus de la même façon...

Perso j'ai connu cette situation avec mon amoureux au debut de notre histoire, je pensais encore a mon ex et je l'aimais encore j'avoue!

J'ai decidé de m'accorder un break, de couper les ponts avec l'un et l'autre, me concentrer sur moi même.

Avec lequel ais-je un avenir?
Avec lequel serais-je vraiment heureuse?

La réponse à été vite trouvé et depuis ça fait 4 ans mon namoureux n'a plus jamais pris pour acquit notre relation.

Et je suis vraiment épanouie, j'ai fais le bon choix, a toi d'essayer de faire le tien dans de bonnes conditions et de ne pas tout quitter pour une romance passagere...
apres une histoire de 4ans je me sui separer de mon ami et il ma fait pareil ( chantage affectif ) . sa a etais dur pour et pour moi aussi car je culpabilise beaucoup . mais je ne regrette pas car mee si sa a etais dur je suis tres heureuse et si cetais a refaire je le referais .
et ton amoureux quesquil en pence de tous sa ?
Au moment où je ne savais plus où j'en étais avec mon fiancé, une maie me disait souvent que 'la souffrance de l'autre n'éatit pas un critère de discernement'; c'est à dire qu'il faut voir les chose au dela de la rupture même; qu'est ce qui est le mieux pour toi, pour lui, pour vous à long terme?
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
Avoir peur de "perdre" une personne ce n'est pas forcément l'aimer !

Et te culpabiliser comme il le fait n'est pas, à mon sens, une preuve d'amour.

Alors à la place de "culpabilité", je te propose de mettre "responsabilité" : es-tu responsable de ton conjoint ? Pour moi, la réponse est claire c'est "non". Alors ne rentre pas dans son jeu un peu pervers !
Oser plaindre son fils alors que d'après ce que tu dis, il ne s'en est pas franchement soucié faut être gonflé tout dê même !

Si tu es sûre de toi, de ne plus l'aimer alors à mon avis rien ne sert de gâcher ta vie auprès de cet homme (au nom de quoi ? Pourquoi lui devrais tu quelque chose ?)Le mieux est de penser à partir et le plus vite possible parce qu'effectivement, ça devient vite invivable !
Demandes lui de se concentrer sur sa relation de père avec son enfant et comment il compte se comporter. Et ne le laisse surtout pas te culpabiliser à ce niveau là ! Il ne faut pas que cet homme ait de l'emprise sur toi !

Bon courage ! Quand le pas sera fait, tu te sentiras soulagée.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Salut !

Je vais donner mon avis : si tu ne l'aime plus, si tu aime ton 1er amour et que tu veux aller avec lui. Bah vas y. Comme tu dis tu as pris ta décision.

Ca sera pire si tu reste avec ton copain car tu ne l'aime plus tu ne lui laissera rien passé, l'ambiance sera dégradée et tu seras malheureuse car tu regrettera.

Tu n'est pas responsable de lui, c'est moche à dire mais si il se suicide c'est sa responsabilité pas la tienne. Pense à toi, pense à ton enfant ! Je dis bien pense à ton enfant car il sera d'autant plus heureux que tu le seras.

Pour moi rester avec une personne de peur de la faire souffrir est une grosse bêtise.
Tu sembles assez sûre de ta décision. Tu ne l'aimes plus, tu en aimes un autres. Tu es en droit d'être heureuse. Et vivre à travers l'autre ça n'a jamais permis à personne d'être vraiment heureux selon moi.

Je peux comprendre que son chantage au suicide et ses larmes te fassent culpabiliser. Tu as un coeur après tout... Mais au fond, si tu restes, que se passera-t-il selon toi? Il va sûrement faire des efforts pour que ça se passe bien, ok, mais pendant combien de temps ? Combien de temps avant qu'ils ne recommence à se montrer quelque peu indifférent ou à te faire des remarques désobligeantes ?

Si aujourd'hui tu as devant toi la possibilité de vivre heureuse, pourquoi hésiter ? J'ai toujours dit que je préfére regretter ce que j'ai fait plutôt que ce que je n'ai pas fait : au moins, j'ai une réponse et je ne passe pas mon temps à me dire "et si j'avais fait ci ou ça...".

En tout cas bon courage, parce que ça ne doit pas être facile en ce moment. :kiss:
...
Coucou ;)

Merci pour vos réponses,ça m'encourage à ne pas lâcher prise...pour répondre à marymorgane,j'ai écrit à maintes reprises à mon conjoint pour qu'il y ait une trace de ce que je ressentais mais à présent quand je lui dit que je l'ai assez prévenu,il me répond qu'il n'a pas su voir,qu'il n'avait pas compris.. :cry:
Hier après midi j'ai beaucoup culpabilisé,je me posais sans cesse la question:"qu'est ce que je fais?je reste?je pars?"sachant que mes sentiments ont changé..puis quand j'ai revu mon ami,c'était comme une évidence..c'est lui ;)
Ce qui me fait un peu peur,ce n'est pas le fait de partir car ma décision est prise mais c'est tout ce qu'il y a autour.;trouver un logement(je suis allée me renseigner à la caf et je n'ai droit à rien pour le moment :shock: alors que je touche à peine 780€ :shock: ils se base sur le trimestre avant...et pour ce qui est de l'aide au parent isolé,c'est pris en compte 1 mois après la rupture),ça me fait un peu peur mais bon,je vais m'en sortir,ça va être compliqué mais rien n'est impossible ;)
Pour mon conjoint,il continue toujours à me dire qu'il m'aime,à me réclamer un petit calin(ds les bras ;) )comme s'il cherchait à ce que je le console,j'essaie au maximum d'être là,de lui changer les idées.;mais ce n'est pas évident à vivre pour lui car il est seul dans cette région,sa famille vit dans le loiret,il a peur de se retrouver tout seul alors que ma famille a bien dit qu'il sera toujours le bienvenu...
En tout cas,il ne fait aucun effort pour chercher un appart...aujourd'hui il ne travaillait pas mais est resté au chaud ;) ..enfin voilà..

oups brie excuses moi j'ai oublié de répondre à ta question.. :oops: alors mon ami pense que mon conjoint me fait du chantage affectif pour que je culpabilise et reste à ses côtés..c'est vrai que c'est quelqu'un de posséssif..

mais quand je le dit à mon conjoint que sa réaction me fait effectivement penser au chantage affectif..il nie,il me dit juste qu'il montre ses sentiments....

Ben dis lui que lui s'est réveillé trop tard et n'a pas su répondre et que maintenant, toi, tu n'as plus envie de répondre, que son comportement a fait que tu t'es finalement faite une raison. Ca sera lui qui culpabilisera un peu :evil:

Franchement, je trouve ça facile de rien répondre pendant 5 ans et de se réveiller quand c'est trop tard en réclamant une seconde chance alors qu'il n'a réagi à rien pendant un moment et qu'il a pris votre relation et l'amour de votre enfant comme argent comptant. Comme ça a été dit, c'est lamentable de s'intéresser à son fils maintenant et d'oser dire qu'il le plaind d'avoir une mère pareille alors qu'il fait justement tout pour te récupérer. C'est contradictoire et lache.
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
En même temps que ce soit un homme ou une fille qui clame ( en paroles ou en ecrit) je vais me suicider ( ou qui pense a cela tout le temps ) c'est un appel a ce qu'on fasse attention a lui ( ou elle ). Sinon si l'envie était réelle il ( ou elle ) n'en parlerait pas, elle ( ou il) le ferait. ( et ne se raterait pas)
C'est assez discutable a mon avis de faire un chantage a la vie ( et que l'on soit un homme ou une femme ....)
ladybel a écrit :oups brie excuses moi j'ai oublié de répondre à ta question.. :oops: alors mon ami pense que mon conjoint me fait du chantage affectif pour que je culpabilise et reste à ses côtés..c'est vrai que c'est quelqu'un de posséssif..

mais quand je le dit à mon conjoint que sa réaction me fait effectivement penser au chantage affectif..il nie,il me dit juste qu'il montre ses sentiments....

pour moi ton ami a raison... ca me rappelle une autre situation plus proche de moi tiens. cela dit, il est possible que ton conjoint exprime aussi de vrais sentiments mais, quand on aime vraiment quelqu'un, on ne lui fait pas de chantage, on le laisse partir...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
je sais qu'il est mal car d'après ce qu'il me dit,je suis tout pour lui etc etc...j'aurai été pareille si ça avait été dans l'autre sens sans pour autant faire du chantage...moi j'ai eu le temps de faire mon cheminement,de bien réfléchir à cette situation..seulement il va falloir cohabiter...dur dur car il ya une très mauvaise ambiance à la maison et que je n'ai qu'une envie c'est de prendre l'air et vivre un peu pour moi et mon pti loup...

Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »