bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum que j'ai découvert il y a peu...
je me sens déjà moins seule...
voilà , mon ami et moi avons le projet de faire un enfant l'année prochaine,
seulement il y a un hic: je pèse 97 kg pour 1,74m (j'ai 23 ans).
le père de mon ami est médecin est nous a laissé entendre qu'il ne serait pas souhaitable que je sois enceinte étant donné mon poids.
parallèlement, j'ai une amie dont le poids est normal (67 kg pour 1,73m) qui est tombée enceinte; elle a pris 9 kg pendant ses 6 premiers mois de grossesse et sa gynéco (qui est aussi la mienne d'ailleurs) ne cesse de lui brandir la menace du diabète gestationnel...
lui disant que ce diabète elle pourrait le garder meme après la naissance...
la gynéco l'a donc mise "au régime"...
je me dis donc que faisant 30 kg de plus que cette amie, je risque encore plus ce genre de problèmes, et quelle réaction aurait ma gynéco!
je me suis documentée sur la question mais je n'arrive pas à évaluer le degré de risque que représenterait une grossesse pour moi et pour l'éventuel bébé...
voilà , si vous pouviez m 'apporter un éclairage sur la question...
merci!
je suis toute nouvelle sur ce forum que j'ai découvert il y a peu...
je me sens déjà moins seule...
voilà , mon ami et moi avons le projet de faire un enfant l'année prochaine,
seulement il y a un hic: je pèse 97 kg pour 1,74m (j'ai 23 ans).
le père de mon ami est médecin est nous a laissé entendre qu'il ne serait pas souhaitable que je sois enceinte étant donné mon poids.
parallèlement, j'ai une amie dont le poids est normal (67 kg pour 1,73m) qui est tombée enceinte; elle a pris 9 kg pendant ses 6 premiers mois de grossesse et sa gynéco (qui est aussi la mienne d'ailleurs) ne cesse de lui brandir la menace du diabète gestationnel...
lui disant que ce diabète elle pourrait le garder meme après la naissance...
la gynéco l'a donc mise "au régime"...
je me dis donc que faisant 30 kg de plus que cette amie, je risque encore plus ce genre de problèmes, et quelle réaction aurait ma gynéco!
je me suis documentée sur la question mais je n'arrive pas à évaluer le degré de risque que représenterait une grossesse pour moi et pour l'éventuel bébé...
voilà , si vous pouviez m 'apporter un éclairage sur la question...
merci!