? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour , je me présente Kelly , étudiante en sociologie :shock:

Cela fait 2 semaine que je suis sur ce site et j'ai l'impression de voir émerger entres vous une certaine solidarité .

Jaimerais savoir si mon hypothèse correspond à ce que vous pouvez ressentir ici :
- Les Blogs , les forums, le site permet à des individus stygmatisé (les rond & les rondes) de créer un groupe solidaire luttant contre les "Normes" de notre société.

J'aimerais savoir ce que ce site vous apportes ou vous a apporté?
Je n'ai jamais eu le sentiment d'être stigmatisée ;)!
et encore moins de faire partie d'un groupe car pour moi cela signifie le début de la guetoïsation! J'ai des amis minces et d'autres rondes (dont certains rencontrés via VLR)

VLR m'a apporté des bons plans pour les fringues car oui quand on fait un 48 on a parfois du mal à trouver des trucs sympa, tendance et pas chers.
VLR m'a fait découvrir la RA qui m'a permis de me réconcilier avec la nourriture!

et enfin grace à VLR j'ai rencontré des gens géniaux!
Il me semble que plusieurs post parle de ce que vlr a pu apporter fait une petite recherche sur le site et je suis sure que tu auras des réponses a tes questions.
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
je suis du meme avis que Calisto..je ne me sens pas appartenir a un groupe si ce n'est celui de mes amis ou de ma famille...je ne veux pas etre catalogué selon mes criteres physiques...je ne fait pas partie des blondes ni des rondes..je suis ronde et blonde dans une societe pleine de gens tres differents...ce site est riche pour les gens qui les compose et dont la personnalité n'est pas due a leur poids...j'aime les echanges les conseils les bons plans (ca c incontestable) et en ce qui me concerne j'ai une amie ronde rencontrée au boulot avec qui je fais les boutiques car c sur c moins frustant qu avec ma mince et belle meilleure amie..lol...mais moi par exemple j'ai pas envie de participer forcement a des rencontres uniquement entre rondes..

Bref pas de groupes par d'appartenance et pas de mimetisme...juste un site pour dialoguer sans etre jugée..ce qui est rare dans notre societe
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
Calisto a écrit :Je n'ai jamais eu le sentiment d'être stigmatisée ;)!
et encore moins de faire partie d'un groupe car pour moi cela signifie le début de la guetoïsation! J'ai des amis minces et d'autres rondes (dont certains rencontrés via VLR)

VLR m'a apporté des bons plans pour les fringues car oui quand on fait un 48 on a parfois du mal à trouver des trucs sympa, tendance et pas chers.
VLR m'a fait découvrir la RA qui m'a permis de me réconcilier avec la nourriture!

tout pareil ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti121 a écrit :
Calisto a écrit :Je n'ai jamais eu le sentiment d'être stigmatisée ;)!

tout pareil ;)

+1
et pis me si on parle pas mal de nos formes, le forum est ouvert, il ya plein d'autres themes
..

le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
Je plussois ce qui a été dit. Faire des groupes, mettre les gens dans des cases, j'aime pas ça car pour moi, brun, blond, grand, petit, rond ou mince, ça ne change pas ce qu'on est
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
=D>
..

le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
Euh les filles je vous dit direct que ce n'est pas moi qui parle de stygmatisation ou de groupe c'est la société , moi je suis pas la pour vous mettre dans un bocal juste à savoir si vous avez créer des solidarité ou autre , aprés je sait que vive les rondes permet à des personnes de même régions de se rencontrer c'est là ou je veux en venir , qu'est ce qu'elle vous apporte ces rencontres

Vos réactions m'en apprennent beaucoup.
bullebeauty a écrit :Euh les filles je vous dit direct que ce n'est pas moi qui parle de stygmatisation ou de groupe c'est la société , moi je suis pas la pour vous mettre dans un bocal juste à savoir si vous avez créer des solidarité ou autre , aprés je sait que vive les rondes permet à des personnes de même régions de se rencontrer c'est là ou je veux en venir , qu'est ce qu'elle vous apporte ces rencontres

Alors c'est ta societe alors pas la mienne car je ne suis jamais senti stygmatisé :lol:

Ce n'est pas pcq je ne fait plus une taille 36 et que j'etais jusqu'a 5 de plus que je groupe avec les gens "gros" IRL....j'ai des amies de tout tailles et de tout origins

Je suis contre le ghettoisation et la notion de solidarité a cause de ma corpulence m'est alien

Je n'ai pas rncontrer les gens car je pensais chouette les gens de ma taille voir plus grosse..je les ai rencontrer car nous avons eu les memes idées, les memes interets dans la vie.

Le poids n'a rien à voir la dedans
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
pour moi ce site est surtout pour de l'entraide, du coup j'ai un peu de mal avec les personnes qui trouveraient qu'une nana de 78kg n'ai pas sa place alors qu'elle se sens aussi mal dans sa peau qu'une personne qui en fait 150kg, je fais pas de difference et ne rentre pas les gens dans des cases, si elle va mal, elle a autant sa place ici qu'une autre
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
j'aurais tendance à répondre : un peu la même chose que les gens qui se rencontrent en vrai apres s'être causé sur un forum de rats ou de vegetariens, ils causent de leurs resemblances et de leurs divergeance.Perso, j'ai rencontré une vlrondienne en vrai, parce qu'on aime le meme style de musique et qu'on a le même trip.

on est plein de personnalités différentes sur vlr, il y a des gens qu'on aimerait rencontrer en vrai d'autres moins,on a beau avoir cette caracteristiques physique commune on en reste pas moins des individus différents
..

[arf on a toutes reagi en meme temps :D , euh mon mesage c'est bien pour te repondre bullebeauty]
..

Ok Ok je prend part de vos notes !!!

Merci pour els rerponse en tout cas du temps que c'et spontannée ca me va ;)
bullebeauty a écrit :Euh les filles je vous dit direct que ce n'est pas moi qui parle de stygmatisation ou de groupe c'est la société , moi je suis pas la pour vous mettre dans un bocal juste à savoir si vous avez créer des solidarité ou autre , aprés je sait que vive les rondes permet à des personnes de même régions de se rencontrer c'est là ou je veux en venir , qu'est ce qu'elle vous apporte ces rencontres

Qui en parle ? Et surtout, comment le nuance-t'on ?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »