? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut moi c laurine j'ai 18 ans et mon problème c'est que je n'ai jamais eu de petits copains de ma vie et j'en souffre ... En effet, depuis petite j'ai toujours été renfermée sur moi même, j'aimais beaucoup être seule. Je n'ai qu'une amie à qui je fais confiance mais sinon j'ai l'impression que les gens me fréquente juste par intérêt ou bien parce que je suis trop gentille. De plus, mon poids me fait défaut, en effet je pèse 1OO kilos pour 1m75 ce qui me donne encore moins confiance en moi et tout ça à cause de ma gourmandise et de quelqu'un qui ma rejeté parce que je lui avait fait comprendre que je l'aimais. J'ai entamé un régime mais bon , aujourd'hui je ne veux plus le continuer car je ne pense pas que cela va m'aider à retrouver confiance en moi. Je ne me sens pas écoutée, ni comprise. J'ai l'impression que ma vie est un tunnel noir et sans fin ... Heureusement que j'ai le soutien de ma mère qui essaie de m'aider tant bien que mal. Mais j'ai l'impression de n'avoir que des défauts et que ça se voit ... Une de mes sœurs a un ami avec lequel tout ce passe bien depuis environ un an ... que j'envie profondément bref j'ai l'impression que devant les gens je suis invisible et que si par hasard ils posent leurs regards sur moi il ne voit que mes défauts... Bref je ne veux pas de l'homme le plus parfait du monde mais juste quelqu'un sur qui je pourrais me reposer voilà...

Des fois je me demande si je suis pas au bord de la dépression ...

J'espère que vous lirez mon message si vous avez du temps ...
Coucou Laurine, moi aussi je n 'ai presque jamais eu de petit copain dans ma vie et j'ai 19 ans.
je suis dans la même situation que toi, par rapport a mon rapport avec les autres et j'ai d'ailleurs développé un caractère assez sauvage à cause de ça et d'ailleurs je fais 1m76 pour 110 kg.

Donc je comprends tout à fait tes ressentiments face à ta situation, mais pourtant à force de me dire qu'avoir un petit copain changerai ma façon de voir les choses et la façon dont les autres me verraient... je me suis demandé si j'accepterai le fait qu'un garçon vienne vers moi, d'ailleurs je me demande toujours en ce moment si j'ai raté ou pas une chance d'être avec un garçon que j'aimais parce qu'il avait l'air de m'envoyer des signes mais que je n'ai pas osé aller au delà parce que j'ai pas confiance en moi... et maintenant il est avec quelqu'un et je ne le revois plus ..

J'avais aussi avoué à un garçon que je l'aimais mais il m'a fait comprendre qu'il ne s'interessait pas à moi en ne me reparlant plus du tout du jour au lendemain...

A cause de ce sentiment de rejet aussi, je me suis éloignée de beaucoup de mes " amis" sauf d'une et tout comme toi j'ai l'impression de n'avoir que des défauts...

Du coup tout ça réuni m'a renfermé sur moi même,
Et je me demande si moi aussi je ne suis pas au bord de la dépression.

Sincèrement ton texte j'aurai pu l'écrire à ta place tellement c'est pareil..
Maintenant je me dis que peut être il fallait tout simplement que je ne donne pas autant d'espoir chez une personne quand je lui accorde mon amitié, mais qu'elle le mérite petit à petit...
Je sais aussi qu'il faut que je m'accepte et que donc qu'il faut que je me reprenne en main pour soigner ce que je trouve pas bien chez moi: je ne fais pas vraiment d'effort en tout , je ne parle pas que de mon corps mais aussi de mon esprit..

Bref je ne peux pas t'aider mais en tout cas sache que si t'as besoin de parler ou quoi tu peux toujours me parler en mp :)
:)

Salut,comme vous j'ai 19 ans et je n'ai jamais eu de vrais copains.Je m'éfforce de ne pas y penser mais la vérité c'est que j'en souffre profondémment car pour moi si je n'ai personne c'est à cause de mon physique.
En effet je vis très mal le fait d'avoir des kilos en trop et même sans ça je ne m'aime pas.
Plus le temps passe plus je me sens anormale surtout que ma meilleure amie est ce qu'on peut appeler une très jolie fille qui ne laisse pas les garçons indifférents.
Elle est toujours là pour moi et connais mon mal être mais je sais au fond qu'elle ne peut pas réellement comprendre.
Le plus dur en ce moment c'est que je crois être entrain de tomber amoureuse d'un garçon avec qui je m'entend bien mais je crois aussi qu'il est attiré par ma meilleure amie et qu'il ne le sera jamais par moi.
Voilà,tout ça pour que vous sachiez que vous n'êtes seule à traverser ça, je ne suis pas du genre optimiste mais je me dit que si nous sommes plusieures il est plus facile de s'en sortir et d'atteindre nos buts.
Bon courage à vous et peut être à vite.
Ce que tu racontes me rappelle comment j'étais à ton âge.
Je ne peux pas te donner de conseil. Mais juste te dire qu'à ton âge on s'imagine souvent être la seule à n'avoir jamais eu de petit copain. Et lorsqu'on est ronde on focalise énormément sur ça.

Mais tu sais avec le recul, on s'aperçoit qu'on était loin d'être la seule, que beaucoup de minces aussi n'ont pas eu de chéri avant 20 ans ou plus. Lorsqu'on est au collège, au lycée, puis à l'université ou en école supérieure, on est persuadé d'une certaine forme de "normalité" dans le fait d'avoir quelqu'un dans sa vie. Beaucoup racontent des mensonges pour faire croire qu'ils sont dans cette norme, mais c'est pas vrai.

On remarque les gens les plus "voyants" qui sont en couple, mais on ne remarque pas les "discrets", les "en-retraits" qui eux ne vivent pas cette norme.

A ton âge, on en parle pas avec les autres à l'école, ou seulement avec sa meilleure amie, parce qu'on vit sa comme une honte, alors qu'on a aucune vraie raison d'être honteux.

Et puis, si, je vais te donner un petit conseil, ne compte jamais sur un homme pour retrouver l'estime de toi. Il est important que tu la retrouves par toi-même, en cultivant ta personnalité et tes propres richesses. Ca fera de toi une femme capable d'entrer dans une relation de couple équilibrée.
Passiflore a écrit :Ce que tu racontes me rappelle comment j'étais à ton âge.
Je ne peux pas te donner de conseil. Mais juste te dire qu'à ton âge on s'imagine souvent être la seule à n'avoir jamais eu de petit copain. Et lorsqu'on est ronde on focalise énormément sur ça...

Tout pareil ou presque. J'apporte juste une précision en te disant que à l'époque je le vivais peut-être moins mal que toi vu que j'avais des copines minces qui n'en avaient pas non plus de petits copains et ne s'en cachaient pas. Et d'autres qui s'en inventaient. C'était simple, elle disaient qu'il était sous les drapeaux. Sauf qu'elles donnaient tellement de précisions que ça sonnait faux...
Enfin, Passiflore à raison sur un autre point, tu ne dois pas attendre après un garçon pour t'épanouir. Dans un couple, c'est la complémentarité qui compte et pas la dépendance l'un de l'autre.
Ce qui est sûr aussi, et je parle d'expérience, c'est que dans ces situations on fini par se renfermer, refuser les invitations pour ne pas faire tapisserie etc... et du coup on ne rencontre personne, et la boucle est bouclée. Mais si tu observes bien les gens dans les centres commerciaux par exemple, ou si tu parcoures les blogs, tu verras que de nombreuses filles rondes sont en couple.
Alors je ne vais pas te dire que c'est facile à vivre ni que tes appréhensions vont se régler rapidement, mais rien n'est aussi noir que tu sembles le supposer.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Holala les filles en lisant ce post je me revois il y'a quelques mois..

Moi aussi je n'avais jamais eu de petit copain, c’était presque "normal" pour moi, persuadée qu'avec tous ces kilos en trop je ne pouvais pas plaire.. Et pourtant, avec mes 92kilos, je suis tombée sur un jeune homme qui a été charmé. Il ne me disait pas qu’il m’aimait uniquement pour ma beauté intérieure, mais bel et bien également pour mon apparence, pour ce corps que moi je n’aimait pas.

Etre attirante n’est pas affaire de kilos.. C’est sur, les jeunes hommes de notre âge sont assez souvent « malaxés » par le médiatique et l’image de la fille parfaite, et il n’est pas toujours aisé de trouver un jeune homme avec suffisamment de maturité pour se rendre compte que les vraies femmes ne sont pas forcément comme dans les magasines. Mais quoi qu’il en soit, franchement les filles à 18 ans vraiment rien d’alarmant à n’avoir jamais eu de petits copains. C’est certainement le cas également de bons nombre de vos amies minces, non ? :)

Alors ne vous morfondez pas les filles, et comme dit dans un message plus haut : regardez autour de vous, les femmes rondes ne sont pas forcément seules, nous sommes des femmes comme les autres après tout. ;)
Mandolinetta a écrit :Etre attirante n’est pas affaire de kilos.. C’est sur, les jeunes hommes de notre âge sont assez souvent « malaxés » par le médiatique et l’image de la fille parfaite, et il n’est pas toujours aisé de trouver un jeune homme avec suffisamment de maturité pour se rendre compte que les vraies femmes ne sont pas forcément comme dans les magasines.

Sans parler aussi de ceux qui sont sous l'influence de leurs potes (de classe, de foot, de moto et que sais-je), et qui ont peur de leurs réflexions s'ils sortent avec une fille ronde (vu qu'ils ont sans doute capté quelques remarques désobligeantes dans des circonstances similaires, vécus par eux ou non).
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Je rejoins ce que d'autres ont déjà dit, à savoir que je me retrouve beaucoup dans ton message...
A 18 ans, toujours aucun petit copain. C'est vrai que ca parait désespérant... :? Mais loin d'être rare et dramatique finalement.
Comme toi, je me suis beaucoup renfermée et il m'est devenu très difficile de me reconnaître des qualités (j'en ai parlé das un autre post je crois : en fait quand j'essaye de me "définir", c'est toujours par la comparaison)... et comme toi, j'envie des gens (pour leur physique, leur famille, eur copain... bref !)

Il faut trouver ce qui, pour toi, est réellement important (a part trouver l'amour :P ) : as tu un loisir, une passion ?
Parfois, on peut s'épanouir grace a un domaine précis qui nous tient à coeur (les plaisirs manuels sont, je trouve, une des meilleures façons de se connaître et de développer la personnalité ;) )

Pour ce qui est des rondeurs, c'est cair que ca peut enlever une grande partie de sa confiance en soi, surtout a notre age (quoique...... ca dépend :? ) ou on se cherche, on se construit...
Mais depuis que je suis inscrite sur VLR, j'ai vu beaucoup de témoignage des femmes qui assument pleinement leur corps, avec ses formes, et rien qu'avec cette confiance, je trouve ces femmes belles et je les admire. J'espère que tu auras l'occasion d'en lire, ca redonne du "peps" et ca remonte le moral... ;)

A bientot j'espère ;) et plein de :kiss: :kiss: :kiss:
Ne t'inquiete pas j'ai des amies minces qui n'ont jamais eu de copain non plus!!
Il ne faut pas se formalieser sur ton poids!
Puis l'amour ça vient quand on s'y attend le moins!
Je suis avec mon copain depuis 3 ans et c'est mon premier!

Je fais 1m80 110kgs et il m'aime comme je suis!!

ça va venir ne t'inquiète pas!
tu sais question amour il ne faut pas trop se formaliser dessu !
En ce qui me concerne, j'ai eu pas mal de petit copain (certes,pas les amours de ma vie ) et c'était des bombes !(ils pouvaient avoir des bombas et pourtant ils étaient bien avec une nana d'1m63 et 78kg...)
Le poid ca ne veut rien dire....

...
Hey :lol:

Je viens de lire tous ces post et je vais parler expérience personnele , c'est simple avant je n'osai pas me regarder dans la glace jusqu'à mes 17 ans je me suis dit faut que tu fasse quelque chose , j'ai commencé par me détaché les cheveux , me mettre un coup de maskara , et puis pour rire , je fouille dans l'armoire et je trouve une jupe ...
Boum je l'enfile , avec une paire de Bottes , et la je sort comme ça et je m'assume , je regarde droit devant moi et j'avance et c'est le déclic , si tu te trouve belle ça change tout.

Depuis ce déclic les gens me dise souvent que je suis "belle" qui l'eu cru? pourtant j'ai toujours la même tête mais c'est desfois un petit truc qui change tout.
Il suffit juste de se différencier de la masse ronde ou non !

En plus je tiens à dire que nous avons la chance d'avoir ce site qui nous offres des conseils modes , des conseils bien être alors profiter fuiné créer un blog en demandant des conseils des tenues essayer de prendre soin de vous ...

Ps: les filles questionnez vos copains garçon à choisir entre un sac d'os et une fille bien enchère ... :D
Salut les filles,
Vos témoignages sont une bouffée d'air,je ne dit pas que tout est facile mais savoir que je ne suis pas seule c'est un soulagement.
Malgré le fait que j'admire votre capacité à voir le côté positid des choses et à vous assumer pleinement je n'en suis pas encore à ce stade.
J'ai tendance à me comparer à tout le monde et à me trouver toujours inférieure,pour moi le fait de ne jamais avoir eu de copain est vécu comme une honte j'ai l'impression que je n'arriverais pas à dépasser ce stade.
Mes amours reste du domaine du rêve et je m'enferme dans mon imaginaire car la réalité ne me plaît pas je sais pourtant bien que ce n'est pas la solution.
Cependant vos messages sont encourageants et me redonne un peu d'espoir merci à vous.
Salut les filles,
je me revoie moi aussi à 18-19 ans sans petit copain... Toutes mes amies en avaient et j'étais la personne qui écoutait leurs histoires de coeur alors que personne ne s'intéressait à moi. J'ai toujours été beaucoup plus grande et grosse et je désespérais pouvoir rencontrer quelqu'un qui me plaise et à qui j'allais plaire. Cet homme je l'ai rencontré il y a plus de 6 ans. Pour la première fois un homme me disait qu'il me trouvait belle et qu'il ne pouvait pas se passer de moi... Je n'en revenait tout simplement pas. Maintenant, nous sommes en train d'essayer de fonder une famille... c'est seulement un petit message d'espoir, pour vous dire que quelqu'un vous attend quelque part, qu'il vous aimera comme vous le méritez, avec 10 20 50 100 kilos en trop ou pas! Bien sûr, le prince charmant n'arrivera pas dans votre salon un beau matin de printemps, il faut y mettre du sien... sortir, faire des activités, rencontrer des nouvelles personnes etc. Personnellement, c'était par Internet...
votre homme vous attend et il se foutra éperduemment que vous ne fassiez pas du 36!
Heureuse maman de Céleste, née le 26 décembre 2009!
T'inquiètes Miss t'es pas toute seule!
Moi non plus j'en ai jamais eu et j'ai 19ans!
:D
Je me revois à l'adolescence. J'étais vraiment mal dans ma peau. J'avais l'impression qu'avec mes kilos en trop j'étais condamnée à rester célibataire. Pour moi ce n'était pas imaginable qu'on puisse m'aimer.
Les filles de ma classe avaient des petits copains mais pas moi. Je ne sortais pas de chez moi.
Maintenant je suis en couple depuis plus de 5 ans et je viens d'avoir un petit garçon.
Ayez confiance en vous et acceptez-vous comme vous êtes. Si vous êtes épanouies, vous trouverez toujours des hommes pour vous aimer telle que vous êtes.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »