? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je voudrai savoir quelque chose?

Si une personne n'a jamais étais aimai dans sa vie, la fille à toujours était prise pour une conn... par ses "soit disant" petits amis...

est-ce que si quelqu'un l'aime enfin réellement pour ce qu'elle est, est ce que elle peut prendre peur, se braquer et fuir ????

Sachant que la personne à de gros problèmes de TCA, et que son petit copain à essayé de l'aidai mais peut être en étant trop sur elle (mais l'a fait par amour pour elle)

Est ce que le manque d'aide et d'amour puis d'en recevoir trop d'un coup peut faire fuir une personne et si oui pour qu'elle raison.....????

sachant aussi que elle n'a personne dans son entourage pour l'aidé... elle est limite seule...

Merci d'avance!!!!
la vie est belle, tout est rose..............
évidemment qu'elle peut fuir etc... comment tu réagirais si on t'avais dit toute ta vie que t'étais moche gros et stupide et que du jour au lendemain quelqu'un te trouve particulièrement attrayant, sexy et intelligent? tu ferais pas comme la personne plus haut et tu n'y croirais pas? tu ne partirais pas le plus loin possible (de façon figurée ou pas) pour ne plus encore une fois être décu et déprimé de plus?

ca me semble logique en tous les cas, la défense numéro un est de ne pas se laisser naivement manipuler par le premier péquin qui passe et donc se construire une carapace. en plus si d'aventure y'a d'autres soucis personnels, perso je tergiverse pas c'est illico : il se fout de moi autant laisser tomber...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Tu sais, quant on a été toute sa vie traîté comme une moins que rien, trahie, prise pour une c****, c'est trés difficile de faire à nouveau confiance aux autres et à soi-même. On a tendance à se dire : "mais que me veut-il ? Me prendre pour une c*****, comme les autres ?"
Dès que quelqu'un lui tend la main, cette personne peut avoir la sensation d'être encore plus une "moins que rien": bah, oui. On l'aide parce qu'elle a un problème et parce qu'elle ne peut pas s'en sortir seule. D'où sentiment renforcé d'être une "merde" car incapable de régler ces problèmes de TCA.

Il ne faut pas lui lancer des pierres à cette personne sous pretexte qu'elle se braque quant on veut l'aider parce que on l'aime sincérement.
Avoir un peu d'attention du jour au lendemain, ce n'est pas aussi simple à gérer quant on a connu que les humiliations.

La seule solution: l'écoute et... la patience. Au fur et à mesure, il est possible qu'une relation de confiance s'installe... mais il faut du temps. ;)
.
oui enfin la elle a tout stoppé et ne veut plus entendre parlez de cette personne.... a essayé de lui expliquer tous ça mais elle se braque.... et non la personne l'aime réellement et ne la prend pas du tout pour une conn...
C'est plutôt le garçon en question qui à l'air d'être pris pour un co... car il n'a jamais rien fait de mal (a tout fait et elle s'enfuie)

Faut faire quoi pour lui faire comprendre et entendre ..
Tous ces amies au garçon on dit la même chose que vous, et lui ont dit de la revoir mais elle refuse.........

Derrière ça il y a la pression des parents qui "protège leur filles" mais qui au final n'en ont rien à faire.... TS essayé les parent n'ont rien fait.... ces problèmes de TCA.. les parents ne font rien non plus.

Donc forcement son petit coapin à tout fait pour l'aidai au mieux et l'éloignai un peu de sa famille... (pas coupé mais éloigner, le temps qu'elle prenne conscience des choses)

et pour finir, un soit disant meilleur ami qui à la moindre faiblesse l'utilise pour couchez avec.. il ne l'aime pas mais pour couchez avec il est très présent pas de problème........ et l'éloigne au maximum de son petit copain (enfin ex maintenant)

Voila...

Que faire ????????????
Avoir été transparente ou avoir été prise pour une conn* toute sa vie, c'est clair que ça ne doit pas aider à s'apprécier.

Si quelqu'un tout a coup s'intéresse alors à cette personne pour de nobles et honnêtes raisons, la personne peut bien évidemment rester hyper méfiante au point de fuir ou de refuser toute relation. Normal, elle va se poser des centaines de questions sur l'authenticité de la relation.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Bonjour,

je vais sans doute passer pour la garce de service mais as tu envisagé que cette fille n'aime pas ce garçon, et que le prix à payer pour son aide, c'est à dire son amour est trop lourd pour elle ?

Des hommes ont voulu m'aider moi aussi oui mais voilà je ne les aimais pas, ert ne les aimerai jamais, et eux c'était ce qu'ils voulaient. Alors j'ai coupé les ponts.

Aimer quelqu'un sans retour est difficile mais être aimé(e) de quelqu'un sans retour, quand cette personne envahit votre vie, veut absolument vous sauver de vous même ou des autres, bref, être votre héros est tout aussi lourd. Je parle en connaissance de cause pour avoir été dans les deux cas.

Le mieux serait sans doute de lui f**** la paix, si elle estime qu'elle a besoin de toi, elle reviendra.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
oui aussi... de toutes facons elle vit probablement cela comme une "agression" ne serait ce que par le fait que le monsieur revient à la charge sans se fatiguer, ensuite peut être simplement comme dit pingukiller kelle ne l'aime pas et c'est tout. ce n'est pas à lui de juger si la famille est mauvaise pour elle, mais à elle. ca aussi ca a peut être été une "agression"

le fait qu'il a jamais rien fait de mal n'y change rien, c'est maintenant son ex et essayer à tout prix de la reconquérir ne servira à rien si elle en a décidé autrement, elle cherche peut être simplement à ce que la rupture soit effective... le meilleur ami là dedans n'a rien à voir pour moi. c'est son fucking friend? ben et alors? c'est à elle de gérer cela...
si si elle à aimé cette personne, mais ne l'aime plus du à ça justement être trop sur elle...

Et puis la mère qui dit: heu je savais que tu ne correspondait pas à ma fille (la mère qui s'initie dans les choix amoureux.. même elle, elle en souffre.. mais non c'est toujours.. ma mère elle m'aime, ma mère elle à raison)

Enfin voila.. et puis son soit disant ami qui à dit:

(heu je ne veux pas sortir avec toi pour le moment j'attends que tu grandisse, murisse et ensuite on pourra être ensemble)

J'hallucine d'entendre dire ça.... en gros ça fait un peu (ta un jolie visage mais tes encore un peu grosse, vais attendre que tu maigrisse c'est identique),et donc je veux pas de toi pour le moment mais pour s'envoyer en l'air pas de problemes.....

(l'amour c'est accepté les défauts et qualité de chacun)
ah ben si elle est influencable (sa mère) et qu'elle se laisse mener par de belles paroles (ce que tu dis de l'ami), que veux tu y faire?

on ne peut pas forcer quelqu'un à se laisser sauver hein. si elle ne veut pas sortir de la situation, elle y restera, ni toi ni personne ne la sauverez à "l'insu de son plein gré"
Bonsoir

la fille dont Mimi parle c'est moi et je trouve important de donner mon point de vue

en effet je l'ai aimé mais je l'aime plus, car il ne me correspond pas à mes attentes actuelles.. je suis sans cesse entourée, surprotégée, dirigée, et mimi était une protection de plus...un mur de plus

Donc oui je vis cela comme une agression, et je fuis..

Pour le moment je me sens pas prête psychologiquement à m'engager profondément et pour longtemps dans une histoire.. Je suis encore immature, perdue, je le sais et la dessus mon meilleur ami a raison, je dois murir et me construire, n'ayant jamais eu d'adolescence (contexte familiale faisant)

m'aider merci, mais c'est a MOI de me sortir de la, on peut m'encourager, me donner des coups de mains, mais TOUT faire non..je dois me construire par moi même, même si c'est long et semé d'embûches

en effet, j'ai été sans cesse utilisée, manipulée, trahie, a cause de ma gentillesse, de ma naïveté, de ma connerie aussi...j'ai pas confiance ni en moi ni en les autres.. quoique petit à petit, je commence à prendre confiance...

je veux pas passer pour la méchante fille briseuse de couple,qui a trahie je ne suis pas ça, je suis juste pas prête à m'engager et à faire confiance
courage tubby :) t'en fais pas, ça viendra avec le temps (la confiance)...
si t'es pas prete, t'es pas prete, faut surtout pas insister faut d'abord que tu retrouve confiance en toi et je comprend a quel point quelqu'un d'insistant c'est tres gentil mais tres lourd a porter

bon courage pour la suite ;)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je te remercie de me donner enfin une réponses (après des mois et des mois) Comme je dit tu aurai communiquer (oui je sais ce n'est pas facile pour toi et je le conçois ne t'inquiète pas) mais juste un petit peu, j'aurai relâche totalement la pression.... comme je te les dit:

Ce que j'ai fait ou pas, je les fait par rapport à ce que tu me disait au niveau de ton contexte familiale, car avant cela tous se passait bien.... dsl mais quand je voie les messages que tu m'envoyai ou ce que tu me disait (le peu que tu parler) oui j'avais de quoi paniquer..... et n'importe qui, qui t'aime réellement aurait fait pareil..

Voila, comme j'en est discuté avec beaucoup de monde, je pense avoir fait le maximum pour faire au mieux, je tes tout expliqué dans une lettre et dans un mail.... qui dans un sens montre que je n y suis pas pour grand chose...

Ne rejette pas la faute sur moi....tu ne parlez pas, j'ai essayer, tu te braqué, c'est très très dur à vivre et à gerer.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Ensuite tu n'est pas prête ça je n'en suis pas si sur que ça, tu avais énormément évolué au niveau de ton comportement (toi même tu me la dit) même des personnes extérieur à moi te l'ont dit... je pense même si tu n'a pas encore réaliser, que je tes apporter quelque chose.
regarde il y à 5 mois et regarde maintenant....

Voila.. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
C'est quand même à elle de savoir si elle est prête ou pas...
Puisque tu dis qu'elle a muri, laisse la faire ses propres choix!
Mais je crois que maintenant ce n'est pas à nous de nous mêler de ça, si vous avezà vous parler, je pense qu'il vaut mieux le faire dans un cercle plus privé...
Courage à vous deux.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Ouille, que c'est difficile les relations sentimentales, les "je t'aime, moi non plus"...
Il avait de quoi être inspiré Jonh Gray pour nous pondre "les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus".

Bon courage à vous.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »