? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:cry: salut a tous!!
je vien de metre un nom a mon probleme!! hyperphagie nocturne!!
et cela fait 6 ans que sa dure et pourtant je ne pensai pas que sa existe!!!
sa m'arrive toutes les nuits!! c'est tres rare de ne pas me reveiller la nuit sauf si je suis tres fatiguer!!!
personne ne me comprenai ni meme mon conjoin qui disai que c'etais une excuser de dire que j'etai presque dans les vappe quans je me levais en plus de movaise humeur quand il me disai quelque chose...
je ne sais plus quoi faire ni ver qui me diriger, je me suis abituer de se trouble et me deranger parceque j'ai pris 40 kg en deux ans et demi par un changement de vis qui me concerne... quel son les bonnne terapi?? qui s'en ai sortie?? quelqu'un connais un bon medecin sur paris ???
je vous remercie a tous de me lire et de repondre a mon message
merci
coucou Iramoor ;)

pour ce qui est des thérapies efficaces , je ne saurais vraiment te conseiller sachant que je n'arrive moi même pas trop bien à m'en sortir... même si ça reste par période pour ce qui me concerne.

en tapant dans le moteur de recherche tu obtiens différents liens dans lesquels tu pourras sabs doute trouver certaines réponses , tu peux donc les consulter ici: http://www.vivelesrondes.com/forum/sear ... yperphagie

pour le reste je pense que déjà il faut arriver à beaucoup en parler autour de toi. aussi essaye de voir quadn surviennent tes crises, ce que tu manges préférentiellement à ce moment là ( salé , sucré, un peu de tout, etc), quel est ton etat d'esprit à ce moment là ( tristesse, solitude, faim , ennui, rage, etc...) , essaye de déterminer à quel moment précis cette hyperphagie est apparue dans ta vie et si possible, un événement particulier qui aurait pû déclancher cela ( en serait qu'une accumulation de malêtre, un moment de solitude ,etc...). Un psy peut peut être aussi t'aider dans ces démarches de questionnement.

bon courage!!

bises

n'hésite pas à poster ici souvent dès que tu en as le besoin, même si tu n'otbiens pas une réponse de suite les gens te lisent et c'est important.
(bouhlalla :oops: désolée pour les fautes et les phrases bizarres, j'ai tapé un peu vite :-p )
Je ne fais pas d'hyperphagie nocturne, mais de l'hyperphagie boulimique quand je fais des crises d'angoisse (trop souvent !). Je pense qu'il faut que tu te fasses aider par un psy. Il y en a des bons, j'en ai essayé trois avant de trouver la perle rare. Je n'en suis qu'au début, çà fait 6 mois mais franchement çà aide. J'ai la chance aussi d'avoir un mari compréhensif et mes enfants qui me soutiennent et ici de discuter avec tout le monde c'est un soutien hyper important et motivant. Tu verras, je pense qu'avec de l'aide, tu pourras contrôler ton hyperphagie nocturne.
Bon courage.
salut boreal et nikki, je vous remerci du font du coeur de m'avoir repondu!!!
pourmoi c'est un soulagement...
Je me suis tellement abituer a mon probleme que c'est comme si c'etai banal!!! j'aimerais stoper tous ça car j'ai pris 40 kgs a cause d'un changement de vie il y trois ans mais ça fai 6 ans que j'ai cette patologie!!! avan ça ne m'inquietais pas car je fait ça sans me randre trop compte et j'etais mince!!maintenant je pese 100kg tandis qu'avan 65kgs c'est pour cela que je m'inquiete un peu plus!!! je ne le vie pas mal mon pronbleme j'ai tellement l'abitude!!! c'est que je ne savais pas ce qui m'arrivai!! je panssai etres unique au monde avec ce probleme!!!!
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »