? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles !

Bon voilà avec mon homme on a reçu ses résultats de spermogramme et en conclusion il est écrit qu'il faudrait s'orienter vers l'ICSI mais je ne comprend pas la difference entre une FIV et une ICSI... Est-ce que ça veut dire que c'est notre dernière chance d'avoir un bébé ? J'ai 25 ans et j'avoue que je viens de prendre encore un coup de massue...

Merci d'avance pour vos réponses
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
bonjour rachelgreen,
Je viens de te lire je vais essayer de t'expliquer la differnece de la FIV et d'une ICSI.
La fiv et un prelevement d'ovocyte directement sur les ovaires et ton conjoint donne son sperme au labo et les laborantin mets en contact les spermatozoide et l'ovule en contact en milieu sterile et le spermatozoide essaie de rentree par lui meme dans l'ovule.
Une Icsi on preleve egalement les ovules et ton conjoint donne son sperme au laboratoire mais la difference les laborentin mets directement le spermatozoide dans l'ovule et le plus souvent il ya plusieurs ovule feconder quand il sont de bonne conceptions et cel permets s'il y en a plusieur de voir leur develeopement et si necessaire les congeler pour plus tard pour toi et ton conjoint.j'espere que mes explications on pu un peut t'eclairer Joyeuse fetes de fin d'annee et j'espere un +++++pour 2009 :bbb: :bbg:
Merci beaucoup Marianne oui j'ai trouvé ton explication très claire j'ai compris la différence en fait ils vont directement à l'essentiel :D bon bah on verra bien ce qui me fait peur c'est que la PMA refuse à cause de mon IMC :roll: ...

Merci Joyeuses Fêtes et ++++ si tu l'attends aussi ;)
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »