? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à tous, déjà j'aimerais vous remercier pour ce forum que vous faites vivre... j'ai beaucoup apprécier de le parcourir.

Je suis donc nouvelle ici, je n'ai pas pour habitude de parler sur les forums, mais je pense me sentir suffisamment à l'aise parmi vous pour me confier un peu.
Ce soir j'ai besoin de parler, je me sens très seule et je me suis dit ... pourquoi pas essayer par là ...
Merci d'avance à toutes celles et ceux qui auront pris la peine de me lire.

J'ai 25ans et je suis enceinte de 22semaines d'une petite fille. Je vous écris car je me sens très très mal dans ma peau depuis fort longtemps maintenant, je n'arrive pas à accepter mon poids (120kg pour 1m65). Je me sens pas jolie et je n'arrive pas à m'aimer.

J'espère ne pas vous choquer avec mon soucis et j'aimerais que vous sachiez que je ne regrette pas mon choix, que c'est juste difficile pour moi.
Depuis que je suis enceinte je déprime, je me sens encore plus mal dans ma peau, je n'arrive pas à croire que moi ou plutôt mon corps que je déteste tant puisse "m'apporter" un petit être qui sera une partie de moi. Je ne doute pas de mon amour pour mon bébé lorsqu'il sera là, j'ai beaucoup à lui apporter. Mais la grossesse pour moi est quelque chose de très dur, je n'arrive pas à parler à ma petite qui est là et ca me fait mal pour elle qui n'a rien demandé. Les mamans parlent à leur bébé à travers leur ventre et moi pas... je n'arrive pas...
Je lis partout que les femmes aiment généralement être enceinte, qu'elles se sentent belles et joyeuses... mais pas moi.. j'ai honte de ne pas être heureuse de tout ca et peur que ma fille le ressente. Tout ce que je suis capable de faire c'est de lui mettre une petite musique douce tous les soirs...
Je n'aurais jamais pensé que cela ce passe comme ca, et que ca m'affecterait autant que ca, sinon j'aurais attendu. Pas pour moi mais pour que mon bébé se sente bien dans mon ventre et qu'il ressente pas mon angoisse et ma peine.

Si il y a des femmes par là qui ont ressenti des choses similaires ou même des femmes qui pourraient m'aider à aimer ma grossesse ...

*une future maman très angoissée*
Alors je peux te rassuer sur 1 point: ce ne sont pas toutes les mamans qui aiment parler à leur bébé. Sur me deux grossesse je ne me rapelle pas avoir parler à mes fils au travers de mon ventre, en fait je trouvais cela idiot un peu (opinion personnelle). Mes fils on tout de même entendu ma voix car je parle beaucoup et ils l'ont reconnu à la naissance.

Il ne faut pas croire que tout ce qu'on lit va nous arriver, chaque grossesse est différente.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Merci Izadora pour ta réponse, me voici au moins rassurée sur le fait que je ne sois pas la seule à ne pas parler à ma petite au travers de mon ventre :oops:

Et tu as raison, chaque grossesse est différente, mais je ne connais aucune maman qui n'ont pas "aimé" être enceinte :cry:
sushi006 a écrit :Merci Izadora pour ta réponse, me voici au moins rassurée sur le fait que je ne sois pas la seule à ne pas parler à ma petite au travers de mon ventre :oops:

Et tu as raison, chaque grossesse est différente, mais je ne connais aucune maman qui n'ont pas "aimé" être enceinte :cry:

oh si y'ena plein detrompe toi. Si tu lit un peu le forum 9 mois je me souviens meme que quelques une d'entre noue en parlait sur un post: faudrait que je te retrouve ca

Moi j'ai aimer etre enceinte mais a la fin je n'en pouvais plus : j'en ai pleurer tellement je voulais qu'elle sorte lol

t'inquiete pas plus que ca : entre ce qu'on lit ou entend et la realite y'a souvent un fossee.
En plus chaque femme est unique dc on a pas tte la meme perceptions des choses.

par exemple je nai ressentit l'instic maternelle que quelques jours apres avoir accoucher alors que d'autres c'est des la conception ;)

enfin voila j'espere d'avoir apporter un peu de reconfort
regles pour ma bav : pas de mesures ni de photos portées je n'ai vraiment pas le tps en ce moment , je fais un T 48/50 et tt ces vetements me vont sauf mention contraire sur l'annonce.

Paiement Paypal + frais de preference ou alors cheque accepté.
Merci à toi Misskari !
Je vais encore chercher sur le forum si je trouve des futures mamans comme moi ou presque...
Merci encore de me faire partager vos expériences.
Je vais aller fouiller dans mes messages, mais j'avais poste un post un peu similaire au debut de ma grossesse. Je ne trouvais pas ca "merveilleux", c'etait difficile a vivre...

Je rentre aujourd'hui dans mon neuvieme mois, physiquement, ma grossesse s'est tres bien passee, aucun soucis medical et presque aucun desagrement (a part les nausees du debut :roll: ). Moralement, ca n'a pas ete rose tous les jours. Je trouve ma situation actuelle difficile a vivre et d'autant plus que je suis enceinte (instabilite professionnelle, incertitude quand a l'avenir etc.). Encore aujourd'hui, il y a des moments ou je craque un peu en me disant que c'est "trop dur pour moi".

Et pourtant... je suis certaine de la joie que j'ai a accueillir une petite puce, je differencie vraiment ces deux aspects. Evidemment, peu de monde comprend ce sentiment, comme si l'on devait etre totalement extatique enceinte :? Je crois que les gens oublient parfois qu'au dela du bebe, qu'on est tres heureuse d'accueillir, se joue un evenement majeur dans notre vie de femme: transformation de notre corps, de notre avenir, angoisses etc.

Continue de chercher car on parle de plus en plus de ces aspects parfois destabilisants de la grossesse, et je peux t'assurer, que si le tabou reste fort, tu es loin d'etre la seule a ressentir de telles choses.

Enfin, et pour conclure, surtout ne te culpabilise pas vis a vis de ton bebe. Tu n'es pas qu'un corps qui porte un bebe, tu es un etre humain avec des sentiments, les refouler ne changera rien et je ne suis pas sure que ca traumatise vraiment un gamin si sa mere ne pete pas la forme pendant la grossesse ;) Alors blinde toi face aux discours culpabilisateur... et bonne chance pour la suite :)
Et mon cul, c'est du poulet ?
Regarde ici, tu verras que j'etais pas vraiment tres joyeuse non plus ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
mamisha a écrit :Evidemment, peu de monde comprend ce sentiment, comme si l'on devait etre totalement extatique enceinte :? Je crois que les gens oublient parfois qu'au dela du bebe, qu'on est tres heureuse d'accueillir, se joue un evenement majeur dans notre vie de femme: transformation de notre corps, de notre avenir, angoisses etc.

+1

Et avec les hormones dans le portrait un rien boulverse, nous stress, etc.

Franchement à la fin je me sentais aussi mobile qu'une baleine échouée sur la plage.

Au premier je pleurais tout le temps et je rêvais que mon mari mourrait pendant la grossesse (s'il était en retard et n'appelait pas il me trouvait en larme) ou que j'accouchais à terme d'un bébé prématuré.

Au 2e je n'étais pas vraiment excitée ni rien d'autre d'ailleurs. J'étais juste enceinte pas de flafla autour...

Donc je n'ai ni aimé ni détesté être enceinte, puis c'est quand même sur 9 mois alors c'est sur qu'il y a des hauts et des bas.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Alors si ça peut te rassurer, je suis enceinte de 7 mois et depuis le début je suis démoralisée, déprimée et j'en ai marre !

Tout comme toi je n'aime pas du tout le fait d'être enceinte, je suis mal dans ma peau, je suis malade et épuisée c'est l'horreur

Je n'arrive pas à parler a mon ventre, déja je ne sais pas quoi dire et en plus je me trouve bête à le faire...et en plus je me touche pas le ventre à longueur de journée...

Et bien sur dans ma famille toute les mamans ont ADORES être enceinte, elles étaient épanouies comme jamais patati patata

En plus dans notre société c'est un peu tabou de dire qu'on apprécie pas l'état de grossesse... et puis on nous donne l'impression qu'on a pas le droit de se plaindre car c'est pas une maladie blablabalbla que ça dure pas une éternité blablablabla

enfin bon je te souhaite bon courage ! :lol:
detrompes toi on est beaucoup dans ce cas la.. karen et d'autres (dont moi :) )avaient notamment posté un post sur le fait qu'elles n'etaient pas totalement epanouie pendant leur grossesse.

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_116290.htm

Dans tous les cas felicitations et c'est vrai une fois sorti ca change tout^^
Je suis tombée amoureuse de lui
mais je ne reste pas avec lui par
défaut,juste parce qu il est là et qu il n y a personne d autre. Je reste avec lui parce que je le choisis,chaque
matin où je me réveille, où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit.
Idem que tt le monde, en + les hormones jouent bcp.
Moi qd il est né je n'osais même pas le regarder.J'étais contente qu'il fasse le peau à peau avec son père!!!J'étais mal à l'aise avec ce bébé.A vrai dire vu que l'allaitement a été une catastrophe au début,j'ai parfois regretté ce bébé..J'ai honte mais je l'adore!!!!!

Profite bien de ta grossesse,tu verra les gens te verront d'un autre oeil.Qd tu rentres dans un magasin,tu deviens qqn d'important.TTes les femmes enceintes pourront te le dire....Qd je suis sortie après l'accouchement,je suis redevenue "normal"
PROFITE,PROFITE,le meilleur reste à venir.

Bisous
je suis contente d'avoir autant de réponses et vous remercie toutes très sincèrement. Me voici soulagée et moins culpabilisée...J'ai lu les anciens sujets également et je me retrouve dans les dires de certaines.
J'ai bien sur hate de pouvoir avoir mon bébé dans les bras,encore un peu de courage il me reste 3mois et demi :?

Encore un grand MERCI, joyeux noël à celles qui fête et à tout bientôt sur le forum!
:? je me retrouve un peu dans ton post moi aussi je suis enceinte(d environ 7 mois vu que aucun medecin n arrive a le determine mdr) et moi non plus cette grossesse n est pas pour moi exatique
ma fille est tres grande donc a chaque fois qu elle bouge elle me fait mal,c est vrai que des fois je me "force" a lui parle a travers mon ventre mais je trouve bete alors j arret
c est vrai que pour moi cette fin de grossesse est particuliere vu que je me "bat"avec mon gyneco j ai meme du en change je doit avoir une prise de sang toute les semaines alors que j ai horreur de ca
des fois je me dit que je suis un monstre car j'en veux a ma fille et meme des fois a mon homme
j en ai parle avec ma grand mere car dans ma famille quand t est enceinte tu est heureuse point
donc ma grand mere ma dit de ne pas me faire de soucis comme te l ont dit les filles d ailleurs,"la rumeur" voudrait que enceinte on se trouve belle on soit epanoui mais comme dit ma grand mere etre epanoui avec 15kg de plus que ce que l on porte tout les jours ben c est pas toujours facile et puis les hormones sont aussi de la partie
pour exemple ,on dit de moi que j ai la larme difficile voir que je suis sans coeur devant certain chose et depuis ma grossesse je pleure quasi tout le temps et pour n importe quoi ca devient ridicule lol
en tout cas une chose que mon aieul ma dit c est que si tu te pose des questions c est que au fond de toi tu l aime ce petit etre et que c est pour elle que tu t inquiete mais que elle,elle s en fout puisque elle t aime deja tu est le centre de son univers,alors fait comme moi quand ca va pas imagine toi avec elle dans tes bras et j espere que comme moi ca te donnera un peu de baume au coeur
bisou et bon courage et bonnes fetes
desole pour l orthographe,la ponctuation et les accents j ai des fois un peu de mal lol
les autres je m en fout mon cheri et mes enfants m aiment c est tout ce qui m importe
félicitation pour ton petit bout qui naîtra.

Ben non, ce n'est pas nécessairement facile d'être enceinte, même si on le désire fortement. Le dernier mois, ce n'est pas confortable non plus.
C'est pas pour cela qu'on aime pas son bébé ou qu'on l'aimera pas.
Il y a toute sorte de désir. certaines aiment être enceintes et n'aime pas avoir un pt bout ds les bras. d'autres n'aiment pas l'allaitement. d'autres détestent être enceinte et adorent pouponner le petit. d'autres n'aiment même pas faire l'amour....
Certaines se trouvent belles, et d'autres mochent.

Allez la jolie maman... Tu vis là, un fameux chamboulement. Il sera magnifique ton bébé, et se portera très très bien. Il a une maman tout à fait normale et humaine. Que rêver de plus....

Irlandaise.... j'ai travaillé longtemps avec un obtétricien. je peux t'assurer que la plupart des dames avons "des drôles d'idées"... c'est connu, ça se sait.... En même temps nous sommes fortes et par moment très fragiles. c'est normal.

allez, à toutes les futures mamans du forum et à leur bébé, ^(même s'ils en savent rien) je leur souhaite plein de bonnes choses)...
Coucou, les bébés, faites rigoler vos mamans un peu....
salut, voici mon premier post sur vlr, je me lance car je me sent très concerné par le tien.
en effet je suis aussi enceinte de 3mois et demi et mon bilan et pour le premier trimestre un bilan négatif, pourtant bébé attendu depuis 7 ans mais pareil je vis mal la grossesse.
je suis super impatiente que le bébé soit là car le fait de me sentir impuissante sur tout les évènements en cours m angoisse +++
mon opinion est quil est impossible detre épanouie quand on est enceinte ;)
alors tu vois on est nombreuse dans ce cas donc ne culpabilise pas par rapport à cela
il faut que l on essaie le plus possible de garder le moral car par contre je pense que trop de stresse n est pas trop bon donc à nous de nous booster meme si cela est plus facile à dire que à faire
si tu vx on peux ce suivre sur ce post et s encourager mutuellement
à bientot
Répondre

Revenir à « 9 mois »