? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà, je ne sais pas trop où poster...

J'étais venue sur ce site il y a déjà un petit bout de temps, d'abord pour son contenu même, ensuite pour autre chose... et j'y reviens encore aujourd'hui pour toute autre chose...
Je ne suis pas sure que ce sujet est vraiment sa place ici, mais c'est un des seuls "lieux" où je puisse me confier et espérer avoir des réponses "censées".
.
Bon, voilà, désolée pr ce prélude un peu long...

Voilà... En fait ça va faire 1 an et demi que je bosse dans une boite... et dans cette boite, il se trouve que, entre autre, il y'a un couple de filles, ensemble depuis 5 ans je crois...
Au début, on était très potes toutes les 3 quand je suis arrivée, on faisait un tas de trucs ensemble, on allait au ciné, boire des verres, on est parties quelques jours en Bretagne avec une autre fille du boulot...

Et puis, ça a clashé... A un moment donné je me suis trop rapprochée de l'une d'entre elle,Sophie, ça a certainement été trop loin au niveau complicité, entente, confiance... il n'y a jamais rien eu de physique, "bien sur", mais c'est vrai qu'on était trop proches... Fanny, sa conjointe donc, ne l'a pas supporté.. du coup, je vous passe les détails, mais en gros, on ne se parle plus du tout avec Sophie, bien qu'elle me manque parfois, et, avec Fanny, après plusieurs semaines de "guerre", on se reparle de nouveau..plus que beaucoup même...
On se rapproche de plus en plus, on s'écrit des sms tous les jours, elle me dit qu'elle pense beaucoup à moi, que je lui manque...on s'appelle aussi beaucoup, en fait dès que Sophie n'est pas là...Elle passe chez moi sans le dire à Sophie qui ne serait pas d'accord, m'écrit en cachette etc...

Je m'étais déjà posée la question de l'homosexualité chez moi...Evidemment je me la pose encore 10 fois plus, enfin je crois que je ne me pose meme plus la question, car j'ai ma réponse... Je me l'étais déjà demandée par rapport à Sophie..Mais il n'y avait pas de désir, pas d'envie de construire quelque chose avec elle... Avec Fanny, c'est différent.. Elle me manque tout le temps et de plus en plus, et il y a quelque chose de plus...

Fanny ne me propose rien de concret.. Et je ne sais pas quoi faire... Jouer à ce jeu là peut couter cher... en meme temps, je n'ai pas envie de la perdre... Et en même temps, je suis très mal vis à vis de Sophie lorsque je la croise au boulot...

Voilà...

C'était long, desolée... Je ne sais pas ce que vous pourrez faire pour moi, mais si vous avez des avis, des conseils, enfin quelque chose quoi, dites moi je suis toute ouïe...

Merci d'avance..!
Oulala, dans quoi te lance tu? Déjà, il y a un moment que j'aurais pris les devant avec la demoiselle et que je lui aurait demandé d'arreter de se cacher pour venir me voir car après tout, tu t'es éloigné de sa copine car elle était jalouse et maintenant, elle te remet dans la même situation.

Il faut que les choses soient bien claires. Demande lui carrément ce qu'elle attend de toi et avise en fonction mais là, sans savoir, se lancer dans quelque chose serait prématuré. Pense aussi aux conséquences que cela aura au boulot pour toi donc si ça n'est pas sérieux ou que c'est juste une passade, est-ce que ça en vaut le coup?
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Déjà, on sait qu'une grande partie des relations sentimentales débutent au boulot. Normal, quand on a la chance d'en avoir un, on y passe la moitié de sa journée.

Maintenant, pour connaitre des personnes ayant vécu cette situation, c'est pas simple.
Il y a plusieurs configurations possibles. Un nouveau ou une nouvelle venu dans une boite, 2 regards et hop c'est un couple, voire 2 de "détruits".
Parfois ça peut bien se passer, et d'autres fois non. Ca dépend aussi de l'entreprise, du nombre de services, etc, mais le nouvelle cohabitation n'est pas forcément simple. Pis les autres collègues risquent de se sentir obligés de prendre parti, délicat aussi.

Et si pour des raisons Y ou X, le nouveau couple voir arriver de l'eau dans le gaz, ça va compliquer encore plus.

Donc, vigilance.
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Bon la situation est un peu étrange là (pas parcequ'il s'agit de femmes, je te rassure! :lol: ) ms parceque je trouve le comportement des 2 demoiselles un peu confus....Fanny te fait une scène de jalousie et tu ne parles plus avec les 2 et surtt avec Sophie puis maintenant, c'est Fanny qui t'approche et "fait" la mm chose que sa compagne? C'est franchement pas net. Je crois que tu devrais te poser des questions à savoir est ce que tu es attirée par l'une ou l'autre et si oui est ce réciproque, et là, y'aura peut être des décisions à prendre et es tu amoureuse ou seulement inquiète de ne plus avoir cette relation privilégiée avec ces deux femmes? Je sais que c'est facile à dire ms vu qu'elles ne st pas très claires ds leur message envers toi, il est important que tu sois au clair et honnete avec toi pour y voir plus clair toi, surtout que tt cela se passe au travail et que tu es amenée à les voir ts les jours...
Bon courage! ;)
Déjà, merci pour vos réponses...!

Alors, et pour rebondir sur ce que vous dites...
Avec Fanny, je n'arrive pas à mettre les choses au clair...Je sais bien, il faudrait que je lui dise, concrétement, "à quoi on joue, et qu'est ce que tu attends de moi..?!"... Mais j'y arrive pas... J'ai peur que ça l'angoisse, peur qu'elle réalise que j'attends trop d'elle, et qu'elle parte en courant... En même temps, peut etre qu'elle attend aussi un signe de ma part pour faire quelque chose, pour prendre une décision... Car, au delà de ça, je ne lui dis, de mon coté, très peu de chose, je ne lui ai jamais dit qu'elle me manquait, je lui dis très rarement que je pense à elle... En revanche, elle voit très bien que j'alimente le truc, je réponds à ses textos, je l'engueule quand pour une raison X ou Y elle donne pas de nouvelles... donc voilà...
Que faire que faire que faire...

Selkys, pour te répondre plus personnellement, oui, je me sens très très attirée par Fanny, je pense tout le temps à elle, mais faire quoi ? Avec Sophie, au plus j'y pense, au plus je me dis que c'était une amitié coup de foudre, très fusionnelle, mais, de mon coté, il n'y a jamais eu de désir, d'attirance ou autres pulsions... c'était très platonique, pour moi. (pour elle non...disons que c'est resté platonique dans les faits, mais dans sa tete c'était différent...).

Donc voilà... Et oui je sais que ça se passe dans le cadre du travail, et j'ai déjà eu la joie de constater cet été avec Sophie les dégats que ça pouvait faire.... Quelle merde ! Seulement, je m'en étais remise, et puis, après, hasard de la vie, il y a eu ce rapprochement avec Fanny, qui m'a fait sortir la tete de l'eau...

Mais là, j'ai l'impression que si jamais Fanny m'abandonnait, je m'en remettrai jamais, je ne supporterai pas non plus le regard de Sophie sur moi...
Je sais tout cela, et je sais aussi qu'il y a de grandes chances pour que tout cela finisse très mal pour moi...

que faire ?
tu l'as ta réponse : "à quoi on joue, et qu'est ce que tu attends de moi..?!"

c'est le seul moyen, quand on veut être fixée...
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
...mais si elle me dit on joue à rien du tout, d'ailleurs on arrete tout...?
hé bien, en même temps, on ne peut jamais vivre continuellement en se disant "tout va bien si je dis rien"... ;)... pourquoi ne pas lui dire ce que tu ressens ?... je comprends bien que tu as peur de la perdre, mais ça te torture de ne pas savoir... alors parle-lui !...

par ailleurs, elles en sont où dans leur couple depuis tout ça ?... qu'est ce qu'elle veut de toi ?... ce sont des questions à poser à Fanny...

elle ne peut pas entretenir ton espoir (parce qu'elle le voit bien, hein, que tu es amoureuse, ce sont des choses, malgré tous les efforts qu'on peut faire, qu'on a du mal à cacher ;)) d'un côté, et te demander de te contenter de ce qu'elle veut bien te donner de l'autre... mais dans un premier temps, elle aura surement à faire le point sur son couple, pour savoir où elle en est, c'est ça la clé du problème pour elle... ;)...

quoi qu'il en soit, il faudra bien que tu te lances pour débloquer la situation...
Thyselle
zelie a écrit :...mais si elle me dit on joue à rien du tout, d'ailleurs on arrete tout...?

ben tant pis mais au moins t'auras fini de te torturer et de te sentir mal... (bon personnellement je pense que je lui collerais une bonne baffe juste avant de claquer la porte, mais bon ;))
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
louis_cyfer a écrit :
zelie a écrit :...mais si elle me dit on joue à rien du tout, d'ailleurs on arrete tout...?

ben tant pis mais au moins t'auras fini de te torturer et de te sentir mal... (bon personnellement je pense que je lui collerais une bonne baffe juste avant de claquer la porte, mais bon ;))

Je crois moi aussi qu'il faudrait parler clairement toutes les 2. Par contre la baffe... :lol: :lol: :lol: je suis pas sure... :nananr:
Bon courage en tous les cas car au taff c'est sur que ce n'est pas l'idéal ms bon, on ne choisi pas toujours...
Thyselle a écrit :hé bien, en même temps, on ne peut jamais vivre continuellement en se disant "tout va bien si je dis rien"... ;)... pourquoi ne pas lui dire ce que tu ressens ?... je comprends bien que tu as peur de la perdre, mais ça te torture de ne pas savoir... alors parle-lui !...

par ailleurs, elles en sont où dans leur couple depuis tout ça ?... qu'est ce qu'elle veut de toi ?... ce sont des questions à poser à Fanny...

Oui je sais, il faudrait que j'arrive à lui parler... En même temps, j'y arrive pas, et je sais que pour l'instant, je ne suis pas prête, je suis dans l'expectative...! Surtout que, comme tu dis, elle le voit bien que je ne suis pas insensible, alors il me semble que, quand même, c'est elle qui est en couple, donc c'est à elle de faire les démarches pour se rendre dispo... En fait je me dis que si elle attendait plus de moi, ou autre chose de moi, elle quitterait Sophie... J'ai peur de dire quoi que ce soit avant... Et pourtant oui, il faudrait...
Toutes les deux dans leur couple, je ne sais pas trop où ça en est... ce que je sais, c'est qu'il y a 1 mois, 2 mois, je ne sais plus, je n'ai aucune notion du temps dans tout ça, Sophie est arrivait au boulot les yeux rouges...Je lui ai demandé ce qui lui arrivait, elle m'a dit en quelques mots que c'était fini entre elles, qu'elles se quittaient...Mais bon, apparemment non, elles sont de nouveau ensemble...
Alors, ce qu'elle
Thyselle a écrit :elle ne peut pas entretenir ton espoir (parce qu'elle le voit bien, hein, que tu es amoureuse, ce sont des choses, malgré tous les efforts qu'on peut faire, qu'on a du mal à cacher ;)) d'un côté, et te demander de te contenter de ce qu'elle veut bien te donner de l'autre... mais dans un premier temps, elle aura surement à faire le point sur son couple, pour savoir où elle en est, c'est ça la clé du problème pour elle... ;)...

quoi qu'il en soit, il faudra bien que tu te lances pour débloquer la situation...

Oui, il faudra que je me lance... Car je sais que je risque de tout perdre maintenant, mais je risque aussi de perdre encore plus le jour où Sophie découvrira tout ça par hasard...car forcément un jour elle le saura...
louis_cyfer a écrit :

C'est bien mon style, moi qui suis pourtant assez pacifique, j'en avais décollé une bonne à Sophie, je la supportais plus ! Paf, un matin en arrivant au boulot, elle me dit bonjour, j'ai pas supporté, un bon pain dans sa petite tete ça lui a remis les idées au clair...!!
zelie a écrit :Oui, il faudra que je me lance... Car je sais que je risque de tout perdre maintenant, mais je risque aussi de perdre encore plus le jour où Sophie découvrira tout ça par hasard...car forcément un jour elle le saura...

vi, mais de toute façon, il est probable que tu ne pourras pas garder les deux...
Thyselle
Et si c'est le couple qu'elles forment, pout des raisons complexes, qui fait que ça tient ? Si elles avaient besoin de toi en tierce pour se mettre en danger ? A ta place, je m'interrogerais quand même beaucoup plus su la place qui t'est à chaque fois donnée.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Pomdereinette a écrit :Et si c'est le couple qu'elles forment, pout des raisons complexes, qui fait que ça tient ? Si elles avaient besoin de toi en tierce pour se mettre en danger ? A ta place, je m'interrogerais quand même beaucoup plus su la place qui t'est à chaque fois donnée.

Pommedereinette, en effet, j'en ai déjà parlé aussi avec une amie, et elle me disait qu'il y avait peut-être de ça aussi... Elles ont peut-être besoin de se donner des frissons ou je sais pas quoi pour que leur couple continue à exister... Peut-être je ne sais pas trop... Dans ce cas là, ça voudrait dire qu'elles se servent de moi en fait, et que je suis la seule à être impliquée réellement sentimentalement... Je suis leur petite poupée...?

Lundi soir, j'ai eu Fanny au tel...on a bien discuté, et elle devait m'écrire un mail le mardi...qu'elle ne m'a pas écrit...Elle n'avait plus de crédit-sms, elle devait en racheter, on est jeudi et toujours rien non plus...

Hier soir, elles sont venues manger à la maison toutes les deux avec deux autres collègues du boulot, c'était prévu depuis 2 semaines, mais c'était horrible, je ne sais pas quelle idée nous a pris par la tête... Les voir toutes les deux chez moi, ensemble, ça ne fait pas vraiment du bien... Et pas un signe de Fanny pour moi, à part quelques regards bien droits dans les yeux durant la soirée...

Que penser, que faire, je n'en sais plus rien, j'ai envie de les tuer toutes les deux, qu'elles disparaissent, qu'elles cessent d'exister, j'aurais voulu ne jamais les connaitre, je les deteste et Fanny me manque à crever !
J'ai envie de chialer, de hurler, mais j'y arrive même pas, je suis en train de tuer mon paquet de clope...

J'vais appeler une psychologue je crois...j'en peux plus.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »