? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir.

Pendant des années, j'étais mince (même si je me trouvais grosse) et je choisissais mes fringues à l'oeil ou à l'étiquette sans essayer...taille S, 1 ou 36, y a pas bcp de risques que ça n'aille pas...En grossissant, j'ai gardé pendant quelques années la capacité d'estimer la taille à l'oeil (sauf pour les pantalons que je dois toujours essayer).

Ces derniers temps, ça a changé...Il m'arrive, depuis quelques mois, d'acheter des trucs qui me semblent énormes et qui sont trop petits :cry: . Depuis quelques semaines, je pèse le maximum de ma vie : 72-74 kilos selon les jours. Pour la première fois, je ne rentre plus en jupe 42 ou en pantalon 44...Suivant les conseils des forumiennes, j'ai donc décidé de me fringuer, et, pour commencer, j'ai acheté 2 jupes 44 chez la Redoute, en me disant qu'elles risquaient d'être trop grandes. Et non !!! Elles me vont juste bien, et je ne pourrais plus rentrer dedans en prenant encore 2 kilos de plus !!! Puis, aujourd'hui, j'ai acheté 2 hauts sans essayer... taille XL...à l'oeil, j'étais sure d'être à l'aise dedans...XL, mince, je ne me boutonne pas !!! C'est vrai qu'avant, j'étais plus large du bas que du haut, et on dirait qu'en prenant du poids, mes rondeurs sont égales partout...Bein, au moins, cela m'a proportionnée de grossir :D

Ce que je trouve curieux, c'est que quand je pesais...46 kilos, je m'étonnais toujours que les vêtements que je choisissais à l'oeil étaient un peu grands...Je n'arrivais pas à croire que j'étais vraiment mince, et maintenant, je n'arrive pas à croire que les fringues énormes que j'achète puisse être justes ou bien...trop petits !

Avez-vous tendance à sous estimer ou à surestimer votre volume ?
La régulation alimentaire, ça marche !

Des vêtements 44-46-48 à vendre, bonne qualité, très peu portés, prix intéressants.
bonsoir, moi je n'ai jamais réussi à acheter à l'oeil (et toujours une tendance à choisir trop petit au départ!)
******à quand la belle vie?******
J ai tellement une "haute estime de moi" :oops: :oops: que dés que je vais dans un magasin je cherche systématiquement la taille la plus grande, qui la plus part du temps est trop grande pour moi.
En fait je pense aussi que cela vient tu fais que dans certain magasin il existe des "grandes tailles" ou même une personne mettant du 46 ne rentrerai pas dedans. Je suis allée dans un magasin l autre jour et je regardée des tee shirts fantaisies, une vendeuse vient est me dit "ils taillent grands" il y avait jusqu à la taille 6 waouh super. Tu parles une fois déplié il m aurait fallut un chausse pied pour rentrer dedans.
Concernant ma BAV

* Pas d' échange, merci de respecter ce point.
* Chèque uniquement
* Je ne suis pas responsable des pertes de la poste.
Pour ma part j'ai plutôt tendance à surestimer. Dans un magasin je prends souvent la plus grande taille et dans la cabine d'essayage, je nage ! Alors maintenant j'ai tendance à prendre la taille qui me semble être la bonne et celle du dessous.

Mais les coupes sont tellement bizarres, que parfois c'est la plus grande taille qui va, parfois l'autre.

En fait se fier aux tailles, ou même à l'oeil, ce n'est pas si facile que ça. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ben en fait moi ca ma fait et ca me fait toujours la même chose. J'ai grossi progréssivement, et j'etait tellement massif en fait que je ne m'en appercevais pas plus que cela. Juste au niveau des fringues je prenais toujours des trucs que j'etait obligé de retourner car je prenais toujours trop petit, et de toute façon je n'essayais pas et fallait revenir.

J'ai toujours eu des fringues toujours " large" avec un style assez " street" je portais tout le temps des baggy, des fringues en lin en coton , et puis de toute façon , comme je passait le plus clair de mon temps entre mon travail, et les terrains de paintball , j'étais de toute façon quasiment tout le temps en " uniforme" :lol:

Puis j'avais des potes aux usa, ou qui y allaient assez souvent donc de toute façon je prenais toujours " large"' et je n'avais aucun soucis ( ca m'arrangeais bein en y repensant)

Puis au plus haut que je suis montais, c'était dans les 170 kilos, et la .. je me suis dit, ha wé quand même.. la, j'ai eu du mal a trouver des trucs ( potable ou pas).
J'ai trouvais un magasin ou même en hyper taille, c'est pas trop vilain ( bon un jean un peu " fash" me coutais un bras mais bon).. Mais même la, je prenais toujours et immanquablement plus petit :lol:

Puis il ya eu mon "reveil" et ma reprise en main .. et j'ai commençais a perdre et a perdre ( et ca va faire 4 ans de combat) A ce jour, j'ai perdu plus de 40 kilos.
Et tu sais quoi ? ben la en ce moment, ben au niveau des fringues, alors que 'jai nettement mais alors nettement moins de soucis a en trouver.. Ben tu sais je ce que je fais ? ben je prends plus grand :lol: :lol:

Tout ceci pour dire, que hyper maigre ou hyper gros, ben mais avec le temps même avec un travail une reprise en main ( en tout cas pour mon cas a moi) ben en fait le reflet du miroir que l'on a dans un coin de la tête reste le même.. On a vraiment du mal a se voir comme une personne qui a " changer"'

Pour ma part, je me vois encore comme un hyper obèse. Et quand je vais acheter un jean ( par exemple) d'instinct je me dirige vers les 72 ou plus ( ou tout du moins dans un coin de mon crane, c'est le premier réflexe que j'ai.. Est ce qu'il va avoir cette taille la)
au lieu de me diriger naturellement vers des trucs dans mes tailles.

On est un peu comme certains métaux en fait.. on a un mémoire des formes ;) :mrgreen:
On va dire que je suis comme toi en période mince... je choisi a l'oeil, et je me trompe rarement.
je mets du 40 voire du 42 suivant les marques et du M pour les hauts.

dernierement j'ai été chez H&M pour me trouver une ptite robe sympa pour les fetes (j'en ai deja des tonnes mais bon ;) ) et je tombe sur une robe bustier taille 40. a l'oeil je me dis "c'est un grand 38" donc je prends un 42... impossible de la fermer! ma copine qui essayait la meme et qui fait un 38 a du prendre le 42........
cherchez l'erreur...

ce que je pense, c'est que les distributeurs de fringues sont completement paumés au niveau des tailles... suivant les enseignes je fais du 38, 40, 42 voire 44!! :shock: :shock:

mais je te rassure, quand je voulais m'acheter un jean's de marque et que je suis allée chez Diesel et que la vendeuse me dit "on ne fait rien au dessus du 40"... :evil: j'ai eu les boules aussi! et pire, elle me file un 40, je rentre dedans, mais je suis serrée comme une sardine en boite et la elle me sort "Diesel c'est comme ca c'est un peu dur et serré au debut mais apres le jean se fait..." :shock: bref...

courage ^^ je pense que la mode US est plus adaptée aux rondeurs... 8)
Noyeux_joel_felix a écrit :ben en fait moi ca ma fait et ca me fait toujours la même chose. J'ai grossi progréssivement, et j'etait tellement massif en fait que je ne m'en appercevais pas plus que cela. Juste au niveau des fringues je prenais toujours des trucs que j'etait obligé de retourner car je prenais toujours trop petit, et de toute façon je n'essayais pas et fallait revenir.

J'ai toujours eu des fringues toujours " large" avec un style assez " street" je portais tout le temps des baggy, des fringues en lin en coton , et puis de toute façon , comme je passait le plus clair de mon temps entre mon travail, et les terrains de paintball , j'étais de toute façon quasiment tout le temps en " uniforme" :lol:

Puis j'avais des potes aux usa, ou qui y allaient assez souvent donc de toute façon je prenais toujours " large"' et je n'avais aucun soucis ( ca m'arrangeais bein en y repensant)

Puis au plus haut que je suis montais, c'était dans les 170 kilos, et la .. je me suis dit, ha wé quand même.. la, j'ai eu du mal a trouver des trucs ( potable ou pas).
J'ai trouvais un magasin ou même en hyper taille, c'est pas trop vilain ( bon un jean un peu " fash" me coutais un bras mais bon).. Mais même la, je prenais toujours et immanquablement plus petit :lol:

Puis il ya eu mon "reveil" et ma reprise en main .. et j'ai commençais a perdre et a perdre ( et ca va faire 4 ans de combat) A ce jour, j'ai perdu plus de 40 kilos.
Et tu sais quoi ? ben la en ce moment, ben au niveau des fringues, alors que 'jai nettement mais alors nettement moins de soucis a en trouver.. Ben tu sais je ce que je fais ? ben je prends plus grand :lol: :lol:

Tout ceci pour dire, que hyper maigre ou hyper gros, ben mais avec le temps même avec un travail une reprise en main ( en tout cas pour mon cas a moi) ben en fait le reflet du miroir que l'on a dans un coin de la tête reste le même.. On a vraiment du mal a se voir comme une personne qui a " changer"'

Pour ma part, je me vois encore comme un hyper obèse. Et quand je vais acheter un jean ( par exemple) d'instinct je me dirige vers les 72 ou plus ( ou tout du moins dans un coin de mon crane, c'est le premier réflexe que j'ai.. Est ce qu'il va avoir cette taille la)
au lieu de me diriger naturellement vers des trucs dans mes tailles.

On est un peu comme certains métaux en fait.. on a un mémoire des formes ;) :mrgreen:

Salut, Père Noël !
Tu l'exprimes très bien : on a une empreinte de notre volume dans la tête, je crois. Bien sûr qu'elle se modifie suivant notre poids mais elle est toujours "tendancieuse" et ne correspond pas tout-à-fait à la réalité !

Des vêtements 44-46-48 à vendre, bonne qualité, très peu portés, prix intéressants.
Alors moi j'ai toujours tendance à prendre trop grand mais presque volontairement...Déjà je me dis que je ne rentrerai pas dans plus petit, mais surtout c'est psychologique: je préfere prendre finalement la taille d'en dessous que d'au dessus^^
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Bonjour,

Je suis incapable d'estimer mon poids mon volume, évidement je me vois plus mince. Alors quand la réalité m'apparait, c'est toujours un choc et un coup de déprime....
Ce n'est pas tant les tailles de mes affaires, c'est de voire des gens dans mon cas.
je regarde toujours les émissions sur les problèmes de poids à la TV. quand une personne fait a peu près ma taille et mon poids et que je la voie c'est le choc!!!
d'ailleurs, j'ai remarqué que je me cogne souvent et après coup je me fait la remarque "je pensais passer!!"
titmony a écrit :Bonjour,

Je suis incapable d'estimer mon poids mon volume, évidement je me vois plus mince. Alors quand la réalité m'apparait, c'est toujours un choc et un coup de déprime....
Ce n'est pas tant les tailles de mes affaires, c'est de voire des gens dans mon cas.
je regarde toujours les émissions sur les problèmes de poids à la TV. quand une personne fait a peu près ma taille et mon poids et que je la voie c'est le choc!!!
d'ailleurs, j'ai remarqué que je me cogne souvent et après coup je me fait la remarque "je pensais passer!!"

Bein...Le pire, pour moi, c'était de voir la photo de moi que quelqu'un a pris il y a quelques jours...naméo, je dois avoir des miroirs amincissants chez moi :roll: :lol: :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »