J'ai besoin de votre sagesse et de vos conseils avises
Depuis... je dirai toujours zhom et moi avons un sujet de dispute recurrent. Peut etre qu'il passait un peu inappercu au debut, au milieu de tous les autres (
) mais ces derniers temps j'ai l'impression que c'est le seul truc qui "gache" un peu tout.
Je vous explique: quand je l'ai rencontre, zhom sortait en club tous les soirs (oui, on s'est rencontres en club
). Il ne se bourrait pas la gueule, ne claquait pas des sommes indecentes, il etait juste la, avec ses potes. Depuis qu'on s'est installe ensemble, il a evidemment beaucoup freine le rythme, assez naturellement je pense (je n'ai pas l'impression qu'il en souffre...) meme s'il a une tendance a rentrer tard. C'est plus fort que lui (et je me moque d'ailleurs gentiment en lui demandant ce qui le pousse a rester dehors jusqu'a minuit
). Disons, que maintenant, il a un rythme de boulot assez regulier, environ 12h/22h, donc s'il rentre vers 23h30 je tolere beaucoup plus facilement, d'autant qu'il reste souvent a cote du boulot a papoter avec des potes que je connais bien.
Ce qui me gene le plus, ce sont ses sorties du week end
Vendredi ET samedi soir, jusqu'a 4 ou 5h du mat. Et honnetement, pourquoi ca me gene autant... je n'en sais rien.
Quand j'y pense objectivement, je dois quand meme admettre qu'il bosse 7j/7 (depuis plusieurs mois et surement encore pour quelques mois), qu'il ne rentre pas bourre (il doit boire un verre ou deux), qu'il ne depense pas d'argent (ses potes paient et le ramenent), qu'il ne flirte pas, reste avec des gars que je connais et que j'apprecie et le lendemain il se leve sans rechigner pour aller bosser ou si on a des trucs prevus.
Je ne peux donc pas dire qu'il est irresponsable, ne pense pas a moi gnagnagna (comme je le fais pourtant
). Mais malgre tout, j'ai beau tourner le truc dans tous les sens, ca me gene, ca me rend triste, ca me rend dingue parfois... Autant je trouve ca cool qu'il passe certaines soirees avec ses potes (ca nous fait des vacances a tous les deux
) autant, tous les week end... j'ai l'impression d'etre oubliee. Si j'insiste vraiment, il peut rester avec moi un week end (difficilement
) mais au final on ne fait rien (il rentre vers 23h, je suis crevee, le lendemain il part bosser...). Bref, une semaine sur deux, je dis rien parce que trop fatiguee, et la semaine d'apres je rale et on s'engueule d'une maniere tellement "habituelle" que ca ne change absolument rien
J'ai l'impression qu'on "bloque" sur ce point et je ne sais pas pourquoi, comme si on arrivait pas a en parler de maniere constructive (pourtant on a resolu deja pas mal de conflits en discutant). Je ne veux pas le blamer genre "c'est tout de sa faute, il faut qu'il change lui, moi j'ai raison", j'aimerai aussi reussir a comprendre pourquoi moi je bloque la dessus, quelle issue on pourrait trouver... En bref, j'ai besoin de vos lumieres pour nous aider a passer cette impasse. Peut etre par vos temoignages, vos conseils... J'ai juste envie de trouver une solution et je suis prete a faire des efforts de mon cote aussi (evidemment
).
Merci a tous!
Depuis... je dirai toujours zhom et moi avons un sujet de dispute recurrent. Peut etre qu'il passait un peu inappercu au debut, au milieu de tous les autres (
Je vous explique: quand je l'ai rencontre, zhom sortait en club tous les soirs (oui, on s'est rencontres en club
Ce qui me gene le plus, ce sont ses sorties du week end
Je ne peux donc pas dire qu'il est irresponsable, ne pense pas a moi gnagnagna (comme je le fais pourtant
J'ai l'impression qu'on "bloque" sur ce point et je ne sais pas pourquoi, comme si on arrivait pas a en parler de maniere constructive (pourtant on a resolu deja pas mal de conflits en discutant). Je ne veux pas le blamer genre "c'est tout de sa faute, il faut qu'il change lui, moi j'ai raison", j'aimerai aussi reussir a comprendre pourquoi moi je bloque la dessus, quelle issue on pourrait trouver... En bref, j'ai besoin de vos lumieres pour nous aider a passer cette impasse. Peut etre par vos temoignages, vos conseils... J'ai juste envie de trouver une solution et je suis prete a faire des efforts de mon cote aussi (evidemment
Merci a tous!
Et mon cul, c'est du poulet ?