? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
J'ai longtemps hésité à venir sur ce forum et puis me voilà.

Aujourd'hui, à mon boulot, j'ai "pêté un câble". J'en ai marre de mes collègues de travail qui ne parlent que de grossesse, de bébé, de contraction toute la journée. a croire qu'elles ne savent parler que de çà. Mais pas forcément de leur grossesse: Ca peut être la grossesse de leur voisine!

Je sais bien que la terre ne va pas s'arrêter de tourner à cause de mon problème. J'ai pris conscience que beaucoup de personnes ont à mon égard leur minute de compassion chrétienne puis une minute après n'en ont plus rien à faire.

Alors, face à ces personnes qui ne parlent que de bébés, je m'isole. Le problème, c'est que je m'isole de plus en plus...
Je veux bien, comme me le conseillent certains, arrêter d'"y penser"... mais les gens se chargent de m'y faire penser constamment.
Bonjour !
Je comprends que cela soit difficile...La pma c'est long , difficile, douloureux dans tout les sens du terme... Alors oui faut se blinder c'est certain pour se préserverez soi, son couple mais il ne faut pas non plus avoir honte e faire le tri dans ses connaissances qui peuvent pendant cette période nous être toxique...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Il vaut mieux parfois que les gens s'en foutent après leur minute de compassion chrétienne plutôt que d'avoir en permanence leurs conseils en tout genre, du style "c'est parce que vous y penser trop que ça marche pas "(bah tiens et c'est le fait d'y penser qui a altéré la production de zozos de mon mari au point qu'à peine 2% de ses zozos étaient valides au dernier spermogramme !) ou pire " vous voulez un coup de main? un mode d'emploi?"( mouaaaah trop drôle ! 20/20 au beaufômètre !). Bref, on loupe pas grand chose. En outre, même pour ceux qui compatissent au delà de la minute réglementaire, avoir leur regard plein de compassion en permanence, limite de pitié...ça n'aide pas à avancer, ça ne fait qu'en rajouter à la douleur déjà éprouvée.

La pma est un parcours qui ne peut se faire qu'en couple (au mieux soutenu par ceux et celles dans la même situation), les autres ne peuvent être étrangers à ça. Pour se blinder et pouvoir avancer longtemps sur le chemin de la pma, il vaut donc mieux rester hermétique à l'environnement ( même si parfois ça implique les proches de la famille). C'est clair que ça isole mais pas forcement de tout le monde. Sans notre parcours pma, jamais je ne me serai installée aussi longtemps sur VLR. Mais voilà, mon meilleur soutien, je l'ai trouvé ici, dans cette section du forum, parmi vous ! Etre en contact avec des filles dans le même enfer que moi, à qui y'avait pas besoin de s'expliquer sur tout pour etre comprise, ça m'a aidé à partager mon ressenti,à me ressourcer, ça m'a aidé à être plus forte (et par la même mon couple )face aux echecs et ça nous a donné la force d'avancer encore et encore.

J'espère que nous pourrons t'aider à te sentir moins isolée et à te donner l'espoir qui parfois peut manquer.

:kiss:
anciennement T r i s s s
Alors je n’en suis finalement qu’assez tôt dans le parcours (1 an d’essais réels, pas d’ovu, hystéro faite spermo mercredi…) mais je crois le gros problème est qu’on « entends » plus toutes ces discussions à propos de femmes enceintes…

A partir du moment où j’ai réalisé çà, j’ai réussi à sortir des conversations qui me faisaient mal… A relativiser. Et à me rendre compte que la plupart du temps on ne parlait pas çà.

J’ai peut-être de la chance avec mes amis… Mais aussi, « tout le monde » sait que nous essayons, … et beaucoup savent que çà ne va pas tout seul… Des « tu veux le mode d’emploi » mon mari en a entendu … mais (et j’étais d’accord) il a systématiquement répliqué du style « bon ta g* parce tu va faire pleurer Marie, elle n’ovule pas, et on ne sait pas pourquoi».

La plupart du temps, les gens essayent d’être sympa et ne se rendent pas compte… Parce qu’ils ne sont pas au courant…

La charité chrétienne de 5 minutes, je crois que c’est aussi de la gène, le fait de ne pas vouloir en parler parce qu’on ne sait pas trop quoi dire, qu’on ne veut pas retourner le couteau dans la plaie.

J’ai la chance d’avoir des parents et BP qui sont passés par les mêmes problèmes que moi et donc sont ouverts à la discussion… Donc j’ai des gens à qui en parler.

Je ne me rends peut-être pas compte exactement, mais j’ai décidé que je ne voulais pas me priver de voir mon neveu ou la fille du meilleur copain de mon mari parce que çà me faisait penser que moi je n’avais pas d’enfants …
Répondre

Revenir à « Stérilité FIV et procréation médicalement assistée »