? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pollen a 6 mois. Cela fait 3 mois qu'il vit chez nous et je ne lui ai jamais donné que des croquettes (achetées en animalerie, pour son âge, conseillées par véto).

Au début, comme j'avais lu "à volonté" je lui en mettais dès qu'il réclamait. Comme il était "grassouillet" la véto m'a conseillée de peser la ration de la journée. En fait, il mange jamais la totalité.

Le truc, c'est qu'il réclame, même quand l'assiette est pleine. J'ai cru que le ramequin était pas adapté, je lui ai mis une assiette plate, puis une ex de mon fils (marre de ramasser ses débordements...)

J'ai pensé aussi qu'il avait besoin, pour une raison ou une autre, que l'assiette soit pleine, alors je lui ai tout mis d'un coup.

Puis que peut-être les croquettes de la veille c'était pas top.Sauf que j'ai testé : j'ai retiré l'assiette, j'ai mis les croquettes dans un tuperware, puis je l'ai resservi. Il a mangé :shock:

J'en suis à me dire que ce qu'il veut, c'est demander, et que je le serve (le dimanche à 6 h du mat alors qu'il en reste dans l'assiette, j'apprécie moyen). En semaine, c'est l'heure où je me lève et visiblement "jour de repos" et grasse mat, y connaît pas ! :( :lol:

Ou alors je devrais alterner croquettes et autre chose (une amie donne à son chat croquettes en journée et thon en boîte le soir). C'est ça ?

Bref, j'y perds mon latin et aurais bien besoin d'un avis d'expert(e). Merci :)
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Je ne crois pas qu'il ait faim, je crois qu'il veut qu'on s'occupe de lui et aux moments qu'il choisit (et c'est ballot, ça ne correspond pas avec tes moments à toi !). Mais comme ça marche, ça l'amuse ! Il sollicite et tu arrives ! :D

N'oublie jamais que tu es chez ton chat et que c'est lui qui commande ! Le chat adore faire marcher ces grands machins qui causent et qui se croient supérieurs ! Alors que ... Qui c'est qui bosse, qui paye des impôts, qui fait le ménage et les courses ? Et qui pionce une grande partie de la journée, joue, se fait poupouiller et servir ?

Alors ? C'est qui l'être supérieur en vrai ? :lol:

Quand il réclame à manger, détourne son attention : un câlin, un jeu... N'hésite pas à l'envoyer bouler avec un "non" bien senti.

Tu peux éventuellement varier son alimentation, mais la plupart des vétos disent que les croquettes sont très bien adaptées et suffisent aux chats.

Pourtant les miens préfèrent la variété, je le vois bien. Ils ont des croquettes le matin et un sachet le soir. Et ils ne réclament vraiment pas beaucoup.

Quant au chat de ma mère, il ne veut pas de croquettes ! Ni celles du véto, ni celles de supermarché, même haut de gamme !

Mais le problème de Pollen, ce n'est pas la faim, j'en suis certaine ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci Patty :lol:

J'adore ton avatar (c'est bien comme ça qu'on dit ? )

La couleur de robe, c'est Pollen, mais la bouille avachie et flappie de 6 h du mat, c'est bibi ! :lol:

J'm'en doutassions bien un peu, que ce frippon me fait tourner en bourrique...

Après 6 mois de cohabitation j'en suis encore à : Non, les chats bien élevés ne montent pas sur les tables des gens à 2 pattes et :

Fripouille (3 ans) n'est pas une souris, même s'il joue beaucoup au ras du sol (remarque, y a aussi la version : on ne joue pas aux indiens avec le chat et on ne lui tire JAMAIS la queue).

Question subsidiaire : mon chat est un peu benêt ou il pense m'avoir à l'usure (au sujet de la table) ?
Vu ce qui précède, je pencherais pour la réponse bis... :lol:
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Comment te dire ça sans te vexer ? :lol: C'est bien la réponse bis ! :lol:

Tu peux dresser un chien. Un chat pas vraiment... Pour lui interdiction signifie "j'ai pas le droit... si on me voit" ! :lol:

A la rigueur, il peut associer une situation à une autre situation déplaisante. Par exemple, si chaque fois qu'il monte sur la table, tu lui balances un peu d'eau avec un pulvérisateur, ou que tu fais un grand bruit désagréable, il associera "je monte sur la table" à "je suis mouillé" ou à "ça me fait mal aux oreilles" et il se peut qu'il ne le fasse plus. Je dis bien "il se peut" ! :lol:

Parce qu'il peut aussi l'associer à "tiens de l'eau ici ?" ou à "j'ai entendu comme un bruit". :lol:

Avec un chat il ne faut pas avoir peur de répéter. Chez moi, la chambre est interdite aux chats (c'est leur faute, ils bousillent tout ! Mes anciens chats avaient le droit d'y aller !). Kerzu a 3 ans, chaque jour il essaie d'ouvrir la porte de la chambre et il guette chaque fois que j'y entre. S'il arrive à se faufiler, il s'étale sur le lit et me regarde l'air de dire "tu vas me laisser là dis ?" Et à chaque fois je le raccompagne. Mais il ne se lasse pas ! :lol:

A toi de voir si tu es tombé sur un têtu ! :lol: (un chat est normalement assez têtu, mais les miens en plus sont bretons et tu sais ce qu'on dit des bretons ! :lol: )

Oui j'ai adoré le chat de mon avatar. Normalement il est sur fond blanc et la guirlande clignote, mais ici ça marche po ! :(
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Comme l'a tres bien expliqué Patty il cherche a te tester et te tourner en bourrique lol

Moi le mien c'est a force de patience que j'arrive a me faire obéir et encore... lol

Le mieux est que lorsqu'il fait une betise tu l'attrapes par son cou en lui disant un non ferme et définitif!

Concernant les croquettes le mien essaye aussi avec moi et ma technique est soit de le détourner en jouant soit de carrement l'ignorer a la suite d'un non ferme!

Les croquettes niveau alimentation c'est mieux surtout pour les gencives mais de temps en temps (moi je le fais pr les fetes ou son anniv :oops: ) tu peux lui donner un sachet fraicheur ou une boite ca fait tjs plaisir lol

Il a 6mois et est encore tres jeune alors bon courage et surtout montre lui tjs que c'est toi qui commande pas lui car on peut vite etre débordé! Au besoin le prendre par le cou comme le ferait sa mere ou taper sur son nez c'est efficace aussi!
Merci à vous :D

Le coup du pulvérisateur, je l'utilise pour la table. Desfois il file à sa vue desfois il me regarde en attendant, l'air de penser "chiche que tu vas oser ! "

La peau du cou, c'est quand Môsieur croit qu'on va jouer avec lui au chat et à la souris (et devinez qui est censé incarner la souris ? :lol: )

Le truc, c'est que je croyais qu'au bout de 3 mois ça commencerait à rentrer, pfuit. Au moins, ça me rassure sur un point : je me plante pas complètement (ch'uis juste un peu manipulée :lol: )

Moi qui ai horreur d'avoir à faire preuve d'autorité...
Michel Leiris
Mon chat aussi réclame alors qu'il a tout ce qu'il faut. :mrgreen:

Alors je prends sa gamelle, je rajoute quelques croquettes dessus, je lui rends et il mange... Va comprendre ! :roll:

Mais c'est pas un gros mangeur, même quand on lui donne 1/2 sachet fraicheur il ne le finit pas.

Par contre les croquettes c'est à volonté, on fait en sorte qu'il y en ait toujours dans sa gamelle, même s'il n'a jamais eu beaucoup d'appétit.

Ce qu'il réclame aussi, c'est de l'eau fraîche, ça par contre c'est pénible parfois ! Il a un pot rempli d'eau, changée le matin même, mais non, Mossieur veut de l'eau fraîche sortie du robinet devant ses yeux ! :roll:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Je crois aussi que ton chat veut de l'attention, que tu t'occupes de lui, le fasses jouer etc...

Ma tante a le même problème que toi et le véto lui a dit que si le chat n'avait pas assez à manger avec les croquettes, il fallait y mélanger des haricots verts en petits morceaux. ça a marché, il mange tout (haricots compris) mais il a grossi...
En fait, c'est un siamois très sédentaire. Et les siamois ont un énorme besoin d'attention, ce sont des "chats-chiens", il faut toujours qu'ils se mêlent de tout, que leur patron les inonde d'amour... alors il manifestait son besoin affectif en faisant croire qu'il avait faim, mais ce n'était pas le problème! ;)
De quelle race est ton chat? Chaque race a son caractère et ses besoins...

Pour les croquettes, j'ai remarqué que mon chat ne mange pas les croquettes qui sont à l'air depuis plusieurs heures, parce qu'elles se sont éventées (le goût et l'odeur ont diminué), alors on ne lui en laisse que quelques unes en libre service et quand il réclame, on lui en sort du paquet.
J'essaye de consacrer plus de temps aux caresses, et effectivement ça va mieux. Je le soupçonne d'être jaloux de Fripouille !
Merci.

Finalement, avoir un chat sous prétexte qu'un môme de 3 ans en a envie, ça ne me paraît pas très judicieux. (c'était l'idée de zhôm :lol:) J'étais OK pasque perso je le souhaitais avant même l'arrivée du petit mais desfois j'ai l'impression de gérer des scènes de jalousie presque comme si on avait un petit 2ème.
Michel Leiris
Le coup de miauler près des gamelles ca ressemble beaucoup a ma boubouille, ca va faire un an que je l'ai mais j'avoue que je comprend pas toujours pas son fonctionnement lol.

En ce moment elle est juste a coté de moi sur le fil de la souris mais si je veux la caresser elle s'enfuit et elle est pas du genre pereuse.

D'ailleurs j'ai une question, vos chants sont-ils des nocturnes? je m'explique, la mienne qui pionce une grande partie de la journée sous la couette ou sur l'autre chaise de bureau n'a rien de mieu a faire la nuit que sauter partout, y compris sur moi et zom et ce pendant 1h.
Comment faire pour éviter ca? sacahnt qu'à l'heure actuelle je vis dans un studio dc je peux pas lui interdire l'accès au lit.
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
Le coup de miauler près des gamelles ca ressemble beaucoup a ma boubouille, ca va faire un an que je l'ai mais j'avoue que je comprend pas toujours pas son fonctionnement lol.

En ce moment elle est juste a coté de moi sur le fil de la souris mais si je veux la caresser elle s'enfuit et elle est pas du genre pereuse.

D'ailleurs j'ai une question, vos chats sont-ils des nocturnes? je m'explique, la mienne qui pionce une grande partie de la journée sous la couette ou sur l'autre chaise de bureau n'a rien de mieu a faire la nuit que sauter partout, y compris sur moi et zom et ce pendant 1h.
Comment faire pour éviter ca? sacahnt qu'à l'heure actuelle je vis dans un studio dc je peux pas lui interdire l'accès au lit.
Ma petite princesse Moréa est arrivée à Noël :) 24h de travail pour 49cm et 3,060kg de bonheur.
Tu es l'amour de ma vie, je t'aime plus que de raison
alors moi je suis saoulée.

les miss elles veulent des purina one.

mais elles sont pas données les purina truc!!!! ils mettent quoi dedans pour qu elles soient accrocs comme ça?

j ai pris des wiskas, faut que j insiste pour qu elles les mangent.la j ai pris une sous marque, elles ont sauté dessus le premier jour. et le lendemain, elles les boudent.

m ennerve

concernant les haricots, c est vrai qu ils aiment. avec ma Petite Nenette d Amour (pooooh je ne me fais pas à l idée de ne plus la voir) vu qu elle ne digerait pas la viande rouge, on lui faisait souvent des tambouilles poisson/haricots/riz.

c est un regal de les voir tourner autour de la gamelle ou cuit le poisson! ;)

mais la je ne sais pas quoi faire pour les croquettes.
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
En croquette le miens mangent tous, il y a juste nougatti qui est malade avec une des sorte de Friskies alors j'en prends plus.
En boite ils préfèrent le Wiskas ou le Felix, 3chats sur 5chez moi ne mangent pas de sous marques genre juliette du Aldi.

Sinon je me mets a la place du pauv chat que ne mange que des croquettes moi je ne saurai pas manger que des trucs durs et sec.
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
Hmm première chose j'ai entendu dire que le thon était très mauvais pour les chats, pour leurs reins.

Sinon hmmm niveau alimentation un chat ne se laisse pas mourir de faim donc si il te réclame rien ne t'oblige à céder. Du moment qu'il n'est pas nourris par des voisins ou autre...

J'espère avoir pu t'aider
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
attention aux croquettes de grande surface, surtout pour les chat (mâle !) Car à la longue cela peut provoquer un blocage des reins, expérience vécues 2 fois. Quitte à acheter des croquettes, les prendre en animalerie spécial appareil urinaire. et même si elles sont plus cher, étant plus énergique, le chat en mange moins logiquement, économie sur la durée du sac et sur la litière aussi.
Répondre

Revenir à « Animaux »